Toyota Prius IV ? Souhaits, espoirs, supputations et autres spéculations.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
J'ai impression que l'aspect de la P2 et de la P3 font figures de gentils mollusques en comparaison de cette nouvelle forme ressemblant à un genre de...féroce crustacé...et quel changement de clientèle cela va entraîner également !

http://stage-10.net/featured/sneak-peak-the-2015-new-4g-toyota-prius

A comparer, je préfère plutôt cette forme un peu plus gracile:

http://www.toyota.com/about/environmentreport2012/index.html

Ne croyez pas si vite ces dessins et modélisations 3D amateur qui me rappel les premiers croquis visible sur la toile quand Toyota annonçais que la prochaine Prius aurais un pare-brise plus "vertical" que l'actuel.

Pour rappel, voici une image de la Prius 3 imaginé par un (des ?) fan(s) avant que le design de celle-ci soit officiellement dévoilé :

p3_aj_3.jpg

Source : http://prius.ploki.info/index.php?n=Main.PriusIII

La différences avec l'actuelle est quand même bien flagrante ; attendons que Toyota la dévoile officiellement avant de prendre tout les "arts" du net pour acqui !
 
avez vous des news ?

:-D
bonsoir.

Avez-vous des news sur la P4 et ces principales nouveautés ( allègement ...)

nouvelle techno batterie ?
va t elle avoir la batterie comme l'auris II sous la banquette?

:coolman:
 
:-D
bonsoir.

Avez-vous des news sur la P4 et ces principales nouveautés ( allègement ...)

nouvelle techno batterie ?
va t elle avoir la batterie comme l'auris II sous la banquette?

:coolman:

Prius 2 et Prius 3 ont deja la batterie a moitié sous la banquette :-D:grin:.:jap:
 
Pensez vous qui si Toyota passe à l’hydrogène il gardera le nom de Prius?
Personnellement je ne pense pas. La Prius a servi à développer et diffuser la motorisation hybride essence-électrique.
Je pense que si ils changent de technologie (ce qui est le cas avec l'hydrogène il me semble) ils changeront de nom. Et la Prius n'aura plus lieu d'exister.
 
Pourquoi pas sur la P4?
Toyota sortira la voiture a hydrogène dans les 3 prochaine années. Et pas une voiture vitrine, une pour monsieur tout le monde comme ils l'ont fait avec la prius il y a 15 ans. Ce sera le premier encore pour la pile a combustible tant ils sont en avance sur la concurrence. BMW a bien senti le coup.
Et le faire sur la prius est bien oui c'est crédible tant cette voiture est un succès.
 
Toyota a déjà communiqué sur l'avenir de la Prius en évoquant des moteurs à essence et pas des moteurs à hydrogène / pile à combustible.

Le réseau de distribution d'hydrogène n'existe pas (ou en tout cas doit être embryonnaire). Je ne vois pas Toyota sortir une voiture qui devrait remplacer la Prius sans pouvoir l'utiliser aussi sereinement qu'une Prius 3, et pouvoir refaire le plein à peu près n'importe où.

Ca serait précipiter la Prius vers sa fin.

L'avenir de la Prius c'est un moteur essence encore plus efficient (plus de 40% de rendement) dans un HSD revisité et une carrosserie plus légère et plus aérodynamique.

Et une version plugin évidemment.
 
Quelques mulets ont été prêtés (chapeau Toyota) à des Priussiens confirmés, pour des test moyenne durée, mais avec une méga-clause de confidentialité. Pour plus de discrétion c'est sur un marché mineur pour la Prius (i.e. en Europe). Donc... y'aura pas grand chose qui filtrera. Ouvrez les yeux, on ne sait jamais !!!
 
C'est beau de rêver mais les voitures à l'hydrogène c'est pas pour 2014 ( présentation de la prius 2015 en novembre 2014 normalement) sinon personne ne pourrait rouler avec !!
Aussi révolutionnaire fut-elle il y a 15 ans la prius restait un véhicule capable de rouler au quotidien comme n'importe quel véhicule .
15 ans plus tard rien n'a changé au niveau de l'énergie du quotidien disponible pour le conducteur lambda et donc la prius 4 restera un véhicule à moteur à "pétrole" .
 
Quelques mulets ont été prêtés (chapeau Toyota) à des Priussiens confirmés, pour des test moyenne durée, mais avec une méga-clause de confidentialité. Pour plus de discrétion c'est sur un marché mineur pour la Prius (i.e. en Europe). Donc... y'aura pas grand chose qui filtrera. Ouvrez les yeux, on ne sait jamais !!!

Je suis ok pour faire des test, si il y a besoin :grin:.:jap:
 
Quelques mulets ont été prêtés (chapeau Toyota) à des Priussiens confirmés, pour des test moyenne durée, mais avec une méga-clause de confidentialité. Pour plus de discrétion c'est sur un marché mineur pour la Prius (i.e. en Europe). Donc... y'aura pas grand chose qui filtrera. Ouvrez les yeux, on ne sait jamais !!!
Bonjour, d'ou viennent ces sources? sont-elles fiables?:eek:
 
Faudrait peut être nettoyer parce que cette discussion va avoir des milliers de messages à l'avenir et si dès les premières pages il y a du hors sujet comme ça. Ca va mal finir, non?
 
:non: Je ne vois pas pourquoi "celà" finirait mal......En tout cas, pour un
véhicule en gestation, on ne peut pas toujours tirer des plans sérieux, et
tirer sur la Comète fait passer le temps.....
Tiens, j'ai entendu dire que toutes les Prius IV qui seraient livrées sur Toulouse
seraient Violettes et adaptées au fonctionnement avec Gaz de Haricot !
 
Dernière édition:
mouais.

C'est vous les chefs. Chefs!

Sauf votre respect là c'est pas des plans sur la comète c'est un canulars.
 
Et si ça n'a pas changé c'est interdit en France. Et oui le pays où on aide le diesel par tous les moyens et où on interdit l'hydrogène.


Après l'hydrogène il faut pouvoir en faire sans trop dépenser d'énergie et ça c'est pas gagné.
 
:grin:Bof, d'autres sources de carburation ont été ou sont interdites.
Ce ne sont pas les soi disant raisons économiques ou sécuritaires qui manquent !
Pour ces mêmes raisons, il peut y avoir des changements du jour au lendemain,
y compris pour les VE.......
Pour ce qui est de la fabrication de l'hydrogène, je m'en remet aux chimistes
ou aux chasseurs de monstres.....La chasse à l'Hydre aux gênes carburatifs
est ouverte.......!
 
L'électrique est intéressant pour des engins jusqu'à la voiture de tourisme ou l'utilitaire léger.

Prenez l'exemple d’une moissonneuse batteuse en pleine récolte : 300 l de gasoil par ... jour !

Même en divisant par 3 la conso d’énergie en électrique, il reste 1100 kWh à charger chaque jour, auxquels s’ajoutent ceux des tracteurs transportant le grain, etc... Il faut ajouter le poids des batteries sur un engin qui dépasse dejà les 5 tonnes...

Alors qu'avec l'H2 et ses 33 kWh/kg, qui peut être livre liquide (Vous inquiétez pas, il sera vite consommé), sur un engin ou il ne manque pas de place pour le réservoir, le choix sera vite fait par un entrepreneur.

L'H2 est le seul sous produit de l’énergie renouvelable qui soit un concurrent sérieux du pétrole pour l'utilisation dans du matériel de forte puissance nécessitant un grande autonomie.
 
Le gros soucis actuellement c'est que l'hydrogène est largement dilapidé entre autre pour desulfuriser le gasoil... Y aurait de quoi faire tourner plusieurs millions de véhicules avec ( source l'airliquide je crois).
A cote de cela l'helium lui est en voie de disparition sur terre ( puisque lié a l'exploitation de petrole).8)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,734,453
Retour
Haut Bas