Prius 4 - Carburant E 85

:grin: Pas peut être....on peut voir encore les six roses sur sa tombe.....!

Faute au E85 de ce temps là......
 
Et que c'est en sciant que Léonard devint scie. :grin::grin:

J'ai mis une heure avant de comprendre et décoder le code Léonard De Vinci.

Connaissez-vous la méthode géniale de Léonard?

La combinaison créative de choses prééxistantes...

Il découpait les choses en petits éléments,

Puis essayait de construire d'autres choses à partir des petits éléments obtenus.

Et à la fin de sa vie, comme tout le monde le sait, Léonard devint sourd...
 
:grin:C'est ce que l'on dit.....Mais il était tellement en avance par rapport
à ses contemporains qu'il ne risquait pas de les entendre....ou n'avait pas envie....
 
:cheveux: ...Au taux, dit d'Actes, çà fait des sous....!
 
:coeur:Oui, mais sans deux sous, est , pour certaines un avantage....!
 
La prius 2 est une voiture qui est flex fuel d'origine.

C'est vite rentabilisé.

Bien dit tout ça. Nos hybrides roulent très bien à l'E85 sans kit. Ce serait dommage d'aller investir dans un kit flex fuel à 500€, alors que ça n'apporte rien de plus. Enfin si... un voyant orange en moins 8)

Perso, ça ne me gêne pas, et mon concessionnaire visiblement, ça ne l'ennuie pas non plus, à vrai dire il s'en fou du voyant orange. Ils l'ont vu 1 fois, et ont dit: c'est rien ça s'allume pour rien ce voyant.
Je suis certain que c'est pas parce que je roule à l'E85 qu'ils ne prendront pas en charge une panne sous garantie.

En attendant, les économies tombent tout les mois avec déjà plus de 1000€ économisé en 27 mois et 57000km parcouru à l'E85.:-D
 
Bien dit tout ça. Nos hybrides roulent très bien à l'E85 sans kit. Ce serait dommage d'aller investir dans un kit flex fuel à 500€, alors que ça n'apporte rien de plus. Enfin si... un voyant orange en moins 8)

Perso, ça ne me gêne pas, et mon concessionnaire visiblement, ça ne l'ennuie pas non plus, à vrai dire il s'en fou du voyant orange.
Acheter un kit flex fuel pour un Prius ne sert à rien (à part enrichir le vendeur).
Par contre acheter le dongle ou le truc kivabien pour effacer le code d'erreur (et le voyant) vaut le coup, en effet un code erreur peut en cacher un autre.
 
Bon alors cette P4 qui l'abreuve à l'E85 à 100% (ou moins ?).
 
Bien dit tout ça. Nos hybrides roulent très bien à l'E85 sans kit. Ce serait dommage d'aller investir dans un kit flex fuel à 500€, alors que ça n'apporte rien de plus. Enfin si... un voyant orange en moins 8)

Perso, ça ne me gêne pas, et mon concessionnaire visiblement, ça ne l'ennuie pas non plus, à vrai dire il s'en fou du voyant orange. Ils l'ont vu 1 fois, et ont dit: c'est rien ça s'allume pour rien ce voyant.
Je suis certain que c'est pas parce que je roule à l'E85 qu'ils ne prendront pas en charge une panne sous garantie.

En attendant, les économies tombent tout les mois avec déjà plus de 1000€ économisé en 27 mois et 57000km parcouru à l'E85.:-D

Une panne moteur ? Je pense que tu te fais de belles illusions, le même type qui t'as dit que le voyant orange ne servait à rien, te dira gentiment que le E85 a fait fondre les pistons et tué des bébés phoques en Antarctique par ta faute.

Tu peux t'asseoir sur la garantie moteur, c'est sûr et certain. De toute façon c'est signe d'un défaut d'entretien du véhicule étant donné que tu as vu le code mais que tu n'a rien fait pour y remédier (sinon il ne serait pas réapparu), dans ce cas, la garantie saute également, c'est comme quelqu'un qui ne ferait plus aucune vidange et qui demanderait un prise en charge si son moteur pète. Déjà que dans certains cas, même en allant systématiquement chez le concess, certains pinaillent car les entretiens ont été fait quelques centaines de kilomètres trop tard par rapport à la préco, alors quelqu'un qui roule dans un carburant non autorisé :grin:

Et c'est faux de dire que les Prius sont flex fuel, ça pourrait induire des gens en erreur.
 
Je le signalerai sur ce forum, le jour où les pistons auront été rongé par la corrosivité de l'éthanol, où que j'aurai d'autres problèmes lié à l'utilisation de ce carburant.
Mais rassurez-vous, c'est demain la veille que ça arrivera je pense 8)
 
En cas de grosse casse et pendant la période de garantie , c'est clair qu'il y aura expertise. Et plus encore si ce genre de casse est peu fréquent. ET Tout sera analysé au frais du perdant. Logique non ?
Cas vécu à la CC ou je vais, client débouté. 3 fioles de carburant ont été prélevées dans le réservoir , une pour le CC une pour le client et une partie au labo. Libre au client de faire faire une contre expertise si il n'est pas content du résultat. Je précise , çe n'était pas de l'alcool mais de l'essence dans une pompe " blanche " mais pas si blanche que ça. :evil: il payait son carburant moins cher il a dit :sad:.
 
Tu es en train de nous parler de carburant hors réseau de distribution?
 
Et c'est faux de dire que les Prius sont flex fuel, ça pourrait induire des gens en erreur.

C'est l'expression flex fuel en elle même qui est fallacieuse.

On y introduit une distinction entre voiture à l'alcool et voitures sans alcool alors que les voitures sobres, c'est comme la neige à l'équateur,

ça n'existe pas.

Quoiqu'à partir d'une certaine altitude il puisse neiger quelque soit la latitude.
 
Et c'est faux de dire que les Prius sont flex fuel, ça pourrait induire des gens en erreur.


Quasiment aucun véhicule n'est officiellement flex fuel, et pourtant beaucoup supporte l'éthanol à forte dose et fort kilométrage.

Il y a des milliers de conducteurs qui remplissent leur réservoir avec ça sur tout types de voitures différentes.

La légende qui dit que c'est corrosif et que ça abîme tout, elle vient d'où ? Y a t-il un test sérieux fait en laboratoire qui prouve tout ça ?
 
Cas vécu à la CC ou je vais, client débouté. 3 fioles de carburant ont été prélevées dans le réservoir , une pour le CC une pour le client et une partie au labo. Libre au client de faire faire une contre expertise si il n'est pas content du résultat.

Ben si j'ai un problème comme ce client, je viderai mon réservoir et remettrai du SP95 :grin:
 
Quasiment aucun véhicule n'est officiellement flex fuel, et pourtant beaucoup supporte l'éthanol à forte dose et fort kilométrage.

Il y a des milliers de conducteurs qui remplissent leur réservoir avec ça sur tout types de voitures différentes.

La légende qui dit que c'est corrosif et que ça abîme tout, elle vient d'où ? Y a t-il un test sérieux fait en laboratoire qui prouve tout ça ?
Ça peut être un peu comme le gpl, certains moteurs peuvent rouler avec (Toyota Prius par exemple) certains autres cassent après 30.000 km (Toyota Previa par exemple, cas vécu).
Les alliages des moteurs sont différents et pourraient être plus ou moins sensibles à des carburants dont les propriétés sont différentes que l'essence standard pour lesquels ils sont conçus d'origine.
C'est juste une idée hein, pas une théorie ;-)
 
D'où la fameuse expression:

"S'envoyer des fantômes de cas vécus à la figure."
 
Tu es en train de nous parler de carburant hors réseau de distribution?

Çe sont des pompes " sans marque " ou même voir des pompes avec une marque de grand magasin par exemple. Faut quand même faire attention à ce qu'on achète et où on l'achète. :jap:
 
Et sur ce fil, on retrouve exactement les mêmes discussions que sur celui qui a des centaines de pages... Bonne continuation à ce post ! :grin::grin::grin:
 
@ Étienne . Sur mon PREVIA équipé LPG a 80000 kms , j'ai fais déconnecter l'installation pour ne plus rouler qu'à l'essence. Problème sur soupapes et sièges de soupapes d'échappement ET Le catalyseur fondu. J'ai fais reconnecter à 140000 kms Parceque celui qui l'achetait voulait le LPG. Je ne sais pas ce qu'il en est advenu plus tard. :eek:
 
Çe sont des pompes " sans marque " ou même voir des pompes avec une marque de grand magasin par exemple. Faut quand même faire attention à ce qu'on achète et où on l'achète. :jap:

Aaah d'accord, je croyais que tu parlais de carburant frelaté.
J'aime bien aller chez le pétrolier aussi. Disons que c'est son rayon, quand un supermarché lui va s'occuper de SES rayons. :jap:

Difficile cependant de savoir ce qui se passe sous la dalle de béton… on peut tomber sur une vieille station bien gérée, ou sur une neuve qui doit amortir les travaux et qui rogne partout… éternel débat que celui du point d'appro…
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,290,105
Retour
Haut Bas