Bilan de santé hybride

Quand faire ce bilan ?

Bonjour,

juste pour bien comprendre quand il vaut mieux faire ce bilan :
ma Prius a 6 ans donc encore 2 ans de garantie hybride, si je le fais maintenant est que j'aurai 9 ans de garantie ?
ou est-ce que j'attends la fin des 8 ans de garantie pour le faire ?

merci
 
Excellente question. Prends stp ma réponse avec circonspection, car j'ai un doute quand même.

Bref, si j'ai bien compris, tu peux effectuer ce bilan autant de fois que tu le souhaites jusqu'à prolonger la garantie du système hybride à 10 ans. Sachant que cette opération est effectuée tous les ans ou tous les 15000 kms.

Par contre, il ne faut pas qu'il y ait de trou entre deux bilans. Ou un mois maximum, je crois.

Conclusion : soit tu commences maintenant par curiosité. Soit tu attends d'être juste à la fin des 8 ans de garantie.

Dans mon cas, j'ai commencé prématurément, à savoir, dès les 7 ans de la voiture. Mais je suis curieux et... J'adore prendre le café avec mon concessionnaire :D
 
Je suis aller au garage pour prendre RDV pour faire le diagnostic hybride, le patron était la, il a dit a un de ces ouvriers de me la prendre de suite, pendant ce temps je suis aller faire l'essai de la Kia optima hybride, le garage est juste a coté ça lui appartient aussi.

Au retour je demande le tarif, c'est gratuit :cool:.

De retour a ma voiture, nettoyer, je démarrage la batterie était charger a 69% alors que je l'avais laisser a 52% (surement les essais).

Je vais peut être y aller plus souvent :grin: .
Tout est ok.
jap.gif
 
Hey LaurentE, Ian, and co,

Vous pourriez svp svp svp nous scanner le rapport technique, qu on regarde les valeurs en question et les limites?

Merciiiiii :D
 
:non: Attention à ta chemise.....!
 
Tiens ? tu n'as pas coché la case du bas ?
 
Conditions générales de prise en charge étendue de la batterie hybride

Ne trouvant pas sur le net les conditions exactes de cette extension de garantie, j'ai demandé à la concession qui faisait la révision de ma Prius II ( juin 2007 / 150 600 km) de me donner le document complet.
Après lecture consciencieuse des 6 chapitres, en voici les grandes lignes :
- prise en charge de la batterie hybride pour un véhicule pendant 10 ans à compter de la date de départ en garantie. Donc extension de 2 ans possible pour une PII , de 5 ans pour une PIII sans limitation de kilométrage
Cette garantie est donc valable pendant 1 an ou 15000 km "quel que soit l'ordre d'occurrence, aussi longtemps que les critères d'éligibilité sont satisfaits".
- pour cela "les opérations d'entretiens et/ou les opérations de maintenances définies dans le carnet d'entretien du constructeur, doivent être réalisées dans le respect des échéances...Les droits de prise en charge cessent dès lors que le dysfonctionnement de la batterie hybride résulte du non respect du plan d'entretien constructeur"
- pas de prise en charge des coûts de remorquage, hébergement, frais de stationnement nécessités par l'immobilisation du véhicule
- dommages non couverts si la cause est due à une surcharge du véhicule, l'utilisation d'une remorque, de carburants non adaptés ( je pense aux nombreux utilisateurs d'E85 dont moi-même ...)
- l'extension est cessible à la vente.
- coût " une trentaine d'euros" selon le chef d'atelier (gratuit pendant la période de garantie dans ma concession ).

Intéressant ou non ?

- 1 ère simulation pour ma PII : j'arriverai en fin de garantie dans 9400 km c'est à dire dans environ 5 mois, la Prius aura donc 7 ans et 4 mois. Il me restera 32 mois d'extension de garantie de la batterie de traction pour avec 65000 km de garantie pour 4 contrôles à effectuer soit 140 € environ.

- 2 ème simulation : un acheteur d'une PIII de juin 2009 totalisant 101 000 km et qui n'est plus couverte par la garantie hybride, mais qui, très gros rouleur ( sans être taxi ou ambulancier ) parcourt 50000 km/ an, verra donc sa batterie de traction garantie jusqu'en 2019 soit donc encore 250000 km, le véhicule ayant à ce moment 351000 km. Coût de l'extension pour 16 (!) bilan : 560 € ( à 35 €/ bilan) jusqu'en juin 2019

Personnellement, malgré la réputation de fiabilité de cette batterie j'effectuerai ce contrôle qui peut aussi être un plus en cas de revente.
 
Lors de ma dernière révision, l'ordinateur qui faisait ce bilan était planté... Je dois y revenir, bilan gratuit...
le dysfonctionnement de la batterie hybride résulte du non respect du plan d'entretien constructeur
Je voudrais bien savoir quel entretien est fait sur la batterie hybride lors d’un entretien courant ... Rien n'est porté sur la facture...
 
@jfloo c'est le principe du parapluie je me protège pour ne pas prendre en compte ceux qui ne respectent pas mes consignes.
 
Merci Alfredino pour ces précisions précises : il me reste à interroger Lexus 38 pour savoir si cela est valable pour ma CT, d'une part c'est le même groupe (motorisation) et d'autre part l'entretien est réalisé par le garage Toyota voisin, même groupe (industriel et commercial)...
:jap:
 
- dommages non couverts si la cause est due à une surcharge du véhicule, l'utilisation d'une remorque, de carburants non adaptés ( je pense aux nombreux utilisateurs d'E85 dont moi-même ...)
:rire2: Je comprends pas, je croyais que tracter une remorque, c'était pas possible, alors pourquoi se sentent-ils obligés de préciser ? 8)

Le carburant pas adapté... :grin:
En ce qui me concerne (GPL), ce n'est pas à eux de le décider, ce sera à un expert (vu que ma bicarburation est homologuée). :-D
Mais il faudra surement aller en justice pour le faire valoir, c'est moins cool... :pardon:
 
:rire2:...
En ce qui me concerne (GPL), ce n'est pas à eux de le décider, ce sera à un expert (vu que ma bicarburation est homologuée). :-D
Mais il faudra surement aller en justice pour le faire valoir, c'est moins cool... :pardon:

Par contre l'électricité, vu que ce n'est pas un carburant, (il n'y a pas de carbone c'est écrit sur plein de véhicules électriques), ça passe.
Donc pas de soucis pour la batterie HT :tapedur:
 
Désolé si je ne suis pas dans la bonne rubrique, car je parle pour la Prius 3.
Je viens de me rendre à mon concessionnaire pour avoir des infos sur l'extension de garantie des batteries.
Pour mon concessionnaire, le bilan est fait automatiquement à chaque entretien, et le tout gratuitement jusqu'à la dixième année. L'extension se fait après les 3 ans, et le rapport est envoyé à Toyota France. Je lui ai demandé si le dernier a été fait, résultat non, donc rendez vous dans 15 jours pour le faire. Je vais essayer d'obtenir le résultat du bilan pour vous le partagez. Et aussi... Il m'a dit "l'extension sert à ce que Toyota Participe à un éventuel problème"...
Donc merci à vous d'avoir notifié cette information, sinon je n'aurai jamais eu cette extension...
 
Le mois dernier, quand j'ai fait la révision de ma P2, ils ont fait le bilan hybrid. Et j'ai eu droit à une feuille A4 "Confirmation du bilan de santé hybride", qui donne les points de contrôle effectué.
Donc, ils auraient dû te le donner.
 
Je ne savais même pas que ça existait avant d'avoir lu ici... C'est en me renseignant au concessionnaire qu'ils se sont rendus compte que le bilan n'a pas été fait... Donc j'aurai sûrement cette "feuille A4" qui me donnera le bilan. J'ai rendez vous dans 15 jours pour le faire. Bien sur, rien à débourser.
J'ai l'impression qu'il faut le réclamer...
 
Moi je n'ai rien réclamé. J'avais pris rendez-vous pour la révision, et quand je suis arrivé avec la voiture, le chef d'atelier m'a dit, qu'il me faisait un bilan hybride, et que c'était offert aux bons clients.
 
Idem pour moi, 2007 pour la revision des 165000 et j'ai eu mon beau papier avec tous les 'OK' et je n'ai rien payé pour ce bilan hybride.

C'est rassurant pour une voiture de cet age et avec ce kilometrage et c'est tres interessant lors de la revente du véhicule !
 
:cool: Bonjour,

C'est mon premier bilan de santé hybride depuis que je conduis des Prius. (janvier 2006) :coolman:

Aujourd'hui, c'était pour ma PHR de 22 mois avec près de 30000 km.

Tout OK, dont:
- la vérification des codes défauts (DTC)
- la batterie hybride (résistance interne, tension interne, vérification de variation, température.
- isolement de la batterie entre ses différents modules

- composants de liquide de refroidissement hybride: pompe, ventilateur et niveau.
.

Ce bilan -gratuit- fait partie de l'entretien périodique; il est confirmé par un document reprenant les éléments ci-dessus. :-D
 
C'est un petit peu ancien, mais sans doute encore d'actualité : lorsque j'ai fait faire par ma concession Toyota habituelle la dernière révision de mon ancienne Lexus, à 110 000 km, le test a été fait sans frais. Un tel bilan et une prolongation de garantie sont de nature à rassurer le propriétaire et, dans mon cas, l'acheteur potentiel.
 
Je ne l'avais pas demandé, mais à ma grande surprise le bilan santé batterie a été fait gratuitement à l'occasion de la dernière révision, comme pour presque tout le monde ici depuis plus d'un an à ce que je vois.

C'est bien et c'est appréciable. Bravo.
Il paraît que c'est fait systématiquement pour tous les clients.

Mais la dernière fois, ça m'avait été facturé 50€ alors que c'était déjà gratuit pour beaucoup de gens...
 
Révision Toyota des hybrides : Bilan hybride gratuit - Garantie batterie gratuite

Idem : Je viens de faire la révision des 30 000 km et le responsable m'annonce que le bilan hybride est maintenant gratuit pour toute révision d'une hybride Toyota dans le réseau Toyota, ce qui offre une garantie gratuite pour la batterie (pour le système hybride complet, ça reste la garantie commerciale).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,299,358
Retour
Haut Bas