Rav4 Hybride - les arguments pour et contre son acquisition

Toy a commencé à distiller des infos sur fesse de bouc 8)

Pour le moment:
équipement vue d'oiseau.
équipement JBL.
Cela se passe par ici
Comme une envie de changer ?
Entre NX300h et le 200t y a, malheureusement, pas photo ...
Le dernier s'approchant en patate quelque peu du RX400h
 
RX trop gros, NX trop tape à l'oeil...
Puissance du Nx300h est largement "suffisante"...
 
Mou te dis-je. Le 200t est top. Nettement pus agréable.
Mais bon, je changerai peut-être d'avis après un essai approfondi :-D
Genre une tentative sur le circuit de référence car mon petit doigt me dit que tu risques d'y placer la barre très haut, trop haut :cool:
 
Pour causer (même si c'est un peu hors sujet) , j'ai comparé les notes de EuroNcap.
On voit que les petites voitures sont loin d'être nulles, et que la différence n'est pas monstrueuse avec les familiales :

Par exemple :

Prius 3, notée en 2009 : adulte 88%, enfant 82%, piétons 68%, assistances 86 % => global 5 étoiles
Prius 2, notée en 2004 : adulte 5 étoiles, enfant 4 étoiles (pas de note globale)

Aygo 2, notée en 2014 : adulte 80%, enfant 80%, piétons 62%, assistances 56 % => global 4 étoiles

source : http://www.euroncap.com

Clair que les petites ne sont plus fragile comme l'était une 205 ou une R5 à une époque ( suffit de demander les pompiers sur ce qu'ils "voyaient" lors d'un crash de 205...) .
Mais reste le fait qu'entre une Aygo de 900kg et une prius de 1400...en cas collision avec du "lourd" ( une golf, voiture la plus vendue en Europe par exemple) les etoiles vont briller un peu moins...
 
Mou te dis-je. Le 200t est top. Nettement pus agréable.
Mais bon, je changerai peut-être d'avis après un essai approfondi :-D
Genre une tentative sur le circuit de référence car mon petit doigt me dit que tu risques d'y placer la barre très haut, trop haut :cool:

J'ai essayé les 2 NX et c'est vrai le 2l turbo est clairement la version la plus réussie ( meilleur confort ! ??) . Mais la puissance du 300h suffit largement venant d'une Prius ( sensible difference) et la conso du 200t est double en usage urbain ( si meme usage que ma P+ cela compte).
Et surtout son prix est exagéré simplement.
 
Mais reste le fait qu'entre une Aygo de 900kg et une prius de 1400...en cas collision avec du "lourd" ( une golf, voiture la plus vendue en Europe par exemple) les etoiles vont briller un peu moins...

Absolument, à toute autre chose égale, le plus léger mange le plus de Gs et donc le plus de dommages (y compris lésions internes...).

Je pense que dans pas mal de cas, le plus haut a tendance a mieux s'en tirer (collision d'un SUV qui embouti une citadine latéralement, ça doit pas être terrible d'être dans la citadine... le contraire étant moins pire)
 
Oui, mais non...

RX trop gros, NX trop tape à l'oeil...
Hmm. Tu serais pas bien dans ton quartier avec un gros RX avec la casquette, les lunettes noires, le cigare et le bras qui dépasse par la porte avec la vitre baissée, un bon RAP à fond avec le ML ??? :grin:
En choisissant un rouge pompier, ça aurait de la gueule ! :cool:

Blague à part, il faudra comparer le RAV4 par rapport au NX pour voir la vraie différence de confort...
 
Bon , ce RAV 4 , ça reste l'original , non ? l'hybride Toyota , c'est aussi l'original , donc les deux ensemble ça ne peut que marcher , non ? 8):D:cool: même pas peur. Lol
 
De passage chez toy pour récupérer une voiture de prêt en attendant le RAV4,
j'ai appris que le mien serait dispo à partir du 18/12, soit quasiment un mois d'avance... :-D

Bonjour.

A prix équivalent, je pense qu'il est possible de trouver un lexus rx540h ( 2 ou 3 ans et entre 70.000 et 80.000 kms) ou le nouveau rav4 hybride.

Pourquoi passes-tu d'un rx450h à un rav4 hybride ?
Ne penses-tu pas regretter ton choix ?
Pour toi, que t'apportera le rav4 par rapport au lexus ?
 
priusfan avait un 400h, pas un 450h.
 
Hello
Je pense ne pas trop regretter le 400h...

Ce qui manquera: le confort royal, le feulement du V6 (qui fait penser à un V8 ) et la patate d'enfer...

Je gagnerai en encombrement et en fonctionnalités (SafetySense, GPS avec info trafic de bonne qualité, connectivité élargie avec téléphone ).

La puissance dispo (197cv) me suffira largement...

Pour avoir testé brièvement un Rav4 2015, le confort et l'insonorisation sont, amha, pas mal du tout et 1000 lieues au dessus de la P3...

Par ailleurs, je n'aime pas du tout les calandres (à la goldorak) des nouveaux Lexus NX & RX...
 
Tu ne regretteras pas ...la puissance est la, tenue de route plutôt P3 que la souplesse du 400, et le silence est sera bien la ;-)
 
Nous allons le voir demain et PEUT ÊTRE l'essayer, sait on jamais. :eek: le beau fils à l'air très intéressé par l'engin. :jap:
 
Bon, je viens de regarder combien je payerais de taxe en Belgique pour un RAV4 HSD.
Verdict: 1250€ pour la mettre en circulation + 700€ de taxe annuelle ! Un scandale, une honte de taxer comme ça un véhicule qui pollue peu par rapport à tout ces gazout spécial cancers qui pullule sur nos route !:sad:
 
Je voulais prendre une Lexus RX , j'avais le même proquibleme avec les taxes , je me suis vengé en prenant un PRIUS + full équipé qui passe à 90% en frais. :cool: quoi qu'il ont déjà revu mon ATN :evil:. En Belgique les règles d'un jour ne sont pas forcément celles du lendemain. :sad:
 
Le moins possible , ça consomme. :grin: quoi que si ça passe en frais. :D
 
Je me demande si les coffres de la Prius 4 et du RAV4 hybride sont équivalents en volume sous tablette. En effet ils sont tous les deux annoncés pour 500 litres, ça serait intéressant de vérifier si le mode de calcul est bien le même (...et s'il n'y a pas tromperie sur la marchandise dans le cas de la Prius).
 
Bonsoir Philippe :jap:

Cela servirait à permettre de forcer le passage en N, pour le cas où le levier de vitesse serait coincé.

Page 508 du manuel...

bonsoir
merci pour le renseignement , cela marche t'il si la 12V est HS et sur la PIV
ce système sera t'il installé
 
Salut Philippe !

Ce bouton, à coté du levier de vitesse, existe aussi sur les Yaris hybrides.
Tu appuies sur ce bouton et tu "forces" en même temps le passage en "N", et c'est utile surtout si la batterie 12v est à plat, pour pouvoir pousser le véhicule.
J'ai essayé, on peut ainsi passer en "N", quand le système HSD est "off".

Fred.
 
.......

Puisque Toyota ne veut pas me faire un petit SUV HSD sur une base de AURIS par exemple, je vais y réfléchir et continuer à lire vos commentaires.

Patience est mère de toutes les vertus.

Moi aussi j'attendais le Rav en HSD mais vu les taxes, pas envie de donner plus de 3000 euros en plus de l'achat :sad: (eh oui petits changements semble-t il dans notre système : avant, seul le thermique était taxé. Aujourd'hui on taxe le cumul des deux ce qui donne pour 197 ch 145kw taxés soit 590,57 / an taxe de roulage et 2478 de mise en circulation) :sad::sad::sad::sad:

Alors en attente maintenant du C-hr (4,35 m) présenté en mars et ensuite le projet VIRA (une base VItz donc Yaris marié au RAv (environ 4,15 m annoncés)
Cf diverses vidéo YouTube.
:jap::jap::jap:
 
Je me demande si les coffres de la Prius 4 et du RAV4 hybride sont équivalents en volume sous tablette. En effet ils sont tous les deux annoncés pour 500 litres, ça serait intéressant de vérifier si le mode de calcul est bien le même (...et s'il n'y a pas tromperie sur la marchandise dans le cas de la Prius).

Clairement non ! les données officielles de Toyo pour la P4 lors de sa presentation montrent que le volume des Prius est depuis toujours mesuré jusqu'aux vitres ( largement au dessus de la tablette implantée trop bas de toute facon) . Pour le Rav par contre c'est bien sous tablette ..mais avec le sous coffre aussi ( petit) .
Bref pour en avoir le coeur net j'ai mesuré et comparé les données entre ma P+ et le Rav4 non hybrid et la dans les 2 cas le volume n'est deja pas pareil sous tablette . La P+ fait environ 350l + 60l de sous coffre et le RAV4 450l +100l de sous coffre !! Pas de roue de secours sous le coffre dans les 2 cas ( versions allemandes).
Sur la version hybrid une grosse partie du sous coffre disparait.
 
Merci pour vos information sur le futur "petit" RAV4.

A chaque nouveau modèle, les dimensions augmentes et il en est ainsi pour tous les constructeurs...

Souvenez vous du 1er RAV et même de la 2ème génération (celui que j'avais..), cette taille me conviendrait mais maintenant le RAV est aussi grand que les 1er Land Cruiser!

Par contre, les parking sont devenus de plus en plus petits; dans certains Parking Parisiens, on se demande au fur et à mesure que l'on descend dans les sous sols, si on ne vas pas rester coincé.

La largeur des places est de plus en plus réduite si bien que le toit ouvrant devient indispensable pour pouvoir sortir!!!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,335,480
Retour
Haut Bas