Changement Batterie 12 V

Ok, je demande des cas concrets car je ne suis pas vraiment convaincu.

Vous voudriez que je vous envoie mon fichier client avec les plaques d'immatriculation, le kilométrage, l'histoire de comment est ce arrivé, etc ?
Sérieusement, je ne peux pas envoyer ce genre d'information.

En tout cas, je suis convaincu que je serais ravi de m'occuper de cette Prius restée à l'arrêt pendant une longue durée à votre retour :jap:
 
Même tension ce matin par contre, je cumule décidément, après l'ampoule arrière, le feux de croisement, la batterie 12v, ce matin, en gonflant les pneus, je tombe là-dessus
Dire que la voiture n'est jamais en cause
aa2355857111f763d656c833735f7956.jpg
d09eb0ce116e252bedd36be6df16e7bf.jpg
 
Je ne pense pas que ce petit morceau de gomme pose problème. Ça a l'air de faire partie du bourrelet de protection de jante.

Je te suggère tout de même de faire le tour de ton véhicule régulièrement et de vérifier aussi les niveaux. J'ai l'impression que tu "découvres" des choses sur ton véhicule la veille d'un départ en vacances. AMHA, ce n'est pas la meilleure méthode pour partir "tranquille".
 
Concernant le pneu ça n'à pas l'air d'être si dangereux car c'est au niveau du talon du pneu ( la zone la plus épaisse et la plus robuste d'un pneu ) si l'entaille ne dépasse pas 3/4 mm de profondeur ça devrait aller.

Il faut écarter la petite entaille pour s'assurer que la structure du pneu ne soit pas atteinte.
Si le fond de l'entaille est toute noire caoutchouc, c'est bon :jap:

Concernant la batterie, disons que tu n'as plus vraiment d'autre choix que de prendre la route ainsi.
Prends le booster avec toi et un petit chargeur de maintien si possible pour la maintenir en charge une fois arrivé à destination.
 
J'ai pris rendez-vous demain matin pour un remplacement dans un centre autos mais n'ai pas payé, vous êtes sûrs de votre coup ?
Je vérifierai la profondeur ce soir.
J'ai pas encore payé donc je peux annuler.
J'ai pas envie de planter la Prius sur l'autoroute... Un point de colle serait une idée stupide ou pas ?
 
Non, tu peux essayer de recoller. Ça sera plus esthétique qu'autre chose, mais bon, pourquoi pas. Pour le faire correctement, il faudrait de la vraie colle "qui va bien".

Dans le doute, tu peux toujours poser la question à un pro en lui montrant.
 
:papy:....AMHA....., un point de colle....et quelle colle.....ne servira que d'élixir de beauté.

Si j'étais vendeur de pneus, je dirais que c'est très dangereux de rouler comme çà......

Perso, je n'écouterais pas le marchand......!

Et je vérifierais si ma roue de secours est bien gonflée....okazou.....!
 
Bon je fais changer ou pas ?
Je pars avec 4 personnes et les bagages pour info donc, blindé
Glups....
 
Nous t'avons déjà répondu. Tu fais comme tu le sens.
 
:cheveux:...J'y vas t'y....j'y vas t'y pas....?
Si j'y vas et que l'pneu tienne pas.......
Et si je le change....zut je ne saurai pas,
......s'il aurait tenu sans me mettre au pas.....

BON.....Compte tenu pour ton goût de la valse hésitation et ton penchant pour l'inquiétude,

vas le changer, sinon tu vas tout gâcher....!
 
Quel est le repère qui permet de voir si l'on est dans la zone dangereuse ?
Couleur différente ?
Je regarderai la profondeur ce soir en rentrant.
"Inquiet je suis quand famille conduire je dois" dirait Yoda...
 
Plutôt que de tripatouiller tout ça toi-même, va voir ton pro et montre lui.
Il pourra toujours prendre un peu de colle-ciment et recoller le bout qui est à moitié parti. S'il veut pas, soit tu changes tes 2 pneus, soit "que la force soit avec toi".
 
Mais quel rapport avec la batterie ?
Enfin bref si la ferraille du pneu n' est pas touchée, je fais comme Artur, je roule.
D'ailleurs j'en ai de pneu comme ça sur ma P2.
 
J' aurais dit ça a dérapé ......... comme un pneu
 
C'est un pneu prendre des risques pour peut être pas grand chose , à savoir , le prix de deux pneus. Combien ? 200€ ? 300€ ? Le prix de la vie d'une personne , deux , trois, ou quatre ? C'est pas cher payé. :jap:

Sans savoir ? Vaut peut être même mieux ne pas savoir , c'est mieux.
 
Et encore tu ne tiens pas compte du degré d' usure du dit pneu qui n' a pas l' air de la première jeunesse.
 
:dispute:;...Autrement dit, ce qui n'est pas de la première jeunesse......?

...Faut pas pousser les Papys dans les Orties.......!
 
@Vilgna

C'est quand le départ ? Demain ?

Si oui ça parrait un peu juste...

Pour la batterie si tu vas à la montagne et que la p2 dort dehors, ça risque d'avoir raison d'elle.

Concernant l'accroc sur le pneu essayes de prendre une photo de près en rabattant la partie déchirée et verifies la pression ( chargé à ce point il me semble que 2,7 ou 2,8 bars me semble correct)
 
Oui, je pars demain en début d'après-midi, j'ai rendez-vous à 9h pour un éventuel changement de pneu dans un centre auto d'Ivry sur Seine, je verrai ce qu'ils en pensent avant le remplacement.

Désolé pour le HS mais j'avais également un souci de batterie et j'ai rebondi sur un autre problème rencontré en gonflant mes pneus ce matin et oui, je gonfle mes pneus juste avant de partir faute de temps avant ha ha ha !!! Ils étaient très proches des valeurs de toutes façons.

Pour le coût d'un pneu face à une vie, je suis tout à fait d'accord mais comme plusieurs personnes ici même me disent que cela ne craint rien, forcément, je me pose des questions.....

Merci à tous, j'arrête avec mon souci de pneu à moins qu'un modo veuille transférer cette discussion dans le section adéquate ?

;-)
 
Vous voudriez que je vous envoie mon fichier client avec les plaques d'immatriculation, le kilométrage, l'histoire de comment est ce arrivé, etc ?
Sérieusement, je ne peux pas envoyer ce genre d'information.

En tout cas, je suis convaincu que je serais ravi de m'occuper de cette Prius restée à l'arrêt pendant une longue durée à votre retour :jap:


Merci, j'espère qu'elle va tenir le coup, on verra fin juin ...
 
@Vilgna

C'est quand le départ ? Demain ?

Si oui ça parrait un peu juste...

Pour la batterie si tu vas à la montagne et que la p2 dort dehors, ça risque d'avoir raison d'elle.

Concernant l'accroc sur le pneu essayes de prendre une photo de près en rabattant la partie déchirée et verifies la pression ( chargé à ce point il me semble que 2,7 ou 2,8 bars me semble correct)

Bien, n'ayant pas donné de nouvelles depuis un petit moment sur ma batterie déchargée suite à un plafonnier resté allumé puis, démarré au booster et rechargée en roulant (un peu dans un premier temps et beaucoup par la suite)....et bien, je pense qu'elle va faire le job encore un certain temps (long ou pas, je n'en sais rien ?) en tout cas, après une grosse quinzaine de jours, une semaine dehors en Normandie avec plusieurs réveils sous le gel, elle semble, de nouveau, fonctionner comme avant la décharge (je rappelle qu'elle a été changée en 2010 donc, dans 4 mois, on fêtera sa dizaine et c'est une batterie posée par Toyota à l'époque) ! Plus qu'à croiser les doigts pour que cela dure encore quelques temps.

sinon (je sais, c'est hs mais vu que je surfe sur le même hs, j'en profite), mes 4 pneus ont été remplacés car, à l'avant, c'était assez profond comme entaille et, à l'arrière, j'avais un bel hématome sur le côté droit, du coup, quasiment 500 de lâchés juste avant Noël :evil: (mieux que la mort au premier virage !) mais j'ai de quoi rouler un petit moment avec (si ma fille oublie les trottoirs :cool::cool::cool:)

Bonne année à toutes et tous et, je l'espère....pas à bientôt pour vous narrer un nouveau souci :-D
 
Ouahh ! 4 pneus neufs pour Noël. Le père Noël a été généreux cette année 2019. :grin:

Une hernie, c'est effectivement suffisamment grave pour réagir.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,348,051
Retour
Haut Bas