La Prius 1 de CarpeDiem

Grand distrait il est :jap: c'est quand même pas le frère de l'autre :eek: Pierre Richard. 8)
 
N'arrive plus à trouver le forum :grin::grin::grin: .


Non mais sans blague , Artur , t'as quand même raison. Personne ne peut le contacter perso ? Peut être malade ?

J'ai son numéro perso.
J'ai pas de nouvelles, mais il est en vacances et je pense qu'il en profite pour respirer et se détendre :D

Je vais lui envoyer un message ;)
 
Bonjour à tous
Tout va bien
J'avais mis des messages ici mais ca ne fonctionne pas toujours : la preuve, ils n apparaissent pas.
J'essaie de mettre un message pour priusfan, c'est idem. :evil:
Je profite de belles journées exceptionnelles en Savoie, et avec la P2, c'est que du bonheur.
A bientôt a tous :D
:jap:
 
:taistoi: C'est exactement ce que j'avais dit à mon Percepteur à propos d'un chèque.......!
 
Bonjour à tous
Tout va bien
J'avais mis des messages ici mais ca ne fonctionne pas toujours : la preuve, ils n apparaissent pas.
J'essaie de mettre un message pour priusfan, c'est idem. :evil:
Je profite de belles journées exceptionnelles en Savoie, et avec la P2, c'est que du bonheur.
A bientôt a tous :D
:jap:

savoie ou haute savoie , ou les 2 peut être. t'es ou ? si ce n'est pas trop indiscret s'entend.
 
Robain tu as relu ton message ???

Comment veux tu qu'il sache où il se trouve. Il a vu des montagnes (très hautes puisqu'il les a vues !) et il en a conclu qu'il était en Savoie ...


:grin:
 
:grin:..Enfin, maintenant qu'il étend sa voix, on sait.......!
 
Oui, je suis de retour en Savoie (Chambéry)
après des séjours dans le Queyras, le Mercantour, les Écrins.
Si vous avez l'occasion, il y a une source chaude que j'ai trouvé une fois il y a 15ans, eau minérale et salée pleine de vertues pour la santé : cutanée, os, articlation et même digestive (Eau à 28 degrés été comme hiver)
Un peu de discrétion est demandé autour de cette source pour ne pas qu'elle soit saccagée, mais si vous êtes intéressés pour arthrite arthrose et autre, demandez moi en MP.
Puis une descente dans l'Hérault.
Tout est magnifique.
:jap:
 
Bon , le principal c'est qu'on ta enfin retrouvé, ouf , pour le reste , nous irons voir nous même :grin::grin::grin:
 
Oui, enfin, retrouvé... Il est quelque part entre les Alpes, le Sud de la France et Paris... :-? Disons qu'on l'a retrouvé avec la précision de son GPS. :grin:
 
Je crois savoir qu'il avait eu un problème avec son GPS . T'es sur qu'il ne l'a pas remonté à l'envers :eek: :grin::grin::grin:
 
Avant, il avait un écran tactile. Maintenant il doit toucher directement les composants pour faire la programmation. Ça lui fait une sorte d'écran en Braille... :grin:
 
:lecteur:...Mais, il n'était pas aveuglé, et s'il avait braillé, on l'aurait entendu......!
 
:non:..Il n'y a pas "d'Eco dans la PII......!
 
Ca chambre bien ici ... :razz:
Justement, j'y suis passé ...
... à "La Chambre" :D
... juste après Saint Rémy de Maurienne
en longeant l'Arc :-D

Pour ce qui est de la P1, ça avance ...
mais à pas d'escargot :cry:
:jap:
 
Ca chambre bien ici ... :razz:
Justement, j'y suis passé ...
... à "La Chambre" :D
... juste après Saint Rémy de Maurienne
en longeant l'Arc :-D

:jap:


Et tout cela sans te perdre ? J'ai quelques doutes ...
 
Travaux sur la P1

Ou en es tu avec ta Prius 1?

Bonsoir à tous
La P1 est toujours et encore chez le concessionnaire :cry:
Donc ils ont changé le bloc de jonction (boitier à fusible)
- je leur ai fourni, prélevé sur une P1 d'une casse avec d'autres pièces qui suivent ...

- la batterie était trop faible pour pouvoir démarrer le moteur,
* 3 cosses de mesure de tension se sont sectionnées par l'oxydation :

attachment.php


* l'ECU ne voyant plus de tension sur ces éléments a dû afficher "Défaut batterie"
* l'utilisateur a dû forcer l'utilisation du véhicule malgrès la panne
* les éléments correspondant ont surchaufffé jusqu'à ce que l'isolant des blocs de batteries ait "claqué", des amorçages se sont produits entre blocs

attachment.php


attachment.php


Donc j'ai remplacé ces blocs "HS" par les meilleurs blocs rechargés (à +/-60% en dépannage) que j'ai prélevé sur la batterie de la casse
Le concessionnaire a remonté la batterie et a fait un test batterie, ça lui semble suffisant pour tester le véhicule, mais il y a encore un autre gros problème,
MG1 et MG2 sont HS, le concessionnaire doit les recevoir ces jours ci.

De mon côté, j'ai hacheté 3 paires de blocs d'occasion sur Ebay, reçus aujourd'hui même.
ils sont impeccables mais plus récents que les miens : 1er Novembre 2002
20 décembre 2001 pour la mienne
(le véhicule ayant été immatriculé le 21 septembre 2001, la batterie a déjà étée changée)
Merci à Snow_sg1 pour les infos de codage des éléments ;)
Ainsi qu'à notre sympatique président pour les documents de la P1

Donc, maintenant, j'attends la suite ...
... et la facture ( environ 3.000€)
:jap:
 

Pièces jointes

  • 20160808_195107.jpg
    20160808_195107.jpg
    47.2 KB · Affichages: 130
  • 20160808_194748.jpg
    20160808_194748.jpg
    57.8 KB · Affichages: 128
  • 20160806_134016.jpg
    20160806_134016.jpg
    61.5 KB · Affichages: 138
Bon courage pour là suite l'ami !... :jap:
 
Il faut dire que les éléments fondus ça fout un peu la trouille quand-même.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,424,039
Retour
Haut Bas