Yaris restylée 2014.

Le but d'un restylage est de faire parler de la voiture, pas de corriger ses défauts. C'est réussi ;)...

L'essuie-glace arrière décalé à droite, c'est certes bizarre, mais ça ne pose pas de réel problème de sécurité. Il est moins ridicule que celui d'une DS5 ;)... Avec la caméra de recul, on n'utilise pas le rétro intérieur en marche arrière, et quand on double, on a une bonne vue sur la file de droite :D ...

Et bien sûr, il faut minimiser les coûts. L'harmonisation des versions hybrides et ordinaires rentre dans cette logique, comme pour l'Auris. Pas très grave...

Personnellement, je trouve le nouveau style un peu trop chargé, très "japonisant". C'est spectaculaire, mais pas très élégant.

Pour moi, le style de la voiture arrive derrière les autres critères ; mais pour la plupart des automobilistes et pour les constructeurs, c'est différent. Il n'y a qu'à voir toutes les 500, Mini, DS3... Tout dans l'apparence ! Et ça continue... Voyez la C4 Cactus : une super-gueule, et un moteur ordinaire... Heureusement qu'il y a le faible poids et la boîte longue pour contenir la consommation ! Mais j'adorerais une Cactus avec le moteur de la YH...
 
:grin:..Les lois brise puissance et limite vitesse arrivant en rafales, les
constructeurs évoluent, de tout pour le Vroooom à tout pour la gueule.....
En attendant, voilà la réapparition de notre regrettée vignette, qui va
boster les ventes de nos hybrides au nombre restreint de CV....................
Curieusement, depuis plus de 10 ans, Bercy nous a oublié.....pourvu que çà dure...........:hehe:
 
L'essuie-glace arrière décalé à droite, c'est certes bizarre, mais ça ne pose pas de réel problème de sécurité. Avec la caméra de recul, on n'utilise pas le rétro intérieur en marche arrière, et quand on double, on a une bonne vue sur la file de droite :D ...

J'en déduit que tu ne regardes jamais dans le rétro en roulant ?:eek: Quand tu doubles ?:eek: Lorsqu'il pleut et que l'on passe sur une route boueuse comme par exemple lors des arrachages de betteraves sucrières dans notre région, c'est la que l'on s’aperçoit que l'essuie glace est mal positionné:-D. J'ai possédé pas mal de marques de voitures françaises ou étrangères et c'est bien la première qui a ce défaut.

C'est un reproche que je fais aussi avec les phares qui pour moi sont lié à la sécurité, mais je ne vais pas mettre ma voiture au rebut pour ces problèmes, puisque j'envisage l'achat d'une AURIS TOURING SPORT HSD. 8)
 
Dernière modification par un modérateur:
:jumproll:
Lorsqu'il pleut et que l'on passe sur une route boueuse comme par exemple lors des arrachages de betteraves sucrières dans notre région, c'est la que l'on s’aperçoit que l'essuie glace est mal positionné:-D. J'ai possédé pas mal de marques de voitures françaises ou étrangères et c'est bien la première qui a ce défaut.

Ce coup-ci tu t'es rattrapé car je me souviens avoir plusieurs fois expliqué que de nombreuses voitures (dont des françaises) ont le même sens de balayage.

Il s'agit donc bien d'un mauvais positionnement (excentré) et non d'un sens de balayage (qui ne change rien à la visibilité).

Je pinaille mais pour vraiment identifier un problème il faut être précis. :-D

EDIT : Autant pour moi, c'était pas toi, cela dit le terme "mauvais côté" est question de référentiel :wink: .
 
Dernière édition:
J'en déduit que tu ne regardes jamais dans le rétro en roulant ?:eek: Quand tu doubles ?:eek:

Je me suis mal expliqué... Bien évidemment, je regarde dans le rétro intérieur quand je double ; et dans cette situation, l'essuie-glace étant décalé à droite, on a une bonne vue sur la voiture qu'on vient de doubler, sur la file de droite...

D'autre part, personnellement je n'ai jamais trouvé de défaut d'éclairage, quelles que soient les conditions et la direction. Et l'éclairage de l'Auris 2 est du même type, avec le même défaut supposé...
 
Ce coup-ci tu t'es rattrapé car je me souviens t'avoir plusieurs fois expliqué que de nombreuses voitures (dont des françaises) ont le même sens de balayage.

Il s'agit donc bien d'un mauvais positionnement (excentré) et non d'un sens de balayage (qui ne change rien à la visibilité).

Je pinaille mais pour vraiment identifier un problème il faut être précis. :-D

A l'époque, il y a plus d'un an, je n'ai jamais parlé de sens de balayage mais que l'essuie glace était monté pour une conduite à droite. On peut supposer que Toyota vend plus de voiture avec la conduite à droite et que c'est donc dans un souci de rentabilité financière.
Puisse que tu pinailles, je te défis de trouver mes messages avec le sens de balayage, je pense que tu confonds avec une autre personne.
Si tu le trouves, envoie le moi en MP, car nous somme hors sujet.
 
d'ailleurs Ciana, il n'y a pas que l'essuie glace arrière qui est montée pour une conduite à gauche:
* j'ai voulu charger ma yaris en rabattant les dossiers arrières, et bien celui coté passager droit est 1/3 et celui coté conducteur est 2/3, ce qui réduit considérablement la largeur de chargement coté passager si tu veux mettre de grandes longueurs de 2,50m.
 
Certes...
Un mot sur le Verso S (en Europe) ou Ractis (au Japon).
Cette voiture, basée sur une plate-forme Yaris de la 2ème génération, vient de subir une petite évolution. 1 poil de cosmétique et d'équipements. Au Japon , le moteur essence 1,3 (1KR-FE) est remplacé par sa nouvelle version fonctionnant en cycle Atkinson (1KR-FKE), tout comme la Vitz.
(Source : le site commercial de Toyota au Japon).
Hélas, toujours pas de version hybride.:oops: Je crois qu'il faudra attendre la prochaine génération, que j'espère aussi plus fonctionnelle, comme son ailleule la Yaris Verso.
A+
 
Y a t-il le moindre espoir d'avoir un toit ouvrant sur la prochaine Yaris ?
 
Petite incartade sur l'essuie-glace "du mauvais côté", donc du côté "anglais" ou "japonais"...
J'ai eu une Clio pendant 9 ans... avec le volant à droite. Eh bien Renault n'a jamais jugé bon de changer les essuie-glaces avant de côté, ce qui fait que j'avais une visibilité limitée dans le coin droit du pare-brise, tandis que ma passagère et néanmoins compagne voyait sa partie du pare-brise entièrement balayée comme un conducteur français pouvait l'espérer.
Le top, c'est la serrure mécanique (celle qu'on utilise quand la batterie ne veut plus ouvrir les portes) qui restait... côté gauche, au lieu d'être transférée à droite, porte conducteur !

Ah, économies...
 
Certes...
Un mot sur le Verso S (en Europe) ou Ractis (au Japon).
Cette voiture, basée sur une plate-forme Yaris de la 2ème génération, vient de subir une petite évolution. 1 poil de cosmétique et d'équipements. Au Japon , le moteur essence 1,3 (1KR-FE) est remplacé par sa nouvelle version fonctionnant en cycle Atkinson (1KR-FKE), tout comme la Vitz.
(Source : le site commercial de Toyota au Japon).
Hélas, toujours pas de version hybride.:oops: Je crois qu'il faudra attendre la prochaine génération, que j'espère aussi plus fonctionnelle, comme son ailleule la Yaris Verso.
A+

Merci pour l'info. JE pense aussi que la verso S n'est pas prévue en HSD . Dommage car globalement le véhicule est pas mal et pourrait rivaliser avec la Honda Jazz ( que nous avons) surtout que la Jazz 4 qui va débarquer me semble perdre de son attrait meme si la version Hybride semble prometteuse sur le papier ( mais boite DCT hélas).
 
Je viens de voir passer dans ma rue une Yaris restylée... camouflée ! :cool:
Malgré la "déco" noire et blanche (familière aux "proto" Toy et Lex en ballade), le X frontal était assez perceptible.
Les feux arrières étaient en outre couverts d'autocollant, ne laissant apparaitre que deux fines barrettes pour les positions et les stop.

Malheureusement, pas eu le temps de sauter sur mon appareil photo... :oops:
 
Ah la Voix d'euch Nord ! Toute ma jeunesse !
 
Nouveau véhicule à ONNAING ?
Probablement sur la même plate-forme que la Yaris. J'espère plus un véhicule fonctionnel (genre petit monospace, digne successeur de la Yaris Verso :bisou: ) qu'un SUV frime genre Captur. En plus il pourrait être décliné en variante utilitaire, pour convertir les artisans à l'hybride. :cool: (fini les Fiat némo et consorts qui attaquent nos poumons et nos oreilles...)
A+
 
Franchement, je reste dubitatif sur la face avant

Je viens de voir la nouvelle Mazda 2, cette Yaris se mage deux baffes
à l’intérieur comme à l'extérieur
Dommage qu'il n'y a pas d'hybride chez Mazda
Peut être le Skyactive ???
Cette Mazda avec le HSD de la Yaris, je revends mon Auris illico :grin:

SVP Monsieur Toyota, inspirez-vous de vos compatriotes :dieu:
S7-Mondial-de-Paris-2014-voici-la-nouvelle-Mazda2-en-photos-et-videos-326877.jpg


S7-Mondial-de-Paris-2014-voici-la-nouvelle-Mazda2-en-photos-et-videos-326879.jpg

sources
http://www.caradisiac.com/photos-ar...nouvelle-Mazda2-en-photos-et-videos-96087.htm
Je ne sais pas pourquoi, mais je suis sûr que le système embarqué sera plus simple que T&G2 :-D
 
Les tarifs

- Hybride 100h Dynamic : 19 200 €
- Hybride 100h Attitude : 20 050 €
- Hybride 100h Style : 21 250 €.

sources

Les feux ar de cette nouvelle sont pas trop mal, ils font bien moins "jacky" que la première
 
les phares deviennent intégralement chromés. Ca devrait améliorer l'éclairage latéral en code.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,309,019
Retour
Haut Bas