[Prius 2] Sondage consommation

Votre consommation (en litres pour 100 km)


  • Total des votants
    419
Il arsouille l'arsouilleur :-D

Pardon à notre poète mais fallait que je la sorte
 
:grin:Par compassion pour les pompes déçues par l'étalon, je ne peux pardonner....
........et je vais de ce pas m'asseoir au bord de la rivière......:lafete:
 
Avec tous les conseils de nos chers forums, ma P2 a presque atteint les 1000 kms avec le plein de SP95 :-D.
Je vais calculer la conso réelle et comparer quand j'aurai fait le plein.

édit : Là, je viens de mettre 43 lites de SP95E10. Je vais bien voir, mais je vais essayer de faire mieux.

884659da2f8b00c3b.jpg


884659da2f8ca11e4.jpg
 
bonjour,

On m'aurai menti :eek:
Qui m'a dit que la P2 consommait peu hein :evil: :pascontent:

Juste pour dire, que à conduite égale, depuis le mois de décembre, elle fait plus du 6L/100 qu'autre chose. Quelle gourmande :-D

Je suppose que c'est normal en période de froid, surtout avec la clim qui fait ronronner le moteur sans arrêt :razz:
 
Le froid est l'ennemi de nos chères Prius!
Attention à la pression des pneus! Le froid est aussi son ennemi!
 
.......Je suppose que c'est normal en période de froid, surtout avec la clim qui fait ronronner le moteur sans arrêt :razz:

Savez-vous que l'on peut avoir du chauffage sans mettre obligatoirement la clime et la ventilation, qui va avec.

Il suffit de choisir une consigne de température clim en fonctionnement, et puis déteindre, et de mettre ensuite uniquement la ventilation (haute ou sur les pieds, comme on veut).
 
Je pense que la surconso vient aussi du fait qu'en hiver le SP95 est différent dans sa teneur pour résisyer au froid.
 
Toute la mécanique étant au départ plus froide , il va falloir plus de temps et de longueur pour la mettre à bonne température de service. Et par la suite , il va aussi falloir la maintenir à cette température. D' ou , une conso plus importante.:jap:
 
Le SP98 est repassé sous la barre des 1,50 euros par litre, du coup c'est ce que j'ai dans le réservoir.

Avec les températures négatives annoncées pendant plusieurs jours, je suis content de ne pas être au E85, je ne devrais pas avoir de difficulté à démarrer.
 
effectivement, sur long trajet elle consomme beaucoup moins.
Vivement l'été :-D
 
chez nous , ça y est , c'est l'été , on est repassés en températures positives :grin:
 
Oui. Avec la hausse des températures, c'est agréable de voir la conso baisser.
 
pond'chance , week end de gel et .......de neige ici dans le nooorrrrrddd :grin:
 
Pour le moment sur 250km se décomposant en 80% nationales à 80km/h, 15% villes et villages à 50km/h et seulement 5% de voies autres (90-110km/h), ma consommation relevé sur l'ordinateur de bord est de 3,8l/100km.
Il est vrai que je conduit pratiquement qu'au régulateur, que mes relances sont très douces et que je ne mets pas de climatisation.
Le mois prochain je ferais plus de longues routes (nationales), je regarderais sur une plus longue distance.
Déjà avec la VW polo essence de 1.4l i je faisais 5,5l/100km lors des grands voyages (Narbonne/St-Malo). Alors avec la Prius je pense que je peux faire une meilleure conso.
 
Pourquoi pas de clim, et bien parce que nous n'aimons pas ça, cet effet d'air froid que cela donne. Ma femme comme moi préférons ouvrir les vitres, d'ailleurs même à la maison nous n'avons pas de clim. Et une clim consomme de l'énergie, plus que nos deux vitres ouvertes d'un bon quart pour évacuer la chaleur. Pour la batterie HV, et bien dans nos régions de toutes façons un véhicule sur un parking à une température intérieur de bien plus de 50° rapidement, il faut protéger les boucles de ceintures pour ne pas se bruler avec le métal...
Le système de refroidissement de cette batterie va faire son office, et du coté chauffage en hiver là encore nous ne dépenserons pas beaucoup d'énergie.:-D
 
Il m'a semblé lire ici, il y a déjà longtemps que les vitres ouvertes consommaient plus que la climatisation d'une P2 au-delà de 60 km/h ?

D'autres part, et je le constate tous les jours avec HA, la batterie HT voit ses performances nettement améliorées grâce à une bonne climatisation de l'habitacle.

En somme, elle reste toujours capable de récupérer une grande quantité d'énergie, puisque la clim l'empêche de monter trop en température.

Bref, chacun voit midi à sa porte. Perso, au-delà de 20 degrés je crève de chaud, attendu que j'apprécie beaucoup les moins 10 !





Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Effectivement midi à ma porte c'est vivable à partir de 25° :cool:
Pour les vitres c'est bien pour cela que c'est ouvert mais pas en grand, la batterie me donne très souvent tout les tirets en vert, je pense que son propre système de refroidissement doit prévoir ça. Il y a beaucoup de Prius en Espagne, et dans les îles, les ingénieurs ont dû penser à ça :?
 
En ouvrant grand les vitres c’est sûr qu'au delà de 50km/h, la clim consomme moins.
Avec des vitres partiellement fermées on doit pouvoir dépasser les 50km/h avec un meilleur rendement sans la clim.

En revanche, indépendamment de la clim, à vitesse supérieure à 50km/h, on prend un gros risque de collision avec un insecte.

Le problème se rencontre simplement quand un insecte circule avec une trajectoire qui croise celle du véhicule, même si l'insecte navigue à une vitesse ridicule (disons 1km/h, limite du décrochage :-D) et qu'on n'a pas de chance, l'insecte peut entrer dans le véhicule et la tête d'un passager peut venir percuter l'insecte à la vitesse du véhicule, c'est à dire 130km/h sur autoroute.

Cela fait de gros dégâts, et imaginez avec un petit gravillon de rien du-tout qui lui aussi ne va pas très vite, mais c'est la vitesse du véhicule qui fait tout. :cry:
 
Oui les ingénieurs ont prévu : la clim n' est pas une option.
Il n' y a qu' à voir les problèmes rencontrés à la Réunion essentiellement par ceux qui reconnaissent ne pas l' utiliser.
 
C'est exact sur ce point, moi qui suis aussi motard, je connais les impacts des insectes et des petits objets de tous genres. Les autoroutes à 130kmh sont très rares pour moi, mes parcours se font en majorité sur nationales (80/90kmh)et si cela se fait les vitres seront seulement ouvertes de 3 ou 4 cm et à l'arrière seulement (très rarement des passagers).
 
(michelvp), Là c'est autre chose, Est ce qu'il y à une température critique dans l'habitacle qui mettrait en péril la batterie HT?
Est ce un fait vérifié ou mentionné par Toyota d'une obligation de mettre la climatisation?:eek:
 
En ouvrant grand les vitres c’est sûr qu'au delà de 50km/h, la clim consomme moins.
Avec des vitres partiellement fermées on doit pouvoir dépasser les 50km/h avec un meilleur rendement sans la clim.

En revanche, indépendamment de la clim, à vitesse supérieure à 50km/h, on prend un gros risque de collision avec un insecte.

Le problème se rencontre simplement quand un insecte circule avec une trajectoire qui croise celle du véhicule, même si l'insecte navigue à une vitesse ridicule (disons 1km/h, limite du décrochage :-D) et qu'on n'a pas de chance, l'insecte peut entrer dans le véhicule et la tête d'un passager peut venir percuter l'insecte à la vitesse du véhicule, c'est à dire 130km/h sur autoroute.

Cela fait de gros dégâts, et imaginez avec un petit gravillon de rien du-tout qui lui aussi ne va pas très vite, mais c'est la vitesse du véhicule qui fait tout. :cry:

Par chez moi , ceux sont-cela surtout les sangliers qui sont a craindre.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,376,295
Retour
Haut Bas