Prius 3 - Première panne

Bonjour

Ou se trouve la betterie 12V?

Merci
Hd
 
Elle se trouve dans le coffre à droite
Photo de la PII mais c'est pareil pour la PIII.

16714851722ddb5e3.jpg



voici le lien du sujet de batterei malade de la PIII == http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=3054
Comment entretenir cette batterie 12V ==> http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=273
 
Salut Volkan

C'est très précis et peut être utile un jour.
PB résolu,

Depuis ce matin, impossible d'avoir le Ready,
écrire ici ce que ma femme me crie au tél, j'ai aussi entendu [voiture de m....e]

En fait c'est ma femme qui s'est trompée de pédale lors du démarrage :evil:
Désole pour ces insulte à la P3

Hd
 
Vive la pédale ! :razz:
Pardonnez, les modo, je n'ai pas pu m'empêcher ! :oops:
 
Vous confondez avec quoi ? Sur des Toyota non automatiques, ça refuse de démarrer si on presse le frein, parce ce que c'est l'embrayage qui sert de sécurité.
 
Cette confusion apparemment commune permet de comprendre bon nombre de situations de "régulateur de vitesse fou" : le conducteur freine en appuyant sur la pédale de droite qui reste molle et sans réaction, puis il panique.
 
Bonjour

Pour se faire pardonner de m'avoir fait peur et faire un aller/retour pour rien, ma femme a accepté ... :hehe: de le faire dans la Prius [enfin, depuis le temps que je lui propose] , ça va être HOT dans la P3. :confettis:
 
C'est un boitier qui stocke un peu d'énergie électrique dans des condensateurs pour permettre au système de freinage de fonctionner quelques instants même si l'alimentation 12 V est morte.

Il faut se rappeler que le freinage de la Prius est entièrement électronique. Presser la pédale donne un ordre au calculateur qui choisit de relentir électriquement ou d'ouvrir les vannes pour déclencher le circuit hydraulique.

Si tout cela est en panne, il faut presser la pédale très à fond pour qu'elle pousse elle-même sur le fluide. Donc en cas d'alarme, arrêt immédiat avant que les condensateurs soient déchargés.

Il y a une connexion bizarre entre l'ouverture de portière et ce boitier de condensateurs "Brake Control Power Supply". Si son rôle est d'inhiber ce boitier lorsque la porte est ouverte, je comprends mieux ce qui s'est passé un jour. Au parking dans une faible pente ayant pressé probablement une ou deux fois sur Power sans presser la pédale de frein, et ayant joué avec le joystick, je suis sorti du mode P, la voiture s'est mise à bouger et en pressant alors la pédale de freins je me suis retrouvé sans assistance !

Je n'ai jamais pu le reproduire. Mais la porte conducteur ouverte est probablement une condition nécessaire pour déclencher cette situation fâcheuse, mais instructive.
 
Bonjour

Pour se faire pardonner de m'avoir fait peur et faire un aller/retour pour rien, ma femme a accepté ... :hehe: de le faire dans la Prius [enfin, depuis le temps que je lui propose] , ça va être HOT dans la P3. :confettis:
:eek:HOT pour un seul aller/retour........?....... Ce n'est pas sûr qu'à ce Hot elle rie !
 
Bonjour

Pour se faire pardonner de m'avoir fait peur et faire un aller/retour pour rien, ma femme a accepté ... :hehe: de le faire dans la Prius [enfin, depuis le temps que je lui propose] , ça va être HOT dans la P3. :confettis:
Bonjour hdgetnet,
Est ce que la Prius 3 vaut mieux qu'une chambre d'hot(e) ... au château d'(H)Ô(t) 8)
@+
 
Changement roulement arrière droit....535€

Bonjour tout le monde,
Propriétaire depuis janvier 2013 d'une Prius 3 Lounge, j'ai depuis quelque temps un bruit de roulement venant de l'arrière, acheté avec 39000kms, je vais pour faire la révision des 45000kms à 50000kms (oui, un peu de retard de ma part, je vous l'accorde), cependant je fais part au vendeur (très agréable d'ailleurs) de ce bruit de roulement... Je la dépose à 8h et la récupère CLEAN!!! à 15h
Prix de la révision 190€ avec changement de pile... OK ça me convient. Néanmoins, il me fait comprendre que le roulement est mort et que le changement est facturé au prix exorbitant (je trouve) de 535€... Je décide d'aller chez Midas pour faire un comparatif car je ne trouve aucune info sur des changements de roulements arrières sur Prius 3 ( je ne dois pas avoir de chance ), et là le vendeur de MIDAS de Pierrefitte (93) me dit que le prix des 2 roulements car c'est mieux de changer les 2... C'est ce que je fais sur mon skateboard... Prix 535€ pose comprise...
Alors ma question est :"Toyota surfacture t-il cette réparation? Ai-je le droit de faire marcher la garantie? Ce véhicule est garantie 1 an dans la concession ou je l'ai acheté. Je n'y crois pas trop, en plus ce n'était pas une concession Toy... Dois-je aller chez Midas (bof-bof comme option, pas de super bons souvenirs de leur travaux...)
Honnêtement je préfère voir avec Toy pour ce type d'intervention mais 535€ mazette...
Enfin cela vous semble t-il honnête? Il s'agit du Toyota de Garges les Gonesse (95).
Cordialement, en espérant avoir des avis éclairés sur ce sujet.
Virasanh
 
alors quand j'ai vu le prix que tu indiquait, je croyais que tu avais oublier une virgule, je trouve le prix hyper cher pour l'opération à réaliser, tu connais pas un garagiste qui pourrait te l'installer?
 
slt,

Quand je travaillais (dans la moto) à conflans saint honorine, dans la zone du leclerc, il y avait un accéssoiriste qui vendait des roulements, quand on n'avait pas le roulement en stock, on allait chez lui, et le prix était facilement /3 par rapport à la marque de la moto.

fait une demande de prix, par exemple AD ou autre uniquement pour le roulement, tu seras fixé.

Sur mon 806, j'en avait pour 150€ pose inclus éffectué dans un petit garage de campagne, car avec le roulement il y avait le support roulement avec.

cdt
 
Bonjour,
Effectivement, cela parait bien cher (quel est le cout du rlt dans cette opération?)
De mémoire, si ç'est un roulement conique, le serrage est tres important au remontage,vaut mieux un bon mecano!
Ensuite, vu le peu de kilomètre, je tenterai un courrier à Toy France, pour prise en charge
( même une partie...):jap:
 
Sur ma Prius 2, j'avais acheté le roulement de roue (avant) chez "Oscaro" et l'avais fait changer chez "Point S". Le tout pour environ 1/3 du devis Toyota Colmar.
Je n'en ai changé qu'un (à environ 186 000 km). Aujourd'hui, l'autre ne donne aucun signe de faiblesse à 244 000.

(Edit) Après une petite visite sur leur site, il semblerait qu'Oscaro n'ait pas de roulement de roue arrière de Prius 3 dans leur catalogue.

Un article invendable car pas de demande ???
 
Généralement les roulements droits vieillissent prématurément par rapport aux gauche ( bordure de chaussée abîmées, trottoirs ...) Il est très souvent inutile de changer les deux en même temps.
Pour moi affirmer le contraire est mensonger.
(J'aurais presque tendance à penser le mecano malhonnête et penser qu'il n'en changerai qu'un .... presque. )
 
3 en fait,

ho purée Y A QUE 2 PEDALES ET ELLE EST PAS FOUTU D APPUYER SUR LA BONNE, oui on a tous lu dans tes pensées à ce moment là:-D

Car il y a la pédale de frein de parking aussi. Quand j'avais donné les instructions à madame jadis sur la PII, la loi de Murphy aidant, elle avait appuyé sur la mauvaise.
 
Touch & Go Plus la mise à jour ne fonctionne pas

Mon GPS, le Bluetooth, le changement de média ne fonctionne plus!
La raison et que j'ai voulus mettre jour la carte GPS.
J'utilise la même clef USB de 16Go avec la Toolbox depuis que j'ai la PIII.

En sortant du boulot, je démarre la voiture, je mets la cle USB, il me demande si je veut mettre à jour, je réponds oui et je roule jusqu'à chez moi, les différentes phases se passent bien jusqu'au dernier la dixième après 54 min de mise à jour j'ai le message ci dessous:

12835209308340a85.jpg


La voiture ne me propose plus copier les données sur la clef.
J'ai essayé de remettre la clé usb dans Toolbox il ne reconnais pas.

J'ai pris rendez vous avec un garage. Ils vont essayer de faire une remise en zéro complète.

J'ai essayé d’éteindre l’écran et le message réapparaît.
Le plus gênant est que le message s'affiche toutes les 30 secondes donc quand je recule la camera s'éteint et ce message s'affiche.

PS: la voiture fonctionne correctement maintenant j'ai une PIII Active.
 
Encore et toujours des pannes !!

La bonne section est là !! Voici ma ou plutôt mes première(s) panne(s) !! Petit récapitulatif ci dessous
--------------------------------------------------------------------------
Bon ben j'ai fait 39km avec ma nouvelle prius 3 !!! Warning de partout, "système Hybrid défaillant" !! Passage à la valise de diag hier matin : "support de batterie hybride défaillant !!" Deux jours après, ils veulent me rendre la voiture en disant qu'ils ne savent pas d’où vient la panne, ils ont tout simplement supprimé l'erreur et le véhicule remarche parfaitement !! Allez comprendre !! Ils pensent quand même à me dire c'est peut être la batterie ou un problème électrique ... "il faut l'essayer monsieur pour voir si le problème revient" m'a dit le gars de l'atelier mdrrr... Je sens qu'elle va faire un retour chez le vendeur illico presto si le directeur de l'atelier n'est pas convainquant avec moi, dans 30 min je vais le voir, j'ai RDV avec lui !!
--------------------------------------------------------------------------
@ titou974 (priussien tout neuf malchanceux) :
Pas cool ! Est-ce un véhicule neuf ou bien d'occasion ?
Si jamais le pb se reproduit tu devrais invoquer un vice de qualité empêchant de jouir pleinement du bien et te faire reprendre le VH en annulant la vente. Si jamais le vendeur refuse il faut l'attaquer pour tromperie "en Réunion"...Plus sérieusement, si le VH est d'occasion peut-être est-il resté trop longtemps sur un parc sans fonctionner ce qui a pu avoir un incidence sur l'état de la batterie de puissance ? S'il est neuf c'est étonnant... Pourrais-tu avoir communication du code défaut relevé : entre ce que le garage a dit et la réalité il peut y avoir une différence, il serait bon de le connaître simplement pour vérification par un de nos membres "experts" peut-être (ou tout simplement vérifier sur internet...). Après ce ne peut simplement être qu'un caprice de l'électronique et tu n'entendras sans doute jamais plus parler de ce défaut, ce que je te souhaite sincèrement ! Tiens-nous informés de la suite de tes problèmes ultra-marins, nous essaierons dans la mesure de nos savoirs et possibilités de t'épauler si la problématique persistait.
--------------------------------------------------------------------------
Hola merci Litaire pour tes précisions !! C'est un véhicule d'occasion, le code erreur est il me semble P080 ou PA080 : "problème support de système hybryde" Ils ont effacé le défaut et j'ai roulé tout le week end avec sans aucun problème. Pour info, c'est une voiture qui a bien rouler. En 3 ans, 105000km sur la réunion, c'est pas mal, l'entretien a été fait dans les règles tous les 10 000km. Je monte mercredi voir le boss de la concession "Toyota Occasion", il me file une bagnole de prêt et ils vont lui faire un chek up complet et au final une garantie sur les problèmes rencontrés sera établie pour assurer le coup.
--------------------------------------------------------------------------
De retour pour faire partager mon périple, je suis vert :-?
Alors une semaine et demi de prêt d'une prius 2 que je trouve plus économique, moins lourde et plus agréable à conduire au passage !!

Je récupère ma voiture, je fais moins de 500km avec une consommation frôlant les 7l/100km en roulant comme un papi (j'ai rien contre les papis :oops:) et boum croisillon de direction HS peut être dû au amortisseurs qui semblent fatigués maintenant, j'arrive à le faire prendre en charge par la concession qui me dit attendez 10-15 jours le temps que la pièce arrive !!

Et le meilleur arrive, hier je fais 2km avec la voiture pour aller chercher mon fils à l'école parce que j'ai pas le choix, j'ai vendu mon autre bagnole. Et boum, encore un message d'erreur avec 4 témoins allumés "vérifier le système hybride".

C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, j'ai demandé de suite au concessionnaire d'annuler la vente ou de me filer un autre véhicule équivalent et fiable. Ne pouvant pas me permettre d'être emmerder toutes les semaines avec et de devoir faire 40 bornes chaque fois pour leur ramener ils ont intérêt à se bouger !! 8)

L'expérience prius tourne au cauchemar, enfin je garde le sourire, il y a pire dans la vie :jap: :D

Affaire à suivre .... :sad:
 
Touch&Go plus a été réparé en 20 minutes chez le concessionnaire qui utilisé une clé usb spéciale, il ne manqué qu'un fichier de la dernière mise à jour.

On va mettre ce défaut sur ma clé USB qui a rendu l'âme durant la mise à jour.

La voiture a été lavé et aspiré, ce petit geste fait oublier le fait de passr au garage.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,283,663
Retour
Haut Bas