Auris2 essais conso

Elle peut pas marcher non plus, vu qu'elle a pas de jambes 8)

:grin:Alors, elle n'a rien des petits bateaux qui vont sur l'eau.....!

.......on ne peut pas pas faire de recherche par dossier........!...

...:evil:..Autrement dit.....pour le dossier.....tu l'as dans le dos....!
 
conso instantanée

Ah bon la tienne reste en électrique jusqu'à 110. Ils ont du te mettre la motorisation de la P4.:grin:Celà dit 4,6 c'est une bonne moyenne.8)
 
J'avais pas le voyant Ev d'allumé, mais la conso était bien à 0 quand j'ai regardé. Et j'ai pas précisé, mais ça descendais encore à ce moment la.

J'ai pu le refaire plus tard un peu différemment à la sortit d'un village (Laqueuille)
J'était en Ev à 50km/h, j'ai accéléré un peu pour reprendre de la vitesse, la le moteur thermique c'est lancé normalement, puis j'ai relâché completement la pédale pour profiter de la fin de la descente.
Un peu plus loin sur le plat je reprend l'accélérateur et je pose l'aiguille à 1/4 de la 2eme zone eco, je suis à environ 85km/h compteur, et la conso instantanée est à 0 pendant quelques secondes.

Je sais que la voiture cherche à rester à 60% de charge, et veux déchargée la batterie quand elle est pleine, mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle force autant avec l’électrique.
 
conso instantanée

au delà de 73km/h dès que tu accélères tu sollicites le thermique meme si l'électrique l'assiste c'est pourquoi il ne faut pas hésiter à passer en zone power pour atteindre rapidement la vitesse souhaitée, tu consommeras pas plus qu'à rester en zone éco puisque que turelacheras la pression plus tot une fois la vitesse atteinte.:jap:
 
Freeze, dans tous les cas la batterie ne pourra de toute façon pas sortir plus de 27kw dans tous les cas.

Mataf, au delà de 73 le thermique tourne mais il peut aussi tourner "a vide" sans injection de carburant comme le fait n'importe quelle voiture.

C'est juste qu'au delà de 70km/h pour éviter de mettre un moteur électrique en surrégime ils sont obligés de faire "tourner" à vide le thermique, dans ce cas la voiture fonctionne en électrique seul si la demande de puissance est légère (cas de descente légère), et ce même si le voyant EV n'est pas allumé.
 
conso instantanée

la coupure d'injection se fait lorsque tu ne touches pas à la pédale d'accélérateur, mais dès que tu accélères tu consommes comme tout thermique.:jap:
 
Si, en fonctionnement normale, c'est possible de faire un "glide" en électrique en appuyant très peu sur la pédale.

Et apparemment, si batterie pleine, la voiture va plus utiliser la puissance disponible à travers le moteur électrique.
Cependant, je suis pas catégorique pour ce cas de figure, ça pourrait être un retard de l'affichage qui me montre une conso à 0 alors que le moteur est relancé. Mais vu que ça se passe sur plus de 10 secondes pour les deux fois ou j'ai vu ce phénomène, ça me parait étonnant que se soit juste une latence.
 
Mataf l'hsd n est pas géré comme un thermique lambda.......

Si vitesse supérieure a 70 et puissance demandée très faible ( sous le milieu de la zone eco) s il y a eu coupure d injection thermique tournant l injection ne reprendra pas sauf si le besoin de puissance devient plus "important". Durant toute cette phase pour ne pas mettre un moteur electrique en surregime le thermique tourne sans carburant dans le vide grace a ce moteur electrique.

Freeze l affichage a l odb n est pas en effet parfaitement exact il donne les infos en gros si on peut dire.

Si tu dépasses la moitié de la zone eco l injection du thermique reprend forcément.
 
absence de flux

Maintenant que vous le dites, effectivement il m'est arrivé très rarement au delà de 70km/h de n'avoir aucun flux sur l'écran, mais celà n'a duré que quelques secondes et le dosage de la pédale était très fin.8)
 
Tu peux aussi parvenir à faire apparaître uniquement les flèches jaunes, donc tu auras un légère propulsion électrique ; mais comme tu le dit c'est assez sensible.

Sinon, je vais re-affirmer mes propos sur le comportement batterie pleine :cool: :
après avoir eu l'occasion de remplir complètement la batterie au alentours de Tulle, j'ai pu vérifier que le moteur électrique est capable d'assurer la propulsion seul tant que l'aiguille de économètre ne dépasse pas le quart de la seconde zone ECO et que l'acceleration n'a pas été trop franche. Pas de Ev mode à ce moment la vu que la vitesse est trop élevée, mais pas de conso d'essence.

Et en dessous de 50km/h ; j'ai même eu le droit à un "EV mode" forcé : le thermique ne redémarrais pas malgré le fait que l'aiguille se rapprochais de la zone power pour repartir d'un rond point.

:jap:
 
Il y a un mode "Ev City" maintenant sur les Auris 2 ?
C'est à partir de quelle millésime ?

Sinon pour avoir une meilleur connaissance du comportement de la motorisation rien de tel que l’application HybridAssistant et le rapport fournit par HybridReporter.
Le site de l'appli est ici : http://hybridassistant.blogspot.com

On en discute sur le forum dans le sujet : http://prius-touring-club.com/vbf/forumdisplay.php?f=290 et les sous-forum attenants.
 
Arf désolé, me suis trompé, influencé par une lecture de topic de la P4 ; c'est EV Mode, pas city.
 
Et en dessous de 50km/h ; j'ai même eu le droit à un "EV mode" forcé : le thermique ne redémarrais pas malgré le fait que l'aiguille se rapprochais de la zone power pour repartir d'un rond point.

J'en doute sincèrement.
Je ne remet pas en cause ce que tu as constaté mais l'afficheur est plus un "gadget" pas super précis du comportement réel des échanges électriques. Ca donne une idée en gros c'est tout.

Parfois j'ai l'inverse pas de logo EV alors qu'elle est en EV.

La batterie ne peut pas fournir plus de 27kw de toute façon dans le meilleur des cas, avec ça pas possible d'accélérer "correctement" de toute façon.

Mais pour voir tout ceci rien de tel qu'hybrid assistant qui est une mine d'info.
 
Retour de vacance ; voila la conso pour le trajet :
4.0l/100kms , 263.5kms parcourus en 3h18. (moitié départementale moitié autoroute avec zones de travaux)

42258100_1920731221554036_1404516630062432256_n.jpg


La conso moyenne pour toute la période des vacances est tombée à 4.2l grace à cette dernière semaine beaucoup plus calme. Environ 1000kms parcourus en 3 semaines.
 
C était sur quel type de route ? Car ça fait près de 80kmh de moyenne belle conso pour cette moyenne je trouve.
Tu as quelle taille de jante ?

Nous a l aller avec que de l autoroute chargé a bloc avec vélos sur attelage et elle est en 17" ca a fait 6.3 a l obd et 6.5l réel.
 
ça fait plaisir de voir quelqu'un qui sait apprécié mon art Lephilo ^^

Je suis parti de bort les orgues par la D922 direction Clermont, et j'ai récupéré l'A89 et A72 direction St-etienne, et j'ai fini par 20 min sur l'A47.
La partie sur autoroute c'est fait en majorité au régulateur avec la clim.

J'ai une version Dynamic, avec les jantes 16p. Pas beaucoup chargé, 2 avec 2 valises (et un rouleau à patisserie...) ; pneu à 2.5 bars et pour compenser un peu le poids, le reservoir n'avais qu'un tier d'essence ^^
 
Tu as roulé a quelle vitesse sur l'autoroute pour une conso pareille ?
 
juste après le péage de Clermont, je me suis calé à 120 compteur jusqu’à la zone limité à 110 ; y'avait deux zones de travaux limitées à 90km/h, si je me trompe pas, au moins l'une d'elle tombait dans une des grosse monté.
Après je me suis remis à 120-130 jusqu'au péage de St Etienne.

Avant Clermont, je ne suis pas passé par le col de la Moreno comme à l'allé, je pense que ça a bien aidé aussi.
 
Je comprend mieux ce n est pas vraiment de l autoroute.....ou pas du tout des vitesses autoroutières ceci explique celà.


Les 16 pouces en 205 doivent aider aussi.

Merci pour le détail.
 
:cheveux:...Le Monsieur, il a dit DES vitesses...!!!
.............Alors, je parie de 90 à 130.GPS.....
.........Ce qui fait en KmsH 40 vitesses à tester........:zen:
 
130 gps min donc 140 compteur.

doit y avoir erreur , je pensais que le 130 réel était la vitesse maximum autorisée et que in fine , on pouvait rouler en dessous de cette vitesse.
tu fais bien de me prévenir au cas que je viendrais en France , on sait jamais :-D :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,501,317
Retour
Haut Bas