Auris2 entretien/revisions/pannes/rappel

Ce ne sont pas les déflecteurs de vitre, ce sont les chromes qui vont au bas de caisse. Je n'arrive pas à insérer de photo depuis mon tel 😕. Sinon j'ai payé 280€ pose comprise. J'avais vraiment flashé sur cet accessoire lors de mon achat. Mais comme j'avais déjà négocier qu'ils me fassent les jantes à neuf.. Je ne pouvais pas négocier cet accessoire.

t'as quoi comme couleur de voiture? plutôt foncé je pense

HS: toyota englos c'est un très bon garage j'en suis pour ma part à ma 3 eme voiture chez eux
 
t'as quoi comme couleur de voiture? plutôt foncé je pense

HS: toyota englos c'est un très bon garage j'en suis pour ma part à ma 3 eme voiture chez eux

J'ai une sépia. J'ai un pote qui a aussi posé cet accessoire sur son auris blanc nacré et cela rend très bien aussi.
 
Ce ne sont pas les déflecteurs de vitre, ce sont les chromes qui vont au bas de caisse. Je n'arrive pas à insérer de photo depuis mon tel 😕. Sinon j'ai payé 280€ pose comprise. J'avais vraiment flashé sur cet accessoire lors de mon achat. Mais comme j'avais déjà négocier qu'ils me fassent les jantes à neuf.. Je ne pouvais pas négocier cet accessoire.

Tu pourras mettre des photos ?
 
Tu pourras mettre des photos ?

Pas de soucis, je fais cela ce week end depuis mon PC.

J'ai aussi fait une belle affaire aujourd'hui car ce fameux pote m'a vendu des seuils de porte auris qu'il avait en trop. Résultat : 50€ au lieu des 120€ en concession..
 
rappel

Bonjour,
J'ai reçu un courrier en AR concernant un rappel de mon auris pour une "reprogrammation des ordinateurs du système hybride". Le rendez vous est pris.
Des infos sur ce problème?
 
J'ai également reçu ce rappel concernant un possible dysfonctionnement du système hybride. Connaissant la politique du "principe de précaution" je ne suis guère inquiet ... néanmoins plus d'informations seraient bienvenues.
 
revision

bonjour
sur région Toulousaine quel est la meilleure CC pour révision Auris Hybride 2013 (30000km) d'aprés vos expériences
merci d'avance
 
J'ai également reçu ce rappel concernant un possible dysfonctionnement du système hybride. Connaissant la politique du "principe de précaution" je ne suis guère inquiet ... néanmoins plus d'informations seraient bienvenues.

vous avez quoi comme année de modele ? est ce que c'est précisé sur le rappel ?
 
vous avez quoi comme année de modele ? est ce que c'est précisé sur le rappel ?

Le millésime est de mars 2013 et rien n'est mentionnat les périodes concernées. Ne figure que le n° de plaques.

"L'abus d'hsd est fortement conseillé pour le bien être de tous, à consommer sans modération, sauf pour la jauge !!! 8)
 
revision 30000km

bonjour
je suis allé faire ma révision des 30000 kms ,à la CC de Muret (31) et j'ai demandé pour le changement des phares,aucun probléme ,à la fin de la révision il m'a donné rendez vous pour la semaine prochaine, alors qu'à la CC de Labege (31) ils n'avaient rien voulu savoir, ainsi que pour l'huile ils ont mis de la 0w 20 alors qu'à la 1ere révision faite à la CC de Labége ils avaient mis de la 5w 30 (rien voulu savoir).
trés bon accueil je la recommande pour ceux de la région Toulousaine.
ils m'ont même expliqué la façon de regler la clim pour la mauvaise odeur.
cordialement
 
Voici quelque chose qu'il ne faut pas garder pour toi, surtout si tu es un homme de cœur ! :D


+1 pour la clim, car dans la notre ca commence à Sentier le Chien mouillé par temps humide avant de mette la ventile , l'auto n'a que 50000km et le filtre a pollen changé régulièrement...


Pour cette grosse différence entre les deux concessions citées, je pense que ça vaudrait le coup pour toi et surtout d'autre clients que tu prennes un peu de temps de contacter Toyota France pour leur expliquer le truc car je trouve ça vraiment inadmissible !

Et au pire Si tu as un peu de temps à perdre , retourne à la première concession en leur disant que leur voisin fait tout le contraire d'eux et demande leur des explications ...
 
@folken : mon Auris est de décembre 2012 et téléphonant hier pour réserver "la mise à jour logicielle" mon concessionnaire m'a annoncé qu'arrivant à ses trois ans en fin d'année mon véhicule allait bénéficier d'une vérification générale et entièrement gratuite .... je ne sais pas si cette pratique est courante mais je la trouve plutôt sympathique ! J'espère qu'ils vont aussi me dire aussi pourquoi elle pue du bec certains matins ....
 
pour l'odeur de clim, je ne la coupe jamais, été comme hiver et jamais d'odeur, la surconso est vraiment minime.
Certains ne la démarre pas de l'hiver et au printemps fuite de gaz, il faut au mini la demarrer toutes les semaines pour lubrifier les joints
 
[" ils m'ont même expliqué la façon de régler la clim pour la mauvaise odeur."]

bonjour
On verra si c'est la bonne solution mais on m'a conseillé de toujours laisser la clim en marche en mode "Auto" et ne jouer que sur la température au bouton.
Pour la puissance de refroidissement ou de chauffage se mettre --low--medium ou fast.
Ne pas se servir de la puissance de ventilation car cela coupe l'automatique !!!
on verra à l'usage
cordialement
 
[" ils m'ont même expliqué la façon de régler la clim pour la mauvaise odeur."]

bonjour
On verra si c'est la bonne solution mais on m'a conseillé de toujours laisser la clim en marche en mode "Auto" et ne jouer que sur la température au bouton.
Pour la puissance de refroidissement ou de chauffage se mettre --low--medium ou fast.
Ne pas se servir de la puissance de ventilation car cela coupe l'automatique !!!
on verra à l'usage
cordialement

Ma clim est toujours en auto mais cela n'empêche en rien les odeurs malheureusement... Avec les températures qui baissent l'odeur est moins présente mais toujours là.
 
Nicauris, avant que tu arrives à destination, genre 3 minutes avant, tu coupes la clim MAIS tu laisses la ventilation.
Ca devrait atténuer les mauvaises odeurs.
 
Nicauris, avant que tu arrives à destination, genre 3 minutes avant, tu coupes la clim MAIS tu laisses la ventilation.
Ca devrait atténuer les mauvaises odeurs.

Je fais ça tout l'été mais ça n'a rien changé. Le résultat est le même qu'avec la clim auto en permanence... Il y a mon avis un vrai problème. Les symptômes sont apparus la voiture n'avait pas 6 mois. A part mettre des bombes qui ne résolvent rien Toyota n'a pas d'idées...
 
C'est bien le problème avec ces constructeurs fiables : quand il y a un problème, il faut déjà leur expliquer la définition du mot "problème", et après ils cherchent, il cherchent, ils cherchent... Et comme ils ne trouvent pas (forcément, ils n'ont pas l'habitude), ils en concluent qu'il n'y a pas de problème :-D
Ceci dit, a ma dernière révision, ils ont mis une espèce de mousse dans les aérateurs et le circuit de clim, et depuis je n'ai plus d'odeur. (ça ne fait pas encore 6 mois donc je ne peux pas juger de l'efficacité sur le long terme).
 
:papy: Ces odeurs sont curieuses.....En effet, elles ne sont pas présentes sur tous les véhicules...Perso, sur deux PII, je n'ai jamais eu ce problème.....!
 
Notre Auris HSD touring est aussi concernée par cette mauvaise odeur
(pas nos Prius - mais nous sommes bien dans le fil réservé à l'Auris :-D)

C'est très désagréable pour une auto de 2 ans et 60 000 km.
 
J'ai eu un "certain nombre" de voitures (une trentaine ...) et ce problème apparaissait sur certaines et pas sur d'autres (même pour des véhicules identiques) et quelque soit le nombre de kilomètres ou l'ancienneté.
 
... oui c'est assez étonnant. Je remarque cependant que les mauvaises odeurs étaient très présentes cet été alors que la voiture restait dehors toute la nuit et qu'elles le sont moins depuis qu'elle dort au chaud dans un garage ... Quoi qu'il en soit ces mauvaises odeurs disparaissent assez vite (une ou deux minutes) ce qui m'a valu néanmoins un des beaux éclats de rire de l'été lorsqu'une jeune passagère lança "pourquoi ta voiture elle sent des pieds ?"
:-D
 
.....Sans doute, était elle très jeune, sinon elle aurait dit: "Pourquoi ta voiture sent elle les pieds...?"
Par contre, je préfère ce qu'elle a dit, car je ne savais pas que ta voiture avait des pieds....à moins qu'elle n'ait voulu parler que des tiens...........
:sad:....Trop tard.......Envolée, la Pie....!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,244,407
Retour
Haut Bas