Pneus en hiver

C'est vrai, et cela implique donc de voir le pneu avant de l'acheter.

Ceci dit un coup d'oeil sur les sites montre que les soldes de fin de saison sont finis :oops:
 
Il y a rarement des soldes de fin de saison sur les pneus hiver vu que l'offre est souvent inférieure à la demande, certains pays (comme l'Alemagne) captant une grosse part de la production.
Pour les jantes en octobre il y a souvent des propositions style "4 achetées, 1 gratuite".
:jap:
 
Dernière édition:
Il y en a eu chez Feubleu en avril et/ou mai, je ne sais plus précisément. Il y avait notamment un Bridgestone dans les 80 € au lieu de 150 € (ordres de grandeur de mémoire).
Mais à l'époque je n'avais pas choisi la taille des jantes ...

Et en ce moment on trouve des Nokian plutôt réputés à moins de 80 €, mais pas chez Feujaune hélas, donc l'achat en ligne s'imposerait ...

Je crois que je vais sagement attendre octobre, même si les offres "4 pour le prix de 3" des grands distributeurs genre Feuindigo reviennent souvent aussi cher que pas d'offre du tout chez un discounter online. Mais depuis quelque temps j'en ai un peu assez du commerce en ligne qui casse les reins de nos commerçants de proximité.
 
Bonjour
Si je prends du 205 55 16, est ce que je peux en mettre une dans l'emplacement de la roue de secours ?
 
@ pju64 : la monte des Auris II est plus large, 225 contre 215 pour la 1ere génération. Est-ce que cela change la donne ? Aucune idée !

@ Fred : actuellement, tu as une roue standard comme roue de secours ou une type "galette" ? (voire une bombe anti-crevaison) :-D
 
la monte des Auris II est plus large, 225 contre 215 pour la 1ere génération. Est-ce que cela change la donne ?

en effet, mon auris (1) est bien en 215 de large ; ce qui va en effet compliquer les choses, car ton pneu (en 225 donc) est plus large;
ceci dit, je viens de jetter en oeil sur le site d'un centre auto, en précisant la monte, aucun problème pour trouver des références adaptées;
ce qui ne me surprend pas outre mesure, on voit souvent en station des grosses berlines chainées;
 
Bonjour,
Le problème viendrait probablement plus de la largeur du 225 qui laisse peu de place dispo dans le passage d'aile que de la possibilité de trouver une chaîne aussi large, idée confirmer parĺimportance donnée ici du respect d'un déport pour les jantes de 16 (histoire de ne pas trop coller d'un coté ce pneu pourtant moins large)
 
chaines neiges

bonjour qui a essayé de monter les chaines textiles michelin easygript v2 sur du 225/45/17
 
Bonjour
En commandant un lot de 4 jantes chez Feu V le vendeur á appelé la marque (cesam) pour une confirmation de la taille et la réponse est qu'en 6.5 x16 le déport est de 35 et pas de 45 (comme lu ici).
 
Merci, je vais aller régler ce problème demain.
 
Pour en avoir le coeur net, il suffit d'aller voir sur le site toyota-tech.eu et faire une recherche sur les documentations d'homologations pour notre modèle, ce qui nous donne : http://www.toyota-tech.eu/aimupload...-9A9AA495EE7B}/Alloy Wheels PODIUM 16inch.pdf

trouvable dans "General\homologation documents"

le résultat pour les jantes 16" : 6,5Jx16, ET+39; ET+45

Bien joué :jap:

Maintenant, quel est le meilleur choix entre ET+39 et ET+45 ? :grin:
(On ne sait pas, mais c'est bien de savoir qu'on peut naviguer entre ces deux extrêmes, ça laisse un plus grand choix au moment où on achète les jantes).
 
Bonjour
En commandant un lot de 4 jantes chez Feu V le vendeur á appelé la marque (cesam) pour une confirmation de la taille et la réponse est qu'en 6.5 x16 le déport est de 35 et pas de 45 (comme lu ici).

Je re-confirme :
Non, pas de faute de frappe, prévu en ET45 et livré en ET35 [pour du 205x55R16 en 91H] , soit -15 de différence par rapport à la monte d'origine qui est en ET50 [pour du 215x45R17 en87 W]..:jap:

D'autres infos complémentaires au post 147, et aussi au 159 de ce sujet (avé des zimages...).
:jap:

PS. : je vais remonter mes roues hiver ce WE, c'est le moment, au vu des prévisions météo et des expériences antérieures.:D
 
Il s'agit des même jantes mais sur une Auris 2 TS. Donc pour toi c'est bon ?
(Sans compter que mon ancienne paire de chaîne va sur cette taille, j'aimerai qu'il reste de la place pour les maillons)
 
Je ne peux pas te dire au vu de photos si c'est "bon" : il faut tester chez ton garagiste, c'est un des avantages du commerce local...
Si les dimensions sont proposées par le fournisseur pour ton modèle de VH, en considérant que c'est un pro, cela devrait aller..
:jap:
 
Bonjour,
Comme il me feront le montage sur la voiture, je regarderai attentivement ce jour la.
 
Le déport préconisé pour cette dimension de 16"-6,5" étant au minimum +39 mm, descendre à +35 signifie simplement que vous faites ressortir la jante de 4 mm vers l'extérieur par rapport à la préconisation.

Il n'y a donc aucun risque que la jante touche un organe, ce serait au contraire un déport supérieur à 45 mm qui serait risqué de ce point de vue.

Par contre le fait que la roue soit un peu plus écartée peut éventuellement jouer sur le comportement de la suspension et donc la tenue de route voire un peu l'usure des pneus, puisque la géométrie des suspensions est calculée pour une fourchette de déport bien définie : 39-45.
Mais bon, 4 mm ce n'est sûrement pas la mort :cool:

Toutefois, au moment du choix (quand il n'est pas trop tard comme pour litaire), il me semble préférable de respecter la préconisation.
Après, fred., c'est toi qui vois !
 
La voici chaussée de ses gommes hiver.

DSC_0006.jpg


Des jantes + enjoliveurs + goujons Toy rachetées d'occasion à un ancien propriétaire d'Auris D4D, c'est du 16" avec des Bridgestone Blizzak en bon état.

Est-ce cette monte ou les températures qui dégringolent, la conso est passée de 5.5l à 6l (autoroute). :-?
 
Et bien chaussée !
Pour la hausse de la conso, la réponse est "les 2 !".
:jap:

Tout dépend quels pneus on met, des été peuvent consommer plus que des hivers , exemple sur ma Yaris HSD les Dunlop consomme plus que les Nokians.:jap:
 
Ce soir 4,4l sur mon "parcours de référence" entre Angers et la maison, par 8 degrés, la où mes 17" me permettaient 4,2l.

Pas de mal et de toure façon, c'est la sécurité qui prime ! :razz:
 
Vu que l'hiver arrive tôt, je pense me prendre 2 voire 4 pneus neige (4 si le banquier fait un effort), par contre à monter sur les jantes d'origine, pour l'instant ce n'est pas envisageable de prendre des jantes en plus :'(
Une réf à conseiller pour une P3 tos en 15"?
 
Je n'ai pas spécialement de conseil à donner sur le modèle. (J'ai des Bridgestone Blizzak LM 25 qui vont bien).
Par contre je déconseille de n'en mettre que deux. Il est vraiment plus sur d'équiper les 4 roues sous peine d'avoir une voiture très survireuse.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,845,419
Retour
Haut Bas