Prius 4 - Le chargeur par induction du téléphone portable

Geoff62

Junior
Inscrit
8 Mars 2016
messages
19
Score de réaction
15
Localisation
Pas-de-Calais
Véhicule
Prius 4
Moi étant un Geek, je suis fan du chargeur à induction.
Quelqu'un connait-il le fonctionnement exacte avec un iPhone?
 
Par exemple chez Ik** ils vendent une coque que tu peux utiliser pour ton IPhone 6 si bien qu'il n'y a plus ensuite qu'à le poser sur la surface en question dans le "bidet" de la P4 pour qu'il se recharge.

http://m.ikea.com/fr/fr/catalog/functional/30560/30563/

Bon il n'y a pas que le fabriquant de meuble qui fait ce type de coque...
 
Par exemple chez Ik** ils vendent une coque que tu peux utiliser pour ton IPhone 6 si bien qu'il n'y a plus ensuite qu'à le poser sur la surface en question dans le "bidet" de la P4 pour qu'il se recharge.

http://m.ikea.com/fr/fr/catalog/functional/30560/30563/

Bon il n'y a pas que le fabriquant de meuble qui fait ce type de coque...

Tu possède déjà une telle coque toi?
A l'occasion si tu as ta P4 avant moi, tu me dira si cela fonctionne correctement...
:wink:
 
Je ne trouve pas que ce soit une fonctionnalité essentielle. Surtout quand on utilise souvent son téléphone pour Waze ou Torque...
 
J'ai trouvé sur E B.y un dos de recharge compatible, j'y ai mis une fortune pour l'acquérir:2,54€ transport compris pour mon téléphone ASUS. Il ne devrait pas tarder à arriver et je le testerais aussitôt chez mon concessionnaire.
Je ne manquerais de vous faire un petit CR.
Il existe plusieurs types de dos avec les prises classiques mini usb ou lightning pour les IPhone.
Pour rechercher, tapez Qi dans le moteur de recherche E B.y
 
Est-ce que quelqu'un sait si la recharge est plus lente, égale ou plus rapide que sur la grille d'électricité, où sur une batterie de recharge via le port USB ? ?


Jan :jap:
 
Bonjour

J'ai lu sur internet que c'était un peu plus long qu'en USB à vérifier :cry:
 
C'est un peu plus lent, en effet.
Je charge régulièrement mon nexus avec, au boulot ou chez moi, en le posant simplement sur un chargeur.

Par contre, j'ai essayé sur la P4 lors du prius day, ça n'a pas fonctionné.

La cause, à mon avis, au mauvais placement sur le chargeur, pourtant, vu la taille de mon nexus 6, pas trop de position possible.

Chez moi, quelques millimètres plus haut ou plus bas, ça ne charge pas.
C'est bien la charge QI, mais trop sensible au positionnement
 
Portable poids lourd.

:papy: Une charge très longue fait qu'on voit exceptionnel.
 
Bonjour,

J'ai acheté la coque chez le Suédois pour l'iphone (un 5s) :-D .
Ca fonctionne bien mais le téléphone a tendance à glisser dans la circulation parisienne :sad:8)

Peut-on mettre un revêtement anti dérapant sur la coque ou le chargeur sans que ça ne bloque l'induction ?
 
le téléphone a tendance à glisser dans la circulation parisienne
Il y a une solution simple : tu roules plus cool :jap::jap:
 
Quelque chose de mince, sans problème, 5mm c'est peut-être trop, il faudra alors bien centrer le téléphone dans le cadre, sinon il échappera vite à la charge en cas de déplacement.

Je plussoie pour la conduite cool, mais rien à faire en cas de coup de frein, les gens conduisent comme des patates ou en se croyant seuls au monde.
 
Tout cela dépend de la position de la boucle d'induction du téléphone.

Sur le mien, j'ai collé un kit rechargement au dos de mon téléphone en prenant soin de mettre la boucle bien au milieu. De ce fait même si le téléphone se déplace lors d'un freinage appuyé, la boucle est toujours en face du socle et le chargement n'est pas interrompu.
 
Conduire cool en IDF me paraît compliqué lol :mrgreen:

Je vais tester une solution ce week-end avec un truc anti dérapant je ferais un retour ici pour dire si ça fonctionne ou pas
 
Bonjour,

Le tapis anti-dérapant que l'on peut trouver en centre auto n'est pas compatible avec le chargeur par induction. C'est un poil trop épais et la charge ne se fait pas correctement à moins d'appuyer sur le téléphone...
en plaçant le tapis en haut du bidet de façon à ne pas recouvrir le chargeur le téléphone ne bouge plus. Le rebot fait par le tapis suffit à bloquer suffisamment l'iphone. En gros un bout de scotch ou autre suffit en fait à bloquer le téléphone pour peu que ce soit suffisamment épais.
 
Coller 4 petites cales au double face en tenant compte du format du téléphone sur la périphérie du chargeur pour que celui-ci ne bouge pas
 
bonjour,
moi j'ai l'impression que la recharge via induction est trop lente, vu que personnellement je gagne 1 à 2 % après 1h de charge (cumulé).
Sachant que : je centre et maintiens le gsm bien "ancré" dans la zone de charge, et qu' après environ 15 minutes, le voyant passe à l'orange clignotant, comme pour dire charge terminée, j'attends un peu et je relance.
 
Tu dois avoir un problème. Avec mon tél (S7 Edge), c'est rapide.

Par contre l'inconvénient, c'est que j'utilise Waze 80% du temps, donc il est sur un support, et je dois le brancher.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,278,694
Retour
Haut Bas