Toyota Prius IV ? Souhaits, espoirs, supputations et autres spéculations.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
J'espere que la P4 ne devient pas trop "plate" !! Ca sert a rien a part pour les amateurs de vitesse mais est pénalisant pour le confort au quotidien. Or la prius reste un vehicule qui est majoritairement utilisé en zone urbaine ( Japon US, l'Europe ca compte pas ) a vitesse pas trop élevée.
Sinon pour le rendement a 40%...ben ce serait un bel exploit car actuellement aucun moteur thermique "rapide" n'atteint ce chiffre ( j'aimerais bien que Hybridebridé nous dise quel diesel fait ce rendement magique !!).
Quand a la difference P2 P3 en terme de puissance , elle n'a rien de marginale pour peu qu'on se fie au mesures réelles et pas a celles , extrêmes non applicable au quotidien, des magazines ou meme constructeurs. Ce ma rappel l'histoire du 0-100 kmh toujours plus mauvais pour les vehicules automatiques et que la presse ou les forumeurs prennent pour critere de perfs , alors que sur un vehicule a BVM il faut bcp d'adresses pour faire un temps de 10sec ( le conducteur lambda ne faisant pas mieux de 12s généralement) pendant que la version automatique donnée pour 11sec sera realisable au quotidien par tout le monde !!!
 
Mon Dieu qu'elle a l'air triste ! On dirait Jeanne Moreau ! :cry:
 
salut,
Dans le n8 de Voiture Écologique il est question de transmission en mode roue libre (pas spécialement pour la prius IV).
J'imagine que c'est un position qui permet de faire du Glide. Cette possibilité a-t-elle déjà été mentionné pour la Prius IV
 
Bonjour,

je n'ai pas entendu parler d'un tel système pour la Prius IV.

En plus des classiques pédales de frein et d’accélérateur, l'interface homme machine devient de plus en plus tordue (régulateurs de plus en plus paramétrables) et bientôt 'position roue libre'. Qui va être capable d'en tirer parti à part les ingés qui auront conçu ces systèmes ? Pire , les fausses manips ne seront pas rares.
=> Il faudra bien un jour ou l'autre repenser en profondeur l'IHM d'accélération / freinage. ( je plaide pour 1 curseur unique accélération et freinage avec des points particuliers (maintien vitesse, roue libre) plus une grosse pédale' frein d'urgence')

Cdlt.
 
Bof roue libre , on l'avait déjà avec une saab 99 je crois alors rien de neuf sous le soleil , faudrait cesser de tout laisser faire la machine , on a pas besoin de roue libre puisqu'on peut rouler déjà en roue libre sans flux moteur essence ni électrique .... :hum:
 
Il y a une position roue libre au niveau de la pédale d’accélérateur sur la BMW i8, j’espère qu'il le feront sur les nouvelle HSD Toyota.
Une position bien sur plus longue qui marcherais comme le N des HSD.

:youpi:Faire du Glide a 130 Km/h dans une descente moteur coupé. :jap:
 
Lol , du glide à 130 en descente , je préfère utiliser la masse du véhicule en descente pour tenir la vitesse et accessoirement remplir la batterie , y a rien de fun de faire du glide en pente à part taper dans les freins comme un malade pour ne pas buter celui qui est devant ou soi même ... :siffle:
 
Bof roue libre , on l'avait déjà avec une saab 99 je crois alors rien de neuf sous le soleil , faudrait cesser de tout laisser faire la machine , on a pas besoin de roue libre puisqu'on peut rouler déjà en roue libre sans flux moteur essence ni électrique .... :hum:

Évidement on peut, avant on pouvait tourner le volant aussi pourtant on a assisté la direction...
 
:twisted: Allons, soyons clairs, et reconnaissons que les direction se sont mises
à être assistées, après les actions de loobimachin du Syndicat des Salles de Gym
qui voulaient récupérer de la clientèle en grossissement musculaire !
 
:eek:Si c'est cela que l'on nomme le progrès......une histoire de fous plutôt.....!....
Il ne restera plus qu'un trieur électronique de destinations à poser au départ des trajets,
et le véhicule ira automatiquement à destination, quelque soit le temps bien évidemment.......
Compte tenu de la fluidité, tous les véhicules iront à la même vitesse, et pourquoi pas
accrochés les uns aux autres, et pourquoi pas au point mort, et tirés par un véhicule tracteur..
...On pourrait même cadencer les files et établir des horaires jusqu'à la sortie où
l'on reprendrait le contrôle du véhicule pour se retrouver perdu dans la nature....
Ho, je vois même les autos toutes équipées d'un cheminement latéral pour visites de l'une
à l'autre, passage de l'assistance alimentaire, médicale, publicitaire, touristique, ludique
ou de travail......enfin tout pour passer le temps, un peu comme on faisait dans le temps avec, je crois, le train......
Ah, l'automatisme, quel progrès.........
Moi, je dis, c'est comme le vin.....un peu çà va, trop, on devient GAGA !
 
Vivement le salon de Tokyo le 20 Novembre, il y aura la présentation d'un véhicule a hydrogène produit en 2015 sous la marque Toyota et non Lexus d'un gabarit de Prius, et une GT86 4 portes hybride sur le principe de la Yaris hybrid R [:a3_isa:10] .

Lien GT86.
Lien Toyota hydrogène.

Et surement d'autres modèle comme le Lexus NX et RC, vivement Novembre. :jap:
 
:pascool: ...TRES VIVE REACTION DE LA FNAC.....
.........................( Fédération Nationale des Autos Ecoles )...............

Le président de la FNAC à demandé au Ministre des transports un entretien URGENT,
concernant les nouvelles assistances à la conduite, prévues sur les prochains véhicules.
En effet, ces accessoires qui veillent à tout, vont rendre inutiles tous cours de code ou
de conduite, provoquer la disparition de milliers d'emplois et priver l'état de juteuses
rentrées fiscales. Le Ministre ne semble pas s'inquiéter pour cela, prétendant que l'on
peut compenser par une taxe spéciale dite "de modernité" sur ces véhicules. Il penserait
même rendre ces accessoires obligatoires de façon à ce que tout le monde paye cette taxe.
Le permis de conduire serait remplacé par un Certificat Médical dont le prix varierait
suivant la puissance du véhicule. Pour les gens mis au chômage, il y a tant de bonnes solution
qu'une commission ad hoc sera crée pour choisir ce qu'il y a de mieux, comme l'apprentissage
des règles de circulation des moutons dans les pâturages.......
Alors, tout va très bien.....NON.....?
 
Dernière édition:
Aujourd'hui vu dans Auto Bild (soeur de Auto Plus) des images Photoshop de la Prius IV. Consommation baissée de 10 % donnée de 3,5 l/100 km.

Prius_4-20131025.JPG


Couac ou vrai ? Joli ou affreux ?

Jan :jap:
 
Dernière édition:
Je la trouve jolie et elle ne ressemble pas à toutes les autres, quoique l'arrière me fait penser à l'insigna, mais je ne sais pas pourquoi.
 
Pa si moche

Pour moi belle ligne ...chacun son avis !8)
 
J'aime beaucoup ce dessin aussi. Et moi aussi je trouve à l'arrière un côté Insigna (que j'aime bien aussi).
 
Ah non pas belle du tout , trop de mélange en carrosserie , trop ronde , hayon qui semble encore plus petit que l'actuel et un mélange honda , opel , rien qui soit original , flanc trop creusé , donc moins de place derrière en largeur et puis les pneus toujours trop taille basse , la couleur , cela va mais non , elle ne me plaît pas du tout pour le moment ... :nonnon:
 
J'aime bien les deux.
Sur le photoshop, on dirait que le coffre est plus long, du fait de cette rondeur !
Cette deuxième photo, montre une voiture qui reste dans le même design que la version précédente.
Maintenant, il faut savoir si Toyota va prendre le risque de "cassé" ce dessin bien connu de la Prius, ou pas !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,554,478
Retour
Haut Bas