Prius 4 - seuil de coffre en acier inox

@Carl-88 :


C'est vrai sauf que dans mes exemples on est dans un rapport de x7 à x10 ! :jap:
Y'a du gras. Comme dans les forfaits vidange à 169 €. :grin:

Faut bien qu'ils vivent et c'est souvent pire au niveau chez nos voisins deutchkalitat.:jap:
 
Y'a quasiment rien à monter. Faut juste activer le truc avec la valise. :-D
En 5 min C'est torché.

Libre à toi d'engraisser ton concessionnaire... :jap:
Je préfère éviter de payer des gens, des charges et de plantureuses marges pour rien, alors que je sais le faire moi même. :cool:

Et le truc qu'il faut activer avec la valise, tu le fais toi-même, peut être?
Non, peut-être le fais tu faire par un copain qui torche ça en 5 min pendant son temps de travail, avec le matériel de la boîte pour laquelle il bosse... Et sans l'aval de celui qui paye son salaire... Rien d'autre que du vol, ça!


j'ai plus le sentiment d'engraisser mon assureur et mon banquier, qui ont des activités connues pour être vraiment très rentables et qui me coûtent bien plus cher que mon CC toyota. C'est presque outrancier, même, quelques fois...
Et puis, comme je te l'ai déjà dit, mon métier fait que j'ai tout le savoir faire pour travailler sur ma vouture, je peux même aller mesurer l'isolement des MG... MAIS, pour moi, la Prius est un luxe car elle ne m'est pas nécessaire. Je l'ai achetée en mode "dépensier" et non "économe"... Et, pour moi, le luxe, c'est aussi de faire faire par d'autre ce que je peux/ devrais faire moi même.
 
@Carl-88 :


C'est vrai sauf que dans mes exemples on est dans un rapport de x7 à x10 ! :jap:
Y'a du gras. Comme dans les forfaits vidange à 169 €. :grin:

C'est pareil PARTOUT! Et c'est encore bien pire dans la mode ou l'optique...

Touts les métiers techniques que je pratique ou connaît fonctionnent comme ça plus ou moins.

Ma boîte est loin de gagner des millions... Le coût de reviens d'un technicien itinérant ET compétant frise les 40€/heure. Mais il y a toujours des gens pour dire KÔÔÔAAA vous facturez 55€/heure, C'est du VOL, moi, je veux pas vous engraisser....
 
De toutes manières , celui qui n'est pas dedans ne peu pas savoir. Quand à marger X 7 X 10 , j'ai comme un gros doute. Qu'ils se fassent 30 ou même voir 40% sur les pièces et autres consommables , peut être. Ils vous remisent parfois 10 ou 15% ET à cela , il faut ajouter le montage , le placement ou autre. Ils doivent ensuite et éventuellement assumer une garantie. Et faire fonctionner un commerce avec tout ce que cela comprend n'est parfois pas si facile qu'il n'y paraît. C'est aussi et souvent dans les marges qu'il faut aller chercher le manque à gagner. Dans ces mêmes marges l'erreur d'un mécano ou le temps à chercher une panne qui ne sera pas comptabilisée au client etc etc etc . Non , on ne peu pas tout savoir.
Quand au constructeur , il marge aussi beaucoup sur les pièces histoire de répercuter les garanties. Quand par exemple un GPS doit être remplacé en garantie , ou croisez vous qu'il va chercher le blé ? Et bien dans celui qu'il va vendre hors garantie , tout simplement. Donc, il doit marger. De là à dire X7 X 10 ?
 
Prenons l'exemple de mon protège pare choc arrière en plastic transparent. A la pose subsistait de petites bulles d'air :evil: Après quelques jours , même si elles étaient atténuées , :eek: . Elles étaient encore là. Le gars de la CC de me dire ,c'était mieux le noir , plus épais. Je lui dit met le en commande , on va le changer. Le semaine suivante , pièce reçue , plastic enlevé et nouveaux placé :D.
Le tout gratos :cool:.
Mes jantes alu pour l'hiver , j'ai " profité" de l'annulation de commande de la cliente qui les avaient commandée. J'ai profité de son acompte. Ca , ils n'étaient pas non plus obligé de le faire. Ils m'ont proposé le marcher , ensuite libre d'accepter ou pas.
Certaines pannes ou recherches de panne ne sont pas toujours facturées à leurs justes valeurs. Et heureusement pour certains clients. Ou croyez vous qu'ils vont chercher le blé ?
Ca fait 3 ou 4 X que j'assiste à la recherche de pannes provoquées par des incompétents. Et où la facturation ne reflète pas la réalité. Je peux vous dire que ces clients la s'en tirent à très bon compte. Merci les marges :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,330,409
Retour
Haut Bas