RAV4 Hybride - Le RAV4 Hybride de jogger

:hehe:...Avec des échalotes et un verre de Bordeaux.....?
 
Ta réponse vient de me faire comprendre pourquoi j'attendais (bêtement!) que les feux de route s'enclenchent.

En effet, je restais en feux de croisement!!!

La prochaine fois je mettrais en feux de route(sur la position "auto" pour voir ce qui se passe.

Il est bien ce forum, on trouve tout!

Finalement, dans le pack, le mieux est le régulateur adaptatif (quel bonheur), ce qui est bizarre c'est que sur la P4 il semble qu'il reste en fonction sous les 40 km/h et pas sur le RAV.

L'anti collision doit être pas mal non plus mais, c'est comme les air bags, il vaut mieux ne jamais le vérifier!

J'ai fait un peu de route de nuit et je dois dire que j'ai été enchanté par les feux automatiques. Ils repassent en feu de croisement dès qu'il y a une voiture en face à une distance à laquelle ils pourraient éblouir ou si il y a une voiture devant. Dans les virages de montagne (col de Luce la Croix Haute) quand je suivais un autre véhicule le passage à nouveau en phares est plus lent si bien que quand on revoit le véhicule après le virage il n'y a pas besoin de re-changer.
Globalement je l'ai trouvé rapide et réactif. Un seul point, quand la vitesse est faible, genre 40 (il faudrait vérifier la limite), les feux restent en feux de croisement ce qui peut être gênant dans les petites routes et la il faut passer en phares manuellement.
 
J'ajouterais un petit défaut à ta liste: le manque d'une horloge centrale pourtant il y a la place dans la barre au dessus de l'écran!

Sinon je confirme, que du bonheur.

Pour les consommations pour l'instant je suis au dessus de vous. Plusieurs raisons:
-Mon Rav4 est monté en 18"
-Les barres de toit, je ne les aurais pas achetées si je l'avais pris neuf mais la elles y étaient et finalement elles m'ont servi pour transporter des solives de 4metres
-Je roule beaucoup avec Waze et j'ai l'affichage de la vitesse réelle donc j'ai tendance à me caler sur celle-ci soit 137-140 compteur et comme le dit Jogger la la conso commence à monter
-la conduite n'est pas la même que celle de ma Prius 2, il faut lancer l'engin! Il faut que je m'habitue
-Pour l'instant je reste en mode eco même si c'est plus pataud ça m'évite de retrouver un comportement un peu trop sport car elle réagit super bien!
 
:siffle: J'aime bien ton terme d'horloge....c'est cosy, comme les Comtoises...
..Il est vrai que l'on peut montrer une horloge, et pas horloger une montre.......:papy:
 
Pour les nouveaux (depuis moins de 2 ans) vous pouvez voir mon RAV en photo sur la page 2 de cette rubrique
 
J'ai mon RAV depuis bientôt 2 ans et je viens de découvrir une chose:

J'étais au péage sur l'autoroute et en repartant j'ai accéléré à fond pour atteindre 135 km/h compteur et lorsque j'ai appuyé encore plus fort, l'accélérateur s'est enfoncé d'un petit centimètre supplémentaire et instantanément une puissance supplémentaire est arrivée...

Effet "over boost", je ne savais pas qu'il y avait un turbo sur le RAV !!!

Un utilisateur peut-il me confirmer que je n'ai pas inventé?
 
fast and furious jogger 😁

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
C'est l'épaisseur de la moquette !
 
Non, non @Jogger ne l'a pas fumée, la moquette. J'ai déjà expérimenté cet effet Wahouuuu ! lors d'un dépassement. Une fois le point de résistance de la pédale d'accélérateur passé, on se demande d'où déboule les Kw supplémentaires.

Mais bon; disons qu'en usage "quotidien" la motorisation est suffisante sans avoir à aller chercher sous la moquette. :grin:
 
Heureusement que LEPHILO confirme :jap:

Sans lui je serais passé pour un âne!!!

Mais d'où viennent ces 100 ch supplémentaires ?

Je suis content d'avoir un RAV4 de 300 ch :grin:
 
De mémoire, sur la P3 en mode sport, le convertisseur augmentait la tension histoire de doper le bousin en plus de modifier la courbe de réponse de l'accélérateur. Ca ne pourrait pas être quelque chose de similaire ?

Qui c'est qui va faire une mesure avec HA ??? :grin:
 
Ben, c'est tout simplement que la programmation et les protections sont coupées. La voiture donne tout ce qu'elle a sans se retenir.

2 ans pour tomber dessus... t'es pas un violent jogger. :grin:
 
Alors Artur, on critique ma grande découverte?

Heureusement que tu as mis le symbole "humour", donc je le prend bien!

Pour en revenir à cet effet "turbo" je suis sûr qu'il y a un petit contacteur qui déclenche cet apport de puissance.

Je vais essayer de ramper sous les pédales pour voir.

Il en est peut-être de même sur les autres HSD...
 
Sur les 300h, oui. Les petits hsd, je ne crois pas. Et je ne sais pas sur les 450h.

Fais gaffe à ne pas tomber sur 2 ou 3 autres boutons kick-down, tu pourrais finir par décoller avec ton enclume. :grin:
 
Tu n'es pas le seul...en 2 ans j'ai jamais appuyé à fond sur l'accélerateur..:-?
 
Ah ? Une secte alors ? :grin:

Votre thermique a déjà démarré en 2 ans ? :grin:
 
Bah, moi ça fait 5 ans que je mets le pieds au plancher en appuyant très fort, mais rien y fait, pas d'effet "coup de pied au cul:-D
 
Vu où réside Papyrus il faut qu'il la monte au banc pour en être sûr 8)

En voila une qu'Ageasson ne fera pas!

:violon:...Il peut faire autrement.....

Une Prius sur un banc,
Du côté de Montauban,
Manquait visiblement d'air,
Après la feinte à Jogger......
Son proprio Papyrus,
Qui aussi n'en pouvait plus
Essayait pas convaincu,
Le coup du coup d'pied au........:siffle:.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,339,219
Retour
Haut Bas