Auris - Général

L'image des flux d'énergie sur l'ecran est celui de la Prius II et non de la Prius III
Soit c'est un photomontage de Toyota, soit l'Auris reprends l'électronique de la PII.

Sinon en cuir bleu c'est jolie

11614aaa3db06f7b1.jpg
 
:horreur:.....mais que fait là ce foutu frein à main.....!
On fait resservir celui existant...ou on veut faire du "classique"...?
 
Dernière édition:
la vie en bleue

je vois la vie en bleu tous les jours j'ai les yeux bleu.....
 
L'image des flux d'énergie sur l'ecran est celui de la Prius II et non de la Prius III
Soit c'est un photomontage de Toyota, soit l'Auris reprends l'électronique de la PII.

Sinon en cuir bleu c'est jolie

Oui, très jolie. Ca doit être une série spéciale Michou ... :cool:

Pour ce qui est de l'écran je suis prêt à parier quelques cacahouètes qu'il sera simplifié comme dans la P III. S'ils ont mis celui-ce c'est qu'il est devenu symbole d'hybrides à travers la P II.
 
La petite bleue

En bleu elle va plaire aux plongeurs. Ambiance épave ...
Et avec le chant des baleines en quadriphonie, hum :-D

Attendez, je finis mon palier de décompression et je sors :grin:
 
Soit c'est un photomontage de Toyota, ...
Voire carrément une image de synthèse.
Manifestement pas d'écran tactile, tableau de bord traditionnel (avec compte-tours ? ), le frein à main qui fâche Ageasson etc.
Toyota passe à la phase d'hybridation de modèles existants comme les autres constructeurs.
Espérons que les prix restent raisonnables.
 
C'est marrant ce toit transparent recouvert partiellement de cellules photovoltaiques.
On y apprend également que les led seront utilisés pour les phares avant et arrières (mais lesquels exactement ?).
Sur le tableau de bord, on pourra aussi avoir des cellules photovoltaiques pour recharger des téléphones portables.
Toyota fait mention que, dans le futur, ils espèrent pouvoir recharger la grosse batterie grâce au solaire.
 
Merci pour les liens.
C'est donc clairement la technologie de la P3.
Mais vu le début de calendrier pour la P3 rechargeable, c'est pas demain pour l'Auris.
 

Merci Palm35 ! :jap:

Les émissions de CO2 sont annoncées < 100g/km de CO2. Doit-on en déduire que Toyota n'est pas sûr d'atteindre les 90 g/km de CO2 ? :eek:

Pourtant l'Auris est certainement plus légère, en témoigne le temps donné pour le 0 à 100 km/h. Est-ce son aérodynamique qui la pénalise ?

L'image des flux d'énergie sur l'ecran est celui de la Prius II et non de la Prius III
Soit c'est un photomontage de Toyota, soit l'Auris reprends l'électronique de la PII.).....

Ca me semble un peu rapide comme déduction. :-?

Qu'entends-tu par "l'électronique" ? ce n'est pas parce qu'un écran LCD a été choisi comme sur la P2 pour visualiser certaines données, que l'électronique de puissance ou que l'ECU du véhicule sont celles de la P2. D'ailleurs le RX450h affiche ces données à travers un écran LCD et pourtant c'est bien un HSD de 3ème génération.
 
Merci Palm35 ! :jap:

Les émissions de CO2 sont annoncées < 100g/km de CO2. Doit-on en déduire que Toyota n'est pas sûr d'atteindre les 90 g/km de CO2 ? :eek:

Pourtant l'Auris est certainement plus légère, en témoigne le temps donné pour le 0 à 100 km/h. Est-ce son aérodynamique qui la pénalise ?
....

Oui son Cx est 0,28 contre 0,25 pour la P3, un peu plus large 1760 contre 1745, un peu plus haute 1515 contre 1490. Donc son Scx ne pardonne pas. Il manque les infos sur la masse.

A+ ;-)

Et un merci à Palm35.
 
masse

Oui son Cx est 0,28 contre 0,25 pour la P3, un peu plus large 1760 contre 1745, un peu plus haute 1515 contre 1490. Donc son Scx ne pardonne pas. Il manque les infos sur la masse.

A+ ;-)

Et un merci à Palm35.

une Auris Diesel a une masse de + de 1400kg; je crains que l'Auris hybride ne soit pas plus légère que la PIII; ceci combiné à un Scx défavorable expliquerait le gap de production de CO2/PIII
 
AMHA il vont se débrouiller pour qu'elle soit en dessous des 100g. Sinon markettinguement parlant ça le ferait pas. Cela ne devrait pas être si compliqué que ça. Ils vont l'optimiser pour le cycle d'homologation. 3 points de Cx ne devraient pas être déterminants dans l'exercice du 0-100. Là c'est plutôt la masse qui joue. Ca se trouve ils vont regler le problème avec un mode Power hyper agrsessif. Il est enviseageable d'abaisser le Cx à 0.27 voire 0.26 moyennant quelques artifices. Sans cela la conso autoroutière (au déjà des 130) comparée à celle de la P III risque de s'envoler.
 
Mieux, est-ce possible encore ?

... Il est enviseageable d'abaisser le Cx à 0.27 voire 0.26 moyennant quelques artifices.

Pour le Cx je crois qu'ils ont déjà bossé. Il n'y a pas de secret, cela montre l'intérêt de l'arrière de la P2 et P3 qui redescend en pente douce, dans un monde de br..s, ben oui, parce qu'il a été bien critiqué ce toit là.

Sans cela la conso autoroutière (au déjà des 130) comparée à celle de la P III risque de s'envoler

Nous demandons à nos lecteurs de bien vouloir nous excuser pour ce qui n'est qu'une coquille dûe à un mauvais éclairage du plan de travail de notre ami la nuit dernière. Sans doute a-t-il un contrat d'énergie renouvelable qu'il a soit oublié de renouveler, ou alors pour une raison inconnue, saute de vent ?, rivière à sec ?, s'est trouvé momentanément délesté.

Vous aviez corrigé, il fallait en effet lire "jusqu'à 130 km/h."
Mais pas au delà car là c'est possible encore faut-il savoir si là bas on a conscience de cette erreur. 130 km/h c'est déjà pas mal non ?

A+ ;-)
 
Entièrement d'accord avec planétaire. Passer de 0,28 à 0,26 peut difficilement s'envisager sans un faux-nez, voire un faux-cul. :jap:
 
Au delà de 130 c'est tout à fait possible en allemagne..
Sinon voici un autre lien :
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=25041

Donc l'Auris devrait consommer un peu plus que la Prius III mais sans doute moins que l'Insight concurrente.
Elle devrait couter moins cher que la PIII, mais avec l'équipement luxe, il ne faut pas réver, elle sera plus chère que l'Insight. Allez disons 23 000 - 24 000 € en tenant compte de la récente augmentation des prix ?
Ils généralisent sans généraliser.
L'éventuelle révolution économique viendrait de petites voitures comme la future Jazz hybride (et encore...).
 
J'oublier de dire que pour ma part je la trouve très belle en bleu. Vive les couleurs !
 
Entièrement d'accord avec planétaire. Passer de 0,28 à 0,26 peut difficilement s'envisager sans un faux-nez, voire un faux-cul. :jap:
Que comprenez vous par là ? Y a pas mal de constructeurs qui ont réussi à abaiser le Cx des leur modèles en les repeignant en vert ou bleu (c'est marrant, ils sont plutot bleus que verts : ad blue, blue tech ...). Et cela n'a pas nécessité de faux-nez ni faux-culs. Juste quelques astuces pour mieux canaliser l'écoulement : chassis surbaissé, soubassement plus soigné, discrets apendices aéro obstruant la calendre, de petits sabots devant les roues, petit becquet, enjoliveurs lenticulaires. Voudriez vous dire qu'en parfaits faux-culs ils ont eu un vrai nez pour deviner comment tromper les services d'homologation ?
 
:horreur:.....mais que fait là ce foutu frein à main.....!
On fait resservir celui existant...ou on veut faire du "classique"...?

A faire demi tour sur la neige ... je n'oserai jamais flanquer un coup de pied gauche sur le frein à pied de la prius pour tourner (et puis sur la Xm avec laquelle j'ai roulé quelques temps le frein à pied était sur les roues avant :D )
 
:papy:....ce n'est qu'un problème d'adaptation...et de mécanique car il faut tout de même
neutraliser le cliquet de blocage de ce frein à main à pied.
La manoeuvre est plus rapide qu'avec le manuel, et on garde les deux mains sur le volant.
Le plus délicat sur la Prius, si miséricorde se perd, est de "débrayer" rapidement pour
partir en roue libre, le passage en N demandant un poil de plus de temps qu'une action
"classique" au pied !.....:jap:
 
...et de mécanique car il faut tout de même neutraliser le cliquet de blocage de ce frein à main à pied...

Euh et tu le neutralises comment ? (Pas besoin d'avoir les deux mains sur le volant avec les directions assistées de nos jours).

Bon je reviens au topic de ce forum: l'Auris Hybride, et le sujet qui me tarabuste particulièrement: la possibilité de crochet d'attelage (amovible bien sûr).
J'ai lu dans le topic Prius III que les Prius (1, 2 ou 3) ne pouvaient pas tracter à cause d'un certain MG2 non refroidi. Comme j'immagine mal Toyota modifier son ensemble mécanique pour l'Auris, j'ai bien peur que la seule Hybride à attelage ne puisse être le Rav4, et bon moi les 4x4 ... bof ... même s'il est écolo j'ai pas besoin d'un engin haut et lourd :cry:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,369,876
Retour
Haut Bas