Prius 4 - Entretiens et Révisions

Ah je n'étais pas au courant.
Je vais le changer et ajouter une ligne dans mon carnet d'entretien sous Excel. :jap:
 
La mienne est peu kilométrée, mais je l'ai déjà nettoyé et je changerai la prochaine fois. (c'est très simple un petit clip)
 
Une remarque en passant : cet été j'ai beaucoup moins eu le phénomène du système électrique qui se met en mode dégradé pour préserver la batterie.

Pourtant, il a fait au moins aussi chaud qu'à l'été 2019, où je l'avais souvent. Bizarre...
 
Une remarque en passant : cet été j'ai beaucoup moins eu le phénomène du système électrique qui se met en mode dégradé pour préserver la batterie.

Pourtant, il a fait au moins aussi chaud qu'à l'été 2019, où je l'avais souvent. Bizarre...

peut être est il moins sale.


Moi, les 3 enfants vivent derrière :grin:
 
Le filtre du compartiment batterie, ils en ont en concession ou il faut le commander ?
 
ba vu qu'ils ne connaissent pas, en général, ils n'en ont pas;

Je l'ai commandé moi.
 
La P4 est passée à la révision des 75000 km. Elle est de mars 2016 et ... 58000 km. Ils ont changé le filtre à huile, vidange avec de la 0W20 et lave glace. 219 euros pour cette révision à laquelle s’ajoute un virucide pour 13,95 euros :-/

Total 235,74 euros

La voiture était lavée.

J’ai précisé qu’elle était concernée par le rappel. Ils devaient vérifier le numéro de la pièce posée d’origine (ceinture de sécurité). Rien ne m’a été précisé ni à l’oral si sur les factures de travaux donc j’imagine qu’il n’y a pas eu de changement de pièce.
 
Révision aujourd'hui, ma Prius a 168 000 kms.

Mes plaquettes, d'origine, ne doivent toujours pas être changées...

Top :cool:
 
Bonjour,
Révision des 90 000km effectuée sur ma P4 avec changement des bougies : Coût 559€ TTc. Suis-je dans les clous?
 
C'est très cher pour le travail effectué et le prix des pièces, mais c'est le tarif habituel. Il faut bien payer le showroom de la concession, le salaire du directeur et sa Lexus, ainsi que toute l'armée d'improductifs...

Espérons que le travail soit bien fait, pas comme quand j'ai mis une année à avoir un changement de pare brise correct sans fuite.
 
Dernière édition:
N'oubliez pas de faire la pression des pneus.

Avec la baisse de la température, et les pertes de pression, on peut se retrouver rapidement 0,5 bar plus bas que la pression voulue.
 
Bonjour à tous,
Je reviens partager quelques réflexions sur ce forum, où l'on apprend toujours quelque chose...Je voulais juste exprimer mes regrets: Toyota c'est plus ce que c'était....
Avant j'allais dans ma petite concession mosellane pour changer mes 4 roues été/ hiver, c'était gratuit, oui mais entre temps il y a eu le covid, ça fera 36 euros à chaque fois....ok.
J'appelle ce matin pour prendre monfrdv annuel, toujours dans ma petite concession de campagne, et je tombe sur Toyota...Mulhouse! Oui oui cest normal me dit la voix au téléphone. Ah. Bon . Je voudrais donc prendre rdv et avoir un véhicule de prêt si possible. Oui mais c'est 12 euros par jour maintenant Wtf? La faute à la guerre en Ukraine ? Bon. Ah où c'est le gros entretien des six ans, on change les bougies, le forfait est à 648 euros. Pardon?? Oui on change mes bougies. Oui tu l'as déjà dit. C'est la grosse révision. Certes . Rdv dans un mois, ça me laissera le temps de digérer....😕
 
Oui c'est abusé les tarifs.
Et encore c'est pas 800 € comme vu plus haut.
 
J'ai regonflé les pneus hier. Paré pour l'hiver !

wwEH1Os.png
 
En 8 mois mes pneus ont perdu 0,3 bar, c'est bien moins que toi 0,4 bar en 4 mois...
En peu, comme si les pneus avaient mis sur une jante pas très propre...
 
Bizarre. Les pneus de l'avant sont d'origine. 6 ans / 95 000 km. (à l'arrière avant).
 
Bizarre. Les pneus de l'avant sont d'origine. 6 ans / 95 000 km. (à l'arrière avant).
Et sont-ils encore "mous" ?
6 ans, c'est long et même si la bande de roulement est toujours dans les limites légales, les pneus devraient avoir durci.
 
Oui, ça va.
Sur ma P2, je les avais changés à 9 ans. Mais là, ils glissaient ! :cool:
 
OUI , dans les ronds points si ma mémoire est bonne 🤔🤔🤔.
N'empêche j'aimerais bien voir les dessins de ces pneus là. Doit plus rester grand chose . 🤔
 
Oui, ils étaient encore loin du témoins mes pneus de P2, à 90 000 km / 9 ans, il restait 2 mm. Alors que neuf c'est 6,4 mm. Donc usure de 70%.

Je les ai changés seulement parce qu'ils glissaient sur route mouillée. Par exemple au démarrage aux stops ou au ronds point. Au freinage, je n'ai pas souvenir d'avoir glissé.
 
Ma p4 a 211000km et bientôt 8 ans. Je dois faire faire l'entretien (plus de 15000km depuis le dernier). Je l'ai toujours fait faire scrupuleusement.
La concession Toyota la plus proche pour moi est à 1h de route...
Un garage d'une autre marque plus proche a un mécano agréé hybrides Toyota et dit pouvoir me faire la révision.
Est-ce que j'ai encore intérêt à aller en concession (je ne vois guère ce qu'il me reste comme garantie à part la garantie hybride soumise au bilan de batterie hybride) ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,337,515
Retour
Haut Bas