Club Toyota France Prius à Mulhouse 26 janvier

Participants à la rencontre du club prius à mulhouse le 26/01/2008


  • Total des votants
    24
  • Sondage fermé .
CR

Bon,bah voila, on est rentré hier soir également,sous un ciel clément,et du coup,après une ballade à keyseberg (n'est- ce pas Bibou:-D),et un bon resto...
C'est encore une page de très bons souvenirs qui se grave dans le marbre, et encore une fois, nous avons découvert des gens passionnés, et passionnant, merci à tous (le capitaine:grin:)

Température à l'allez ,jusqu'a moins 5 degrés, au retour 3
KM totaux: 1153 , moyenne,sachant que le principal s'est effectué sur l'autoroute : 6.35l
 
Merci

Merçi à tous pour votre gentillesse.
Je suis reparti de Mulhouse à 8h le dimanche et suis arrivé à midi à Valence.
Conso totale pour 994 km: =66,5 l soit du 6.7 l/100.
 
Un medecin du Haut-rhin, donc de la region de Mulhouse, possede une Prius I, de 9 ans avec 530 000 Kms compteur.

Mouais. Sachant que la Prius I n'a été importée en France qu'en 2000, je voudrais bien savoir comment il a fait pour s'en procurer une du début 1999?

Il n'aurait pas des origines Marseillaises ce médecin? :grin:
 
Qu'importe, je ne peux imfirmer ou confirmer ce que tu dis.
Cela dit, tout d'abord je ne connais pas personnelllement ce medecin, et d'autre part, cela m'a ete rapporte par deux personnes lors de notre journee Club Toyota France.
Donc ca ferait tout de meme 3 marseillais dans le lot alsacien ce qui fait beaucoup.
C'est dingue cette habitude francaise de toujours contredire les faits execptionnels!!!!!!
 
C'est super de mettre les photos sur le blog. Pour ceux qui n'avaient pas d'appareil, ca permet de continuer et de se rememorer cette journee sympathique.
MERCI :D
 
Merci pour ton information sur cette Prius 1 d'une longévité similaire à celle de l'Américain James.

Je comprends néanmoins l'étonnement de Croco78 et sur ce forum nous essayons en général de vérfiier les informations ou d'en donner l'origine pour que les lecteurs puissent se faire une idée de l'incertitude éventuelle. Si j'ai bien compris, tu n'as pas rencontré le médecin en question mais deux personnes différentes t'en ont parlé.

L'objection de Croco78 reste valable car effectivement les importations de Prius en France n'ont débuté qu'en 2000. Les personnes se sont peut-être trompées sur le nombre d'années, le médecin a pu récupérer une Prius Japonaise, etc...
 
C'est effectivement impossible qu'elle ait 9 ans. Les premières ont été livrées fin 2000 il me semble. Et je ne crois pas une seconde qu'il ait une version japonaise : le volant à droite, c'est pas top par chez nous, ça l'aurait gavé de faire 530 000 km avec. En plus ces toutes premières versions étaient bien moins fiables.
 
Merci pour les photos, les souvenirs...et les scoops (la Camry !:super:).

Ca avait l'air d'être une rencontre très sympatique et un très beau succès (60 Prius !).

Et en plus nous avons le plaisir d'accueillir de nouveaux membres sur notre forum.:yeah:
 
Erreur de comptage ?

Je vient de faire un tour sur le site du Club PRIUS TOYOTA ,il parle bien de 70 prius. :jap:
 
Dernière édition:
Le nombre n'a pas d'importance. C'est la qualité des participants qui compte.

Il y avait 70 Prius invitées.

Un certain nombre d'entre elles ne sont pas venues.

On peut ajouter les éventuelles Prius des organisateurs mais il y a peu de chance d'arriver au total de 70.
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi Pont Vert,cette rencontre entre priusiens (à Mulhouse) a été exceptionnelle, peu importe le nombre . Le site de Toyota commence d'ailleurs à mettre en ligne des messages concernant cette journée...
 
Dernière édition:
On ne se lasse vraiment pas de voir les photos prises par chacun... Merci à Vigilence, c'est un véritable reportage !!! Le photographe officiel de Toy n'a qu'à bien se tenir... :bravo:
On attend les photos promises par YOYO 59...
 
Dernière édition:
Oui, mais yoyo a eu une bonne semaine bien chargée !!!!

Elles seront mises demain soir, je n'est même pas encore eu le temps de les mettre sur mon pc !!!

Donc, encore quelques heures d'attente pour les miennes..... :jap:
 
conduite oxygène prius

j'ai été tiré au sort pour participer à une journée sur le circuit de Mortefontaine.
Cette journée est organisée par le Club prius Toyota. le 9 février

au programme
maîtrise de la consommation
maîtrise de la Prius (sécurité , ABS, VSC, TRC)

je vous communiquerai mes réflexion après cette expérience.

Y a t-il d'autres participants ?
 
Merci au(x) photographe(s) qui permet(tent) à ceux qui n'y étaient pas de "participer".

J'ai 3 questions dont une sérieuse (à vous de la trouver :-D)

1 - Y avait-il des vraies Toyota anciennes exposées ?
2 - Le tissu en cours de fabrication sur le metier à tisser est-il celui qui équipera les prochaines Prius ?
3 - Serait-il possible de négocier une remise de 50 % sur la Lexus exposée ?

:grin:8) :coucou:
 
Alors, si j'ai bien trouvé la question sérieuse, en fait non, c'est mieux que cela, tu peux baisser de près de 60%, mais il y a des inconvénients:
- c'est une 2 places
- Et quand il fait froid dehors, le chauffage n'est pas suffisant, par contre, c'est très agréable l'été, du moins, par chez toi ! :grin: 8)


Plus sérieusement, il y avais juste la première corolla, et une yaris d'exposer. ( photo demain soir ) :-D
 
L'exposition Toyota était une exposition temporaire. Dans la collection du musée, il n'y a pas de voitures non européennes. Parmi les modèles exposés, il y avait la première Toyota sport datant des années 70.

Le tissu n'équipera pas les prochaines Prius ; si les métiers à tisser ont été la première production de Toyoda, je ne pense pas que le groupe Toyota soit encore présent dans ce secteur industriel ; je laisse à d'autres le soin de vérifier.

La Lexus peut certainement être achetée à moitié prix (par rapport à quel prix de référence d'ailleurs) car elle n'avait que des systèmes électriques. Vu ca configuration particulière, elle est réservée aux pays ensoleillés.
 
Sur le site du Club Toyota, vous pouvez deposer vos commentaires suite au rassemblement de la semaine derniere.
Ca permettra de continuer la magie du moment 8)
 
Censure ???

Pourquoi les photos ont-elles été supprimées :eek:
 
retard

Oui, j'ai menti :-?

je viens de rentrer, d'un rendez-vous avec un élu, donc, les photos seront mises demain matin ...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,533,007
Retour
Haut Bas