Honda - CR-V Hybride

Je ne me considère pas comme expert hybride mais je connais assez bien cette technologie et la gamme des véhicules hybrides asiatiques, aussi, si je peux en faire profiter comme j’en Profite moi-même sur certains sujets de nos Forums, je participe avec plaisir.
 
Merci pour ces infos,
Quand je renouvellerai mon véhicule je me devrai de tester les hybrides autres que ceux de TMC : Honda en particulier...

L'agrément de conduite est-il différent en terme de ressenti notamment au niveau de la transmission Toy vs Honda ?
:jap:
 
Je peux repondre pour avoir l'un ( nouveau RAv4 2019 ) et essayé l'autre.
Pour ma part c'est assez different oui. Le system Honda est plus silencieux et vif en ville grace au mode EV de base et au puissant moteur electrique .. ..mais pas toujours ! ( le thermique se mettant parfois en route de facon bruyante meme en roulant tres calmement !) alors qu'en usage plus routier le new RAV semble plus puissant et "consistant" ( progres sur l'ancien la que j'avais avant).
Moins d'effet variateur pour le system Honda ( normal avec un moteur EV en prise constante) mais une douceur générale comparable.
 
Je peux repondre pour avoir l'un ( nouveau RAv4 2019 ) et essayé l'autre.
Pour ma part c'est assez different oui. Le system Honda est plus silencieux et vif en ville grace au mode EV de base et au puissant moteur electrique .. ..mais pas toujours ! ( le thermique se mettant parfois en route de facon bruyante meme en roulant tres calmement !) alors qu'en usage plus routier le new RAV semble plus puissant et "consistant" ( progres sur l'ancien la que j'avais avant).
Moins d'effet variateur pour le system Honda ( normal avec un moteur EV en prise constante) mais une douceur générale comparable.

Bonjour, je confirme car j'ai eu aussi, pendant 2 mois, le nouveau Rav4 ! Cependant il reste le ressenti de chaque personne qui ne s'explique pas. Je préfère la montée en régime et la "mélodie" du moteur Honda!
 
La CR-V ne passe pas dans 'Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les véhicules qui nous intéressent' ?

J'y repense car l'autre jour je roulais tranquille sur une départementale, et un CR-V hybride m'a doublé vigoureusement.

A+
 
Bonjour,

le CR-V nord américain vient d'être renouvelé. Il est plus gros que l'européen. Il est dispo en thermique (1.5L turbo 190 ch) et en hybride.

La c'est le 2.0l à injection direct qui s'y colle, mais le bloc hybride é évolué. Machines à axes parallèles mais plus concentriques.
Plus intéressant :
"Le nouveau système comprend également de nouveaux rapports de verrouillage à haut et bas régimes pour une boîte de vitesses en prise directe avec le moteur sur l'autoroute et en ville."
J'interprète, mais je peux me gourer, qu'il y a un embrayage agissant sur 2 rapports distincts : un lent et un rapide.
je suppose que ce premier sert à la traction d'une remorque.


A+
 
Ca avance.
Qu'est ce que c'est , cette injection 'à plusieurs étages ' ?
A+
 
Bonjour,

à l'occasion de la sortie de la nouvelle Accord au Japon, voici une présentation du système hybride ayant ses 2 machines électriques agencées sur des axes parallèles non concentriques.
Cette disposition est plus intéressante que sur un même axe, car elle donne plus de latitude aux concepteurs dans les démultiplications relatives des 2 machines électriques. ( ça fait longtemps que Toyota s'en était aperçu...)
Le système de verrouillage -entre thermique et roue- sur 2 rapports distincts du CR-V est ici simplifié au verrouillage sur le seul rapport long ( même idée que sur les précédences i-MMT et e:HEV de la Jazz au CRV), car le verrouillage sur le rapport court n'a d’intérêt que pour la traction de lourdes charges, ce qui est l'apanage du CR-V mais pas de l'Accord.

source : https://xtech.nikkei.com/atcl/nxt/column/18/00001/09018/?ST=nxt_thmdm_automotive

Bonne lecture !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,308,214
Retour
Haut Bas