Lexus IS 300h

Ok ... donc une IS 300 H de 150000km n'est pas un problème ?
Je garde en général mes voitures 4 à 5 ans, une IS300H a plus de 200000km se revend facilement ?
Je vend ma P3 car elle approche les 150000km, avant qu'elle décote trop.
Donc psychologiquement, rajouter 8000€ pour un même kilométrage me fait un peu bizarre:eek::-?
 
Ces 8000 EUR sont le prix à payer pour changer de catégorie pour ne pas dire changer de monde ! Car, pour l'avoir eu une semaine à ma disposition, je dois bien reconnaître que l'IS300h, c'est une voiture remarquable.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Il faudrait que je puisse en essayer une pour me faire une idée...
Mais la vu ce que vous me dites tous, j'ai peur de ne plus vouloir revenir en arrière :grin:
 
J'ai vendu la mienne à 165kkm à une personne qui roulait dans une Renault moins kilometrée. Et elle a fait plus de 15kkm en moins d'un an depuis et est ravie.
Sa femme n'avait pas compris qu'il achète une voiture plus kilometrée, mais je pense qu'elle a dû être convaincue depuis. :grin:

Donc, non, acheter une IS 300h kilometrée n'est pas un problème.
Il faut juste voir l'état de la voiture et vérifier que les entretiens ont bien été faits en temps et en heure.
 
J’ai essayé pas mal de voitures ces dernières années (Les deux rav4, les P4 et P4PI, le CHR, Corolla 180, Camry, IS, ES, GS, NX, LC, 3008, i3, l’ancien xc60, Giulia et peut être une ou deux autre que j’ai oublié)
Deux m’ont donné réellement la banane : Lexus IS et Alfa Romeo Giulia. (La LC oui mais pas raisonnablement et l’essai était limité à 50 dans Paris, donc je n’ai pas réellement profité)
 
Peut être, en soit il ne m’intéresse pas trop. Je préfère les berlines en général, ces essais me l’ont confirmé. Même si je veux bien croire que ce soit une super voiture.
Ça me revient j’avais essayé une Auris en concession, bas de gamme, pleine de poussière sur le tableau de bord et blindée d’eau sur le pare brise (a ce stade, ce n’est plus de la buée quand la clim met 1/4h à enlever l’humidité à l’intérieur du pare brise !)
 
Je vends rien. En plus, le RX n'était pas non plus ma cible.

Par contre, je me dis que pour un usage taxi/vtc un véhicule surélevé est toujours plus accessible, c'est mieux pour les clients.

Pour descendre dans l'IS il fallait faire des efforts et encore plus pour en sortir.
Pour moi, un grand sportif souple, pas de souci, mais certains avaient du mal. :razz:
 
Je ne sais plus qui croire concernant l'accessibilité des véhicules. Certains trouvent les SUV trop hauts, d'autres les berlines trop basses... Alors autant choisir une voiture qui me convienne ^^
Quand je changerai, ce sera soit la Camry soit l'ES en fonction de l'offre en occases récentes. Quand je vois des RX 450h executive de 2017 à 35-40k€ +/-100 000km et 42-45k€ entre 50-70 000km, je me dis qu'il y a de quoi avoir des prix intéressants mêmes sur une ES executive d'ici 1-2 ans.
 
C'est sûr qu'on est à environ -50% au bout de 3 ans.
 
QUOI ? Les religieuses auraient le pouvoir de graisser les articulations douloureuses ? :-D :grin:
 
Salut a tous, je viens de discuter avec un possesseur d'une IS300h qui m'a dit de bien réfléchir car c'est sa deuxième, et il me dit que la boite ctv est une vraie catastrophe !!!
Il m'a dit qu'il allait s'en séparer car il ne trouvait vraiment pas de plaisir à la conduire 🤔🙄
 
Ben y a des gens qui ne savent pas évoluer. Ils en sont encore à ne pouvoir conduire que les voitures avec boîtes mécaniques du 19éme siècle.

M'enfin, s'il n'arrive pas, tant pis pour lui. Il prendra autre chose et il sera heureux.

Perso, j'ai roulé avec sur tous types de parcours et cela ne m'a jamais gêné. C'est un autre mode de fonctionnement, cela ne veut pas dire qu'il est mauvais ou gênant.
 
Cela fait plus de vingt ans que je roule totomatique 8):D , QUOI ? 25 ans , déjà :grin:
Mon père vient de passer ENFIN en automatique zaussi , me dire , " gamin , t'avais raison , l'automatique c'est bien plus chouette , plus facile ( mais ça , c'est son âge ) et surtout plus tranquille ET plus concentré sur sa conduite. Ce dernier critère , c'est mieux pour les zautes :-?
Soit , que du positif. Maintenant , c'est chacun son truc.

Ceci étant dit , il faut aussi faire la différence entre boîte automatique
À fluide , convertisseur.
Mécanique , robotisée , embrayage , double embrayage ....
Ou e-cvt
Ma préférence va quand même à la boite à fluide. Ensuite e-cvt et ensuite , mécanique.
Ceci n'est que mon ressenti et n'engage que moi.
Ma prochaine sera de toute manière une boite..........e-cvt. :jap: toyota oblige.
http://www.fiches-auto.fr/articles-...ionnement-et-types-de-boites-automatiques.php
 
J'ai eu "l'honneur" d'avoir une 2008 diesel 5 vitesses manuelle pendant une semaine pour un déplacement. J'ai eu du mal à lâcher mon IS... Mais mon patron préfère que je prenne de la loc'.
Et bien ça ne me fait pas du tout regretter mon choix. Déjà, le même trajet en Prius aurait été bien plus agréable mais en IS, ça aurait été le pied.
Le pire, c'est que sur le retour, j'ai voulu regarder la consommation réelle... 6.2L/100km, sans forcément faire de l'écho-conduite et en roulant entre 110 et 140 compteur. Mais je pense que j'aurais roulé aux mêmes allures avec ma voiture perso.
Mais c'est vraiment pas fait pour l'autoroute ce genre de voiture... Et même en ville, c'est pas pratique. Bref, tout ça pour dire que j'étais content de retrouver mon IS ce matin pour aller travailler. Quel silence !

Sent from my Mi 9T using Tapatalk
 
Salut a tous, je viens de discuter avec un possesseur d'une IS300h qui m'a dit de bien réfléchir car c'est sa deuxième, et il me dit que la boite ctv est une vraie catastrophe !!!
Il m'a dit qu'il allait s'en séparer car il ne trouvait vraiment pas de plaisir à la conduire 🤔🙄

C’est un nanard ton mec.
Il achète une première IS 300h donc s’il n’aime pas la CVT il le sait déjà.
Mais il doit être maso pour en reprendre une deuxième...
 
Il me dit en fait que quand tu veux doubler ou autre, quand tu quiche, ça mets 2 blombes à répondre et que c'est pas très agréable.
Après je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer une encore, elle sont rares ces autos...
 
C'est le même fonctionnement. Ce qui change c'est la puissance du moteur et de la batterie.

Il peut y avoir une légère latence quand tu es en mode ECO, mais rien de problématique. Ça s'anticipe très bien.
 
C'est le même fonctionnement. Ce qui change

En boîte "mécanique " parfois il faut rétrograder pour relancer

Et en boîte e-cvt parfois , il faut passer en mode PWR.
Autrement dit , il faut anticiper .....sa conduite et alors , c'est pratiquement pareil.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,329,307
Retour
Haut Bas