Changement Batterie 12 V

...DECHARGE

...ATTENTION : ...si la batterie LV est faible et qu'on craint de ne pas pouvoir démarrer, il vaut mieux rentrer dans la voiture coté passager pour ne pas décharger un peu plus sa batterie et passer sur "IG ON" de cette place.
...
Je suggère d'ajouter une mention sur la consommation à l'arrêt du système Smartkey qui peut être débranché au besoin notamment en cas d'inutilisation longue de plus d'une ou deux semaines
 
Je suggère d'ajouter une mention sur la consommation à l'arrêt du système Smartkey qui peut être débranché au besoin notamment en cas d'inutilisation longue de plus d'une ou deux semaines

OK, je vais le faire. Il faut que je retrouve le post où il en est fait mention.
 
Batterie changé

et voilà batterie de ma Prius 2 de 2008 changée pour une Varta B33, merci à tous ceux qui ont posté les informations qui m'ont permis de le faire.

En piètre mécano il m'a fallu 1h de temps (1h15 si on compte le rangement etc..), c'est quand même pas pratique du tout :cry:.
Il faut avoir quelques outils indispensables comme une clef à douilles avec rallonges sinon pas possible.

J'ai branché mon booster sous le capot pour éviter de perdre les programmations.

Pour le raccord du tube d'aération j'ai opté pour l’agrandissement du trou à coté du pole + plutôt que raboter le raccord d'origine. J'ai utilisé un foret de 7 j'avais pas mieux mais comme c'est du beurre j'ai pu agrandir à volonté. Peut être que ça tient moins bien mais comme il est visible je jetterai un œil de temps à autres pour vérifier.

A+
 
En piètre mécano il m'a fallu 1h de temps (1h15 si on compte le rangement etc..), c'est quand même pas pratique du tout :cry:.
Il faut avoir quelques outils indispensables comme une clef à douilles avec rallonges sinon pas possible.

Je suis alors aussi un piètre mécano malgré ma formation (3 ans de lycée technique), car j'ai mis au moins ce temps là !

C'est pour ça que je ne cherche pas à savoir ce que Toyota m'a vendu. A l'époque je ne connaissais rien aux batteries, donc je n'ai pas plus regardé ce qui était sur la (faussement) "morte" que sur sa remplaçante :cry:.
 
Je disais car jai suivi un tuto qui annonçait 20 minutes
 
:grin:Soyons raisonnables.....Pour juger des temps, il faudrait savoir
à partir de quel moment on compte, et à quel moment on arrête le chrono......
Si vous amenez voiture et batterie à un mécano averti, mais qui fait l'échange
pour la première fois sur ce type de voiture, même avec un Tuto, il mettra plus
de 20 minutes, à moins d'adopter un rythme de travail genre compétition.
 
Changer la batterie quand on sait, ce n'est pas un travail de mécano, mais d'apprenti... 8)
La seule petite difficulté c'est de remettre la vis du conduit de ventilation de la batterie derrière la garniture de l'aile...
 
:grin:Oui, floo.......QUAND ON SAIT.....!...Mais pas en 20'..!
 
Changer la batterie quand on sait, ce n'est pas un travail de mécano, mais d'apprenti... 8)
La seule petite difficulté c'est de remettre la vis du conduit de ventilation de la batterie derrière la garniture de l'aile...

Astuce : scotcher légèrement la vis à la douille, afin de la faire prendre dans le filetage. Sans ça, ça va être difficile. :jap:
 
Geasson nettoie tes lunettes ! Tu ne lis pas la première lettre de mon pseudo... :jap::jap:
Et si le "J" te géne je n'y peux rien c'est l'initiale de mon premier prénom... Sur tous les fora où je suis inscrit, mon pseudo est JFL (mes initiales) . malheureusement lors de mon inscription sur PTC, le "moteur" (hybride peut-être ????) du forum l'a rejeté... J'ai donc ajouté les deux lettres suivantes de mon nom.
Et sachez aussi , pour votre gouverne que mon nom ne se prononce pas à l'anglaise (ou) mais le son (o) ouvert (pas facile d'écrire le caractère phonétique) : donc les blagues foireuses avec "floo", je ne les comprends pas .

C'était ma minute d'humeur, je me suis réveillé un peu chafouin...
 
Prius 2 Sol c'est plus simple.

REMPLACEMENT

Le démontage de la batterie nécessite au préalable de vider le coffre, d'enlever le faux plancher et le bac inférieur. Ensuite, il faut déboulonner le bloc de condensateurs de l'ABS et le conduit de ventilation de la batterie HV. On peut alors enfin accéder à la batterie pour son enlèvement....

Sur une prius 2 sol ne pas démonter le conduit d'air et ne pas démonter le bloc de condensateurs de l'ABS. C'est inutile et cela évitera d'avoir des problèmes à refixer ce conduit. Il suffit de débrancher et déposer l'étrier qui retient la batterie.
Avec une sol pack, la batterie est légèrement plus grosse. Comme je n'en ai pas déposé, je ne sais pas.
:jap:
 
Geasson nettoie tes lunettes ! Tu ne lis pas la première lettre de mon pseudo... :jap::jap:
Et si le "J" te géne je n'y peux rien c'est l'initiale de mon premier prénom... Sur tous les fora où je suis inscrit, mon pseudo est JFL (mes initiales) . malheureusement lors de mon inscription sur PTC, le "moteur" (hybride peut-être ????) du forum l'a rejeté... J'ai donc ajouté les deux lettres suivantes de mon nom.
Et sachez aussi , pour votre gouverne que mon nom ne se prononce pas à l'anglaise (ou) mais le son (o) ouvert (pas facile d'écrire le caractère phonétique) : donc les blagues foireuses avec "floo", je ne les comprends pas .

C'était ma minute d'humeur, je me suis réveillé un peu chafouin...


:grin:ATTENTION....Le chat pelle quand les vaches ont mangé le foin.....!
.............Sans A, le Geasson gît, et sans J, le floo râle......!
La faux n'est tique, sûr, puisque la faux coupe, et que la tique pique et
trop pique, mais le "au" de faux est juste.....ayant le même son que le
"o" de floo. Donc le floo te ment pas, et le brouillard flou des sons étant
évaporé, le floo reconnu s'épanouit, ouvert comme la vague sur les rochers.....!
Et Jean François........?
 
Dernière édition:
Avec tout ça , la prononciation peut même changer d'une région à l'autre suivant l'accent , même si il n'y en a pas. :grin: un peu FLOO cette histoire. 8)
 
Sur une prius 2 sol ne pas démonter le conduit d'air et ne pas démonter le bloc de condensateurs de l'ABS.
:jap:

Bizarre: j'ai déjà remplacé deux fois cette batterie sur ma P2 sol et j'ai à chaque fois dû retirer le coude du conduit pour sortir la batterie vers le haut en laissant le bloc ABS en place comme dans la vidéo ci-après:

https://www.youtube.com/watch?v=0rRM2Yyr5wU

On remarquera que l'opération est réalisée en moins de 5 minutes avec une visseuse à douilles.:dieu:

Inversement, on doit pouvoir sortir la batterie latéralement en laissant le coude du conduit en place mais en retirant le bloc ABS.
 
et pour une prius 2 dixième anniversaire c'est la quelle de batterie ???
j'ai un petit problème ma prius ne veut pas démarrer même avec un booster
et quand je met les câble avec une voiture tout mes feu extérieur s'allume
mais pas a l’intérieur. et je n'est de centralisation .
Un peu d'aide m’aiderais beaucoup
 
Il est vrai que les batteries d'origine sont assez exceptionnelles en durée; 7 ans 1/2 sur une Yaris, également remplacée "par sécurité".

Les batteries remplacée n'auront pas la même durée de vie....
et pour une prius 2 dixième anniversaire c'est la quelle de batterie ???
j'ai un petit problème ma prius ne veut pas démarrer même avec un booster
et quand je met les câble avec une voiture tout mes feu extérieur s'allume
mais pas a l’intérieur. et je n'est de centralisation .
Un peu d'aide m’aiderais beaucoup
 
e...
et quand je met les câble avec une voiture tout mes feu extérieur s'allume
mais pas a l’intérieur. et je n'est de centralisation .
Un peu d'aide m’aiderais beaucoup
Tu les branches où tes câbles ?
 
Tu les branches où tes câbles ?
bonjour
je les branche par le capot avant , le câble rouge sur le petit plot rouge dans la boite a fusibles et le câble noir sur un boulon du châssis de la voiture et tout les feu extérieur s'allume pas a l’intérieur et pas de centralisation porte et coffre ne s’ouvre pas .
j'ai changer la petite batterie et quelque fusible qui étais grillé (a cause du booster du dépanneur) et toujours rien au TDB a part le témoin anomalie
 
Le booster du dépanneur n'a pas causé d'autres dégâts ? :eek:
bonjour
alors la je n'en sais rien j’espère
c'est pour sa que je pose toute ses questions
quel dégât pourrait-il avoir fait je n'en sais rien
je suis un mécano du dimanche alors avec une hybride !!!!!!
 
Bonjour,

Depuis 3 semaines ma Prius 3 de 2011 me fait de temps en temps des trucs bizarres et ne veut pas démarrer.

La première fois j'avais laissé la voiture en feux de détresse (env. 10 minutes) et quand j'ai voulu redémarrer j'ai un un message "surchauffage système hybride". J'ai éteint, attendu un peu, rallumé et c'est reparti normalement.

Quelques jours après elle n'a pas voulu démarrer... en attendant un peu + (allumer/éteindre plusieurs fois) elle a démarré.

Aujourd'hui pareil...

Entre chaque problème au démarrage elle semble démarrer normalement.

Aujourd'hui encore elle m'affiche les témoins ci dessus au démarrage :



Quand j'ai voulu passer la marche arrière à plusieurs reprises et à chaque fois le GPS s'éteignait et se rallumait.


Vous pensez que la batterie 12V est en cause ou un passage en concession Toyata vous semble nécessaire ? Sachant que le message "surchauffage système hybride" n'est jamais réapparu.

Petite info. Il y a 6 mois j'ai eu un accident. J'ai pris une voiture perpendiculairement (refus de priorité) entre les 2 portes de droite. Les 2 portes ont été changées et la voiture est passée en révision annuelle chez Toy en juillet dernier sans problème.

En cas de changement de batterie 12V n'ai vu que Oscaro en vendait mais il y a plusieurs modèles. Vous conseillez quelle marque et quel modèle ?

Merci de votre aide.
 
Bonjour Boops
Ca ne me semblerait pas être la batterie 12V
Pour lever le doute, je m'équiperais d'un dongle OBDLink LX en bluetooth à connecter sur la prise diagnostique de ta P3 et télécharger l'application HA (Hybrid Assistant) développée par Priusfan et Alessandro sur un smartphone ou une tablette
HA te donnera toutes les infos de tension hybride et 12V, et avec en plus un récapitulatif de la plupart des élément de ton véhicule
Tu pourras savoir avec précision ce qui est à incriminer, voir envoyer le récapitulatif à priusfan qui pourra te guider avec précision
Tu feras peut être l'économie d'un achat de batterie inutile
:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,328,394
Retour
Haut Bas