Leaf de Nissan

Merci du compte rendu et de la vidéo.

(amusant, on entend un bruit de moteur : il semblerait que ce soit la Mini qui précède ...)

Bref, Nissan a bien bossé dans les limites de la techno d'aujourd'hui ! Pour ceux qui n'ont pas de problème de gabarit, c'est bien plus intéressant qu'une iMiev-Czéro-LiOn au même prix.

Reste qu'il lui faudra trouver sa clientèle : chère pour une 2ème voiture, et manque d'autonomie pour être l'unique voiture de la famille (ou la 'première'), pour les vacances.

A suivre...
 
Je pense que pour beaucoup de foyers, la "première" voiture est celle qui reste en ville et sur de courts trajets. :jap:

Il faut se rendre compte que son prix bonus déduit est finalement comparable à celui d'une Prius 3 équipée plus ou moins au même niveau. N'y a-t-il pas des Prius qui sont le véhicule de "ville" et de "courses" de familles ? Je pense que si.

En tout cas c'est très intéressant (et rare) d'avoir un avis de qqun qui possède déjà un véhicule électrique.
 
Je pense que pour beaucoup de foyers, la "première" voiture est celle qui reste en ville et sur de courts trajets. :jap:
Judicieux !

Il faut se rendre compte que son prix bonus déduit est finalement comparable à celui d'une Prius 3 équipée plus ou moins au même niveau. N'y a-t-il pas des Prius qui sont le véhicule de "ville" et de "courses" de familles ? Je pense que si.
Franchement, les Prius qui servent (brillamment) aux déplacements urbains ont l'immense avantage de ne pas s'y cantonner. La Leaf, elle, ne pourra pas entreprendre de trajets > 140 Km (plus, c'est flippant). Dans ces circonstances il est difficile de comparer Leaf (actuellement sans prolongateur) et Prius. 30990 € plus une autre voiture, c'est chérot!
 
Dans la famille on ne fait que très très rarement plus de 150km avec notre P3. Elle ne sert bien souvent que le week-end pour aller voir à 4 la famille ou les amis dans le département (ou proche) ou en semaine lorsque j'ai des rendez-vous pro (j'ai la chance de travailler à la maison). Notre deuxième voiture sert à ma femme pour aller à la gare (17km le matin, 17 le soir).

Je crois que dans notre cas cette Leaf nous suffirait amplement. Les rare fois où on parcourera plus de 150 km, j'emprunterai la Verso des parents ou je louerai quelque chose.

J'irai bien la tester quand elle sera dispo et l'échangerai volontier contre ma P3 ;)
 
De mon côté, c'est plutôt la voiture utilisée régulièrement par mon épouse, qui ne fait que de la ville, que je remplacerais par une électrique. Et là, nous pensons abaisser le niveau de prestation, en nous rabattant sur une "voiturette". la Mia en 4 place serait (sera ?) parfaite.
 
L'autonomie permet au maximum de faire 150 km en comptant un moyenne realiste . Cad 75 aller retour.
Comme dit dans mon cas ou la prius sert aussi largement de vehicule urbain, le simple fait d'aller dans une zone commerciale a 40km ( dont 30 d'autoroute) d'y "tourner" et de revenir risque de devenir limite si batterie pas completement chargee (pourquoi le serait-elle toujours d'ailleurs?) ou que le temps impose le chauffage( 8 mois par an en Alsace) ou la clim.
Bref des contraintes vraies qui n'ont rien a voir avec la theorie d'un essai .
Et comme l'option location ou pret d'un vehicule pour le cas ou est plus qu'utopique ( pas de loueur pres de chez moi et emprunter la voiture a qui ? si un samedi matin on a envie/besoin d'aller a une destination a plus de 50 km de distance?).
Bref comme deja dit un vehicule electrique bien concu ( comme la leaf) me tente mais pas question d'etre "coincé" par l'autonomie . Et la recharge en zone commerciale est tout aussi utopique pour l'instant .
 
La réponse à la plus part des besoins est la voiture Hybride plugin.
 
Dernière édition:
+1 comme on dit chez Google maintenant aussi :grin: (voir ici)

J'attends effectivement avec une certaine impatience une Prius Plug-In (prix exact, autonomie, etc) qui semble un très bon compromis entre le VE et l'hybride "classique".
 
L'autonomie permet au maximum de faire 150 km en comptant un moyenne realiste . Cad 75 aller retour.

Ce n'est pas toujours vrai.

Si tu recharges à l'arrivée, tu as 150 kms aller retour. Soit 300 kms dans la journée.

Ton exemple du centre commercial est le plus parlant : il y aura toujours de quoi recharger dans les centres commerciaux.
Certains offriront même la recharge si tu viens pour faire tes courses. :wink:

Maintenant, avec une pelure de plus, 10°C dans un véhicule est parfaitement confortable. N'en déplaise à certains, je le pratique et ça ne me gêne pas le moins du monde.

Il faut aussi se poser la question du chauffage et de la clim dont l'usage a été abusif jusqu'à présent, uniquement car les pertes du thermiques étaient de toute façon effroyables.

Il faudra aussi baisser le thermostat en voiture, mais cela ne veut pas dire que ce sera moins confortable. :jap:
 
La plug in oui a condition que ca coute pas plus de 1000 euros en supplement ( sinon quel interet economique?) et que ca supprime pas la moitie du coffre deja pas grand de la prius par exemple.
 
Ce n'est pas toujours vrai.

Si tu recharges à l'arrivée, tu as 150 kms aller retour. Soit 300 kms dans la journée.

Ton exemple du centre commercial est le plus parlant : il y aura toujours de quoi recharger dans les centres commerciaux.
Certains offriront même la recharge si tu viens pour faire tes courses. :wink:

Il faudra aussi baisser le thermostat en voiture, mais cela ne veut pas dire que ce sera moins confortable. :jap:

Je savais pas que les electriques se rechargent en 10 mn !! Et comme tu dis pour les centres commerciaux ils AURONT ( un jour sans doute) des prises mais en attendant la zone commerciale dont je te parle et ses 30 parkings accoles a leur magasins sont pas pret d'avoir des prises. En plus le jour il y en aura faudra etre courageux d'y brancher un vehicule vu la zone dans ces endroits la ( c'est un coup a retrouver sa voiture debranchee sans raison par exemple).
 
La plug in oui a condition que ca supprime pas la moitie du coffre deja pas grand de la prius par exemple.

Ca aussi, il faudra ré-apprendre à emmener le minimum....
Je me souvient quand j'étais piti, que l'on partait à 4 personnes (2 adultes et 2 enfants dans une 4CV.....Heu, comment on faisait déja.?..enfin ,surtout les parents:grin: Ah voui, il y avait une galerie sur le toit!
 
J'en conclue qu'il n'avaient pas de toutou ... :-D
 
Et comme tu dis pour les centres commerciaux ils AURONT ( un jour sans doute) des prises
Nan...
Il y en a déjà.
Y a une liste qui se fait au fur et à mesure sur le forum véhiculesélectriques.
Faut juste savoir où chercher, mais ça devient de plus en plus fréquent.

En plus le jour il y en aura faudra etre courageux d'y brancher un vehicule vu la zone dans ces endroits la ( c'est un coup a retrouver sa voiture debranchee sans raison par exemple).

S'il veulent garder leurs clients, ils ajouteront de la sécurité. Ils n'auront pas le choix. :jap:
 
Je savais pas que les electriques se rechargent en 10 mn !!

Libre à toi d'y passer 10 minutes...

Mais la majorité des personnes y passent facile 1 ou 2 heures.
De quoi faire un joli complément.
 
Bonjour : la description de l'incident n'est ni claire ni précise. Peut être est-ce une mauvaise manipulation ?
Bref, trop tôt pour crier au loup. Bien sûr, Nissan tient à son image , et est obligé de dire qu'il traite le problème.
 
Ben ... ils ont peut-être les mêmes réflexes que les voituriers Dubaïquois dont je vous ai parlé quant ils doivent ramener la Camry Hybride à leur client : "Sorrry Misterrr, no starrt, prrroblem, (engine) no starrt"
 
voituriers dubaïotes

Ben ... ils ont peut-être les mêmes réflexes que les voituriers Dubaïquois dont je vous ai parlé quant ils doivent ramener la Camry Hybride à leur client : "Sorrry Misterrr, no starrt, prrroblem, (engine) no starrt"

Pakistanais palestinien ou philippin ?
 
Nan...
Il y en a déjà.
Y a une liste qui se fait au fur et à mesure sur le forum véhiculesélectriques.
Faut juste savoir où chercher, mais ça devient de plus en plus fréquent.



S'il veulent garder leurs clients, ils ajouteront de la sécurité. Ils n'auront pas le choix. :jap:

Desole mais je crois pas au pere noel:-D ...La securite n'a jamais été assuree sur aucun parking de grande surface vue le nombre de vols et autres exactions que l'on y constate!!
Maintenant je veux bien croire que des effort peuvent etre fait...mais encore une fois c'est du futur conditionnel ton laius et si j'achete une electrique cette année ce sera pas fait pour ma part dans la zone commerciale que je frequente occasionnellement.
 
Bonjour : la description de l'incident n'est ni claire ni précise. Peut être est-ce une mauvaise manipulation ?
Bref, trop tôt pour crier au loup. Bien sûr, Nissan tient à son image , et est obligé de dire qu'il traite le problème.

C'est peut être l'électronique de base qui est recharger par un panneau solaire, si ils n'ont pas nettoyer la voiture moins de puissance et ca démarre pas:eek: :grin:,d'ailleurs j'y est penser quand il en parlait lors de l'essaie de Palm35, la personne qui roule tout le temps la nuit et qui mets sa voiture dans le garage comment la batterie est recharger :eek: :grin:.:jap:
 
Tu as oublié le gus qui habite en Laponie : 6 mois de nuit, et c'est la panne :-D
En fait c'est une manivelle extractible du tableau de bord : à tourner 5 minutes par jour. en plus ça fait de l'exercice physique.

Sérieusement, le panneau solaire ne peut être qu'un complément. Logiquement la batterie d'accessoires devrait se recharger à partir de la batterie de puissance, non ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,133,909
Retour
Haut Bas