Auris Touring Sports HSD

Si la batterie est pleine, c'est normal que le moteur tourne : C'est pour évacuer le trop plein.

Mais il ne devrait pas tourner pendant 1h.
 
Bonjour
Je possède une auris sport break hsd et en fait je voulais savoir si quelqu'un a déjà rencontrer le problème suivant le moteur continue de tourner alors que la batterie est pleine. Je l'ai déjà déposé à 2 reprise chez le concessionnaire mais il trouve rien d'anormal. En fait c'est surtout quand je reviens de l'autoroute et je signale qu'il n'y a aucun consommable en marche (ni air conditionné ni chauffage). Il faut que je coupe le moteur au moins une heure pour qu'il devienne à la normale sinon le moteur peut tourner des heures durant.
Merci de vos retours.

Ta voiture a un problème, c'est clair. Je fait de l'autoroute tous les jours et je n'ai pas ce comportement.
Elle est neuve ? Sous garantie ? Peut être une panne de capteur quelconque.
 
Ta voiture a un problème, c'est clair. Je fait de l'autoroute tous les jours et je n'ai pas ce comportement.
Elle est neuve ? Sous garantie ? Peut être une panne de capteur quelconque.

Oui encore sous garantie je l'ai rentrer deux fois et on fait des tests de la batterie et on rien trouver. Et pourtant je l'ai apporter avec le moteur qui n'arrête pas de tourner. Encore une chose impossible de mettre le mode ev même batterie pleine.
 
C'est normal, déjà pareil sur la PII, on ne peut se mettre en EV si la batterie est complètement chargee

ce qui semble assez contradictoire quand même...

sinon pour en revenir à la question initiale, moi aussi même après 600km d'autoroute je n'ai jamais eu ça
Ceci dit je n'ai jamais eu la batterie pleine non plus après de l'autoroute. C'est peut être ça le souci, suite à un souci quelconque, ça ne fait que charger et elle n'est jamais utilisée ?(et donc du coup à cause du trop plein le moteur continue de tourner)
ça donne quoi le diagramme des flux d'énergie quand tu roules, la batterie est elle sollicitée ?
 
ça donne quoi le diagramme des flux d'énergie quand tu roules, la batterie est elle sollicitée ?

D'après le diagramme on voit que la batterie est sollicité lorsque je roule lentement mais il y a toujours le moteur qui tourne en même temps.
 
ce qui semble assez contradictoire quand même...

les raisons techniques ont déjà été expliquées sur le forum (mais ou...)

c'est principalement pour ne pas trop solliciter les batteries, et donc les préserver.
 
les raisons techniques ont déjà été expliquées sur le forum (mais ou...)

c'est principalement pour ne pas trop solliciter les batteries, et donc les préserver.


oui je sais, c'est la façon dont c'était présenté qui faisait bizarre.

Sinon si le moteur tourne tout le temps, même en mode "EV", ca ressemble à un problème de capteur/d'électronique (quoi précisémen, je ne suis pas assez calé pour savoir mais Toy ils doivent savoir) qui ne comprend pas qu'il faut couper le moteur.

Question subsidaire: ta concession Toyota elle a une bonne expertise du HSD ou c'est une petite concession qui a peu de HSD à son actif ? (parfois changer de concession pour une qui a plus de roulement permet de tomber sur un mécano à qui ça parlera car il a déjà eu le souci)
 
Il faudrait l'amener dans un centre expert hybride Toyota. Doit bien en avoir un dans ta region.

A Toulouse, il y a 3 concessions Toy mais une seule centre expert hybride.

Connaissant bien le SAV Toyota, je commencerais pas contacter le service client Toyota en expliquant que ta concession ne parvient pas à réparer. Si pas de réponse positive, un courrier en recommandé et si ça avance toujours pas, expertise puis avocat.

Moi, j'ai pas eu besoin de dépasser le simple recommandé pour mes sièges chauffant.

D'un point de vue technique, je n'ai jamais réussi à avoir la batterie totalement pleine et je n'ai jamais eu le moteur qui tourne alors que la batterie est pleine. D'ailleurs, c'est totalement illogique, pourquoi faire tourner le thermique pour vider la batterie alors qu'il suffit d'utiliser l'énergie pour faire avancer la voiture ?

Le mode EV est interdit si la batterie est trop faible ou si le thermique est froid, sauf si on appui sur EV dans les 5 sec après avoir démarrer la voiture, le thermique ne démarre pas. Pratique pour une petite manoeuvre dans le garage.
 
à l'occasion j'irai faire un tour chez Toyota pour demander les prix (et si j'ai la flemme je le ferai par mail). Je vous tiens au courant.

je n'ai qu'une parole, voici donc les prix:
Barres de toit transversales : 194.02 euros
porte-vélos côté gauche : 111.76 euros
porte-vélos côté droit : 111.76 euros

Les barres de toit sont donc du même ordre de prix que chez "Torauno", par contre les portes vélo, c'est plus cher (voire "très plus cher")...
 
je n'ai qu'une parole, voici donc les prix:
Barres de toit transversales : 194.02 euros
porte-vélos côté gauche : 111.76 euros
porte-vélos côté droit : 111.76 euros

Les barres de toit sont donc du même ordre de prix que chez "Torauno", par contre les portes vélo, c'est plus cher (voire "très plus cher")...

J'ai les barres Toyota, de bonne qualité mais les clips plastique latéraux se casse rapidement. Pour accéder au glissière, il faut retirer le caoutchouc par le côté et donc ouvrir les clips, au bout de 10x ils sont cassés et pas détaillé par Toyota !

Pour les porte vélo, pas besoin de prendre les Toyota qui sont des Thule mais prendre celà qui sont top et pas trop cher:
http://www.alltricks.fr/F-41481-bag..._porte_velo_freeride_pour_toit_de_voiture_532

J'en ai 3 des Thules 532, ça convient pour tout, du vélo pour mon gamin de 4 ans au VTT en passant par le B-Twin. Ça bouge pas d'un poil. Ils ont montables directement dans les glissières de la barre de toit, reversible droite et gauche, serrure sur le vélo et sur la barre de toit.

J'ai des photos si besoin.
 
merci pour l'info sur les Thulé, car justement je les avais repéré, mais ayant contacté Thulé pour savoir si leurs 532 passaient pour des vélos d'enfant, ils m'ont orienté plutôt vers de proride 598 quasiment deux fois plus chers... :sad:
sinon je pense que j'enlèverai les barres quand je ne m'en sers pas, du coup les clips plastiques seront pas trop soumis au soleil, peut être qu'ils resisteront plus ?
 
Je ne laisse pas les barres sur la voiture et je les utilises 4 à 5 fois par an.

C'est la finesse du plastique au niveau du clips qui pose problème.

Les proride 598 n'apporte rien de plus si ce n'est qu'il n'a qu'un seul bras. Les 532 sont parfaits, j'en avais pris qu'un pour tester, puis un second pour ma femme et enfin un 3eme pour le petit vélo de mon fils.
Ils sont bien fabriqués, facile et rapide à monter, bien sécurisés, que demander de plus ?
 
concessions toy centre hybride

Il faudrait l'amener dans un centre expert hybride Toyota. Doit bien en avoir un dans ta region.

A Toulouse, il y a 3 concessions Toy mais une seule centre expert hybride.

Connaissant bien le SAV Toyota, je commencerais pas contacter le service client Toyota en expliquant que ta concession ne parvient pas à réparer. Si pas de réponse positive, un courrier en recommandé et si ça avance toujours pas, expertise puis avocat.

Moi, j'ai pas eu besoin de dépasser le simple recommandé pour mes sièges chauffant.

D'un point de vue technique, je n'ai jamais réussi à avoir la batterie totalement pleine et je n'ai jamais eu le moteur qui tourne alors que la batterie est pleine. D'ailleurs, c'est totalement illogique, pourquoi faire tourner le thermique pour vider la batterie alors qu'il suffit d'utiliser l'énergie pour faire avancer la voiture ?

Le mode EV est interdit si la batterie est trop faible ou si le thermique est froid, sauf si on appui sur EV dans les 5 sec après avoir démarrer la voiture, le thermique ne démarre pas. Pratique pour une petite manoeuvre dans le garage.

bonjour
peux tu me dire la quelle est celle qui est "centre expert hybride"
merci d'avance
 
bonjour
peux tu me dire la quelle est celle qui est "centre expert hybride"
merci d'avance

C'est celle Rocade Ouest. Les 3 autres (Muret, Toulouse Montaudran et Montauban) sont du même propriétaire mais plus petite et avec un atelier plus limité.
Toyota Rocade Ouest est la plus grosse car elle regroupe aussi Lexus, ils sont centre Expert hybride, il y a un petit panneau de certification au niveau de l'accueil SAV / Entretien.
 
Bonjour
Après avoir lu sur le forum le même cas que le mien, son cas à elle c'est que le papier essuie tout qui obstruait la grille qui se trouve à la banquette arrière mais comme moi y'avait rien qui bouchait la grille j'ai démonté la grille et en fait sur la grille il y a un filtre tami qui était recouvert de poussière et de ce fait la batterie était en surchauffe.:sad::sad::sad:
 
Bon, voici une explication rationnelle et fort intéressante.
 
Si la batterie était en surchauffe permanente, je ne sais pas depuis quand, mais elle a du bien morfler ! :-?
 
Si la batterie était en surchauffe permanente, je ne sais pas depuis quand, mais elle a du bien morfler ! :-?
En utilisation normale elle chauffe pas mais lorsque je vais de l'autoroute pendant longtemps et bien c'est là qu'elle chauffe.
en tout cas j'espère que la batterie n'aura pas trop souffert.
 
En utilisation normale elle chauffe pas mais lorsque je vais de l'autoroute pendant longtemps et bien c'est là qu'elle chauffe.
en tout cas j'espère que la batterie n'aura pas trop souffert.
En utilisation normale, et en charge, si pas de ventilation = (sur)chauffe !

Quand tu charge une batterie dans un environnement ouvert et ventilé, elle devient tiède au touché. Alors dans un espace clos et sans ventilation.

Heureusement que tu as trouvé. Bravo au SAV de ta CC :evil:
 
la haute technologie battue par la poussière ...
 
:cheveux: C'est là que cette technologie devrait pondre un témoin de colmatage au tableau de bord...
.............On n'est plus à un prés....:siffle:
 
Hello,
heuuu... excusez moi de poser une question stupide.
C'est une ventilation qui souffle ou qui aspire?
La question est sérieuse..
 
:grin:...Bien sûr qu'elle aspire....à ne pas être bouchée....
Impossible pour une ventilation de ne pas aspirer eT souffler...
Le tout est de savoir dans quel sens, et je vois mal cet
appareillage rejeter dans l'habitacle les agréables effluves
possibles des batteries.......:nonnon:
 
Oui elle aspire l'air de l'habitacle, en profitant même, en été, quand celui-ci est plus froid qu'à l'extérieur grâce à la clim.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,282,103
Retour
Haut Bas