Questionnaire de présentation

Bonjour à tous,
70 ans,
région PACA,
citadin, mais aussi escapade en montagne et à la mer
17000 km/an environ,
Toyota depuis plusieurs décennies... Land Cruiser, RAV 4 ( je sais non hybrides !!) Prius, Auris.. et en commande RAV 4 AWD hybride..
RAV 4 AWD hybrid Lounge, full options, gris acier, livré normalement en mars 2021,
l'hybride est actuellement la solution la plus efficace, le tout électrique juste pour la ville, solution dans les 10 ans : hydrogène ! d'ailleurs Toyota et Hyundai semblent déjà bien en avance sur cette technologie, il faut développer maintenant la distribution de ce carburant..
Ce forum est le moyen d'échanger nos idées et notre expérience des véhicules hybrides.
Bravo à Prius Touring Club !
 
Salut @Phil, bienvenue sur le forum.😁

Un fan de Toyota bizarre. 😂

Ça sera ta première hybride ?
 
Et oui fan de Toyota ! c'est ma 5 ème Toyota dont la 3ème hybride.. jamais eu aucun problème... et une fois qu'on est habitué à l'hybride on devient accro !
 
Bonjour à tous :)
A mon tour de me présenter !
Je m'appelle Alexis je viens de Grenoble.
Actuellement roulant en Peugeot 607 depuis pas mal d'années, je commence sérieusement à me pencher sur son remplacement car je commence a ne plus supporter les 8l/100 en ville + les problèmes récurrents de FAP embrayage sondes diverses (elle m'a fait la totale en 3 ans : plus de 4000 euros de frais) etc etc.
Je languis pas mal sur les P3, je viens donc m'inscrire sur ce forum en quête d'informations, et pour me renseigner au maximum sur la fiabilité des modèles, les conseils d'achats, les durées de vies des batteries, car j'aimerais une voiture qui me coute le moins cher possible sur le long terme, j'ai tout dilapidé dans ma 607 haha et aussi une voiture en laquelle j'ai confiance de faire mes trajets quotidiens !
J'ai a peu près 10 000 euros de budget et je voudrais au moins une voiture de 2011 pour avoir le crit'air 1. J'ai un peu peur de la durée de vie des batteries HT sur les voitures qui ont entre 8 et 10 ans.. est-ce que c'est '' commun '' qu'elles lâchent dans ces eaux la ou les avis qu'on voit a ce propos sur ce forum ce n'est qu'une partie infime a contrario d'une grande quantité de gens qui n'ont jamais eu ce soucis ?
Bonne journée à tous
Alexis
 
Dernière édition:
Bienvenido

Cool, un grenoblois 😁👍
 
A partir de 8-10, les risques sur la batterie HT sont réels.
Mais pour faire une statistique, le problème, c'est que les gens qui n'ont pas de problèmes ne connaissent même pas ce site et ne viennent pas nous le dire. :confused:
 
A partir de 8-10, les risques sur la batterie HT sont réels.
Mais pour faire une statistique, le problème, c'est que les gens qui n'ont pas de problèmes ne connaissent même pas ce site et ne viennent pas nous le dire. :confused:
Tu a raison. mais c'est vrai que ce qu'on lit dès fois c'est pas rassurant. De se dire qu'on met 10 000 dans une auto et que potentiellement quelques mois plus tard il faut remettre 3000 pour le changement de batterie ça refroidis. Après, je connais encore trop peu les Prius pour arriver a me faire une statistique dans ma tête. ce que tu dis est vrai, ceux qui n'ont pas de problème n'en parlent pas souvent, et ne vont pas sur les forums, moi le premier.
 
Ma batterie de P2 a 13ans, 285mkms et a été martyrisee au possible... Couchée dehors, gel en hiver, cagnasse en été et elle se porte comme un charme pour " une batterie de son age"

Si tu te tates pour une p3 à acheter, tu peux faire un diag détaillé avec hybrid assistant : ça va te coûter 50 balles, le prix d'un boîtier odb2 (et qui te servira de toute façon)

Rentabilisé même avant de l'avoir acheté hahaha😂😁
 
Tu a raison. mais c'est vrai que ce qu'on lit dès fois c'est pas rassurant. De se dire qu'on met 10 000 dans une auto et que potentiellement quelques mois plus tard il faut remettre 3000 pour le changement de batterie ça refroidis. Après, je connais encore trop peu les Prius pour arriver a me faire une statistique dans ma tête. ce que tu dis est vrai, ceux qui n'ont pas de problème n'en parlent pas souvent, et ne vont pas sur les forums, moi le premier.
:hehe: .....PRIUS DE 2008.......RAS.......!.....à part piscine intégrée.......!
 
Ma batterie de P2 a 13ans, 285mkms et a été martyrisee au possible... Couchée dehors, gel en hiver, cagnasse en été et elle se porte comme un charme pour " une batterie de son age"

Si tu te tates pour une p3 à acheter, tu peux faire un diag détaillé avec hybrid assistant : ça va te coûter 50 balles, le prix d'un boîtier odb2 (et qui te servira de toute façon)

Rentabilisé même avant de l'avoir acheté hahaha😂😁
Oui c'est bon à savoir :) et oui j'ai déjà un OBD2 PSA ... je peux dire que je l'ai + que rentabilisé avec ma Pigeot lol ça m'en a économisé un paquet de recherche de panne en garage !..
De toute façon l'achat sera pas pour de suite, je verrais les annonces qui trainent sur internet en temps et en heure, le top serait d'en trouver une avec la batterie déjà changée :)
 
Bonjour à tous !
1 Votre age : 33
2° Région où vous habitez :au nord de Nantes
3° Citadin ou rural : rural
4° Votre kilométrage annuel moyen : 20 /25 000 km
5° Votre voiture actuelle :je viens de vendre mon IS250
8° C'est votre x ème voiture : 6
9° Vous étiez dans quoi avant : Volvo V40 D5
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Prius II
13° Qu'attendez-vous du forum : des conseils pour ne pas acheter la Prius qu'il ne faut pas
14° une passion à faire partager : les molosses (dogue argentin, bouledogue américain), la moto
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : hybride
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : Sans automobile...
 
Bienvenue, belle ville Nantes, mon oncle habite à Saint-Herblain près de La Carrière
Tu connais cet endroit ?
20190815_162952.jpg
 
A la sortie du passage, sortie en bas, mon cousin est entré dans la "Maison Larnicol", immédiatement à droite en sortant du passage, et nous a apporté des biscuits, je ne me souviens plus du nom, très légers (beurre avec beurre, farcis au beurre avec un peu de beurre), j'ai pris deux kilos en 20 minutes...
:essen:
:-D
 
1° Votre age : 42
2° Région où vous habitez : 92
3° Citadin ou rural : Citadin, mais j'adore la randonnée
4° Votre kilométrage annuel moyen : 15000
5° Votre voiture actuelle : Prius +
6° Quel modèle et couleur : 136H Skyview 2020, noir
7° Ses options : celles de la configuration SkyView
8° C'est votre x ème voiture : 5
9° Vous étiez dans quoi avant : Zoé
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : /
11° Quel modèle et couleur : /
12° Ses options : /
13° Qu'attendez-vous du forum : infos sur les Prius +, et vente d'une de mes deux Prius +
14° une passion à faire partager : randonnée !
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : /
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : électrique, enfin !
Bonjour,
Heureux conducteur de 2 Prius + !!
Au plaisir de nos échanges
Belle journée
Jérôme
 
Bonjour à tous !
1 Votre age : 33
2° Région où vous habitez :au nord de Nantes
3° Citadin ou rural : rural
4° Votre kilométrage annuel moyen : 20 /25 000 km
5° Votre voiture actuelle :je viens de vendre mon IS250
8° C'est votre x ème voiture : 6
9° Vous étiez dans quoi avant : Volvo V40 D5
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Prius II
13° Qu'attendez-vous du forum : des conseils pour ne pas acheter la Prius qu'il ne faut pas
14° une passion à faire partager : les molosses (dogue argentin, bouledogue américain), la moto
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : hybride
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : Sans automobile...
Hello bienvenu :D
Quel type de bécane ? :)
 
Hello bienvenu :D
Quel type de bécane ? :)
Merci,
Avant d'avoir mes enfants j'ai fini avec une Aprilia 1000 Falco, un V-Twin Rotax du tonnerre ! Après 5 ans sans moto, j'ai repris une 650 gladius, en bridée. Comme ça je reprends la main et madame souhaite passer son permis. Et toi ?
 
Bonjour à tous ! Nouveau sur ce forum, je me présente !!

1° Votre age : 35
2° Région où vous habitez : IDF mais déménagement prochain à Caen !
3° Citadin ou rural : Citadin
4° Votre kilométrage annuel moyen : 12000
5° Votre voiture actuelle : Prius 2 de 2007
6° Quel modèle et couleur : Sol Pack gris anthracite
7° Ses options : Pas d'options
8° C'est votre x ème voiture : 2
9° Vous étiez dans quoi avant : Clio 2
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : j'adorerais acheter soit la CHR, soit la Camry (trooop belle !!!)
11° Quel modèle et couleur : La sportive, noire
12° Ses options : Toute équipée bien sur
13° Qu'attendez-vous du forum : J'ai une petite question à laquelle je n'arrive pas à répondre. J'espère que quelqu'un pourra m'aider
14° une passion à faire partager : les hybrides !!!
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : trop classe, une berline
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : l'hydrogène
 
Bon je suis loin d'être nouveau en revanche il y a un bout de temps que je n'étais pas passé ici. Les "anciens" sauront me "loger".;)
Que de surprises !!! Tout est changé et modernisé ; bravo à ceux qui ont travaillé sur ce relookage bienvenu... Sans surprise je roule toujours en Toyota HSD et cette fois en Rav 4 4roues comme disent les jeunes. Mon expérience passée ne peut que confirmer ma satisfaction en la fiabilité du véhicule et comme je n'ai pas changé de concessionnaire je ne rencontre toujours pas de vrais problèmes ... si ce n'est la mise au point de ce p... de système médias. Ayant eu un des premiers modèles je n'ai pas bénéficié du Apple car-play compatible. J'ai reçu il y a peu un message m'invitant à le faire (gracieusement) installer ; je verrai car en fait mon Iphone et Waze font le job très bien ! Sinon rien de spécial à dire sur le véhicule lui-même. J'avais auparavant le Rav4 4roues essence et il est évident que je fréquente à présent beaucoup moins les stations services du coin. Je me suis posé un temps la question du plugin mais financièrement cela me semble tout de même ambitieux hormis le plaisir de rouler silencieux au milieu de ma belle campagne et les rues de la petite ville qui, hélas, se vide de plus en plus :cry: Bienvenue aux petits nouveaux, bien le bonjour aux anciens et bonne route à tout le monde.
 
1° Votre age : 57
2° Région où vous habitez : Haut Doubs
3° Citadin ou rural : rural
4° Votre kilométrage annuel moyen : 11000 kms
5° Votre voiture actuelle : prius 4 de 01/2017 achetée en occasion
6° Quel modèle et couleur : dynamic
7° Ses options : job
8° C'est votre x ème voiture : 40 environ
9° Vous étiez dans quoi avant : 2008 110cv boîte eat6 de 2018
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture :
11° Quel modèle et couleur :
12° Ses options :
13° Qu'attendez-vous du forum : partage d’expérience, conseils
14° une passion à faire partager : moto, nature
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : Yaris cross hybride
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : électrique
 
Bonjour à tous ! Nouveau sur ce forum, je me présente !!

11° Quel modèle et couleur : La sportive, noire
Attention le noire c'est très beau mais compliqué à entretenir, j'ai une voiture noire intérieure crème et autant je suis bien dedans que je me désole de l'entretien de l'extérieur.
 
:pardon: :pardon:

Oui mais....les Noires sont plus chaudes........!

:marteaux:
Je parle de voiture, évidemment, sinon je risque l'intervention d'un esprit avancé......!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,315,724
Retour
Haut Bas