Prius 2 - Première panne !

Un conseil, fais le ;)

C'est facile à démonter, 5 à 10 minutes (sur une hybride Toyota)

On peut s'aider d'une brosse avec poils extra souple (brosse à dent) et frotter doucement avec de l'eau savonneuse ou un solvant peu agressif et un peu lubrifiant.
Ensuite coup de soufflette, et c'est nettoyé.

Je viens de lire les posts. je vais regarder le débimètre. Mais je ne sais pas le localiser. Quelqu'un peut indiquer ou il se trouve svp??
Autant le faire en préventif.
Merci d'avance.
 
Je viens de trouver quelques infos sur le net. Apparemment il est sous le filtre à air. Et sur la P2, il n'y a pas besoin de démonter le filtre pour y avoir accès.
j'attends d'autres infos pour le faire.
 
Si vous commencez à tripatouiller le débitmètre, faites attention.
Le fil à l'intérieur est très fragile. Le mieux, c'est encore de ne pas le toucher ou alors effleurer avec un coton-tige ou un petit pinceau.
 
Je viens de trouver quelques infos sur le net. Apparemment il est sous le filtre à air. Et sur la P2, il n'y a pas besoin de démonter le filtre pour y avoir accès.
j'attends d'autres infos pour le faire.

Si tu as plus d'infos je suis preneur :jap:
 
Je l'ai nettoyé ce matin.
Un petit coup de savon au pinceau très doux et un bon séchage après et c'était bon en 10 mn.
Au final il n'était pas très sale après ses 210000km sans nettoyage.:grin:
Merci pour vos conseils :jap:
 
Oui très facile.
Même pour moi :-D
Juste les deux petites vis de fixation à ne pas faire tomber. Leur accès est moyen mais tout à fait réalisable.
10 minutes pour le faire.
 
bien_s10.jpg


merci Arthur:jap:
 
:grin:...Ce bidule d'où l'air s'en sort à flots.....?
 
nouvelle panne

Bonjour à tous,


Nouveau problème sur ma Prius 2 de 2005, 275000 km, après le soucis sur le débitmètre qui est maintenant résolu, j'ai un problème au niveau de la batterie avec les codes erreurs suivants:

P0A80 et P3000. J'ai remarqué depuis un petit mois que le niveau de la batterie sur les 2 premiers km baissait très rapidement jusqu'à 2 barres puis remonter à nouveau assez rapidement. Il était fréquent que toutes les barres soient vertes.

Remarque supplémentaire: le ventilateur batterie s'active et même après 3 heures d'arrêt (mais la voiture était au soleil)

Pour information, j'ai changer le bloc 4 il y a presque 2 ans.

Pensez vous que certains blocs sont à changer ou ça vient d'autre part?
En pièce jointe, le rapport de test batterie effectuée

Bonne soirée

Patrick
 

Pièces jointes

  • Report_2020-04-14_18-35-13(1).zip
    179.3 KB · Affichages: 10
Bonjour Patrick,

d'après les codes défaut, la batterie HT a un problème.

Je viens de voir le rapport, c'est assez moche comme mise en page.
Concernant la batterie, le bloc 11 commence à fatiguer, il faudra prévoir une autre intervention.

La batterie HT est en train de se déséquilibrer, normalement elle peut encore servir un bon moment.
 
Fort possible qu'un ou plusieurs éléments soient de nouveau HS.

Un diag s'impose avec HA ou Dr Prius pour déterminer la/les cause(s).
 
je dirais meme plus: le rapport est tellement moche qu'il est inutilisable....


l'original serait préférable!!!!
 
Bloc 11 est en défaut.

Le bloc 3 serait probablement le suivant, puis ensuite le 12.

En changeant le bloc 11, ça devrait tenir quelques mois, voire même peut être une année ou deux. Mais c'est très difficile de prédire.

En tout cas, le bloc 11 est clairement identifié comme étant en défaut.
 
:evil: Le rapport original est le fichier .html, pas un pdf....


Perso, j'estime que l'on ne peut rien dire de l'état de la batterie depuis ce rapport...

les écarts entre éléments ne sont pas vraiment parlant.

Le SoC de départ était trop bas.
La batterie n'est pas assez sollicitée pour laisser apparaitre des déséquilibres.
Il faut compléter par une conduite tonique durant 2 minutes.

Par contre les températures batterie sont beaucoup trop élevées... état de la ventilation???
 
Les températures de batterie ne me choquent pas, étant donné qu'on n'a pas le contexte....

A priori, le test a été fait vers 18h - 18h30.
Si le véhicule est resté au soleil toute l'après midi (ou toute la journée) et suivant la couleur du véhicule, ça peut grimper très vite.

Néanmoins, la température d'inhalation d'air pour refroidir la batterie diminue, mais pas la température de la batterie, en tout cas au milieu.
En effet, la ventilation de la batterie a été nettoyée lors de la première intervention ?
 
Les températures de batterie ne me choquent pas, étant donné qu'on n'a pas le contexte....

A priori, le test a été fait vers 18h - 18h30.
Si le véhicule est resté au soleil toute l'après midi (ou toute la journée) et suivant la couleur du véhicule, ça peut grimper très vite.

Néanmoins, la température d'inhalation d'air pour refroidir la batterie diminue, mais pas la température de la batterie, en tout cas au milieu.
En effet, la ventilation de la batterie a été nettoyée lors de la première intervention ?

Oui, lors du changement de l'élément défectueux, j'ai nettoyé le ventilateur et la conduite ainsi qu'un décapage des contacts électriques entre éléments avec du vinaigre.
 
Ce rapport est nettement plus parlant:


l'ensemble donne l'impression d’être assez homogène.

seule la tension du bloc 3 s' écroule lors de très forts débits.


nota: ce test est beaucoup plus long que nécessaire et cela empêche de visualiser de manière fine ce qu'il se passe...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,027,539
Retour
Haut Bas