Volkswagen Golf GTE

P3PI ~<29k€ chez les mandataires
Golf GTE : +- 31 k€ "
Les 2000 € de plus valent-ils
- les supposés 20/25 km d'EV en + (le double si on simplifie) ?
- la capacité officielle de tracter jusqu'à 1.5 tonne !
- Mais 170 litres de coffre en - (vraiment peu ces 272 l)
- pour une fiabilité à terme aujourd'hui inconnue ?

Chacun fera ses choix en fonction des ses goûts, moyens , besoins...
Pourvu que la GTE SW arrive...
 
... c'est la raison pour laquelle j'ai souscrit à une extension de garantie jusqu'à 5 années ou 150 000 km pour être blindé au niveau pannes éventuelles.
Quant au coffre, c'est vrai que j'ai hésité, je vais me retrouver avec en gros 50% de la capacité actuelle, mais nous ne sommes jamais que deux et il y a toujours la ressource d'utiliser les places de l'arrière, ou d'en basculer les dossiers.
Et puis il y a le plaisir de changer, nous aurons eu 2 systèmes HSD Toyota ou Lexus, ma femme va encore avoir une Yaris hybride, ce sera une autre expérience, et ceci n'est pas évaluable en termes financiers.
Enfin, j'aurai une voiture plus courte, moins lourde et plus agile dans les virages ; sur les routes sinueuses ou montagnardes, le RX est très confortable mais quelque peu pataud.
 
Cet après midi ,je suis repassé voir la concession de Rueil et il y avait
une golf GTE ( gris métal ) devant .j'ai pris rendez vous pour un essai
Lundi après midi. j'ai pu voir deux càbles dans le coffre :un avec prise
classique 220v ( donc 10A) et un autre avec une prise type 2(donc 16A)
qui serait compatible avec borne autolib...A lundi soir pour mes premières
impressions !!
 
Dans Autobild, un test comparatif GTE, GTI, GTD.

Sur un parcours de 160 km, la GTE a accompli 39 km en mode EV, et y a consommé 4,5 l/100 km et 7,5 kWh. Ils distent qu'une fois la batterie épuisée, il faut compter avec 7,4 l/100 km en conduite "normale".

Ils critiquent le fait que même en EV, la boîte DSG passe des vitesses.

Comme pour toutes les hybrides rechargeables, la consommation réelle dépendra fortement des distances accomplies en mode EV.

Conclusion de ce journal: la GTE est trop chère, juste interéssant pour ceux qui accomplissent de nombreux trajets courts urbains et péri-urbains, et veulent absolument ce modèle pour sa polyvalence. La GTI offre le meilleur rapport prix/prestations, sauf pour les grands rouleur qui préféreront la GTD.

Jan :jap:
 
Ils sont marrants !
Ils n'y a rien de neuf dans leurs conclusions, et j'aurais pu tirer les mêmes, juste en lisant la fiche technique de la GTE !

Il y a cependant un bémol :
Elles ne tiennent pas compte d'éventuelles aides fiscales (France par ex.), ou de cas particuliers (fiscalité sur les voitures de société en Belgique par ex.), qui peuvent complètement changer la donne...
 
Autobild s'adresse en premier lieu aux Allemands, mais en effet, aux Pays-Bas surtout, les PHEV de VAG devraient se vendre tellement bien, qu'il risque de n'en avoir pas assez pour d'autres pays...

En plus, c'est plutôt positif qu'un journal comme celui-ci met le doigt sur des faits qui pour nous, sont évidents, mais inconnus du grand public. A se demander quels intérêts ils défendent réellement...

Jan :jap:
 
@Olivier95 : tu es un veinard de tomber sur une concession qui a reçu une GTE, dans mon coin, il n'est pas évident qu'ils se donnent la peine d'en demander une, même si leur marge passe de 7 à 12%, car les voitures électriques se comptent peut-être sur les doigts de deux mains dans le Roussillon ... :evil:
En tous cas, nous comptons sur toi pour nous faire un compte rendu exhaustif et impartial de ton essai demain. :jap:
Il sera peut-être un peu biaisé dans la mesure où d'après le dossier de présentation, le véhicule de démonstration sera chaussé en pneus de 225/40 sur jantes de 18" ... parfait pour les "p'tits mecs" qui adorent frimer ... et se tasser les vertèbres en Allemagne (et ailleurs aussi):grin:. Alors que, de manière plus raisonnable, la GTE sera livrée par défaut en jantes de 16" avec des pneus en 205/55 (déjà un peu bas pour un vieux comme moi)

@MisterMMT : Ils ont dû bien s'amuser avec l'accélérateur, les essayeurs d'Auto Bild, pour "faire" du 7,5 litres, alors qu'avec mon lourd RX450, je parviens à ce chiffre sans difficulté en conduite tranquille ! En étant particulièrement attentif, j'arrive même à me contenter du 6,5 litres revendiqué dans les spécifications commerciales. Évidemment, ça n'est pas sur autobahn que je réalise celà :grin:Ma conso moyenne sur plus de 100 000 km (50% autoroute, 50% route) est de 8,5 litres !
 
@MisterMMT : Ils ont dû bien s'amuser avec l'accélérateur, les essayeurs d'Auto Bild, pour "faire" du 7,5 litres

Pas sûr. Un moteur TFSI n'est pas particulièrement sobre et la voiture est lourde. Un 7,5l est une moyenne qui ne me choque pas du tout. Sur spritmonitor les golf TSI de 150ch ont une moyenne de 7,3l.
 
Même avis... si l'essayeur avait voulu s'amuser (et il y a sûrement de quoi avec cette voiture), il aurait dépassé les 8,5 l/100 km.
Là il s'est contenté de rouler normalement en Allemagne, un peu vite.

Un essai journalistique n'a rien à voir avec un comportement d'hypermileur priussien, et c'est tant mieux car les acheteurs "normaux", ceux qui auraient acheté une GTD ou GTI, se feraient avoir en croyant acheter un véhicule sobre :cool:
 
Essai golf GTE

Ca y est, j'ai essayé la golf GTE en début d'après midi .Je suis parti seul avec la voiture ,mais j'avais laissé les clès de la prius et ma Carte d'identité.
-Durant cet essai de 3/4 Heure environ ,j'ai pu essayer différents modes
hybrides sauf le GTE . Premier constat, la voiture est confortable malgé la présence des
jantes de 18 pouces.
-En mode "auto", la voiture avance seulement en électrique (mon parcourt
était principalement urbain).
-En mode "hold" le moteur TSI démarre de temps en temps pour récharger
mais reste souvent à bas régime .
-En mode "charge" la voiture démarre presque toujours avec le thermique
mais permet une recharge assez rapide ,pendant environ 10 minutes,la batterie à gagnée 4 Km d'autonomie !!
-L'accélération en électrique est puissante grace à la rapidité de la boite DSG , je dirais entre la Prius et l'Opel Ampéra. j'ai pris une portion de l'A86 (limitée à 70km/h) pour retour vers Rueil centre,et j'ai pu me rendre compte que s'insérer dans le traffic ne pose aucun problème.
-De retour à la concession je n'ai pas trouvé la conso de mon parcours sur l'ordinateur de bord , désolé.
Globalement cet essai est très positif ,il ne faut pas oublier la qualité et la finition de l'habitacle qui est au dessus de tout reproche.
Si la fiabilité s'avère irréprochable ,Toyota va devoir travailler !!
 
Merci Olivier, et que penses-tu du bruit ?
 
@ grigou- Malgré les grosses roues(18 pouces) les bruits de roulement sont
imperceptibles ,du moins a basse vitesse, et le moteur TSI n'était présent
que pendant le mode charge mais était discret .Globalement cette golf est bien
insonorisée .Au fait je n'avais pas mis la "radio" durant l'essai.
 
Merci, Olivier95, pour ce bref - mais encourageant - compte rendu d'un essai que je n'ai pas pu faire avant de signer le bon de commande :jap:
Une petite question : en quittant une Prius pour cette Golf équipée d'une "vraie" boite auto, est ce qu'on ressent quelque chose au niveau des changements de rapports, ou bien est ce aussi fluide que le promet VW ? C'est à dire totalement imperceptible comme avec un HSD Toyota.
As-tu eu, d'autre part, l'occasion de tester les différents équipements de confort ou de sécurité (parking assisté, détecteur de franchissement de voie etc ...) ?
Et en définitive, changerais-tu ta Prius contre cette Golf (toute question de finance mise à part) ?
Pour ce qui est de la consommation, il est vrai qu'un bref parcours urbain ou péri-urbain ne signifie pas grand-chose, mais j'ai lu quelques essais journalistiques évoquant 5 L/100 en conduite "normale", sans recherche forcenée d'économie.
Tout ceci est encourageant ... je n’ai plus qu'à ronger mon frein pendant 5 longs mois :cry: mais ne dit-on pas que plus c'est long, plus c'est bon ? :grin:
 
Durant ce petit essai ,j'ai remarqué des à coup au "feux vert" , mais la
voiture avait le frein de parking couplé avec l'assistance de démarage
en cote activé !! Donc je pense que si on peut désactiver ce dispositif ces
à coup devraient disparaitrent.Pour ce qui est de la fluidité , effectivement on
sent très légèrement le passage des rapports , par contre lorsque la boite rétrograde
et il n'y avait aucun à coup . En résumé , je dirais qu'en ville le HSD est
supérieur en agrément et sur route le système avec boite DSG sera meilleur
surtout sur autoroute .
-J'ai pris contact avec une autre concession (Chambourcy) et je pense faire
un deuxième essai ou je pourrais sans doute faire un peut de route . Je
vous raconterais . Pour ce qui est de changer ma prius pour une Golf , je ne
sais pas trop , j'attendrais ce deuxième essai pour avoir un avis définitif .
 
  • Like
Réactions: IPA
La Golf GTE peut tracter une remorque de 1500 kg

Vu dans le configurateur de la Golf GTE:

elle peut être livrée avec un dispositif d'attelage retractable pour 895 Euro et tirer avec une remorque de 1500 kg !

Sa cousine, l'Audi Sportsback A3 e-tron ne peut pas en être équipé. Je l'ai vérifié.

Jan :jap:
 
Ce qui répond au regret de certains priussiens qui auraient souhaité pouvoir attacher une remorque à leur tapis volant ... Va-t'on en voir certains abandonner Toyota pour se tourner vers cette nouvelle Golf (pour laquelle j'ai craqué - sans toutefois attacher d'importance à la possibilité de remorquer) 8) ?
 
Tiens, je vais faire un peu de publicité pour l'Association PTC dans cette discussion.

Devenir membre n'est pas compliqué et bien expliqué ici.

Comme expliqué dans le premier message, il faut d'abord lire les statuts (lien dans le message) et voir si on s'y retrouve. Si pas, merci de s'abstenir.

Sachez que chaque année, l'AG du Club statue sur une liste de voitures que les membres du CA proposent au vote des membres. Pour voter cette année (29/11/2014) il faut avoir réglé sa cotisation de 20 euro avant le 30/10/2014. Si la Golf GTE et/ou l'A3 e-tron obtienai(en)t suffisamment de voies, elles auraient leurs propre discussion dans la rubrique du Forum appelé "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les véhicules qui nous interessent".

Jan :jap:

PS: ...obtenai(en)t suffisamment de voix ....:moqueur::cheveux:

Je pense que ce sera serré !
 
Dernière édition:
Si la Golf GTE et/ou l'A3 e-tron obtienai(en)t suffisamment de voies
On parle ici de la voie avant ou de la voie arrière ?
A ne pas confondre avec l'empâtement :grin:
Je ressors vite avant que Mister MMT donne ... de la voix !
 
:papy: D'un autre côté, pour voir ce qu'elles "donnent", il faut en effet suffisamment de voies.....!
 
J'aimerais maîtriser la langue maternelle de Mister MMT comme ce dernier maîtrise la mienne :cool:

Et j'aimerais encore plus que tous ceux qui ont la même langue maternelle que moi la maîtrisent aussi bien que Mister MMT :grin:
 
Selon cette source, VW construit actuellement 80 unités du moteur électrique intégré dans la nouvelle transmission DSG 6V à 3 embrayages dans l'usine de Baunatal.

Cet ensemble est transporté vers Wolsfburg, où il est implanté dans une modèle dans la même ligne de production que les autres Golf VII.

La cadence augmentera à 200 en Janvier 2015.

Jan :jap:
 
  • Like
Réactions: IPA
Merci pour l'information :jap:

Je recevrai peut être la mienne un peu plus tôt que prévu, on ne sait jamais ?:razz:
 
Merci pour la vidéo et son ambiance très "eighties" :yeah:

La GTE est suivie sur la chaine par une thermique conventionnelle avec alternateur 12V et compresseur de clim priustoriques entrainés par courroie. La GTE a un compresseur électrique et n'a plus d'alternateur, et du coup, dans cette partie du groupe motopropulseur, ça fait moins désordre :jap:
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,332,205
Retour
Haut Bas