Pneus en hiver

Salut GRX89, content de te lire ici.

Bon choix les Crossclimate. Je ne doute pas qu'ils tiendront longtemps mais peut être pas autant que des pneus "été" à cause d'une gomme légèrement plus tendre.

Ma P+ est équipée en Nokian (WRD3 à l'avant et Weatherproof à l'arrière) et ils tiennent bon tant en usure qu'en tenue de route et freinage.
Les 4 saisons sont un choix très judicieux pour nos contrées largement arrosées, tempérées, et rarement enneigées.

@ + ici ou au boulot :D
 
expérience crossclimate

Bonjour à tous,

je profite d'un peu de temps pour donner mon expérience sur mon utilisation des crosclimate l'hiver dernier.

sur une pente d'environ 10% (indiqué par l'inclinomètre de ma panda 4*4, pour vous donner une idée, cette côte ne se monte qu'en première avec une boîte manuelle....) et sur neige tassée verglasé, sans déconnecter l'esp, j'ai réussi à grimper cette petite côte de 30 mètres pour aller chez mes beaux parents avec femme et enfant.... il est vrai que le voyant de l'esp est resté allumé durant toutes la montée ...
sur route plate enneigée, déconnexion des aides pour éviter de partir dans tous les sens....

pour moi, les crossclimate me suffisent et je pense les monter à l'arrière lorsque ceux d'origines (35000km actuellement)seront à changer, car sur les routes froides j'ai quelques petits survirages ....

à bientôt,

peut être qu'à la révision des 45000, Toyota Rodez me prêteras le niro pour l'essayer ....
 
mais qu'est ce KIA :eek::grin: , il parlait peut être de ROBERT. :-? et c'est juste pour rire hein. :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,321,209
Retour
Haut Bas