Modèles hybrides pour 2009... 2022, 2023 etc...

je suis trop impatient ;) . Coté Diesel, il y aura probablement aussi le Pro-Ace :cry:, à mois que l'installation du 2,5L hybridée ne soit réalisée ( ce serait un excellente surprise).
 
Pour les diésel Toyota fourni les derniers modèles au concessionnaire avant la fin de l'année, 2018 plus de livraison, bien sur a part le Land cruiser.:jap:
 
je suis trop impatient ;) . Coté Diesel, il y aura probablement aussi le Pro-Ace :cry:, à mois que l'installation du 2,5L hybridée ne soit réalisée ( ce serait un excellente surprise).

Ben le proAce étant un vehicule PSA ca m'étonnerait bcp que Toyota y installe le 2,5l hybride.
 
Je suis, hélas, bien d'accord avec toi. Maintenant, tous les constructeurs, dont PSA, nous bassinent avec leurs plateformes modernes, modulables, adaptables => aux actes ! :)
 
Ben le proAce étant un vehicule PSA ca m'étonnerait bcp que Toyota y installe le 2,5l hybride.

sauf que , toutes les pièces sont estampillées TOYOTA PEUGEOT CITROËN.
après le départ de FIAT , si TOYOTA n'etait pas venu , on fermait l'usine.
A la sortie de l'usine , les vehicules toyota repasse toutes sortes de contrôles.
toyota a déjà fait des campagnes de rappel et de modifications sur les pro ace.
pas les deux autres. :-? va savoir .
quand à mettre un " moteur hybride" sur un VU , j'ai comme un doute aussi.
 
Je suis, hélas, bien d'accord avec toi. Maintenant, tous les constructeurs, dont PSA, nous bassinent avec leurs plateformes modernes, modulables, adaptables => aux actes ! :)
Ben, c'est fait. Les communiqués de presse avec des annonces fracassantes pour dans quelques années, ça ne te suffit pas ? :grin:
 
[...] un " moteur hybride" sur un VU , j'ai comme un doute aussi.[...]

Et pourquoi ça ? J'aimerais que tu détailles ta pensée; personnellement je ne vois qu'un inconvénient : un prix d’achat probablement un peu supérieur à une mazout, encore que les version les plus récentes avec leur système de dépollution complexe sont probablement dans les mêmes prix.
Pour tout le reste (longévité, coût de maintenance, fiabilité, dynamisme, pollution atmosphérique, bruit) c'est mieux ou équivalent.

A+
 
un VU hybride ? je doute. OU ALORS , faudrait le faire par métier.
en belgique , lors de l'immatriculation , le VU doit passer un premier contrôle technique. il est mesuré et pesé A VIDE MAIS avec les équipements. dans notre cas , galerie de toit, meubles étagères, et attache remorque. pour le reste , en ordre de marche. j'ai d'ailleurs fait le plein de tous les fluides histoire de gagner quelques kilos. la taxe de roulage étant calculée sur le poids restant à transporter par rapport à la MMA.
ce qui n'a pas empêché le contrôleur de me demander ce qu'il y avait dans le véhicule vu son poids à vide. j'ai voulu lui montrer l'intérieur mais comme il était déjà fatigué , ben oui , il était au moins 9 heures du matin , il m'a laissé passer sans regarder. soit. un VU équipé comme le mien , avec tout le toutim dedans , en hybride , j'ai franchement comme un gros doute.
d'autres feront du portes à portes , de courts déplacements.
d'autres feront de l'autoroute. d'autres des livraisons. d'autres iront sur chantier le matin et revenir le soir. DONC faudrait pouvoir tenir compte de toutes sortes d'utilisations différentes. :eek::-?
 
No comprendo !!!
je vois pas le rapport entre ta dissertation sur la masse restante d'un VU en Belgique et l'hybridation d'un utilitaire.
 
un VU , c'est pas une woiture , OU l'utilisation sera pratiquement la même , et encore.
pour un VU , c'est juste pas pareil et il est difficile d'en déterminer l'usage final.
ce que j'ai voulu te démontrer dans notre exemple , c'est que , équipé mais vide , il ne me reste pratiquement plus rien pour être à la MMA. donc hybride , faut oublier.
par contre , un livreur de chips , le véhicule restera léger , même chargé, donc l'hybride peut être.
je reviens au départ , un VU par métier , le moteur qui va avec suivant l'utilisation finale. en PRO ACE , nous avons pris le 150 HP gazout ADB BM.
 
Un peu HS, mais...

En France... enfin à Paris, quoi, il y a des petits camions de livraison électriques qu'on voit parfois.
Alors, ça fait ce que ça fait, mais cela peut faire des livraisons urbaines de colis, par exemple.

Et pour revenir un peu au sujet principal, il y aussi des bus hybrides... diesel.
 
des bus et des cars , depuis longtemps déjà.
pour les VU , artur , il faudrait faire une analyse au cas par cas. c'est assez complexe à déterminer, je parle de l'usage final. :eek:
 
:papy:...Vous en avez de bonnes, vous, avec nos nouveautés....
Je me souviens, étant tout gosse, avoir vu en ville des camions
ELECTRIQUES de livraison.......Alors.....?
 
  • Like
Réactions: Geo
Il me semble, il y a plus de cinquante ans, que les camions "poubelles" de Paris (SITA je crois) étaient électriques...
 
  • Like
Réactions: Geo
:grin:.....Je vote pour "SETA".....!
 
Oui, c'est celà...SETA

Il est bon d'avoir des "anciens" sur ce forum pour raviver la mémoire des "petits jeunes" comme moi :grin:
 
Dernière édition:
:youpi: Heureux binôme mon cher.....Je n'arrivais pas à me souvenir de ces quatre lettres, et tu m'en as donné la clef....!
 
:grin:Et BOUM....!...Papy dans les horties......
........Joger avait raison avec SITA....
........J'introduis un E, et finis en fumée.....

....Et Merci pour le lien.....Souvenirs, souvenirs.....!
 
En parlant d'introduire une lettre: tu peux retirer l"H" devant ortie (et le fumer éventuellement!)

et pour revenir à SITA


"1919 : la société Mariage remporte le marché de la ville de Paris pour la mise au point un projet de voiture électrique destinée au ramassage des ordures ménagères. * En août 1919, la société est rebaptisée « Société Industrielle des Transports Automobiles » : SITA."


Je revois parfaitement ces camions quand j'étais gamin.....

Merci à LIBRIDE pour ce retour dans le passé!
 
un VU , c'est pas une woiture , OU l'utilisation sera pratiquement la même , et encore.
pour un VU , c'est juste pas pareil et il est difficile d'en déterminer l'usage final.
ce que j'ai voulu te démontrer dans notre exemple , c'est que , équipé mais vide , il ne me reste pratiquement plus rien pour être à la MMA. donc hybride , faut oublier.
par contre , un livreur de chips , le véhicule restera léger , même chargé, donc l'hybride peut être.
je reviens au départ , un VU par métier , le moteur qui va avec suivant l'utilisation finale. en PRO ACE , nous avons pris le 150 HP gazout ADB BM.

On dirait que tu penses qu'un hybride a moins de charge utile qu'un Diesel car il serait plus lourd ! Tu es vraiment sûr ? :D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,271,818
Retour
Haut Bas