RAV4 Hybride - Repliement Rétros automatique

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
messages
7,041
Score de réaction
10,251
Localisation
Challans
Véhicule
RZ450e
La fonction de repliement automatique des rétros au verrouillage des portes n'est pas implémentée...

Une petite recherche sur gogol avec les termes "folding mirror module" m' a amené en chine, dans cette boutique.
J'ai donc passé commande pour un truc à 20.30$ port compris.

J'ai également pris un abonnement pour une heure de consultation de doc sur http://www.toyota-tech.eu/?lang=FR . Cela m'a permis de me documenter correctement pour tout ce qui concerne les rétros et le système de verrouillage.

Le vendeur, avant de finaliser la commande, s'est inquiété de mes capacités à installer son truc et nous avons eu quelques échanges dont je vous fais profiter.


vendeur:
Lyn Wong2016-01-08 16:40:49
hi,sir.Please answer the question below first:
1.please show us the mirror folding motor connector of your car.
2.we don't have the installation for this product.so do you know some one who know how to install it?
3.we sold it to some people in the French RAV4 Auto Forum.Do you know anyone in this Forum?They may help you to install it.
Please check it first and then tell us do you still want to buy the products?
Best Regards
Lyn


Moi
2016-01-11 02:29:21

Hello,
the Rav4 is a model 2016,


1. the connector has 24 pins. toyota ref is 90980-12554 only the range from 13 to 24 is used.
see pictures here:
http://priusfan.info/_rav4hsd/conn_2.jpg
http://priusfan.info/_rav4hsd/conn_1.jpg
2. I know exactly how to install this module.
I know where to get +12V batt and info from doorlock.
I installed already this kind of module on other cars (Lexus RX400h)
3. I do not need any help, and I know this forum .
Question: is it possible for your module to open the mirrors when unlocking doors?
Anyway, I confirm my order
Best regards

Réponse vendeur
Lyn Wong
2016-01-11 17:08:51
hello,sir.thank you very much.
Yes,this module can be changed to open the mirrors when unlocking doors, one more wire is needed to be connected.
We will arrange the product with open the mirrors when unlocking doors for you.
Best Regards
Lyn






@suivre



 
Dernière modification par un modérateur:
Repliement rétros à fermeture est opérationnel...


Bonjour,

Reçu à midi le module à 20$...

retro0.jpg


Installé et monté.

Marche comme je voulais:
a) Repliement rétros au verrouillage des portes.

b) Déploiement rétros au déverrouillage des portes.

c) Lorsque le contact est mis, c'est comme si le module n'existait pas... (heureusement car il y a un verrouillage automatique des portes dès que l'on n'est pas en position P).

Cela se branche derrière le commutateur des rètros et il y a 3 fils à connecter:
1) + permanent (repris sur broche 16 de la prise diag).
2) Verrouillage.
3) Déverrouillage.
j'ai fait un test en attachant les fils de verrouillage/déverrouillage à des épingles.
retro1.jpg


Le 2ème essai étant satisfaisant, j'ai fixé le tout...

retro2.jpg
 
montage

bonjour

ce kit n'est plus dans le magasin que tu cites.
pour le montage, peut on envisager que mon concessionnaire le monte avant de me livrer le vehicule?:D

sinon, merci pour tes infos sur ce RAV4 qui semble etre prometeur

j'attend le mien pour la mi avril

RAV4 desing blanc pur +Touch&go2+tss+touche carbone sur retro 8)

bon route
 
:photo: Oh, cher Webmaster, avant de prendre les photos, il aurait fallu cirer tes pompes......!........;)
 
C'est bien sur dispo dans la boutique en ref ci-dessus...

Il faut contacter le vendeur (en anglais) et préciser toyota rav4 2016...

Pas certain que le CC soit d'accord de l'installer... (mais tu peux toujours passer me voir).
 
Oups :oops: j'avais mal interprété ta demande. Le CC sera d'accord de te monter , placer le kit rétro qu'il t'aura VENDU. Pas sûr qu'il veuille bien monter un kit qui viendra d'ailleurs. Si en plus il faut couper dans les fils , je doute. :eek:
 
Bonjour,
J'ai posé cette question de la pose d'un accessoire "étranger" au chef d'atelier de mon CC.
Pour lui, pas de problème...
Ils ont l'habitude de monter des alarmes, et parfois ils sous-traitent ce montage à un électricien automobile.
Eventuellement, ils font signer une décharge au propriétaire...
 
Je suis d'accord avec toi priusfan , mais quand ils vendent LE kit d'origine ? :eek:
 
Non, mon cc accepte cela.
On ne peut bien sûr pas généraliser. ...
 
bonjour

j'ai demande a mon CC, et comme je le pensais, il ne veux pas monter d'accessoires non fournit pas Toyota:coolman:

donc, je vais me rencarder chez un electricien

en attendant, il est urgent d'attendre ...:evil:
 
Mais toyota ne vend pas cet accessoire dans les CC ?

(vu que c'est à priori un accessoire "officiel")
 
Non, Toyota ne vend pas cet "accessoire".....
 
@Priusfan,

Je viens de recevoir le module et avant de l'installer (ou tout du moins d'essayer) j'ai une petite question:

Dans ton tuto tu branches les 3 fils (rose, vert et gris).
J'avais trouvé un autre tuto similaire je ne sais plus où mais il est ICI et là ils ne branchent que 2 fils, le vert n'est pas utilisé.
Je voudrais juste confirmation: que ce fil vert fait fonctionner le bidule comme toi tu le désires (ouverture des retros au déverrouillage des portes) et non pas comme eux (ouverture des retros quand on met le contact).
Ce qui sous entendrait que l'on puisse éventuellment passr d'un mode de fonctgionnment à l'autre en jouant sur ce fil.
Merci d'avance.
 
C'est possible de ne replier que le rétro droit sur l'autoroute pour gagner en Cx ?









Je blague, les gars :grin:
 
Pour faire ça , pas besoin du kit , juste ouvrir la vitre passager replier le rétro et refermer la vitre , si non , ça sert à rien :-D
 
@tilagoon,
le lien que tu as mis ne correspond pas au montage sur mon rav4....
en particulier, le +permanent n'est pas disponible à l'endroit mentionné...

Le montage auquel j'ai procédé marche parfaitement....
cf message 2 de cette discussion.

en cas de doute, tu me contactes par mp....
 
Bonjour, je viens compléter le Tuto pour ceux que ça intéresse.
J'ai moi aussi commandé le même module sur Aliexpress reçu en 15 jours
C'est assez simple à monter si on repère bien la position des fiches
Je vais reprendre l'image cité dans le PDF que Tilagoon a partagé pour vous donner l'emplacement
444495Capturedecran20160929a160122.png

Ensuite il faut bien mettre le gris et le vert (si le vert n'est pas mis comme dans le PDF il y aura ouverture des rétroviseurs seulement au démarrage du véhicule à condition que le switch des rétroviseurs soient mis sur ouverture) donc très important de mettre le vert à mon avis.
J'ai aussi pris le +12 V permanent sur la fiche numéro 16 de l'OBD (fils bleu)
 
Bonjour,

Je suis de plus en plus tenté par l'achat de ce module et de l'installer moi même vu que les tutos sont très bien décrits :D maintenant y'a t-il un risque quelconque sur la garantie du véhicule ou pas ? cette pièce est-elle d'origine ?

Merci de vos lumières
 
Dernière modification par un modérateur:
Si elle ne vient pas de Toyota, elle n'est pas d'origine !
Quant à la garantie... :-? Tant que tout ce passe bien, c'est comme toujours : pas de problème... le jour ou l'a voiture prend feu à cause d'un court-circuit, il vaut mieux que l'analyse ne montre aucune modif fait par quelqu'un d'autre qu'un professionnel assuré ! Tout est toujours question d'assurance : qui paye en cas de casse !
 
Dernière modification par un modérateur:
Tout à fait d'accord :D maintenant le risque qu'un véhicule prenne feu c'est quand même rare sur les dernières générations malgré la présence d'assurances qui couvrent ce risque.

J'avais posé la question au CC Toy qui m'a répondu que pour 300€ (ou 400€ je ne me rappelle plus tellement le coût était élevé que j'avais zappé) ils pouvaient le prévoir... c'est pour cette raison que l'autre option est plus intéressante:-D
 
Dernière modification par un modérateur:
Quand j'ai commandé mon RAV4 en Belgique j'ai pris le pack confort pour 300€ et il y avait les rétro rabattables et l'ouverture mains libres du coffre ( balayage du pied sous l'attelage)...
Pour les non bricoleurs automobile, ce n'est pas cher payé :cool:
 
Dernière modification par un modérateur:
Eh oui , mais en Fance ce nest pas disponible va savoir pourquoi ?? :sad:
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,298,940
Retour
Haut Bas