Lexus NX 300h

Il ne faut pas oublier que Lexus s'est émancipé et dispose depuis quelques années de sa propre R&D.
Désolé Artur, mais c'est du pur pipeau commercial pour que le client Lexus se sente supérieur au pauvre qui roule en Toy.

Les activités de recherche et développement sont remarquablement organisées au niveau global du groupe. Dernier exemple d’application de cette stratégie d'ensemble : le calage variable à commande électrique (VVTi-E) de la nouvelle variante Atkinson du 1,3 vient tout droit de Lexus. Sur ce coup là, le groupe Toy a bossé comme VAG : la marque à plus forte marge à expérimenté dans le but décider d'appliquer à la marque plus populaire.

Là où Toy est plus malin que VAG c'est qu'ils sont capables de faire l'inverse : dès que l'hybridation à semblé viable avec la Prius I, Toy a décidé de tirer partie de tette techno sur les grosses Lexus (LS, GS), sans que le concept ne soit bouleversé (les tarifs élevés de Lexus ont permis deux ajouts : la transmission à deux étages et les moteurs plus sophistiques permettant d'outrepasser les limites de puissance du pur cycle Atkinson).

On n'a pas vu Lexus faire cavalier seul pour hybrider l'IS. Le 2,4L hybridé n'étant pas folichon, le nouveau 2,5L a été hybridé, pour monter sur la Camry, puis, dans une version plus évoluée sur les Toyota Crown et Lexus IS.
Cette coordination montre bien que le groupe Toyota travaille avec un plan produit global. Les marques Toyota et Lexus ne sont pas autonomes sur les plans technique et industriel.

Autre exemple de stratégie d’ensemble : le NX n'est autre que le Toy Harrier 2014. Ce n'est pas une entité autonome 'Lexus' qui l'a crée, mais un projet industriel du groupe, sorti sous deux marques qui le différencient à minima pour plaire à leurs clientèles et marchés cibles.

A part la LS, les Lexus sont des variantes haut de gamme des Toyota.
Les produits des deux marques ont certes des différences mais pas vraiment d'ordre technique ( CT/Auris, le Harrier/NX, les IS/GS/Crown ...) et sortent tous de la même R&D.

Cela dit, ça ne doit pas attrister les propriétaires de Lexus, mais plutôt les conforter de savoir que leurs bagnoles sont issues d'une puissante R&D et pas d'une poignée d'agités qui rêvent de distinguer leur produits à coup de choix techniques hasardeux. De ce point de vue, ils peuvent partager avec les utilisateurs de Toy une certaine sérénité.

A+
 
Je suis d'accord, mais je ne vois pas en quoi ça remets en cause ce que j'ai écrit plus haut. Les moteurs sont bien retravaillés par Lexus même s'il ont été conçu au départ par Toyota (et vice versa, si tu veux, mais pas dans la même logique).
Le moteur de l'IS par exemple dispose d'une double injection qui n'existe pas sur le moteur équivalent chez Toyota, la programmation hybrides a été revue également pour apporter des améliorations de confort notamment.
Je ne trouve pas ça si pipeau que ça.
 
Dernière édition:
Désolé Arthur mais tu penses comme les commerciaux de Toyota le veulent !!
Lexus en tant que constructeurs n'existe pas ( tout comme ni Citroen ni Peugeot n'existent encore puisque le constructeur c'est PSA) . Bien sur ils ( TMC) ont crée une entité pseudo indépendante Lexus ( tout comme Hino ou Daihatsu) avec ses propres bureaux mais rien de technologique n'est spécifiquement fait par Lexus.
Dans le cas du NX il s'agit d'une variante du Harrier simplement autrement présenté/habillé . La IS elle meme utilise le meme moteur que la toyota crown série S210 apparue en 2012 ( avant la IS 300h donc !).
 
Désolé Arthur mais tu penses comme les commerciaux de Toyota le veulent !! Lexus en tant que constructeurs n'existe pas
A la lecture des différents documents et visionnage des vidéos sur Lexus on s'aperçoit qu'il y a pas mal de choses qui diffèrent entre Toyota et Lexus dans la conception et la fabrication.
Et tu peux croire que Lexus n'existe pas, mais ça contredit tout ce que j'ai lu.

La IS elle meme utilise le meme moteur que la toyota crown série S210 apparue en 2012 ( avant la IS 300h donc !).
Pas le même moteur, le même bloc. Les différences, je les ai précisé ci-dessus, mais visiblement tu n'as pas envie de les voir.
Et l'IS c'est quelle modèle chez Toyota ? :-D

Je comprends bien qu'au sein du même groupe il y a des économies d'échelle et des éléments en commun, mais cela ne veut pas forcément dire que les véhicules soient identiques et encore moins que Toyota et Lexus soit le même constructeur. Je suis d'accord pour dire qu'ils font partie d'un même groupe d'où une certaine synergie.
Je t'invite à lire des articles sur la naissance de Lexus et son développement dans Wikipedia et ailleurs.

On commence à s'éloigner du topic, je pense qu'on peut clore cet échange. Chacun a exposé sont point de vue.
 
Euh ils sont ou les prix ? :-D
Des feux Leds n'ont rien d'extraordinaire maintenant hein, surtout pour un vehicule à 40000 euros ( les concurrents ont bien tous les Xenons).
La ou je rigole c'est que pour le meme prix les versions allemandes sont mieux equipées...Toyota France se moque des clients comme dab.
 
Les prix les voila :



Pour les concurrents a équipement équivalent il a un meilleur rapport prix équipement de série :eek:, c'est sur que la version turbo avec son malus de 6.500 euros ne se vendra pas chez par nous :grin:.

Pour les Dels c'est bien plus couteux a la fabrication que les Xenon, je les ais eu lors de mon essais sur la IS et c'est excellent comme éclairage, de plus ils sont très esthétique.:jap:
 
On le savait déjà, mais... c'est donné !! 8) :sad:
 
Même donné, je n'en voudrais pas :nonnon:
Allez, avoues que tu craques pour une 200t. :grin:
Je suis pas trop fun des SUV non plus, je ne vois pas forcément l'intérêt. Mais comme c'est censé être un petit SUV, je regarderais au moins à quoi ça rassemble en vrai.
 
Ce n'est pas le fait que ce soit un SUV ou la motorisation (J'ai eu un Honda HRV)

Je n'arrive pas en l'encadrer :grin:

Il a quelques trucs intéressants, mais sa face avant et ses passages de roues à moitié finis :-?

Non pas pour moi :-?

A propos de HRV, un nouveau modèle sortira en 2015 avec une motorisation hybride
 
Bon aller quelques chiffres tout droit sortis du catalogue belge encore chaud de l’impression….. :cool:

Reçu hier soir pour une première présentation officieuse (Lexus Waterloo) à quelques invités triés dont nous fûmes Annie et moi. :-D :D

1 – plus beau en vrai qu’en photos
2 – à mon avis, sera surtout plus beau en coloris foncés (angles torturés moins apparents) celui de la concess était « starlight black »
3 – très confortable
4 - plus accessible en hauteur que la RXh (assise moins 'perchée' que sur le RXh)
5 – présentation officielle à l’automne avec possibilité de commande (livraison deuxième trimestre de 2015 …. au mieux.
6 – dispo en traction ou 4 roues motrices
7 – puissance cumulée 197 ch ou 145 kw
8 – thermique 2494 cc – 155 ch / 114 kw couple210 nm à 4200t/min
9 – électrique 143 ch / 105 kw
10 – électrique arrière si 4rm 68 ch / 50 kw
11 – batterie NiMH
12 – vitesse 180 km/h – 0 à 100 = 9,3 sec
13 – norme Euro VI
14 – émissions : non encore homologué mais supposé sous les 120 (traction) et 125 (4rm)
15 – conso non encore homologué mais supposé 5,2 (traction) et 5,4 (4rm)
16 – dimensions L=4,63 – l=1,845 – H=1,645

Les prix Belgique 8) :grin:
TRACTION

Base 41.990
Business 42.500 (offre lancement)
Executive 48.970

4RM

Business 43.500 (offre lancement)
Executive 50.240
F-Sport 55.240
Privilege 58.780

PERSONNEL

Voir n°1
Extérieur : je confirme que la carrosserie est relativement torturée dans son design (nombreux plis, lignes de fuite….). Disons que cela lui donne une certaine allure qui plaira ou fera fuir. C'est toujours l'avant qui est le plus difficile à 'comprendre'. Mais en noir, il est ‘disons’ très beau. Tout cela reste subjectif et chacun se fera sa propre opinion.

Intérieur : très facile d’accès. Néanmoins je me sens ‘enfermé’ la faute à une ligne de porte haute et des vitres à petites ouvertures. La tendance Audi se marque de plus en plus.
Le tableau de bord est plutôt sympa et assez facile à aborder dans sa disposition ; L’écran est placé au centre bien haut et donc bien lisible.

L’espace à l’arrière est important (ce n’est pas non plus un monospace mais on y place les jambes sans avoir les genoux dans le menton). Banquette 2/3 – 1/3 avec dossier inclinables en plusieurs positions.

Coffre spacieux avec un grand espace sous la plaque de fond.

Finition : je me limiterai à « c’est du Lexus ».

Coloris:

Sonic white (085)
Mercury grey (1H9)
Satin silver (1J4)
Sonic titanium (1J7)
Black(212)
Starlight black (217)
Morello red (3R1)
Sienna brown(4V3)
Ultrasonic blue (8U1)
Meteor blue (8W3)

Voilà un premier compte rendu d’une soirée ma fois fort agréable avec un FABULEUX buffet traiteur aux multiples tables de cuisine traditionnelle, chinoise, italienne, végétarienne,…. Et des boissons en suffisance que ce soit des softs, du vin, de la bière ou du Champagne.
 
Dernière édition:
:ouioui: .....Si on ne trie pas nos hommes invités, la présentation vas virer au dortoir !
 
Les prix les voila :



Pour les concurrents a équipement équivalent il a un meilleur rapport prix équipement de série :eek:, c'est sur que la version turbo avec son malus de 6.500 euros ne se vendra pas chez par nous :grin:.

Pour les Dels c'est bien plus couteux a la fabrication que les Xenon, je les ais eu lors de mon essais sur la IS et c'est excellent comme éclairage, de plus ils sont très esthétique.:jap:

Merci , mais ça confirme qu'il est trop cher par rapport aux concurrents ..1000 euros pour la peinture métal obligatoire c'est du routage de gueule ( bon c'est presque pareil chez audi :sad: ).
Sinon pour les LEDs , je ne sais pas ou tu as lu que ça coutais cher !! ? On est en 2014 et pas en 2005 hein...Et pour avoir des Leds sur ma prius je vois pas en quoi ça eclaire mieux que des xenons ( déjà souvent pratiqués sur d'autres véhicules que j'ai en location parfois). Si Toyota a mis des leds sur toute la gamme c'est juste que c'est moins cher maintenant...Mais tant mieux après tout ça va avec le style du véhicule :jap: .
 
Les AB à LEDs de l'IS 300h F Sport n'éclairent pas beaucoup. Je préfère mes halogènes.
 
Merci , mais ça confirme qu'il est trop cher par rapport aux concurrents ..1000 euros pour la peinture métal obligatoire c'est du routage de gueule ( bon c'est presque pareil chez audi :sad: ).
.

En Belgique, face à ses concurrents désignés par Lexus, il est en permanence moins cher pour aussi ou plus performant.

Un tableau comparatif était affiché avec les taxes, conso, taux pollution,....

A équipement égal, la différence n'est pas fondamentale mais le placement n'est pas mauvais en termes de tarifs.
Lexus prend en comparo Audi Q5 2.0tdi et 2.0 TFSI, Bmw X3 2.0 d ou 3.0 essence, Mercedes GLK et Volvo XC 60. :jap: :jap:

Mais cela reste cher d'un pur point de vue 'terre à terre' !

Perso, je reste en attente du Honda HRV....
 
Dernière édition:
A équipement égal, la différence n'est pas fondamentale mais le placement n'est pas mauvais en termes de tarifs.
Lexus prend en comparo Audi Q5 2.0tdi et 2.0 TFSI, Bmw X3 2.0 d ou 3.0 essence, Mercedes GLK et Volvo XC 60. :jap: :jap:

Je veux bien croire que cela est vrai ...mais on oublie une donnée essentielle la , c'est que tous ces véhicules sont a une grande majorité acheté en LOA ou autre système de vente "pro" . Or jusqu'a maintenant Toyota n'a jamais été bon a ce jeu la contrairement aux allemands. Donc le NX risque meme fort d'être plus cher finalement pour une majorité d'acheteurs vu que le tarif catalogue est déjà très proche .
Si l'IS 300h avec déjà un moteur plus convainquant est dans les tarifs des concurrentes , elle bénéfice par exemple en France en plus d'une taxation ( bonus) très favorable. C'est pas le cas du NX 300h par contre.

Pour moi Toyota ( Lexus ici) se trompe de cible quand il compare systématiquement aux concurrentes diesel haut de gamme. Pour un acheteur "pro" qui fait bcp de km annuellement ( plus de 20000) une hybride ne présente pas bcp d'intérêt face a une bonne diesel ( émissions polluantes mis a part) surtout avec l'obligation d'un service tous les 15000km la ou les diesel sont a 30000 ...Je pense que Toyota devrait plutôt cibler les gens assez aises financièrement qui roulent plutôt moins et sont sensibles a l'environnement ou au confort. Or depuis la CT200h ( bêtement définie comme "sportive") Lexus veut nous vendre de l'hybride sportif ou routier alors meme qu'il n'ont pas de clientèles captives déjà et pas d'arguments réels pour convaincre cette catégorie d'acheteurs potentiels.
Les ventes faible ( moins de 3000/an en France) de Lexus devrait d'abord se faire vers des clients amateurs de véhicules dit de niche . A noter que cette stratégie semble avoir plutôt réussie a une époque a Volvo qui est maintenant arrivé au stade de ventes ou il devient concurrentiel aux premiums allemandes.
 
J'en attendais pas moins de toi, je t'ai piquer sur le Fa tout en étant je pense équilibrer, tu te venges sur le PTC :grin:, le jeu en vaut la chandelle :eek: .:jap:
 
:lafete:...et re.......
C'est pas humain si le bout gît après le chant d'elle.....!
 
Moi aussi, s’il tient ses promesses je change de crémerie, HRV ou un autre modèle

Le HRV c'est plus du niveau d'un petit Rav 4 ( CR V plus près du Rav 4) et le NX tient plus le luxe.

Chacun ses gouts mais je n'aime pas ses formes.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,369,434
Retour
Haut Bas