Ch'tite rencontre au pays de la Mine

Les photos sont dans la Médiathèque!!!

Les premières photos sont dans la Médiathèque, Fiche Mult33 .

Il y a encore de la place pour d'autres contributions (photos ou vidéos)! :coolman:


@Zeffix: Il ne te reste plus qu'à trier tes 2867 clichés..! 8)
 
C'est bien le musée pas loin de la tranchée d'Aremberg ?


Lewarde se situe dans le Douaisis et à environ 30 km d'Arenberg (situé dans le Valenciennois). C'est vrai qu'il y a là également un site minier qui a d'ailleurs servi de décor au film "Germinal" de Claude Berry. On pourrait y proposer un jour une autre ch'tite rencontre !!!!

Pour info, la ville de Wallers-Arenberg (et sa fameuse trouée pavée) a été choisie comme ville étape du prochain Tour de France... Pour les amateurs de vélo, RDV le 06/07/10 ! :velo: 8)

http://www.arenberg-porteduhainaut-letour.fr/fr/etape/siteminier
 
Dernière édition:
Lewarde se situe dans le Douaisis et à environ 30 km d'Arenberg (situé dans le Valenciennois). C'est vrai qu'il y a là également un site minier qui a d'ailleurs servi de décor au film "Germinal" de Claude Berry. On pourrait y proposer un jour une autre ch'tite rencontre !!!!

Pour info, la ville de Wallers-Arenberg (et sa fameuse trouée pavée) a été choisie comme ville étape du prochain Tour de France... Pour les amateurs de vélo, RDV le 06/07/10 ! :velo: 8)

http://www.arenberg-porteduhainaut-letour.fr/fr/etape/siteminier

Ok merci de ces précisions.

J'y étais allé au cite de "Germinal" quand j'étais étudiant à Valenciennes, il y a 15 ans...
 
aujourd'hui sur TF1 après les infos de 13h un reportage sur le Bassin Minier avec une courte visite à la Cité Minière de Lewarde: descente ? de la cage, visite de galeries, puit avec démontration du marteau-piqueur ...et tout le reste
j'en profite pour dire encore bravo pour le choix de cette visite lors de notre rencontre chez les chti's
 
Exact ! Vous pouvez visionner le reportage sur le site de TF1, il concerne la ville de Lens mais Lewarde n'étant pas très loin, on voit bien le site minier :

Le reportage dure 18'12. À 7 minutes, ils abordent le thème du bassin minier du Nord/Pas de Calais et Lewarde à 9'15''. Bon visionnage :

http://videos.tf1.fr/jt-we/zoom-sur-lens-5838298.html

:cool::cool:
 
Exact ! Vous pouvez visionner le reportage sur le site de TF1, il concerne la ville de Lens mais Lewarde n'étant pas très loin, on voit bien le site minier :

Le reportage dure 18'12. À 7 minutes, ils abordent le thème du bassin minier du Nord/Pas de Calais et Lewarde à 9'15''. Bon visionnage :

http://videos.tf1.fr/jt-we/zoom-sur-lens-5838298.html

:cool::cool:

:jap::jap:
Merci pour ce lien car quand tu glisse ta souris tu trouve un reportage sur
st Malo:
http://videos.tf1.fr/jt-we/zoom-sur-saint-malo-5678515.html
ou tu reconnaitra certains endroits :grin:
à bientôt
 
..encore (beaucoup) de photos

Je viens de mettre en ligne les photos du prolifique Révérend Zeffix..:coolman:

Vous trouverez également un PDF du programme des réjouissances.

Le tout se trouve dans la Médiathèque, fiche Mult33.

Bonne lecture!

N'hésitez pas si vous avez d'autres contributions.
 
Bizarre le curé prend des photos a partir de la stèle, je n'ai jamais vu cela dans une église, c'est vraiment une photo inédite :rigolade:.:jap:
 
Je tiens à préciser que la chapelle a été désacralisée

... et qu'à défaut d'y célébrer des offices, elle fait office de musée :wink:
 
Un grand merci aux photos-reporters de la part des absents. :photo:

Mais est-ce l'effet de ma persistance intellectuelle ? Il me semble que l'on retrouve les mêmes clichés sur les comédiens présents, disposés de plus aux mêmes places autour de ces mets délectables pris par les différents paparazzzis ?
Est-ce pour la future bande annonce d'un film à tourner dans ce sixième coin de l'hexagone ? :-D
 
Merci pour ceux qui n'etaient pas la le dimanche:jap:
 
les mêmes clichés sur les comédiens présents, disposés de plus aux mêmes places autour de ces mets délectables pris par les différents paparazzzis ?

Merci pour la remarque..

La prochaine fois, on dira à Papa Razzi, mama Razzi et toute la famille Razzi de de mélanger les tables! :coolman:
 
Bel effet

Superbes photos....surtout l'effet brillance sur le sigle toyota de la blanche de face, bravo:jap:
 
Pour information, Toyota Belgique avait envoyé environ 3000 lettres pour faire la promotion de cette rencontre locale et nous les en remercions vivement.

Les personnes qui ont pu découvrir l'ambiance club suite à cet envoi étaient toutes enchantées et ne disaient qu'une chose : "vivement la prochaine".

Les nombreuses réactions positives y compris des personnes qui ne pouvaient participer devraient, espérons le, les inciter à continuer cette belle aventure avec nous.
 
C'est pour cela qu'il y avait autant de Belge, presque plus que de Français, je me disais bien il y avait quelques choses, une fois.8):jap:
 
"... Toyota Belgique avait envoyé environ 3000 lettres pour faire la promotion de cette rencontre locale ... "

Et moi, et moi, .... rien reçu !

La faute à l'ordi probablement ? :sad:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,325,466
Retour
Haut Bas