Prius 2 - Consommation Retour d' expérience

Bonjour, désolé si la question a déjà été posé mais je me demande souvent en roulant à 130 sur autoroute si ca vaudrait pas le coût de réduire à 120/110/100 et perdre qques précieuses minutes 😉
D’aucun auraient une courbe de consommation en fonction de la vitesse histoire d’éclairer ma lanterne ? Thanks
Perso, je prends très rarement l'autoroute. Mais beaucoup de 4 voies. J'ai remarqué, merci HA, qu'en roulant à 105 km/h au GPS au lieu de 110, la conso est vraiment plus basse et très raisonnable.
 
Oui c'est vrai, j'utilise les freins aérodynamiques en descente, en ouvrant les portes...:ROFLMAO:

Blague à part, en descente, lorsque la descente est inférieure à un kilomètre et que la pente ne dépasse pas 5-6%, j'utilise le "limiteur de vitesse" comme un frein.

Le Pulse&Glide je ne le recommande qu'à des vitesses inférieures à 65km/h et avec un delta de vitesse de 10km/h et plus, et je ne l'utilise jamais dans les montées.
Merci pour toutes vos réponses ;). Pour ma part, je n'utilise pas le "limiteur de vitesse" car dans mon cas, il ralenti trop le véhicule et suis obligé d'accélérer régulièrement pour reprendre un peut de vitesses.
Ceci dit, ceux qui on vu mon rapport posté, vous ne trouvez rien d'anormal sur la consommation de carburant ? J'ai fait un plein de 95 pur pour contrôler sa consommation sans Ethanol.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,385,469
Retour
Haut Bas