Mitsubishi Outlander PHEV

:lafete:Tagada....si tu es parti, sans parti pris, tu n'en fais plus partie !......;)
 
B'jour,

je me rappelle, lors du excellent rassemblement en Belgique au début de l’été, pas mal de priussiens "DOC" faire les doux yeux à la belle Subaru de tdnamur..... - moi compris :jap: .

Et, essentiellement, l'Outlander PHEV est du même type, mais cuit à une sauce plus "environmentally correct".

En tout cas, ce véhicule reste super-intéressant :jap: .
 
Oui ..mais presque aussi moche que le 3008 pigot :-D...
Dire qu'il y a 30 ans mitsu fait parmi les plus belles voitures qui soit ( enfin à l'époque les panzers allemands ou marchmalo francais faisaient pas aussi "moderne").
 
B'jour,

je me rappelle, lors du excellent rassemblement en Belgique au début de l’été, pas mal de priussiens "DOC" faire les doux yeux à la belle Subaru de tdnamur..... - moi compris :jap: .

.

Juste pour le fun, à notre dernier retour de Paris, à 4 et bagages, 370 kms et 7.8 à l'arrivée.
C'est pas une conso de Prius, mais elle n"a pas non plus 150 ch et 4 roues motrices.
Perso très satisfait.

Ma moyenne actuelle sur 20.000 kms qui passeront ce soir est de 8.8.
Le modèle que je possédais avant la Prius m'avait gratifié à l'époque d'un 10.5...
Y a progrès quand même ! :grin: :jap:
 
Cher Mickayers,

Merci pour ces liens - strictement identiques à ceux données il y a plus d'un mois par moi ici :jap: .
 
:bye: Cher krouebi,

Les liens que j'ai donné permettent de voir d'autres documents.

De toute manière, plus il y a d'infos sur ce modèle et mieux ce sera pour l'exhaustivité de se sujet. :jap:
 
Cher Mickayers,

Désolé - je n'avais pas vu qu'il avaient enrichi l'offre de documentation :oops: .
 
C'est limite chez Mitsubishi!

"L'autonomie de l’Outlander PHEV dépasse les 800 km grâce à une consommation moyenne de 1,9 l aux 100 km. Voilà qui est confortable pour un crossover aussi spacieux."

Que l'on parle de conso moyenne de 1,9/100 je veux bien: il s'agit de la conso normalisée.
Mais que l'on utilise ce chiffre pour parler de l'autonomie qui est de 800kms (le réservoir fait 45l) c'est vraiment prendre les gens pour des cons!
 
Je ne comprends pas ta remarque, ça te semble impossible de faire 800km avec 45l ?
 
45L de réservoir, 800 kms d'autonomie, 1,9 L/100 de moyenne. Il n'y a rien qui te choque ? :-D

800 kms d'autonomie avec 45L, cela donne du 5,6 L/100 kms.

1,9 L/100 avec 45L, cela donne 2368 kms d'autonomie. :grin:

Bref, ils ont mélangé les choux et les patates quoi. 8)
 
Je pense qu'il faut comprendre que les premiers 100 kms seront effectués avec l'autonomie initiale de la batterie (donc environ 50 à 60 kms) puis les 40 restant avec de l'essence.

1,9 l pour parcourir 40 kilomètres environ, surtout avec leur cycle d'homologation qui ne correspond en rien à l'utilisation d'un conducteur lambda, ça me parait plausible.

C'est ce que je comprends quand je lis entre les lignes.
 
B'jour,

le calcul qu'ils ont utilisé est simple :

Autonomie totale : 824 km

Autonomie en électrique : 52 km

Autonomie en hybride : 772 km

Capacité du réservoir : 45 l

Consommation en hybride : 5,83 l/100

Et c'est même écrit sur la derniere page de la brochure BE/LU.

Je ne me rappelle pas si Opel/Chevrolet ont publié les mêmes données pour leurs véhicules plug-in hybrid.
 
Oui, je ne vois pas où est l'arnaque. Krouebi a raison, pour l'Ampera aussi ils annoncent une autonomie de 500km, personne n'a crié au scandale, je trouve ça même plutôt honnête. Pour la grosse bête en question reste à savoir si moins de 6l/100km est réalisable !
 
Ce qui me choque, et je me répète, est que dans la MEME PHRASE ils parlent de 1,9 au 100 et d'une autonomie de 800kms.
Les données prises séparément ne me posent pas de problème.
Je vois que seul Falcon m'a compris, merci à lui :D
 
Le moins prochain le Outlander PHEV arrive en france selon le site
"caradisiac",par contre le prix serait très élevé !!Environ 50 000Euros
avec bonus !!
 
Ouaiiii ... le outlander est sorti en suisse semble t il , la base est à 49 999 .- frs ... admirez la précision hein moins de 50 000 .- frs pour le modèle de base et cela va jusqu'à 70 000 .- frs si j'ai bien lu ... :langue:

En plus il est dit , lol , deux moteurs électriques sur l'essieu arrière , pas de transmissions entre les roues avant et arrière , plusieurs mode de 4x4 , 52 km autonomie électrique et recharge sur 10 A sans soucis ... :hum:

Et cerise sur le gâteau , si il ne se gourre pas sur le test .... il peut tirer 1500 kg , voilà pour les amateurs de remorque ... :hum:

Voici un test en suisse ... http://www.lematin.ch/auto-moto/mitsubishi-lance-premier-suv-hybride-rechargeable/story/26511744

Descriptif des deux modèles en suisse : http://www.mitsubishi-motors.ch/upl...ain_Content/Preisliste_f_Outlander_def(1).pdf
 
Mhmm , je veux faire un test de cette voiture , je prends rdv comme il se doit par le net et pour le moment pas une seule réponse au mail envoyé ... :pastop: ... en tout cas question réaction par le net , c'est kia qui décoche le premier prix , en moins d'une journée j'ai été répondu ... :yeah: ... donc si pas de réponse , on peut juger qu'ils n'ont aucune envie de le vendre comme les ampera et volt , car si ils étaient enthousiastes , ils répondraient rapidement ... :x
 
Bon tite rectification , alors j'ai eu réponse à ma demande mais ils n'ont qu'envoyé la brochure demandée , déjà cela ... :hum: , par contre le mail part chez l'importateur suisse allemand qui lui renvoie au revendeur à genève qui l'importateur dit que je serai contacté , reste à voir si le contact sera fait comme demandé ... c'est à dire ... en email ... car les démarches au téléphone j'en reçoit tellement que je ne réponds plus ... :marteaux: ... en tout cas pas reçu de réponse au susdit mail ... :pastop:

Reste un truc qui me démange horriblement , ce sont les pneus , ouh là là , ils sont en 18 pouces et en 225 / 55 R 18 ... :evanoui: , alors je ne me souviens plus malgré la recherche quelle est l'équivalence en 16 pouces car évidemment , nulle envie de mettre des chaussettes aussi énormes et coûteuses ... :ordi:
 
Tu serais donc prêt à mettre entre 50.000 et 60.000€ dans l'achat de cette voiture, mais tu rechignes pour 100 ou 200€ de plus pour changer les pneus ?

Je comprends pas tout là ?

Que tu ais la même démarche intellectuelle si tu roulais dans une voiture plus modeste, ok, mais là on parle d'un joujou onéreux et statutaire.
 
Pas difficile à comprendre , la mode est à celui qui mettra des plus grosses chaussettes à sa voiture pour faire ... bô... :hum: , un tel véhicule n'a nul besoin de roues de 18 pouces et puis je ne mets pas cette somme pour le moment , je compte que la somme baissera en reprenant ma prius mais avant tout , je veux tester pour voir ... :ouioui:

Et comme je sais que si on met des pneus hiver , on peut sous dimensionner la taille des pneus , alors je trouve que les pneus à flanc plus haut sont mieux et moins cher au cas ou , un sou et un sou de nos jours d'ou l'équivalence en pneu 16 pouces , quelqu'un sait quelle taille cela fera ... merci ... :pardon:

Finalement semble t il que les jantes 16 pouces ne vont pas dessus pour cause de trop grande différence par contre celle ci semble bonne ... :hum:

Entrez vos dimensions actuelles >>>> >>>> 225/55 18 circonférence : 2213.88 mm

Entrez les dimensions désirées >>>> >>>> 205/65 17 circonférence : 2193.77 mm

Largeur du pneu Circonférence de la roue-20.00 mm - Différence OK -0.92 % - Différence OK
 
Cher Hikaru,

Les Mitsu Outlander "thermiques" sont équipées en 215/70-16 ou 225/55-18.

Mais cette taille n'est pas une correspondance exacte. Si t'utilises cette excellente "calculatrice de pneus" tu vas constater que les 16" causent un erreur de 3,7% sur l'indicateur de la vitesse, ce que demande aussi une modification de celle-ci.

La taille en 16" qui correspond le mieux au 225/55-18 est une 195/70-16 - en supposant que ce que tu veux est descendre en largeur pour réduire simultanément résistance au roulement et prise de vent - mais est-ce que ce pneu "riquiqui" existe avec un index de charge suffisant pour le poids de l'engin??

Les pneus de série sont des Toyo PROXES R37 en 225/55 R18 98H :

PROXESR37.jpg

Le seul pneu existant en cette taille est le Continental ContiCrossContact Winter en 195/70 R16 94H :

Profil_CrossContactWinter.jpg

Donc -4 en index de charge - ça n'ira pas.

Si on repart en série 65, la taille correspondante est 215/65-16. Voyons les indices de charge disponibles - là, on a plus de chance. Il y a PLEIN de choix, et l'indice est de 98, tout comme le pneu de série.

Mais est-ce que tu crois de voir une réelle différence entre un pneu en 225/55-18 spécifiquement fait pour ce véhicule et un pneu d'un seul centimètre de moins en largeur?? Possible, car il y a en pneu été des pneus de cette taille labellisés "A" ou "B", notamment le :

KH27.jpg


Kumho KH27 en 215/65 R16 98H,

labellisé "A", "B" et avec 69 dB de bruit.

Le pneu de série est labellisé "E", "C" et avec aussi 69 dB de bruit.

Reste, dans ton cas hypothétique, le coût exorbitant de faire homologuer cette monte de pneus, de te débarrasser des roues d'origine - bonjour les problèmes.

Ce qui m'a surpris chez mon concessionnaire Mitsu aujourd'hui était que les pneus de série sur l'Outlander thermique dans l'expo n'étaient pas marqués "M+S" comme celles, identiques, sur www.reifendirekt.de. À suivre en janvier, quand leur premier PHEV sera disponible.....
 
Wouaa , merci pour la recherche et bien je constate que cela fait un mal de tête pas possible en effet , vu que je roule toute l'année en pneu hiver , il me semble donc les conticontact pourrait y aller , reste le poids , en effet , il est lourd mais bon je ne sais pas trop mais j'aimerai vraiment des pneus de tailles moins élevées que du 18 pouces , c'est trop je trouve , sinon en 205 65 R 16 cela peut ce faire je crois ... :cheveux:
 
@Hikaru :

Crois-moi, cela ne vaut pas la peine, et t'aurais trop de cheveux gris/blancs pour intenter de faire cette démarche.

La "mienne" (s'il y en aura) sera chaussée en 235/55/18 Vredestein Quatrac3 SUV ou Pirelli Scorpion Verde A/S (si les pneus de série ne sont pas A/S).
 
La "mienne" (s'il y en aura) sera chaussée en 235/55/18 Vredestein Quatrac3 SUV
cela me rappelle quelque chose: c'est la monte actuelle de mon rx400h...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,437,852
Retour
Haut Bas