Pneus en hiver

Ah mince pour la compatibilité.

Et aussi la comptabilité... :-D

Le pneus peuvent-ils être pris en compte dans l'amortissement d'un véhicule ?...

Il est à noter que les proches vacances de "février" s'étalent jusqu'en mars : des précipitations même tardives seraient de bonne augure.
:jap:
 
:grin:Si les quatre Pneus montés sur jante dépassent un certain prix...
........Je ne sais pas le montant prix en compte aujourd'hui........
Ils sont considérés comme accessoires amortissables.....
...même si sur le véhicule les amortisseurs sont morts !
 
A priori certains sont bien amortis de la tête et sont montés large d'esprit ...
ça déjante dur et les halu...s sont fortes ...

quant à un faire un rapprochement avec le réchauffement du climat ...
Tout ça ne va pas arranger mes affaires
 
note modoPour la discussion sur les pneux hiver AURIS2

Pour la discussion sur les pneux hiver AURIS2, c'est par ICI
 
Dernière édition:
Bah, il y a, ç'est même toi qui a créer les discussions.....:-D

Je reformate après l'élection des nouveaux véhicules,suite à l'ag de décembre....
 
C'est rectifié, merci:jap:
 
ICI git un lien 8)
 
Je regarde pour acheter des roues hiver pour mon Auris HSD, j'ai lu les pages précédentes mais je n'ai pas trouvé la réponse à ce que je cherche.
Je veux des jantes qui me plaisent, et le modèle que j'aimerais bien sont les Rota Grid pour rester dans l'esprit japonais de la voiture. Je compte passer en 16". Par contre, niveau déport, on peut aller jusque combien pour ne pas dépasser des ailes? Le top niveau style est d'avoir la roue à fleur d'aile.
 
Des jantes en 7x16 ET40 ça rend quoi sur l'Auris? Je pense que ça passe? Niveau déport, quel est le rendu? Je veux plus de déport que les 17" d'origine mais sans que ça dépasse des ailes, l'idéal serait d'être à fleur d'aile. Logiquement, 7 de large ça devrait faire un flan bien carré avec des 205/55 16, non? Je ne veux pas de flan tendu ni d'affreux bourrelet qui montre que les pneus sont plus larges que les jantes.
 
Je suis en train de regarder pour m'acheter des jantes et pneus hiver.
Je vais partir sur des jantes 16".

Concernant les pneumatiques ayant un indice de charge de 87 sur les pneus été.
Est que cela pose problème d'augmenter l'indice à 91 puisque sur les pneus hiver il n'y a pas d'indice 87 en taille 205 55 16?
 
Et ici en belgique il faut respecter la monte d'origine , à lire sur les documents du véhicule. :jap:
 
Et ici en belgique il faut respecter la monte d'origine , à lire sur les documents du véhicule. :jap:
Salut Robain.

Qu'est-ce que tu entends par-là? Est-ce à propos de cet indice de charge ou est-ce est-ce à propos des dimensions du pneu?

Jacques.
 
J'ai mes jantes hiver pour l'Auris, je viens d'aller les chercher, c'est des Japan Racing JR-3 (la copie des Rota Grid en fait) en gun métal, c'est du 7x16, 5x114.3 ET40, je viens d'en essayer une et c'est bon, ça passe. Ca parait petit mais c'est surtout que sans les pneus on ne se rend pas compte de ce que ça peut donner.







 
NORMALEMENT ici en Belgique , on devrait respecter TOUTES les dimensions des pneus lorsque l'on change de monte. Et ce même pour des pneus hiver / été. Ces dimensions sont normalement notées sur le certificat de conformité. :D a vérifier lors du passage véritas. Et en cas de contrôle sur la route , tu tombes sur un pointilleux , et les ennuis commencent. Va quand même falloir trouver l'article de loi qui en parle pour être VRAIMENT sur. :jap: j'ai eu le problème avec mon grand voyager , j'ai voulu mettre la monte qui correspondait au modèle de base pour mes pneus hiver avec jantes , refusé , ou du moins FORTEMENT déconseillé. L'info était sur le certificat de conformité :sad:
 
Miam j'ai aperçu une belle Civic et en plus blanche: la série limitée sur base de type R ?!

:jap::cool:
 
Sympa les jantes. On se rendra mieux compte une fois monter avec de bons pneus hiver.
 
Sympa les jantes. On se rendra mieux compte une fois monter avec de bons pneus hiver.

J'ai un copain qui bosse en centre auto, il va me commander les pneus hiver en septembre et je pense les monter début octobre. Je vais surement prendre des Toyo, c'est pas trop cher et comme en été ils font d'excellents pneus (les gammes sports) je vais voir ce que ça vaut en hiver
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,901,251
Retour
Haut Bas