Fil d'Ariane - Tous sujets

Combien avez-vous vu de prius aujourd'hui ?

Je vois de plus en plus de prius sur les routes et je m'en réjouis.
Hier j'en ai vu 2 et aujourd'hui une.
j'en vois presque tous les jours maintenant, alors qu'avant c'étais extrêmement rare.
et vous combien en avez-vous vu aujourd'hui ?
 
Beaucoup de Prius dans le sud 77 aussi depuis quelques mois, pourtant je ne roule pas énormément (12 000 km par an) et à chaque fois que je prends ma Prius j'en croise au moins une, parfois plus (3/4).

Par contre beaucoup de grises et de 2006. Les 2005 et les autres coloris sont beaucoup plus rares...
 
notre ami priusad se posait des questions sur l'intéret d'avoir un radar de recul en plus de l'IPA pour la prius qu'il était en train de récupérer , malheureusement mon tel portable était HS et il n'avait pas posté sa question sur le forum.
perso, je pense que son vendeur est à la limite de la fripouillerie:sad:.
sondage ?
 
Qu'on le pende, qu'on l'écartèle, qu'on l'ébouillante, qu'on lui arrache les ongles un par un (au vendeur).

Heu non... le pendre c'est en dernier, pour bien faire. :-D
 
:twisted: Mais non c'est une bonne idée.:idea:

Ce brave vendeur a surement l'intention de brancher la camera à l'avant et le radar à l'arrière :hehe:

Pour revenir sur ce que disait Shadoko, effectivement il vaudrait mieux le pendre avant de l'écarteler, sinon il faudrait plusieurs cordes pour pendre les morceaux :horreur: et la meute de chien ne pourrait se sustenter sans mal

ça devient gore :silence: :silence:
 
Bonjour, je suis nouveau sur votre forum ;o)

Salut à tous, ;-)

Je me présente E.T.R. informaticien.
A la recherche d'une voiture pour ma femme, je m'intéresse fortement à la Prius puisque les critères d'achat sont:

Voiture spacieuse pour accueillir notre 3 ème enfant (prévu pour décembre)

Boite automatique: madame n'est pas une grande fan de la conduite donc plus c'est facile, mieux c'est.

Voiture récente et solide et bien équipée en airbags et autres systèmes de sécurités au cas où...

Je suis donc à la recherche de toutes les infos possibles pour ne pas me tromper pour cet éventuel achat.

Merci donc d'avance pour votre aide à tous.
 
Bienvenue et pas de problème pour tes renseignements,tu trouveras tout ce qu'il faut dans les différentes rubriques :coucou:
 
Dernière édition:
je sais que je suis chiant avec ça mais le E85 à 80 centimes le litre c'est le top même si ça bouff un peu plus que le super 26 pourcent sur autoroute:-D
 
quote=atlantis1975;19285]je sais que je suis chiant avec ça mais le E85 à 80 centimes le litre c'est le top même si ça bouffe un peu plus que le super 26 pourcent sur autoroute:-D[/quote]
:jap: :papy: :nonnon: :hehe: ..... et avec la différence, vous vous payez du papier chose molletonné......?....ou un dictionnaire des synonymes ?......
Le second serait plus utile....d'avance, MERCI !....:jap: :champ: ;) :coucou: ........................:razz: :coucou:
 
je sais que je suis chiant avec ça mais le E85 à 80 centimes le litre c'est le top même si ça bouff un peu plus que le super 26 pourcent sur autoroute

Bonjour,

puisque l’on cause de sous, je pense qu’il n’y a pas lieu de se focaliser sur le seul « prix d’appel » du carburant E85 affiché à 0.80 €/l, pourquoi ?

- Parce que c’est un phénomène bien connu, les promesses n’engagent que ceux qui y croient. M BRETON ne sera sans doute plus en poste lorsque le E85 sera effectivement lancé. Il est vraisemblable que la défiscalisation ne sera pas durable. Peut-on en effet imaginer qu’un pompeur à finances se détourne durablement d’un outil à pomper efficace!

- Parce que l’on ne connait pas exactement la surconsommation d’un véhicule roulant à l’E85 versus un véhicule roulant uniquement à l’essence.
J’ai essayé d’aller voir sur différents sites, mais j’en suis revenu avec encore plus de questions qu’au départ.

http://www.volvocars.fr/models/s40/techSpec.htm
en comparant les consommations d’une Volvo S40 1.8l et d’une S40 1.8F Flexifuel on trouve les résultats suivants avec un même carburant SP 95 :
conso route 1.8 ; 5.7l/100 vs 1.8 F ; 5.8 l/100 soit +1.8%
conso ville 1.8 ; 9.8l /100 vs 1.8F ; 10.3l/100 soit +5.1%
conso euromix 1.8 ; 7.2l/100 vs 1.8 F ; 7.4 l/100 soit +2.8%
Sur la base de ces chiffres communiqués par le constructeur lui-même il semblerait qu’un véhicule flex roulant avec un carburant classique surconsommerait légèrement par rapport à sa version non flex.
Or on ne peut exclure que faute de grives (vu la faible diffusion des pompes flex) un véhicule flex soit amené à rouler au super classique plus souvent qu’à son tour. Les sites US font état d’un sous emploi des véhicules flex, en effet en l’absence de carburant disponible ceux-ci ne rouleraient finalement que bien peu au E85.
En gros pour avoir le plaisir de consommer de temps en temps du E85, on surconsommerait légèrement son SP95 « normal » le reste du temps, étonnant non ?

http://www.greencarcongress.com/2005/11/volvo_begins_pr.html
“fuel consumption when driving on E85 is about 40% higher”
ce site fait état d’une surconsommation de 40%, chiffre en phase avec les valeurs énergétiques plus faibles de ces carburants.

http://www.freep.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20060809/BUSINESS01/608090330
“But some of that awareness may be fueled by unreasonable expectations. When pollsters asked what motived their interest in ethanol-capable vehicles, 69% of those who responded cited improved fuel economy. Yet government data show flex-fuel vehicles get 25% to 28% lower mileage when burning E85, because a gallon of ethanol holds less energy than a gallon of gasoline.”
comme aux US on parle plutôt de mpg (miles per gallon), 25 à 28% de moins en distance par unité de volume nous ferait de fait une surconsommation de 33 à 39 % (en litres/100 km).

Dans un cas comme dans l’autre les chiffres avancés en matière de consommation supplémentaire sont plus élevés que les 30% cités dans le rapport Prost. Pour ma part je regarderai de très près les consos effectivement constatées lorsqu’elles feront l’objet de bancs d’essais comparatifs.

- Parce que le E85 ne sera accessible qu’à certains, c'est-à-dire uniquement en changeant de véhicule (je n’ai pas entendu parler de kits E85 pour les véhicules essence « classiques »). Un véhicule neuf, ça nous fait donc une mise de fonds conséquente pour accéder à cet hypothétique eldorado flexible.
De plus le surcout de la version flex n’est pas connu et dépend de la politique commerciale de chaque constructeur. Volvo toujours nous affiche sur son site un + 600 € pour une S40 flex., c’est trois fois plus que les 200 € « officiels » du rapport Prost. J’ajouterai que les constructeurs auront tort de se priver de l’occasion de surfacturer les versions flex parce que, vous comprenez, ça permet de rouler avec de l’E85 à 0.80 € du litre. C’est la règle numéro un de tout bon markettingueur, ne pas vendre en fonction de ce que ça coûte, mais en fonction de ce que le client est prêt à mettre. Il y a tant de personnes qui achètent cher un véhicule gazole en se focalisant uniquement sur le prix du carburant qu’il n’y a pas de raison que ça ne marche pas aussi pour le flex.

- Parce que les frais de carburant ne sont pas les seuls à prendre en compte dans le budget global lié à l’utilisation d’une voiture. Et finalement nul ne sait comment un flex sera assuré (si le véhicule est un poil plus cher à l’achat, il pourrait bien coûter un poil de plus à assurer, on voit ça avec les véhicules diesel), ni s’il y aura des frais d’entretien supplémentaires à supporter, ni s’il sera possible de récupérer une partie du surcout à l’achat au niveau de la revente…

En résumé, basé sur le seul prix au litre, je ne suis pas persuadé que ce soit effectivement une bonne affaire.
Il y a ensuite les considérations environnementales, c’est un autre débat !

L’Père Denis
 
Dernière édition:
Voiture spacieuse pour accueillir notre 3 ème enfant (prévu pour décembre)

salut!
3 enfants, ça risque d'être un peu juste
j'ai 2 enfants, et je me vois mal avec un 3eme dans la prius...
surtout un bébé avec siège coque
 
Ce serait une seconde voiture (pour ma femme)
Elle ne sera pas toujours avec les 3 enfants.
Quand on est tous ensemble on utiliserait toujours mon Zafira.
 
Bienvenue à toi de "Santini land" 8) Mais attention : Prius is a no smoking car :-D pas même de gros cigares :cool: ou alors en chocolat :jap:
Allez :coucou:
 
Ce serait une seconde voiture (pour ma femme)
Elle ne sera pas toujours avec les 3 enfants.
Quand on est tous ensemble on utiliserait toujours mon Zafira.
:papy: ;) Bienvenue !:papy: :ovation: ....C'est la voiture idéale pour Madame....rangements, douceur, toutotomatik...coffre OK pour les courses,
pas de tâches ni de mauvaises odeurs quand on fait le plein.....avec çà, une certaine élégance dans la sobriété.....J'ai pas failli sortir de la mienne celles qui l'ont essayé......non, sérieusement, elles adorent cette ambiance toute en douceur, trés rassurante aussi....elles se sentent davantage maîtresses de la Belle !....pas d'hésitations Et Tout Roulera :coeur:
 
[...] Prius is a no smoking car [...]

Hé hé hé, dimanche je suis à l'arrêt en attendant mes passagers quand un mec arrive, "toc toc" à la fenêtre et me demande du feu. "Hé non, désolé Monsieur, je ne fume pas". "Mais votre voiture, z'avez bien le truc là ...". "Heu, non Monsieur c'est une voiture pour non fumeurs, y a pas".
C'est bien la première fois qu'on me demande du feu alors que je suis en voiture et c'est bien la première fois que j'ai une voiture sans alume cigare.

:grin:
 
Il n'y a pas d'allume cigare ?
Comment faire pour charger son téléphone, brancher son inforad, installer le DVD pour les enfants alors ???
Perso, il m'arrive (de temps en temps) que les 3 prises alume cigare soient utilisées dans le zafira !!!
 
Je te rassure il y'a des prises de type "allume cigare" mais pas d'allume cigare dedans, c'est tout :)

Il y'a 2 prises : une sous la boite à gants passager avant et une autre dans la console centrale avant. Précision : elles ne sont allimentées que lorsque la Prius est sur ON.
 
Bienvenue à toi E.T.R.
On a deux points communs, notre métier et mon ancienne voiture : un Zafira !
Passer du Zafira à la Prius ne s'est pas fait sans douleur au niveau du volume de chargement dans le coffre, mais quel bonheur de rouler en silence et de consommer 3 litres de moins au 100.
Pense aux possibilités de coffre de toit avec des barres Toyota (chères mais préconisées).
A lire tes premiers post, je te sens déjà "accroché" par la belle.
Essaye la, et tu l'adopteras !

Bonne lecture sur ce forum riche en informations et en humour !

:coucou:
 
:coucou: Merci Steph31,

Malheureusement, la Prius ce sera pas pour tout de suite.
Ma Femme a trové la voiture trop grosse pour la ville.
De plus comme ça fait longtemps qu'elle n'a pas conduit, elle préfère se refaire la main sur une petite voiture pour commencer.
On va donc acheter une Nissan Micra en Boite auto.
Détail amusant: En discutant avec la femme qui vends sa Micra, elle nous a dit que son Mari roulait en Prius !!! 8)

On verrra d'ici un an si la prius remplacera ou non la micra.
Qui sait...
En attendant c'est avec plaisir que j'ai lu votre forum et je continuerais à passer vous voir de temps en temps.

:coucou:
 
On verrra d'ici un an si la prius remplacera ou non la micra.
Qui sait...
En attendant c'est avec plaisir que j'ai lu votre forum et je continuerais à passer vous voir de temps en temps.

:coucou:

:papy: .....ben, à la "revoyure" !...ce n'est que partie remise......!
....ETRe ou ne pas ETRe Priussien...pas de problème !
:bye: :bye: :coeur: :ouioui:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,305,674
Retour
Haut Bas