Yaris HSD entretien par soi-même

D'accord avec toi, mais on parlait avant tout des révisions standards. Il ne s'agit pas d'éviter les cc à tout prix.

Il serait d'ailleurs intéressant de comprendre ce qui est arrivé à ta voiture lors de cet incident. C'est tout de même rare de se retrouver avec des dtc.
 
Je ne parlais pas de la mise à jour du GPS, mais du logiciel qui gère le fonctionnement du moteur. J'ai un exemple très précis sur celui-ci. Ma voiture, l'hiver dernier, aux environs de 70000 kms du jour au lendemain, la consommation est passée à plus de 6 l/100 voir 7 l.
Je suis allé à la concession qui a effectué un diagnostic. Plusieurs codes avaient été effacés. Dès la sortie de la concession, j'étais revenu à une consommation normale en période d'hiver. À noter que je n'ai rien réglé.

Ok. Merci pour l'info. A noter que dans votre exemple, si j'ai bien lu, le concessionnaire n'a pas mis à jour l'ECU, mais juste effacer des codes. Pour info, vous pouvez faire de même avec un matériel Obd (type Elm327), pour effacer les codes depuis votre smartphone. J'en ai commandé personnellement 2.

Bonnes fêtes!
 
Je me suis sans doute mal exprimé, les codes étaient effacés avant d’être branchés à l'ordinateur.
 
Bonjour,

ne pouvant creer de nouveaux sujets,j'ose mettre ma question ici...

ma yaris affiche -- a la place de la T° exterieur.... un petit coup de techstream avec le cable qui va bien me dit que la sonde ne communique plus...

j'ai cherché cette sonde sans resultats....pas dans les retros...peut etre dans le pare choc, mais je n'ai rien trouvé..
quelq'un saurait il ou elle se situe?

Merci
 
:lecteur:....Et dans une île, du côté de l'Indonésie..........??..........:taistoi:
 
souvent , derrière la face avant et en plus , souvent derrière un doigt de gant 8) à une trentaine de centimètre de hauteur. :-?
 
Il est parfois utile de citer le message auquel on répond, quand il n'est pas juste au-dessus de la réponse.
 
tout à fée.8). parceque alors , ça peut prêter à confusion. :-?
MAIS , quand il est juste au dessus , pourquoi faire ?
 
On ne peut pas savoir s' il est au dessus. Un post peut s' intercaler le temps de répondre.
 
ça arrive aussi , c'est la fôte à pas de chance8).
rien n'empêche alors de modifier son propre message en le signalant , tout simplement.
mais lire deux X la même chose à la suite, c'est inutile. non ?
 
En effet......c'est comme ceux qui se répètent.
 
:grin:..Serait tu, par hasard, contre les âmes à répétition.....?.....:marteaux:
 
Ca dépend lesquelles :jap:
 
c’est bon j’ai trouvé, derriere le pare choc av coté antibrouillard droit voiture vue de face...depose de la sonde, test a l’ohmetre..la resistance varie bien en fonction de la temperature...donc il faut chercher plus loin..
je tire un leu sur le connecteur,je sent du mou sur un fil je tire un peu plus..le fil vient...il’est coupé et tout vers de gris....il est pourtant dans une gaine noire fendue? soudure thermoretractable, test c ok..
comment ce fil a pu se couper dans sa gaine ? mystere.. peut etre pincé au montage, et l,oxydation a fait le reste...elle va avoir 5 ans.
un petit coup de techstream avec le cable adhoc pour effacer les defauts generes par l’absence de sonde, et petit chekup general...

j’ai eu une autre panne pas facile a trouver.....voyant moteur allumé....et antipatinage....petit. coup de techstream....defaut allumage cyl 2..

j’efface...3 jours plus tard. pareil....j’ai pourtant changé les bougies recement...moins de 5000kms depuis....je demonte et inverse la bobine 1 avec la 2..le lendemain ...voyant allumé....ce coup ci defaut allumage cyl 1...j’en deduis c’est la bobine....j’en commande une...et decide de deposer les bougies pour voir....des nkg de chez oscaro....une presente une collerette marron...au bas de la porcelaine...je penses a une fuite...je sent la bobine qui etait sur ce cyl
et elle sent le cramé...en fait il y a un pb de sertissage sur la bougie et une fuite de gaz chaud a cramé la bobine....
retour des bougies chez oscaro, remboursement...et commande de denso,
repose bobine neuve
depuis tout va bien...
 
Salut quelle est la quantité d’huile de la yaris hybride filtre à huile changé ? Merci !
 
Salut quelle est la quantité d’huile de la yaris hybride filtre à huile changé ? Merci !

3,7l j’ai pas de mérite j’ai fait ma vidange des 6 ans ce matin. Donc huile 5w30 et changement filtre à huile filtre à air et filtre à air d’habitacle.
 
Yes merci je m’en occupe demain. Programme vidange 0w20 + tous les filtres aussi :jap:

60 euros le tout :grin:

Je croise les doigts pour que le filtre à huile ne soit pas trop serré...
 
Yes merci je m’en occupe demain. Programme vidange 0w20 + tous les filtres aussi :jap:

60 euros le tout :grin:

Je croise les doigts pour que le filtre à huile ne soit pas trop serré...

Oui c’était le cas sur le mien pourtant l’an dernier je l’avais serré moi même à la main. Bon j’ai un peu galéré mais j’y suis arrivé. Pour le coût, comme toi auquel je rajoute 64€ pour la purge et le remplacement du liquide de freins que j’ai fait faire chez un garage voisin:razz:
 
Ça y est vidange faite. Mais p***** de m**** ils ont serré le filtre à huile comme des bourrins j’ai mis plus d’une heure à essayer de l’enlever. Dommage sans ça en 30 min c’etait torché. Et je confirme que la 0w20 c’est de la flotte :grin: j’ai aussi nettoyé le filtre de la batterie, il en avait grand besoin
 
Je pense fortement aussi que le joint n’etait pas huilé, c’est la première fois que je galère autant à dévisser un filtre à huile
 
le filtre

Le filtre est livré joint graissé d'origine avec un genre de cellophane qui recouvre le joint et préserve l'intérieur du filtre.
Filtre serré trop énergiquement ou posé il y a un certain temps.
 
Justement il n’y avait pas de protection cellophane dessus (j’ai bien fait attention :grin:). Je parle pour un filtre pureflux
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,313,333
Retour
Haut Bas