Urgent - Rallye Rome/rimini 2007

IPA

Participant hyperactif
Inscrit
2 Fév. 2006
messages
642
Score de réaction
574
Localisation
Perpignan
Véhicule
Tesla mod 3 LR, Yaris HSD, Suzuki Jimny
Reçu ce matin, un peu tard, une invitation à participer au 2° rallye de régularité de véhicules à énergie alternative ROME (Vatican)/ Rép. de San Marin.
C'est le w.e. des 22 & 23/09.
Inscriptions closes le vendredi 14 septembre, donc demain !
Voir www.ecorally.org
Nous aurions bien participé à ce rallye qui se déroule en fait sur une journée le dimanche 23 entre 8 h 30 et 21 h 15 (cool ...), car nous devrons précisément être à Rome pour le départ d'une croisière ... hélas une semaine plus tard :cry:
Je me contente donc de faire passer l'info (qui a peut-être été donnée par ailleurs, mais je ne perd pas de temps à le vérifier).
En tous cas, ça commence à bouger du côté des énergies alternatives (même si elles puent le mazout dans certains coins), et c'est bien sympathique.
 
Suite ...

Je viens de faire un petit tour sur le site indiqué plus haut (en italien, mais totalement compréhensible), les frais de participation sont de 150 € par équipage de 2 personnes + 20 € par licence.
Et il n'y aura aucun véhicule à mazout, mais seulement (entre autres) des bio-diesel :razz:
 
Dommage qu'on ne l'ait appris que maintenant.....
Cela tombe en, plus en même temps que la traversée des Alpes organisée par DoubleHybride.
A noter pour l'année prochaine.

En tout cas si The Tramp pouvait nous faire un compte rendu, ce serait sympa. (résultats, combien de véhicules ayant participé...)

[EDIT]Je viens de trouver un courrier des organisateurs en provenance d'Italie.
Sûrement que la FIA a donné nos coordonnées de pilotes de véhicules à énergie alternative suite au Rallye de Monte Carlo...
Waouh ! nous sommes désormais dans le fichier des pilotes de la Fédération Internationale Automobile catégorie "véhicules à énergie alternative" suite à la délivrance de notre licence de pilote :wink:

Cependant j'ai trouvé un nouveau Rallye pour DoubleHybride.
L'ElettroRally qui aura lieu le 8 novembre

 
Dernière édition:
Gaffe à l'ambience éléctrique à la FIA. Pas de documentation illicite sur vous sinon pan pan q q.
 
Les inscriptions sont closes demain 20 septembre...
Si vous voulez que le Pape bénisse votre Prius le jour du départ, il est encore temps !
 
Je reviens sur ce thread, car j'ai été faire un tour sur le site http://www.ecorally.org pour voir les classements

:arrow: Classement de régularité
:arrow: Classement de consommation
Au classement de consommation, ce sont 3 Prius qui arrivent en tête.

Je crois que le parcours faisait 417 kms.
ce qui donne (sauf erreur de ma part !) 3,53l/100kms pour les premiers et 3,95l/100kms pour les second.

A rapprocher des résultats du Monte Carlo de cette année

(vous trouverez aussi pleins de photos sur le site)
 
Les deux Honda Civic Hybrides roulaient au GPL. C'est un point intéressant et en terme de consommation, la première des Honda est la 4ème en dépense énergétique.

Ces images rappellent les bons souvenirs du rallye Ever. Nous avons découvert ce rallye Italien un peu tard cette année mais pourquoi pas y participer l'année prochaine ! :)
 
Merci Palm35 pour le lien.:jap:

Super tentant ce rallye. 8)

Au niveau organisation, les participants ont eu droit à un briefing et explication du road book, le samedi. (eux :sad:)
Par contre, au niveau miam-miam le dimanche midi, rien de prévu. Ca sent le picnic sur le bord du chemin.:-D
 
et en plus Macyan, leurs voitures ont été bénies par le pape.
Sûr que la tienne immaculée blanche aurait plu au St Père.

En tout cas, rallye sympathique, je me laisserai bien aussi tenter l'année prochaine.

A noter que certains d'entre nous, ont reçu un courrier des organisateurs (4 jours avant c'était un peu tardif!), c'est parce que nous sommes désormais 'fichés' à la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile) en tant que éco-rallymens... :cool:

Cette année la date avait été choisie en octobre pour qu'elle coïncide avec la St François d'Assise.
En 2008 cela devrait être plus tôt.

A suivre, dès fois qu'on monte une (des) équipe(s) du Prius Touring Club.....
 
un truc que je trouve bizarre, deux fiat ont consommé du GPL mais pas d'essence or il me semble que le moteur même si il fonctionne au GPL démarre toujours à l'essence avant de basculer sur le gaz... ne devrait-il pas y avoir un peu de conso d'essence aussi minime soit elle ?
 
Cela dépend.

Suivant le montage, le démarrage à l'essence peut se faire automatiquement et repasser au GPL très rapidement ce qui fait qu'on ne peut mesurer de consommation d'essence (négligeable). Ou il est même possible de démarrer au GPL. J'ai eu une voiture au GPL qui démarrait sans essence tant que la température ambiante était positive et que le moteur tournait tous les jours.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,391,637
Retour
Haut Bas