Questions sur le fonctionnement du GPS

Aucun risque. Aucun risque !!!!!
Des fois les conseilleurs ne sont pas les payeurs (fantasmatiques).
Avec votre bombe soufflante, vous ne viserez jamais la tête du laser, par contre vous êtes sûr de remuer toutes les poussières qui se trouvent dans le lecteur et aurez toutes les chances pour en coller d'autres sur le tête du laser et éventuellement dans le mécanisme de l'appareil.

Moi je conseille le disque had-oc à utiliser selon le mode d'emploi sans crainte.
http://www.ldlc.com/comment/c4463/p...our-lentille-laser-cd-dvd-blu-ray/#PC01062082

Celui qui a des problèmes avec son lecteur n'a qu'à souffler avec la méthode de Lenowolf et voir si cela fonctionne. Et ensuite seulement, essayer le disque spécial. Et il nous donnera sa conclusion ici.
 
Il peut y avoir de la condensation dans un lecteur CD DVD d'une voiture. Et in fine sur le disque aussi d'où la formation d'un " film" sur le support plastic. Un bon nettoyage ne fait pas de tord . Quand á souffler de l'air SEC , ça ne devrait pas poser de problème. Les disques auto nettoyant ? :eek:.
 
Merci pour vos conseils.

Il me semble qu'il est possible de trouver une solution aux conséquences de chaque technique de nettoyage du DVD GPS.

Dans le cas de la bombe à air, souffler à l'intérieur va remuer toutes les poussières.
Si je mets le tuyau de l'aspirateur pendant que je souffle avec la bombe, les poussières iront dans le sac. Problème réglé.

Quant au disque, la petite brossette accumule de la poussière et finalement devient plus salissante que nettoyante. Il suffit juste de nettoyer la brossette. Après si les fibres de la brosse sont rigides, elles peuvent peut être rayer la lentille.

Dans un premier temps, je pense utiliser mon aspirateur soufflant et mon aspirateur normal pour aspirer les poussières, elles ne devraient pas se reposer sur la lentille. Je verrai ce que ça donne.

Comme chez Toy en avril, ils ont débranché mon GPS puis l'ont rebranché, c'est peut être juste une connectique. Il faudrait que je vérifie avec une autre Prius munie du GPS d'origine ;)

Je doute que le DVD ait souffert de la chaleur, il n'a pas fait si chaud que ça lors de l'apparition du non fonctionnement.
 
Tu ne pourrais pas demander un DVD á la CC pour essayer et voir le résultat ? Si il te fait encore le même proquibléme , c'est l'appareil 8). Ca limitera tes recherches :jap:
 
Avec la bombe à air, il suffit de souffler d'un côté du tiroir et les poussières seront éjectées à l'extérieur par l'espace laissé libre...:jap:
 
Salut,
samedi j'avais 5 minutes, j'ai voulu nettoyer le lecteur GPS, j'ai soufflé dedans, mais rien n'y fait.
Je vais essayer avec l'aspirateur souffleur ce soir.
 
AMHA, tu as un autre problème. (probablement matériel, DVD ou lecteur)
 
Plus d'affichage de l'heure d'arrivée ni de recalcul d'itinéraire

Bonjour

Depuis un mois, plus d'affichage de l'heure d'arrivée ni de recalcul d'itinéraire 8) .

Grâce aux conseils de M8MAT, j'ai débranché pendant environ une minute les 4 connecteurs qui se trouvent sous le siège conducteur (à l'opposé de la fente de chargement du DVD), et tout refonctionne maintenant correctement :D .

Merci à lui :jap:
 
Bonjour,

hier soir, j'ai soufflé avec un mini compresseur dans le lecteur DVD, après avoir enlevé le DVD bien évidemment et rien n'y fait.
Le GPS ne fonctionne toujours pas.
Toujours le même message d'erreur.

Je ne comprends pas.....

edit: je vais remonter la DVD à la lumière du jour quand même pour vérifier. Même si y a de la lumière dans le garage au sous-sol, on ne sait jamais.
Je vais déconnecter les branchements, attendre un peu et les rebrancher, des fois que....
 
Dernière édition:
Grâce aux conseils de M8MAT, j'ai débranché pendant environ une minute les 4 connecteurs qui se trouvent sous le siège conducteur (à l'opposé de la fente de chargement du DVD), et tout refonctionne maintenant correctement :D .
Merci à lui :jap:

Bonjour à tous,
Comme j'ai également un soucis avec le DVD, je viens de faire le test :cry:

Réponse en anglais et en mandarin :
Mettre un DVD map compatible
Donc j'en reste à essayer avec un autre DVD :cry:
:jap:
 
Je continue à avoir la même impression : pb matériel (tête de lecture ?)
 
Dysfonctionnement affichage

Bonjour à tous
Sur ma Prius II Linea Sol Pack de 2007, depuis 2 mois environ mon écran central se brouille de manière aléatoire lors de l'activation de deux fonctions uniquement, le GPS et la caméra de recul.
Tout le reste continue à s'afficher clairement et fonctionne.
Du coup je pressens un problème physique plus qu'interne, puisque cela correspond à des signaux entrants.
Avez-vous des conseils à me donner pour régler mon problème? Un tuto? Des photos?
Merci
Denis, heureux propriétaire depuis 6 ans.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,349,675
Retour
Haut Bas