Prius 4 HR - Impressions de conduite de vos 1er Kilomètres

Je viens de voir ma future P4, j'ai regardé en vitesse si je voyais où l'on branche l'ODB link, et pas vu 8)
Elle est où, cette prise ?
 
Normalement, elle est pas loin du volant, plutôt en dessous.
Il y a même une appli google play qui t'indique où sont les prises OBD2 sur les véhicules. :grin:
 
Emplacement prise OBD sur P4 PHV

Je viens de voir ma future P4, j'ai regardé en vitesse si je voyais où l'on branche l'ODB link, et pas vu 8)
Elle est où, cette prise ?

Hello INQUIET 84,

Je t'invite plutôt à lire ceux qui possèdent et utilisent une voiture identique à la tienne.

Pour localiser la prise en question:
1 - D'abord visuellement :
- tu ouvres en grand la portière conducteur ( pas dans la rue de préférence ).
- tu recules à fond le siège conducteur.
- tu t'agenouilles au plus près sur sol pour pouvoir amener ta tête entre le siège et le bas du tableau de bord.
- tu localises la tirette d'ouverture du capot moteur d'une part et le caoutchouc de la pédale de frein qui remplace le frein à main d'autre part.
- La prise OBD se trouve à mis chemin des deux éléments précités, dans les deux axes longitudinal et transversal environ 5 cm à droite de la tirette et 5 cm à gauche de la pédale du frein à pied.
- en regardant par dessous le bas du TDB tu ne peux pas la manquer.
!!! ....à éviter si tu as un début de torticolis...

2- Ensuite au toucher, en aveugle :
- une fois que tu l'auras visualisée et que tu sauras où elle se trouve exactement tu verras que l'on peut brancher le transmetteur OBD sans regarder (mais pas en roulant bien sûr ). On passe le bout des doigts sous le TDB et on la touche sans problème.

3 - Après il y a le manuel mais je ne l'ai pas sous la main

Personnellement je la trouve un peu mal placée car j'accroché plusieurs fois le transmetteur OBD en appuyant sur la pédale de frein à pied.

Bonne chasse.
 
Merci.
Alors ça c'est de la précision.:jap:

PS:pas de torticoli, mais opéré du canal rachidien.Ca laisse quand même des souvenirs douloureux.
 
Prise obd

Oui, en fait, j'ai oublié de te préciser quelle n'est pas du tout près du volant.
Elle en est même assez éloignée...!
J'en parle parce que j'ai la même voiture que toi et que j'utilise la prise OBD pour y brancher un transmetteur.
Pendant que tu auras la tête sous le TDB tu pourras en profiter pour mémoriser la façon dont les flancs du trapèze formés par le connecteur sont inclinés. De la sorte tu pourras connecter dans le bon sens ton adaptateur OBD du premier coup.
A +
 
Tu aurais pu nous faire une photo...:grin:
Comme cela il n'aurait pris aucun risque avec son dos ou autre, imagine qu'il se déplace une vertèbre...., immobilisation, anti-douleur, soins, arrêt de travail, cela va encore nous couter cher, et lui le pauvre, c’est que cela fait très mal...:oops:
 
Pour vous dire mon mode de conduite pour la PHV et c'était aussi mon habitude sur la P3PI , c'était de passer systématiquement a l'entrée des villages ou dans les descentes , a chaque fois que le terrain était propice de passer en EV et de régénérer la batterie en B sans trop toucher la pédale de frein , peut être est ce une mauvaise habitude ? Il faut peut être que je change mes habitudes et que je joue plus avec la pédale des freins , en restant en HV ?
En tous cas , cette façon de conduire m'a permis de revendre ma P3PI avec 237.500 km avec des plaquettes encore bonnes pour au moins 50 000km et de belles économies d'essence ....je verrai a l'usage avec la PHV ...
Je conduit ma P3 P-I comme ça et effectvement ça a l'air de pas mal fonctionner
 
94572717c60d801.jpg
mais il est OU en fait 8):eek: :grin:


elle est là sur la PIV
 
Bonjour , j'ai une p4 depuis - de 2 ans , comme je fait beaucoup de petits trajets( -de 10kms), je pense que une rechargeable serai plus approprié .
Avant de prendre RDV pour un essai , pouvez-vous me dire si il y a une grosse difference a la conduite entre les 2 , par rapport au poids de la batterie par exemple ...
Merci
 
La PHV semble un peu plus lourde à la manœuvre mais elle est aussi plus nerveuse en mode EV avec un couple plus important.
 
Merci,
je vais prendre rendez-vous pour un essai .
Peut etre les roues de 15 filtre mieux le bruit de la route.
Je pense que je ne vais pas trop etre dépaysé.
didier
 
Salut , j'ai essayé une prius rechargeable aujourd'hui .
J'ai refait le chemin que je venais de faire avec ma P4 pour comparer :
Effectivement comme j'avais lu ici et la l'isolation phonique et meilleure , et quel pied de rouler en tout electrique .
Je ne sais pas si c'est les pneus , le surpoids ou les deux mais je n'ai pas retrouvé cet effet tapis volant , j'ai trouvé quelle avait plus de retenue par rapport a ma P4 moins l'impression d'etre en roue libre (enfin difficile a expliquer.la voiture que j'ai essayé a 8000kms.
Pour le moment , ça ne vas pas aller plus loin car l'accueil chez toyota a été trés limite , aprés l'essai ,longue attente pour voir un commercial malgré le fait que j'avais pris rendez-vous , reprise de ma P4 insultante , de toute façon pas de temps a nous accorder ,même pas rentré dans son bureau une honte .
Vendre une P4 neuve ne doit pas valoir le coup pour eux , par contre les gents faisaient la queue pour acheter des chr.
Je vais garder ma P4 dont je suis trés content , mais pas sur du tout que ma prochaine voiture soit une toyota , dommage ça fait 20 ans que je suis client dans cette concession , les mentalités changent ...
didier
 
Salut , j'ai essayé une prius rechargeable aujourd'hui .
J'ai refait le chemin que je venais de faire avec ma P4 pour comparer :
Effectivement comme j'avais lu ici et la l'isolation phonique et meilleure , et quel pied de rouler en tout electrique .
Je ne sais pas si c'est les pneus , le surpoids ou les deux mais je n'ai pas retrouvé cet effet tapis volant , j'ai trouvé quelle avait plus de retenue par rapport a ma P4 moins l'impression d'etre en roue libre (enfin difficile a expliquer.la voiture que j'ai essayé a 8000kms.
Pour le moment , ça ne vas pas aller plus loin car l'accueil chez toyota a été trés limite , aprés l'essai ,longue attente pour voir un commercial malgré le fait que j'avais pris rendez-vous , reprise de ma P4 insultante , de toute façon pas de temps a nous accorder ,même pas rentré dans son bureau une honte .
Vendre une P4 neuve ne doit pas valoir le coup pour eux , par contre les gents faisaient la queue pour acheter des chr.
Je vais garder ma P4 dont je suis trés content , mais pas sur du tout que ma prochaine voiture soit une toyota , dommage ça fait 20 ans que je suis client dans cette concession , les mentalités changent ...
didier

Je souhaite changer ma P3 P6I et bien pour avoir un RDV pour essai de la P4, pas facile, les 3/4 des concessesion que j'ai contacté sur mon secteur, les ont au compte goutte. Quand même une proposition d'un vendeur de me faire essayer celle de l'un de ses client. Par c'est vrai, pour le CHR pas de soucis, même sans RDV
 
Salut , pour essayer je n'ai jamais eu de probléme juste reserver a l'avance.

J'ai été rappelé ce matin par le garage ,je leur ai fait comprendre qu'ils avaient fait une erreur en me reçevant comme ça surtout que les autres fois ça c'est bien passé , j'étais venu pour acheter une voiture neuve.
Pour le moment je suis trop dégouté , on verra plus tard pour changer ,ma P4 marche trés bien.
didier
 
Ailleurs tu seras reçu de la même façon et tu auras une voiture moins fiable!

L'accueil ne tient pas à la marque mais parfois à une seule personne.

Je confirme et même chez les marques premiun
 
Oui ça dépend de sur qui tu tombe,je suis venu vraiment le mauvais jour.
la fiabilité c'est une autre chose ,j'ai eu un patrol rien a dire;une mercedes clk 320 idem par contre 2 range rover des bêtes a miséres et pourtant je les aimaient.
Autrement , j'ai trouvé que la p4 rechargeable avait la direction assez lourde par rapport a la mienne , peut etre du a des pneus mal gonflé avez vous remarqué aussi ? la difference de poids entre les 2 n'est pas enorme pourtant.
 
Bon , finalement aprés une 3 ème visite chez Toyota , j'ai fini par trouver un terrain d'entente , j'ai loupé de peu une pvh neuve , mais il ma proposé une avec 7000 km , il me reprend ma P4 , donc j'ai ma phv mardi et en gris comme je voulais .Ouf!
Faut la meriter .
 
Bon je me re-re repond ,ça y est la PHV est devant mon garage.
Comme je l'avais deviné la direction lourde devait venir de pneus mal gonflés ou un probléme sur la voiture d'essai car sur la route du retour je n'ai rien remarqué .
Je trouve que l'on entend beaucoup moins le moteur que sur la P4 , plus de confort aussi.
:cool:
 
Je ne suis monté que dans une prius 2 mais c'est vrai que la phv est très silencieuse et confortable
Tu as dû avoir une différence de prix entre les deux ou j'ai du mal à comprendre sur lbc + de 4000€ entre 2 véhicules avec des kilométrages assez proche et vendu par des cc
 
Quand j'ai acheté la p4 il y avait environ 10 000e de différence , c'etait trop pour ma premiere hybride , mais 2 ans aprés ils ont baissé le prix et la différence moins importante et j'ai craqué et quel regard elle a.
C'est une voiture qui ne c'est pas vendu 4 places , un coffre ridicule , impossible de mettre un attelage , le prix ...
Je l'adore elle correspond a mes besoins de tout les jours mieux que la P4 qui demarre son moteur même pour un petit trajet ; pour les vacances ou pour transporter des trucs j'ai un van ducato.
 
Bonjour à tous
Venant d'une Prius 2 de 2004 et une Prius 1, j'entendais les louanges des P4 rechargeables.
J'ai toujours souhaité un hybride avec plus d'autonomie électrique donc le choix s'est imposé de lui-même.
Je suis satisfait dans l'ensemble mais rien n'est parfait.
J'ai lu et relu la plupart des manuels du modèle mais pas de modèle pour concrétiser son utilisation, donc quand j'ai commencé à la conduire, je ne retrouvais plus la manière d'opérer.
Au départ, je n'ai pu la conduire qu'en hybride simple ( Batterie HV +/- 15%) mais elle se montrait déjà bien agréable
Puis, une fois la batterie chargée, c'est encore mieux
Sauf que rapidement, une sensation bizarre pendant la conduite m'intriguait : le véhicule semble flotter sur la route entre les trous et les bosses de la chaussée
J'ai déjà eu cette impression quand j'ai eu la P2, j'ai mis + 6 mois à trouver le problème, contrôle de parallélisme, contrôle technique, rien de flagrant.
Les sculptures des pneus étaient à peine entamées, mais je notais la bande de roulement d'un pneu avant déformée à 1/3 de l'extérieur sur toute la circonférence, donc j'ai changé le pneu pour tester et miracle, je roulais en tapis roulant.
Donc, j'ai vérifié la pression des pneus : 2 à 2,5 bars et 2 à 2,8 (Pneus d'origine TOYO nano)
La surface des bandes de roulement encore une fois est complètement bombée
Je pense que l'ancien utilisateur sur-gonflait les pneus pour moins consommer : beau résultat !
Le véhicule comme les pneus n'ont que 18.000 km donc, ils sont à peine usés mais connaissant la réputation de ces pneus, je prévoyais de les changer à l'automne pour des cross climat
J'ai baissé la pression à 2,5 Bars mais ça ne me tranquillise pas
Du coup, je doute sur ma conduite à tenir : garder des pneus déformés et glissants pour la saison chaude ou bien les changer tout de suite pour user des pneus neufs en plein cagnard ? :?::hum:
:jap:
 
Dilemne, Dilemne. ..

Essaie peut être de "trouver" la bonne pression, pour passer l'été tranquille ?

Fin septembre, tu pourras monter des 4 saisons (xclim ou apparentés).

J'ai vécu ça sur une saab récemment : 2 pneus avant a facettes et géométrie discutable... Et c'était une danseuse plutôt désagréable. Je compatis pour ta phr !

Surgonfler n'est pas jouer, puisque c'est aussi plus dangereux sur chaussée humide et/ou abîmée
 
Garde la pression nominale et patiente un peu.
Les pneus vont se roder.

A la limite, surgonfle légèrement, genre 0,1-0,2 bar.
 
Merci à tous les deux et en espérant se retrouver un de ces quatre :coucou:

Ben oui, j'ai remis la pression nominale :
2,5 Bars à l'avant
2,4 Bars à l'arrière
Et je devrais rester doublement vigilant tout l'été surtout sur chaussée humide ou trempée :evil:
Je n'aime pas rouler dans ces conditions
mais je n'aime pas non plus (écologique ment) changer une pièce qui n'est pas usée :evil:
Quoi que ... Les bords sont assez limés surtout extérieurs, je pensais devoir faire le contrôle géométrique mais ça doit être du aux ronds points et au surgonflage
:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,365,314
Retour
Haut Bas