Mitsubishi Outlander PHEV

Aucune malheureusement. Et a ma connaissance les seules bornes de recharges électriques que j'ai vu sont disposées devant la concession Renault (pour la zoé je pense)
Cela fait parti des questions que je manquerai pas de poser au concessionnaire lors du lancement. Le nombre de borne disponible pour la recharge, leur localisation, et s'il y a des partenariats avec des entreprises pour l'aménagement de ceux ci. Je pense aux grandes surfaces qui ont toutes de grands champs de panneaux voltaïque qui recouvrent leur parking. Ou peut être la société qui gère les parkings (couvert et non couvert) de ma ville.

Je me suis déjà renseigné au près d'entreprise voltaïque suite au topic de ce forum ......20m2 ..... Mais l'investissement est coûteux et a prévoir sur le long terme dans une solution globale maison+voiture. L'autonomie de cette dernière est encore trop restreinte pour rentabiliser le tout
 
Article très intéressant, merci.
Je roule en Ampera et suis intéressé par l'Outlander car il propose plus d'espace et surtout 5 places.
Le journaliste dit qu'on ne rentabilisera jamais l'achat d'un Outlander PHEV mais c'est pareil pour l'Ampera: je ne pense pas qu'il faille acheter ce type de véhicule pour faire un coup financier....
Par contre cette phrase me surprend: "vitesse moins élevée et arrêts-démarrages concourent à augmenter les champ d'action."
OK pour la vitesse mais je pensais que les "arrêts-démarrages" étaient néfastes à l'autonomie électrique ?????
 

Merci.
- 30 à 40 km d'EV : bien !
- Oups les consos sur autoroute ! le SCx + le poids + les roues 18 expliquent aussi cela
A relativiser certes mais quand même.
Après variable selon style de conduite, kilométrage de l'essai, profil de la route...
A quand une prius Plug in officielle avec 30 à 40 km d'EV qui serait plus efficiente ? Je l'attends comme nombre d'entre vous certainement...
 
Pas sur qu'elle le fasse la P IV. J'ai peur que Toyota ne se soit un peu endormi.
Je pense aussi que 50 km d'autonomie EV est un bon compromis, et la plupart de constructeurs semblent choisir cette option.
VAG lancera cette année ses plug-in proposant 50 km d'EV, 220 km/h en pointe et une motorisation hybride déjà assez économe (Jetta).
Va y avoir du sport !
 
Pour les km d'autonomie je suis en pleine réflexion, 23 km pour la Pip et pour les autres constructeurs plus :eek:, attention a ne pas avoir un vieillissement prématuré sur celle ci a cause de l'avoir trop exploiter :eek:.

Il faudrait faire un ratio capacité de la batterie, km autonomie réel.:jap:
 
Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire là.

La PHR a une batterie de 4,4 kWh les autres ont, ou sont annoncées avec, 8,8.
 
Sur le forum Priusfreunde.de, l'administrateur Egon défend le point de vue que

- les PI genre Outlander PHEV, BMW, Mercedes, Audi, Volvo, VW etc ne sont qu'un prétexte pour ces constructeurs de pouvoir continuer à vendre de grosses cylindrées Diesel;
- leur sur-pondération les fait consommer plus qu'un modèle non PI de même puissance une fois la capacité EV de la batterie épuisée;
- la PHR est jusqu'ici le meilleur compromis, car ce modèle ne consomme pas plus que la hybride normale avec la batterie "vide".

Je trouve qu'il y a beaucoup de vrai dans ces arguments.

Il sera intéressant de voir si la PIV HR (ou PI) proposera 40 km tout en continuant à proposer une consommation très basse en mode hybride, en attendant mieux pour les véhicules 100% EV.

Jan :jap:
 
Pour l'instant, pour confirmer ton point de vue, les hybrides et les plugins de Toyota ont les meilleurs résultats de conso dans le rallye de Monaco, dans ces catégories..
 
Et de loin je dirais !!!
 
Je suis en train de faire une petite synthèse.
 
- les PI genre Outlander PHEV, BMW, Mercedes, Audi, Volvo, VW etc ne sont qu'un prétexte pour ces constructeurs de pouvoir continuer à vendre de grosses cylindrées [Diesel];
C'est probablement vrai, surtout pour les allemands, (on peut ajouter Porsche à la liste), et pas seulement pour vendre des diesel : la i3 répond spécifiquement à une définition "californienne" pour pouvoir continuer à vendre des grosses berlines sur ce marché sans diesel.

- la PHR est jusqu'ici le meilleur compromis, car ce modèle ne consomme pas plus que la hybride normale avec la batterie "vide".
Tout est dans le "compromis" :

- certains peuvent penser que la Prius NON-rechargeable est un "compromis" encore meilleur que la PHR et ses 18 km d'autonomie EV :wink:

- ceux qui ont besoin de plus de volume et/ou de tracter n'ont pas beaucoup d'hybrides rechargeables à se mettre sous la dent actuellement :cry:
Peu importe que l'engin consomme 10 ou 12 litres aux 100km sur quelques trajets autoroutiers (WE / vacances) si les 35/40 km quotidiens se font en 100 % électriques.
Encore un "compromis".
 
Je vais peut être paraitre ignare, mais quelqu'un pourrait il faire une définition des abréviations utilisées ?

PHR..
PI..

Merci

8)
 
PIP = Plug-in Prius
 
Je suis tout a fait d'accord. Les hybrides toyota sont excellentes, sûrement les
meilleurs compromis prix consommations énergie .
Maintenant il fait bien comprendre que cela reste un compromis et des catégories de voitures (gabarit utilisation) qui ne conviennent pas forcément a tous les consommateurs.
Je me répète mais nous aurions été heureux de comparer l'outlander avec son équivalent (même de loin) 4x4 ou suv chez Toyota.

Si quelqu'un est dans les petits papier de Toyota et peux nous sortir une exclu, ce serait sympa.

Cher mitsubishi les modèles a 44000€ moins bien fini pourrait par contre être de bon coup commerciaux et alternative pour des suv urbain.
 
:non:....Pas de fumée sans feu....La PIP va faire un tabac.....!
 
Mais celle-ci est électronique, donc, comme la cigarette du même nom, bien moins dangeureuse pour les amis mi, les amygdales. (sources : papillomavirus ! )
 
@krouebi

J'ai lu qu'il y a une position break (recharge?) sur le levier de vitesse,permettant depuis le levier de vitesse d'activer un frein "régénérant" sans passer par les palettes du volant.

Ai je bien compris? Et de quel intensité est ce frein par rapport aux palettes ?
 
:papy: Il faut profiter de cette Pub gratuite et lancer en grande série.....La pipe à vapotter.......!
 
@ tiboug,

Il y a deux façons de moduler le frein électrique :

1) La position "B" du levier des vitesses, comme sur les HSD;

2) en utilisant les palettes sous le volant. Là, on peut moduler la récupération de "0" à "5" (tandis qu'avec la position "B" on est au niveau "3").

C'est hyper-efficace - une fois habitué on peut presque se passer du frein "traditionnel" (qui, lui aussi, agit d'abord électriquement, puis en appuyant les plaquettes dur les disques).

Si on choisit "0" c'est étonnant de constater combien lentement ce bahut perd de la vitesse.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,846,503
Retour
Haut Bas