Le refuge des HS "de la P II à la P III - Impressions, premier bilan"

Merci Mister MMT, mais c'est accorder bien trop d'importance à ce non-sujet. Je ne suis pas anti-vitesse. Y'a t'il des anti-stop ou des pro-feux-rouge, des ayatollahs du gendarme couché ? Des férus de la priorité à droite ?
J'énoncais juste une évidence : plus ça va vite, plus nos réflexes sont mis à rude épreuve, plus on est susceptible d'être dépassé par les événements.
 
:-?..Bah, c'est un non sujet qui, comme la lune, a ses phases, montantes ou descendantes,
qui va s'éteindre doucement pour mieux repartir plus tard, avec de nouveaux participants
qui auront besoin d'en parler. C'est en effet un besoin, car les limitations sont vécues comme
une vilaine sorcière maléfique, et en parler pour la discréditer est un soulagement.....
Les partisans de la sorcière, dans leur grain de sel, apportent aussi un frein en parlant de
tous les vrais dangers auxquels on ne pense pas toujours, et les contrariés doivent trouver
là aussi un lénifiant.....Alors, bonne route à ce fil......!
 
:lecteur:....Parce que, maintenant, il faut prévenir Môssieur.....?
Non, mais des fois, prendrais tu le Forum pour un fauteuil à roulettes, qu'une
sémillante auxiliaire de vie conduirait vers Môssieur.......?
De toute manière, Môssieur n'a pas déclaré au bureau son incapacité à consulter l
es fils avec attention.....et....en conséquence dit à Môssieur qu'il peut s'en battre
l'oeil pour l'apport de l'auxiliaire citée plus haut, et qu'au lieu d'en rêver, il ferait
mieux de consulter le Forum avec l'attention et le profond respect qui lui est dû.....!

ET VLAN......NA.....!
 
Disons que ça m'arrive de quitter mon écran et mon clavier pour prendre le volant et rejoindre d'autres forumeurs afin de boustifailler et discutailler IRL, une sorte de prolongement du forum... On ne peut pas être partout.
 
:grin: C'est l'excuse que donnait le Roi Arthur quand il s'éclipsait pour retrouver
ses chevaliers autour de la table ronde....Une des servantes qui les servait disait
......"..il n'y avait pas que la table qui était ronde...."
 
:grin: Mais, si Arthur zappe, c'est bien une question de vitesse trop basse
entre son écran, son volant et ses copains......vitesse qui, plus rapide, lui aurait
laissé le temps de vagabonder sur le Forum.....!
 
Heu, voulez-vous que je vous ouvre un autre HS ? Ou est-ce que je ferme cette discussion une fois pour toute ?
J'ai l'impression que ce sujet est un peu bancal (indépendamment de nos HS).
De quoi parle-t-on ? Du respect de la vitesse ? Du respect du code la route ? De l'auto-dénonciation et de ses conséquences ? De la répression ? Du prix des amendes ? Je suis un peu perplexe.
 
:bg45:Je ressens plutôt que cela tournait autour de la dangeurosité et de
ce plaisir que peut apporter la vitesse......Non....?
 
Liberté/sécurité–répression/infantilisation pour ma part.
 
:malade: Voyons, si des gens raisonnables avaient les manettes, que feraient
ils de POSSIBLE.....pour n'être critiquée que par peu de monde....?
 
Le but est-il de prendre des décisions ou de ne pas déplaire ?
 
:cheveux: ....SAPOTAGE.....SAPOTAGE......!
Je pensais claire mon innocente proposition, et voilà que l'on met les futures
réponses dans les affreuses fumées du doute....Quand je dis Possible, c'est
compte tenu de toutes les données "colatérales" de notre pays. Si on ne voit
rien de faisable, il ne faut pas être contre ce qui se fait pour sécuriser la circulation.
 
:eek:...Mais, il ne vas pas s'arrêter de me sucer les baskets cet Arthur..
..teigneux comme un Fox à poils durs, le Mec...!....je vais finalement décider
qu'il me déplait le bougre...!...Ou alors, veut il plonger ma tête dans une triste réalité....?
 
Il y a des jours où je te trouve plus grincheux que drôle... C'est dommage.
 
:grin:Si tu deviens susceptible, ce n'est pas drôle non plus......
..........BONSOIR, demain çà ira mieux.........!
 
Je ne suis pas vraiment susceptible et j'accepte facilement la critique, mais les termes que tu utilises pour me qualifier sans un smiley pour répondre à ma remarque d'ordre général sur la gouvernance sont en décalage par rapport à la discussion et pas drôles.

Et si ma phrase n'était pas claire, une petite explication de texte :

Gouverner, c'est prendre des décisions. Quand celles-ci s'appliquent à une nation il y a forcément une partie du peuple qui trouve ces décisions inadaptée/inadéquate/erronée/injuste/etc/etc. Et je pense que c'est vrai quelque soit la décision.
 
:jap: Tu as entièrement raison, et je suis désolé de t'avoir froissé. Tes remarques
étaient des plus justes.....J'avais lancé ma demande, un peu pour "coincer" tous
ceux qui critiquent à tort ou à raison, afin de montrer par le manque de réponses,
qu'il n'est pas facile d'établir un règlement qui soit accepté et reconnu comme
valable par une majorité. L'idéal serait d'avoir un comportement qui tienne compte
des autres.....mais il n'est pas de ce monde........pour tout le monde.....;)
 
Visitez le site tousconcernes.be . Campagne de prévention routière , pas trop vite ni trop près s'te plait. Tous usagers , tous concernés. Je me suis pris un petit dépliant l'autre jour dans un poste de police , histoire de tuer le temps à attendre mon tour. Il s'agit d'une règle à calculs . Où apparaissent dans des cases la vitesse , la distance de réaction , la distance de freinage , la distance d'arrêt , ET l'équivalent de la chute. Au cas où. Pour mieux vous faire comprendre je vais indiquer ces chiffres. Sur sol sec avec une voiture parfaitement entretenue. Vitesse de 130 kms heure , interdite en Belgique.
Distance de réaction 36 mètres , distance de freinage 82 mètres , distance d'arrêt 118 mètres. Correspond à une Chute du 22 ème étage en cas de choc.
Votre poids est multiplié par 13 en cas de choc à 50 kms heure. Et par 31 à 120 kms heure , vitesse maxi en Belgique.
Sans compter que le champ de vision diminue avec la vitesse , dû à la concentration :eek:.
La vitesse augmente le nombre d'information transmises au cerveau , qui n'arrive plus à toutes les traiter. Les dangers sur les côtés ne sont plus perçus et donc pas anticipés. Vision en tunnel.
A 40 kms heure vision à 100 ° à 70 vision à 75° à 90 45 ° et à 120 30°.

Un dernier slogan la vitesse me rend ........ Long à la détente.

Ceci dit , j'ai roulé vite , voir très vite. J'en ai poussé des gens devant moi. Avec l'âge j'en prends conscience et j'en viens même à regretter ce que j'ai pu faire. Même si je n'ai jamais eu d'accident n'y même causé d'accident. Je suppose que j'ai dû en faire stresser plus d'un. C'est triste.
 
Correspond à une Chute du 22 ème étage en cas de choc. .

:horreur:..A multiplier par combien en cas de choc frontal, avec un autre
pressé venant en sens inverse........
 
On est tous honnêtes et lucides sur la vitesse, mais, Français, n'êtes vous pas dérangés par le fait qu'il est plus aisé de rouler alcoolisé (pas au E85) ou stupéfié, ou avec une assurance ou un CT périmé bien plus longtemps sans entrave que contrôlé AUTOMATIQUEMENT pour 5km/h d'excès sur voie rapide? À 140 bourré, quel est l'angle du champ de vision?
 
:papy:......En étant un peu tendancieux, on pourrait avancer que les Radars,
........."çà rapporte", et que les préposés aux contrôles, "çà coûte".....!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,360,120
Retour
Haut Bas