Toyota Prius IV ? Souhaits, espoirs, supputations et autres spéculations.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Prenez l'exemple d’une moissonneuse batteuse en pleine récolte : 300 l de gasoil par ... jour !
Pour quelle surface ? Si c'est pour une machine capable d'aller à 7 km/h sur 9 m de large et abat 70 ha par jour, c'est bien peu. Les 300 L, on les trouve dans 500 m2 de tournesol : moins de 1 pour mille de la surface à moissonner.

J'ai trouvé ici http://forum.agriavis.com/viewtopic.php?id=7307 des valeurs de 15 à 25 L/ha. Cela donne un peu plus de 1 pour mille.
 
Toutafé !!!

C'est bien pour ca que je roule à l'E85 avec ma CT :-D

Mais la P4 ne sera pas ''flex'' puisque c'est parait-il pire que le pétrole :grin: . Pourtant, on peut produire environ 3000 l/ha d'ethanol avec de la betterave, contre seulement environ 1000 l/ha d'huile de colza...

La limite de l'ethanol - qui pourtant peut etre produit à partir de produits non- agricole, ou de l'huile de colza - forcement agricole - sera vite atteinte compte tenu des besoins planetaires pour tout ce qui roule, gratte, racle, laboure, transporte, recolte, coupe, et...

L'H2 est l'étape suivante : Comme il peut etre produit à partir de matière organique, fossile ou pas, et d'electricite, renouvelable ou pas, il regle le problème de la dépendance et des monopoles qui en découlent.

Beaucoup de gens travaillent sur les piles H2, y compris en France. Et je trouve plutot injuste de déconsiderer leur travail. D'autant plus qu'il est moins confortable intellectuellement que celui des conseilleurs pas payeurs qui la ramènent sans arret sur tous les medias.

Pour info, ca a dejà ete dit sur ce forum : Le responsable programme des 1eres Prius est aujourd'hui affecté au projet vehicules à hydrogène de Toyota. La P4 ne sera peut-être pas à hydrogène, mais très probablement qu'une des suivantes le sera :jap:
 
Rien à se mettre sous la dent concernant cette ultime évolution de notre chère et tendre Prius. Voilà donc un peu de broderie intellectuelle concernant la forme annoncée plus consensuelle de la nouvelle Prius 4 : Que va t'il donc rester à l'Avensis ? On parle bien d'une Prius qui aura perdu sa forme caractéristique. Toyota pourrait bien évidemment la distinguer d'une façon ou d'une autre de la gamme "classique", mais à quoi bon faire cohabiter 2 modèles aux formes et dimensions plutôt proches ? Alors... Peut-être la "marque" Prius va t'elle subsister dans certains pays qui en sont friands comme les US. Mais vu le faible succès de la Prius en Europe, on pourrait imaginer une sorte de rationalisation et l'avénement de la nouvelle Prius sous le nom... Avensis hybride ? Toyota a bien annoncé que d'ici 2020 tous les modèles auraient leur version hybride. Prius 4 consensualisée, rentrée dans le rang ou Avensis hybridée... du pareil au même ?

Alors, un peu de sueur froide sur le coin du front ? Titine débaptisée pour devenir un modèle passe partout ?! Bon je vais délirer ailleurs :grin:
 
:grin:Il est vrai que devant le succés d'autres "formes", celles de la Prius
soit promise au musée........Elle est pourtant intemporelle et pourrait sans
peine perdurer......si les acheteurs étaient plus réfléchis.....Sans doute, dans
le futur, aurons nous droit à un énorme "levier de vitesses", à un vrai gros frein
à main chromé, à du plastique moussé, à un bruiteur V8.....etc:pleure1:
 
Possible que l'Avensis Hybrid, remplace la Prius, un jour. Ce serai même logique, vu ce que fait Toyota avec le reste de la gamme.
A moins (comme je l'avais dit dans ce post ou un autre, je sais plus vraiment) que Toyota garde la référence Prius, pour tester des changements évolutif dans son système hybrid, avant de l'intégrer au reste de la gamme.
La Prius deviendrait une sorte de "voiture prototype", avec à son bord, la nouvelle génération du moteur Hybrid.
 
Les futures PIV auront tous une batterie en lithium-ion.

"Toyota prévoit de multiplier par six sa production de batteries lithium-ion"

L'information de reuters
 
Les futures PIV auront tous une batterie en lithium-ion.

"Toyota prévoit de multiplier par six sa production de batteries lithium-ion"

L'information de reuters
Pourquoi seulement les futures P4 ?

Et les PHR mc ?
Et les P3 mc 2 ?
 
200 000 batteries Li-ion/an

En fait Toyota annonce que l'accord avec Panasonic porte sur la production de 200 000 batteries Li-ion par an . Elles seront vraisemblablement réservées en priorité aux modèles plug in (hors Prius+ en Europe) .
C'est quand même une bonne nouvelle , car si Toyota a décidé de passer une telle commande , c'est que Toyota a confiance dans la fiabilité de ce type de technologie.
Y aura-t-il d'autres modèles plug-in bientôt au catalogue ?
l'info complémentaire et des commentaires ICI
 
De ce que j'avais compris la futur toyota allais avoir une ligne de capot différente et un parebrise plus vertical... ainsi qu'un coffre "normale", plus plongeant.

Derrière les bâches ont devine une Prius III MC notamment à cause de la disposition des feux arrière.

Franchement ces photos ont dirais des veilles photo de Prius masqué.

Pour en revenir sur le coffre puisqu'on ne voit que ça sur les photos, je consent que l'on puisse faire des miracle avec ces masquage solidifié, mais de la à arrivé à recréer la petite vitre arrière qui permet de voir l'intérieur de la voiture.... Par contre je vous cède que sur la photo qui suit, j'ai du mal à savoir ce que sont les 2 rond gris sur le tableau de bord, le bouton de la radio ne ressorte pourtant pas autant ? Si ? http://stblogs.automotive.com/files/2013/05/2015-Toyota-Prius-Rear-2.jpg
 
Attention il peut aussi s'agir d'un proto mecanique simplement cad que l'ensemble reste pour l'instant installé dans une P3 modifiée la ou il faut ( les "raccords" avec le nouveau chassis et les nouvelles mecaniques) sans que la nouvelle carrosserie de la P4 soit deja assemblée elle ...
Cette derniere devrait sortir camouflee environ 1 an avant la sortie de la P4 ( prevue il me semble pour fin 2014 non?)
 
C'est pas la première fois que l'on voit des prototype de l'ancienne version rouler avec des élément de la nouvelle, l'IS est passer par la aussi.:jap:
 
...Franchement ces photos ont dirais des veilles photo de Prius masqué...

Je ne pense pas, car en arrière plan, on voit un panneau publicitaire pour la nouvelle Mazda 6. Bien qu'on ne distingue pas de traces de retouches autour du panneau, il est vrai qu'avec photoshop, on arrive à faire des miracles...

Suite à ces échanges passionants, et en vue de la future sortie de la Prius 4, un sujet baptisé "Les experts PTC" me semble indispensable :cool:.
 
Décidément, un effet secondaire de la pluginisation de sa P2 serait-il de faire enfler les chevilles :wink: ?
 
C'est pas grave : il n'y a que 2 pédales sur les Prius (le frein à main, ça compte pas !). Donc il y a de la place pour 2 chevilles, bien enflées. :grin:
 
Pour le frein pied gauche, il faudra envisager de déplacer la pédale de frein à l'emplacement priustorique de la pédale d'embrayage, car ça ne passera pas au niveau des malléoles :sourire:.

Pour en revenir au sujet, le probable équipement de la P4 avec des batteries Li-Ion est le moins que l'on pouvait attendre (@libride, où as-tu lu que ce serait réservé en priorité au plug-in en Europe ; 200 000 batteries/an, c'est plutôt des chiffres cohérents avec la diffusion de la P4 normale).

Reste plus qu'un moteur thermique à plus de 40% de rendement afin de conrétiser les concepts annoncés il y a deux ans. Malheureusement, j'y crois moins...:-?
 
Pour en revenir au sujet, le probable équipement de la P4 avec des batteries Li-Ion est le moins que l'on pouvait attendre (@libride, où as-tu lu que ce serait réservé en priorité au plug-in en Europe ; 200 000 batteries/an, c'est plutôt des chiffres cohérents avec la diffusion de la P4 normale).

2012: 385000 P3 et 185000 Prius V/+ (et je parle pas de la P C) .
Si Toyota visait 200000P4/an se serait un sacré recul !!
Donc pour les batteries li-ion ca m'étonnerait un peu, surtout que la production mondial de lithium est au taquet depuis 2 ans maintenant ( la Chine refusant d'augmenter le production massive de certaines terres rares).
 
spyshots

et ici un lien vers un tas de nouvelles photos (y compris le tableau de bord qui continuera à me faire regretter celui simplissime de la PII, celui là hésite entre BMW et Laguna,ce qui n'est pas laid , mais sans grande originalité , et puis il y a trop de boutons).
Un examen minutieux indique également la présence d'une trappe à l'arrière gauche et une trappe à l'arrière droit ; la PIV PI ?
 
Bon la carrosserie c'est définitivement la PIII, tout est à la même place au niveau des feux ou des limitation de fenêtre.
Seul l'intérieur est différent, mais on dirais un genre de montage "pour test" plus qu'un truc de serie.

Je penses aussi qu'il faudra attendre 2014 pour commencer à voir des truc intéressant !
 
???

Ben alors pourquoi la cacher si c'est "définitivement la même"?
A moins que ce ne soit une manœuvre d'une Kolossalle Finesse pour tromper les espions .....
Les mulets qu'utilisent les constructeurs sont faits pour ça non ?
Par contre pour le tableau de bord , finalement je n'y crois pas trop . Ces compteurs à aiguilles ne me plaisent pas.
Il faudrait vérifier si ils ne proviennent pas de la banque d'organes de Toyota/Lexus . Ce doit être un bricolage fonctionnel ne préfigurant pas le tableau de bord définitif.
 
Bon la carrosserie c'est définitivement la PIII, tout est à la même place au niveau des feux ou des limitation de fenêtre.
L’intérieur il y a un peu du Lexus, mais pour moi c'est la vrai, l'avant n'est pas pareil, même le capot, a l’arrière c'est bizarre la fenêtre du coffre a l'air plus courte et descend plus bas et on dirais que l'air passe en dessous de l'aileron de coffre :eek: (vue de haut).
Sur les premières photos se n’était pas évident, mais celle ci.
Ci c'est celle ci on aura des aiguilles au compteur :evil::evil::evil:.:jap:
 
Je ne vois plus les photos ???

Censure ou retrait demandé par le constructeur ????

Edit: vu comme de la pub par AD Block.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,929,710
Retour
Haut Bas