Nouvelle Auris hybride 2013

En même temps il me semble que certaines observations aient été écoutées:
quelqu'un avait de difficultés avec la clé USB dans la boîte à gants et ils l'ont sorti, les boutons de réglage des rétroviseurs sont tous éclairés, l'inutile niche sous le joystick a disparu, le panneau qui cache le double fond n'est pas en carton (mais le double fond... il n'est pas profond...).

Perso: je préfère la mienne avec tous ses rondeurs :coeur:
 
Bon, c'est pas tout ça, mais elle arrive vite ?

Oui, parce que ça va vous paraître très égoïste, mais si la nouvelle arrive, le prix en occasion des actuelles va baisser... :oops:

Et je ne désespère pas de convaincre la petite sœur... :siffle:
 
Phrase culte (Auto Buzz) Auris 2013

....Dans l’habitacle, Toyota loue les mérites d’une finition améliorée avec du cuir, des plastiques moussés sur le tableau de bord et des éléments d’habillage distingués....

On sent le journaliste heureux d'avoir tripoté le tableau de bord, il en a l'air tout émoustillé !

http://www.auto-buzz.com/mondial-auto-paris-2012-toyota-auris-2-544187.html
 
L'ensemble combiné / volant (forme d'arche) me fait penser à une camionnette :-D
La console centrale HSD est différente du modèle "standard"

punaise , ils ont réussit a trouver une une couleur que le vert pour le rétro-éclairage des boutons et autres voyants :smile:

Sinon elle sera parfaite pour remplacer ma P3 8)
 
L'horloge intérieur des années 90
J'offre 10 cents à qui m'expliquera le maintient de cette affreuse pendule (c'est toujours la 12 heures ?). Je l'avais déjà sur des Toyota de 1994. Je l'ai vue il y a 10 ans sur une Lexus très haut de gamme. C'est un contrat fournisseur sur 50 ans ? Un vœu du PDG ? Un oracle qui a prédit la fin du monde si Toyota change de pendule ?
 
L'ensemble combiné / volant (forme d'arche) me fait penser à une camionnette :-D
La console centrale HSD est différente du modèle "standard"

punaise , ils ont réussit a trouver une une couleur que le vert pour le rétro-éclairage des boutons et autres voyants :smile:

Sinon elle sera parfaite pour remplacer ma P3 8)

Même si j'aime bien la nouvelle ligne de cette Auris, moi je pense (de plus en plus) faire le contraire. Passer de l'Auris à la Prius (mais rechargeable)
 
J'offre 10 cents à qui m'expliquera le maintient de cette affreuse pendule (c'est toujours la 12 heures ?). Je l'avais déjà sur des Toyota de 1994. Je l'ai vue il y a 10 ans sur une Lexus très haut de gamme. C'est un contrat fournisseur sur 50 ans ? Un vœu du PDG ? Un oracle qui a prédit la fin du monde si Toyota change de pendule ?

:cheveux: .......Mais......."quoi qu'elle vous a fait"... cette pendule, remarquable par sa discrétion et sa simplicité !
Il vous faut donc un Chrono à six cadrans et fuseaux horaires de 10 centimètres de diamètre, avec plein de boutons
pour vos calculs au millième !
Cet accéssoire avait sa justification du temps où la montre était au gousset,et ou la tirer n'était pas envisageable sans risques d'accident !
On a tous maintenant une montre au poignet, et facilement consultable, non ?
 
Merci pour la vidéo, qui met l'accent sur le dynamisme, peut être histoire d'aller concurrencer la Honda Civic mais qui n'apprend finalement pas grand chose (pas même de version hybride à l'écran!) .

La batterie de puissance serait sous la banquette, comme la Yaris ( http://www.lemagauto.fr/TOYOTA-la-2...-la-version-pionniere-Full-Hybrid_a10637.html ), mais pas un mot sur le type de batterie, ni l'aptitude à tracter...

A suivre.
 
Sympa, y a un air de honda civic devant et ct200h derrière mais ça reste dynamique et sympa. Tableau de bord, bof, bof, honda fait mieux avec l'insight !
 
Je suis assez d'accord. J'aime assez la ligne générale mais sur les photos le tdb paraît un peu disproportionné et la console centrale pas très élégante :cry:
 
J'offre 10 cents à qui m'expliquera le maintient de cette affreuse pendule (c'est toujours la 12 heures ?).

Mais elle est superbe cette pendule! C'est vintage à souhait comme celle de la PII d’ailleurs avec son rétro éclairage vert "eighties"!
Complètement anachronique mais indispensable! :jap:

Sinon pour la ligne on retrouve un peu la recette "Corola la voiture mondiale" à savoir une ligne plutôt passe partout pour plaire (ou ne pas déplaire) au plus grand nombre avec pas mal de trait typiques comme les feux arrière type I30 comme cela a a été dit, calandre horizontale d'inspiration Volkswagen...
 
Question : voyant cette horloge, j'ose demander s'il est prévu une fermeture centralisée... Bon je sors :arrow:

PS : j'aime l'avant, pas l'arrière (un peu Hyundai'like) et le tbd ne me plaît pas, trop vertical avec des arêtes vives. Mais ce que je n'aime pas est l'instrumentation coté compteur de puissance du HSD.
 
Dernière édition:
:-D:-D La version haut de gamme a quand même les vitres électriques à l'avant 8) .....Je la trouve quand même assez sympa, faudra voir en vrai :jap: Pour le TDB vertical, c'est la nouvelle spécialité de toyota :-? :-D ( Yaris, Verso S, IQ)
 
Même si la ligne de l'Auris 2 est sympas, le tableau de bord est... démodé , voire moche

Faudra vraiment une grosse évolution du système hybride pour que j’envisage
de remplacer mon Auris HSD par cette nouveauté.

Bientôt un an de bonheur hybride! :D
 
ils ont ajouté des petits rangements sur la console centrale.. :D Enfin des recoins pour poser des clés, un portable un jeton de caddie etc... tout ce qu'on ne peut pas faire dans l'actuel sans risquer de voir le truc disparaitre entre la console et le fauteuil !
 
la version break , enfin

Cette Auris ne m'inspire pas outre mesure , mais j'ai lu que cette nouvelle mouture serait déclinée en break . Et ça c'est une vraie bonne nouvelle ( en espérant que l'arrière sera mieux réussi que celui de la berline :eek: )
 
Venant d'utiliser pendant une semaine une Focus3 "hdi" je peux deja affirmer que cette auris me plait plus ! La focus est plus que banale a l'usage et en rien superieure ( ah si les plastocs mous il y en a plein dedans apparement) a l'actuelle auris deja..
L'ergonomie de la focus est plus que "space" en tout cas . Visiblement concue par des informaticiens et pas par des utilisateurs lambda :evil:..
Bon y a quand meme des trucs bien ( qu'on devrait d'ailleurs trouver sur toutes les voitures en standard :-?) comme les portes a 3 crans d'ouverture ( heureusement d'ailleurs car elles sont tellement lourdes et rebondissantes que d'arriver a les ouvrir en douceur est un exploit !!).
 
J'aime bien le design extérieur.
Mais l'intérieur, même si semble plus pratique (commandes de chauffage, clim bizone, rangements...) j'aime pas l'instrumentation.
La finition et le look est clairement en retrait par rapport à l'Auris actuel.
 
Je la trouve plutôt belle, j'y ai vu un peu des 2 autres inspiratrices.
Par un montage vite fait, voici ce que je veux dire par là :
 
.....Ben, libre à Nana d'aimer voir une bande de Zazous faire la ronde
autour de sa belle, je préfère moi m'occuper seul de toutes ses rondeurs !
 
Bonjour à tous,

J'ai découvert il y a quelques jours ce forum et je dois dire qu'il est très instructif sur le système hybride.
(Débutant sur les forums si mon message n'est pas au bon endroit, je prie les modérateurs de m'excuser)
Je suis actuellement possesseur d'une 307 Hdi et souhaitant passer sur une voiture boite automatique (les modèles en france se comptent sur les doigts d'une main), j'en suis venu aux modèles HSD de toyota et plus particulièrement à l'auris.
En effet faisant moins de 15 000km à l'année, un véhicule diesel ne me semble pas trop adapté à mes besoins, quelques petits trajets de 3-5 km, route nationale et ville, et de l'autoroute, et là mon Hdi est excellent (odb entre 3.8-4.2l/100km à 110 km/h compteur ---> j'aime roulé tranquille et ne pas consommer inutilement :D).

mon problème avec la auris est son coffre trop petit, mais la nouvelle auris présentée comble ce seul défaut à mes yeux (même si le tableau de bord de la nouvelle auris n'est pas à mon goût comparé au précédent modèle particulièrement réussit).

Je m'adresse à tous les utilisateurs HSD et en particulier de l'auris pour savoir si :
- m'orienté vers cette nouvelle auris est un choix viable concernant mon utilisation sur petits trajets et autoroute, car pour le moment en boite automatique j'hésite entre un diesel eHDi type 308-C4 et la auris (en achat neuf 1000€ d'ecart en faveur de l'auris)
- est-ce que vous pensé que cette nouvelle auris sera également proposée a 24 000€ ou plus chère?

merci pour vos réponses:jap:
 
Pour ce qui concerne l'Auris Hybride, et c'est la seule qui devrait nous intéresser dans ce sujet, rien de neuf sous le capot apparemment.

On peut s'attendre à des progrès à la marge de la consommation (pour arriver dans les eaux d'un 85 g/km de CO2 ? :-?), du fait de la réduction de poids, d'une aérodynamique améliorée, et éventuellement de quelques optimisations sur le propulseur hybride.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,851,636
Retour
Haut Bas