Leaf de Nissan

Et 1254kms sur (24h - 10), cela fait... 89,57 km/h ! Ca colle ! :cool:

Ce qui serait intéressant, c'est de calculer la vitesse optimale pour aller le plus loins possible, pour 24heures. Par exemple, si en roulant à 80km/h il y a 240km d'autonomie sur une recharge rapide de 30 minutes ... ça pourrait faire 7 fois 240 km pour 6 recharges d'une demi-heure ...
 
Très pertinent.
 
Je ne vois pas l'intérêt de leur test. Aucune donnée sur la réduction de durée de vie de la batterie... le test montre quoi exactement ? On en conclu quoi, alors qu'on ne sait pas ce qu'on y laisse en usure batterie ?
 
Un article qui, il me semble, n'a pas été posté.

On y retrouve le "-15%" de frais d'entretien comparé à une thermique classique, chiffre qui décidément m'intrigue beaucoup.

Sinon, sur le site de Nissan, on apprend que le câble de recharge "simple" sera limité à 10A sur 220V (recharge complète annoncée en 10 heures) et qu'il faudra une borne fixe installée chez sois pour attendre 16A sur 220V (recharge annoncée en 8 heures).

Outre le fait qu'il n'y a que 2h de différence entre les deux recharges complètes (je pense que la différence se creuse en recharge partielle, sans attendre la charge complète) je trouve ça dommage que le câble simple n'exploite pas les 16A d'une prise 220V. Au final la fameuse borne va revenir cher pour une valeur ajoutée que je trouve très limitée. Et on a vu aux US les dérives (la boite partenaire de Nissan n'hésitait pas à facturer plus de 2000$).
 
Interessant le test hollandais, mais il n'apprend a vrai dire pas grand chose je trouve. 1200km en 24h la ou une thermique "standard" aurait mis 11h on va dire. Bref outre que ce genre de recharge rapide va flinguer la batterie sur la duree, cela montre simplement qu'un vehicule electrique n'est actuellement pas fait pour rouler longtemps.
 
Ce qui serait intéressant, c'est de calculer la vitesse optimale pour aller le plus loins possible, pour 24heures.
Plutôt que d'essayer de faire un parcours d'une traite en jouant à l'économie, cette expérience démontre, qu'il est possible d'aller loin sans compromis sur la conduite, en jouant sur de multiples recharges rapides. Pour moi, c'est assez réussi.

Si je veux "voyager" loin, mon premier acte serait de programmer un parcours sur mon navigateur (GPS, quoi) et celui ci me conseillerait un circuit optimal joignant tous les points de recharge jusqu'à l'arrivée.

Exemple : 750kms entre Strasbourg et Ales, soit 580kms d'autoroute, et 170 kms de nationales.
Les grandes sections étant probablement déja équipés, on peut tenir une moyenne de 2 heures (route+recharge) pour 100 kms, soit 12heures.
On ajoute 2 heures pour la dernière section (route avec 1 recharge intermediaires), et on arrive à 14heures. Pour 20 euros sans compter les péages...:-?, Pour être acceptable, il vaudra mieux prévoir un point "arrêt touristique valable avec hôtel" au milieu...
 
'lut,
Interessant le test hollandais, mais il n'apprend a vrai dire pas grand chose je trouve. 1200km en 24h la ou une thermique "standard" aurait mis 11h on va dire. Bref outre que ce genre de recharge rapide va flinguer la batterie sur la duree, cela montre simplement qu'un vehicule electrique n'est actuellement pas fait pour rouler longtemps.
Exactement. D'ailleurs, vu le cout, la taille, le poids et la faible autonomie des batteries d'aujourd'hui, pour moi la voiture électrique -aujourd'hui- n'a de sens que pour des petits modèles avec une centaine de kilomètres d'autonomie.
Pour les vacances ou les gros rouler, y a le mazout et le train...

--
Alain.
 
Plutôt que d'essayer de faire un parcours d'une traite en jouant à l'économie, cette expérience démontre, qu'il est possible d'aller loin sans compromis sur la conduite, en jouant sur de multiples recharges rapides. Pour moi, c'est assez réussi.

Si je veux "voyager" loin, mon premier acte serait de programmer un parcours sur mon navigateur (GPS, quoi) et celui ci me conseillerait un circuit optimal joignant tous les points de recharge jusqu'à l'arrivée.

Exemple : 750kms entre Strasbourg et Ales, soit 580kms d'autoroute, et 170 kms de nationales.
Les grandes sections étant probablement déja équipés, on peut tenir une moyenne de 2 heures (route+recharge) pour 100 kms, soit 12heures.
On ajoute 2 heures pour la dernière section (route avec 1 recharge intermediaires), et on arrive à 14heures. Pour 20 euros sans compter les péages...:-?, Pour être acceptable, il vaudra mieux prévoir un point "arrêt touristique valable avec hôtel" au milieu...

Faisable, mais faut avoir envie de faire un trajet de 14 h avec un pause toutes les heures et le risque de trouver une borne de recharge soit inexistante soit defectueuse. Dans 10 ans ce sera sans doute moins risqué.
Mais deja qu'un trajet de 7h est penible sur nos autoroutes souvent tres encombrees maintenant ...14h je ne le ferais jamais sans un etape de sommeil nocturne...Et la le prix va exploser !!
 
.......cela montre simplement qu'un vehicule electrique n'est actuellement pas fait pour rouler longtemps.
Quand je lis des inepties comme celà, je préfère ne rien dire...
On dirait une réflexion d'un conducteur de mazouteuse qui critiquerait une voiture hybride qu'il n'aurait jamais conduite...:sad:
 
'lut,
Quand je lis des inepties comme celà, je préfère ne rien dire...
Moi je trouve qu'il a raison. Du moins en l'état actuel de la technologie.
Les voitures électriques sont adaptés a de petits trajets, mais pas aux voyages au long courts.
Pourquoi vouloir de l'électrique partout ?
A chaque énergie son utilisation.
Chercher a faire des voitures électriques a l'autonomie (et performance) comparable aux thermiques est un non sens aujourd'hui, le meilleur moyen de braquer les gens contre l'électrique.
Des petites citadines électriques, des hybrides a l'aise en ville et a la campagne, des mazout pour bouffer de l'autoroute et pour les camions, de l'électrique a prolongateur d'autonomie, etc etc...

Alain.
 
Quand je lis des inepties comme celà, je préfère ne rien dire...
On dirait une réflexion d'un conducteur de mazouteuse qui critiquerait une voiture hybride qu'il n'aurait jamais conduite...:sad:

Je ne vois pas bien en quoi c'est une ineptie !?

Aucun véhicule électrique ne permet de faire de grande distance simplement...

Se voiler la face ne permettra ni à cette technologie de s'améliorer, ni à s'imposer.

L'électrique doit encore faire beaucoup de progrès, comme ce fût le cas des première automobiles à essence...
 
:D C'est une évidence, mais pas pour tout le monde, car... :-D
 
Moniteur auto de cette semaine

Essai complet de la Leaf
50 pages spéciales sur la voiture électrique (son passé et son futur)

Les projets des marques ....


:jap:
 
compte rendu

le Moniteur n'est plus disponible en France.
Pourrait-on avoir , please , un compte rendu succinct de cet essai ?

merci
 
ce sera fait mais patience; j'ai un peu de boulot maison pour l'instant. :jap:
 
le Moniteur n'est plus disponible en France.
Pourrait-on avoir , please , un compte rendu succinct de cet essai ?

merci

Ah bon ? Pourquoi ?

Je l’achetais de temps en temps, car je trouve que c'est le mieux fait des journaux auto (tests sérieux et pas mal d'explications techniques)
 
Bizarre de se priver d'un marché aussi important que la France et de se concentrer sur un petit pays comme la Belgique.

A moins qu'ils n'en vendaient que très peu en France à cause de la multitude de titres présents.
 
D'un autre cote c'est pas une grande perte car si le mag belge etait serieux et tres complet il y a 20 ans , ces dernieres années c'est devenue le refuge des journaleux autopluchesque qui ne trouvaient pas la place pour ecrire leur ignorance automobile en long et en large!! Actuellement le moniteur c'est ca, bcp de textes d'aspect tres complet mais aussi bcp d'erreurs et de commentaires de bistro indigne pour des pro de l'auto ( exemple parler de poulies dans le cas de la transmission hsd !!).
 
http://www.moniteurautomobile.be/

un résumé de l'article sera vraisemblablement disponible sur le net , quelques semaines après leur parution.
On peut y lire actuellement un résumé de l'essai de la M35h publié dans le magazine du 8 juin dernier .

wait & see
 
Et on peut toujours télécharger le numéro au format pdf pour env. 2€.
 
Une vidéo "fully charged" avec Carlos Ghosn en passager.

Vidéo en anglais très intéressante, même si certains sujets sont un peu esquivés à mon goût (production d'électricité notamment).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,495,780
Retour
Haut Bas