Pneus en hiver

mickayers, pourquoi pas des jantes + pneus tout montés par correspondance ?

Cela ne te coûterait que 750 € ... avec jantes alu, pas tôle !

C'est ce que j'ai fait il y a un an, en Vredestein snowtrac toutefois.
 
ben moi , dans le nooord , je change été comme hiver , deux montes de pneus et je m'en trouve mieux et surtout je m'aime bien les autres aussi d'ailleurs , m'aiment bien et moi aussi , c'est réciproque . :grin:
 
mickayers, pourquoi pas des jantes + pneus tout montés par correspondance ?

Cela ne te coûterait que 750 € ... avec jantes alu, pas tôle !

C'est ce que j'ai fait il y a un an, en Vredestein snowtrac toutefois.

Mon dernier post relatait mon passage à la concession Toy, pour voir à quoi m'attendre. :oops:

Depuis, j'ai effectué plusieurs devis sur le net, et évidemment, les tarifs ont bien baissé. :cool:

J'avais également un problème de valves TPMS, à savoir que je ne savais pas si mon véhicule en était équipé ou pas. Il semblerait finalement que non. :-?

Au final, notre discussion aura permis de me faire réfléchir sur ma façon de consommer les pneus. :jap:

Ce qui est certain, c'est que ma P+ sera chaussée cet hiver de Nokian WRD3 en 205/60/16 92H pour 80€ le pneu environ. :cool:

A la fin de la saison, mes pneus été seront probablement montés sur des jantes alu. On en trouve à moins de 100€ pièce sur le net. :cool:

Ainsi, mon cher Grigou, tu seras probablement rassuré de savoir que mes distances de freinages seront optimales tout au long de l'année. :jap::jap:
 

Vu la différence de prix, 57.50 au lieu de 73.40 (x4 pneus) je préfère essayer les Toyo. Il n'y a pas trop de retours sur les Toyo hiver mais vu les excellents pneus été qu'ils font (les gammes sport) j'ai assez confiance en cette marque. J'ai déjà eu des Nokian et c'est vrai que ça marche très bien aussi, bien mieux que les Michelin que tout le monde adore et que je n'ai pas aimé.
 
Je n'ai pas été enchanté non plus par les derniers Michelin Alpin que j'avais eus (achetés il y a 10 ans il est vrai).
Au bout de 5 ans ils n'avaient plus beaucoup d'effet de grip sur neige et je m'étais retrouvé à patiner comme un c.. alors qu'ils étaient à peine à 50 % d'usure.

Paradoxalement, en pneus hiver il vaut mieux prendre des pneus (de marques réputées, bien sûr) qui s'usent vite, pour deux raisons :
- c'est gage d'une gomme probablement moins dure et plus adhérente sur neige et glace
- surtout, cela oblige à les remplacer avant qu'ils aient trop vieilli

La longévité (en kilomètres) des Michelin Alpin est trop élevée !!
 
C est bon mes pneus hiver sont commandés (les Toyo S943) chez Norauto au prix que j ai trouvé sur Internet. Montage prévu le 4 octobre
 
La voici chaussée de ses gommes hiver.

DSC_0006.jpg


Des jantes + enjoliveurs + goujons Toy rachetées d'occasion à un ancien propriétaire d'Auris D4D, c'est du 16" avec des Bridgestone Blizzak.

Comme annoncé dans la section pneus été, mes 4 jantes sont en vente. Je passe à la P3. :razz:
 
Pour ceux que ça intéresserait (et uniquement ceux-là SVP :jap:), je revends mes 4 roues hiver convenant à l'Auris 2 ou 1, en 205/16 ayant roulé seulement 4000 kms la saison dernière. Cause : revente de la voiture.

Me contacter en MP pour ne pas polluer ce fil, merci :cool:
 
Les roues hiver sont montées. Je trouve que les jantes lui vont bien, juste que 16" ça fait petit.





 
pneu hiver 17'

Ayant changer mon auris 1 17' en auris 2 15', je revend mes 4 pneus neige, Bridgestone Blizzak LM 25 pour auris 1 17'.

Si ça intéresse quelqu'un, me contacter par MP
 
témoin sous gonflage allumé

bonjour, voilà mon problème: j'ai équipé mon auris avec 4 jantes alu /pneus hiver ,mais comme les capteurs (valve spéciale) de pression (un pour chaque pneu) coûtent chers (50 € pièce) j'ai roulé sans, le témoin jaune restant allumé au tableau debord me dérangeait pas plus que cela.
maintenant, je viens de remettre mes jantes/d'origine /pneus été avec les capteurs incorporés, et je constate que le témoin du tableu de bord reste toujours allumé. j'ai cherché à faire un reset , mais je ne trouve rien .

quelqu'un pourrait il m'aider ? merci.
 
As-tu appuyé sur le bouton qui se trouve sur le côté gauche de la boîte à gants pendant 3s ?
 
sinon, un pti reset, niveau cosses de batterie, et c'est repart comme en l'an 40
 
Pneus 4 saisons

Bonjour à tous,
Pour ma part, mes pneus d'origine, des MICHELIN ENERGY SAVER arrivant tranquillement au bout (78000 kms) en 6 ans je me suis posé la question pour le remplacement.
Sachant que de faire jouer l'usure des pneus sur 2 jeux de roues, été et hiver, équivaux à les utiliser sur 12 ans, je pense que le caoutchouc serait hors d'usage avant que les sculptures soient usées.
J'ai dont décidé de prendre des CROSSCLIMATE.
2 roues avant en sont équipées depuis cette semaine, je ferai monter les pneus arrière avant l'hiver prochain.
Pour le moment, il est bien trop tôt pour avoir une idée de la qualité de ces pneus 4 saisons, je ferai un petit point quand j'aurai fait un cycle, été hiver...

J'habite une région tempérée, de la neige rarement, mais souvent humide, peut être que cette monte de pneus me permettra de circuler par tous les temps en conduite responsable de père de famille.
 
Salut à vous tous,

Je viens de lire les pages de ce sujet et je peux vous dire que j'ai encore du mal à comprendre.

Pour résumer si Auris 17' d'origine pas possible de la passer en 15' on est d'accord ??

Donc pouvez vous me confirmer cette taille pour mes prochaines jantes hiver:
5 trous, 6.5x16 5x114.3 ET40

Merci à vous :wink:
 
Vente pneus

Bonjour à tous,

Je vends 4 pneus hiver cause déménagement.
150 euros.
Je réside à Wissous (91).

Descriptif :
4 jantes tole + 4 pneus hiver Hankook 205/55/R16

Fait 2 hivers parcourus 15 000 km.
Conservés à plat, isolés du sol.
Monté sur Toyota Auris Hybride 1.

Vendu avec les 4 enjoliveurs Michelin.

Référence jante : KFZ 9265/16X6 1/2J H2/ET45/05-13/KBA43738/KBA48771
Référence pneu : HANKOOK Winter Icept RS 205 / 55R16 91H

Pour les photos, l'annonce est visible sur le bon coin :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1045124602.htm
 
bonjour

convaincu par les performances des crossclimate de michelin je vais les faire monter le 16 novembre car je n'ai'pas du t7confiance aux fastresponse montées d'origine pour rouler sur la neige.
comme celle-ci est prévu pour le début de semaine prochaine, je prendrais la panda 4x4 de 89 pour aller au boulot et laisserais la Toyota sur le parking

pour je montrerais des 225/45/17 en 94 W vu qu'en 91W ils n'existent pas et je garde ceux d'origine å l'arrière, l'esp vas travailler un peu je crois vu les différence de gomme ....

je donnerais pour évaluer la tenus de route etu l'augmentation de on sommation je pense.

actuellementje tournr à 5.2 de moyenne avec les températures aux alentours de 4 à 5 le matin

Tchouuss
 
Si tu as bien une auris 1, les Michelin CrossClimate 215/45 R17 91W existent.
J'en ai une paire à l'avant de la mienne depuis 5000kms.
 
Bonjour à tous.

Voila, je pose ma question car je n'arrive pas à trouver la réponse et du coté de mon concessionnaire je l'ai contacté et laissé mon numéro de téléphone et il ne m'as toujours pas recontacté :cry:, moi j'ai oublié ce que je mettais :eek: (pression des pneus AV et AR)

J'ai une Auris hybride prenium de 2010

J'avais acheté chez le concessionnaire lors de l'achat de mon Auris le jeu jante tôle et pneus hiver de marque Pirelli model SOTTOZERO winter 210 série II en 205/55R16 91H M+S

J'ai vu qu'il y avais des possesseurs de ces dimensions, quel pression mettez-vous à vos pneus :eek: sachant que sur le manuel il y a pour 160Km/H et moins

215/45R17 87W ---- AV 2,3Kg et AR 2,2Kg

195/65R15 91H ---- AV 2,5Kg et AR 2,4Kg

Je fais la moyenne soit 2,4Kg AV et 2,3Kg AR :eek:

Merci par avance de m'avoir lu et de vos réponses

FrancisD
 
Pneus 4 saisons.

Bonjour à tous,
Pour ma part, mes pneus d'origine, des MICHELIN ENERGY SAVER arrivant tranquillement au bout (78000 kms) en 6 ans je me suis posé la question pour le remplacement.
Sachant que de faire jouer l'usure des pneus sur 2 jeux de roues, été et hiver, équivaux à les utiliser sur 12 ans, je pense que le caoutchouc serait hors d'usage avant que les sculptures soient usées.
J'ai dont décidé de prendre des CROSSCLIMATE.
2 roues avant en sont équipées depuis cette semaine, je ferai monter les pneus arrière avant l'hiver prochain.
Pour le moment, il est bien trop tôt pour avoir une idée de la qualité de ces pneus 4 saisons, je ferai un petit point quand j'aurai fait un cycle, été hiver...

J'habite une région tempérée, de la neige rarement, mais souvent humide, peut être que cette monte de pneus me permettra de circuler par tous les temps en conduite responsable de père de famille.

Retour sur une année en pneus 4 saisons CROSSCLIMATE:
Après avoir fait monter 2 pneus de chez Bibendum à l'avant, en avril 2016, j'en ai fait monter deux autres à l'arrière, juste avant l'hiver.
J'en suis très content, ils tiennent très bien la route en conditions estivales, sec et pluie. Pour cet hiver qui se termine, je dois dire que ces pneus se sont bien comportés, températures basses, pluie, sec, mais il n'a pas neigé chez moi dans cette période. Cela confirme que j'ai fait le bon choix pour ces pneus 4 saisons, plutôt que de jouer sur 2 jeux de pneus, été et hiver, car l'utilisation sur la neige est très anecdotique dans ma région.
La seule différence que j'ai pu remarquer avec ma première monte de pneu, je pense consommer un petit peu plus sur autoroute, mais cela est infime.
Je pense donc reprendre ces mêmes enveloppes après les avoir usées, c'est à dire, après 6 ans et près de 80000 kilomètres de bons et loyaux services....
 
Tu sais déjà combien de temps ils vont durer ? :eek:
 
Tu sais déjà combien de temps ils vont durer ? :eek:
Salut artur,
Oui, c'est bien sûr une estimation, mais d'après mon expérience et celles de l'ensemble des utilisateurs de ce forum, 80000 kms avec un train de pneu est largement dans la norme. Certains vont même plus loin, mais rare sont ceux qui les usent plus rapidement.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,151,520
Retour
Haut Bas