Prius 3 - Première panne

Bonjour,

Avez-vous essayé la procédure de secours qui consiste à plaquer la clé au niveau du bouton power ?

On peut, en effet, imaginer un soucis d'interférences électromagnétiques. La clé serait assez détectée dehors et plus assez dedans.

Testée: sans succès.
Testé aussi la seconde clef.
 
Si tu es sur d'avoir placé la clé au bon endroit, là je ne veux pas te gâcher le reste du week end.
Si c'était mas prius j'essayerais sans y croire (genre 0,1% de chance) de débrancher la 12v, attendre au moins 2 minutes et redémarrer.
Mais comme ce système est hyper sécurisé, le fait de n'avoir plus aucune clé reconnue n'est pas bon signe, désolé.
 
:papy::papy::papy::papy:

Je ne sais plus trop quand j'ai entendu dire qu'avec une manivelle...........
....mais les anciennes voitures n'en ont peut être pas encore........
 
Panne alarmante ?

Bonsoir,
Ce soir en rentrant j'ai eu le message suivant : VERIFIER LE SYSTEME HYBRIDE. Ceci est apparu environ 5 minutes après mon départ, clim allumé, voiture chargé a 5 avec bagages.
Je suis rentré chez moi, entre temps j'ai déposé des personnes, éteins la voiture, rallumé, message toujours présent.
Dois je m'inquiéter ? Ramener la voiture u garage ?
le manuel est assez évasif là dessus.
 
système Hybrid défaillant

Encore la même panne ? à la Réunion ???:eek:
Voir ICI
------------
Merci de ta réponse.
Effectivement, ca fait peur là.
Véhicule apparemment différent, la mienne a 3 ans...105.800 km acheté il y a 2 semaines....
J'essaie de contacter mon "voisin" histoire de voir ce qu'il en est avec sa voiture (en espèrent que c'est pas la sienne que j'ai acheté :eek:)

J'ai en tous les cas même symptomes : juste avant, la consommation à grimpé (entre 6.5/7L) mais comme j'habite en montage et pas mal de faut plat, je m'étais pas inquiété plus que ca.
Ca m'avait quand même surpris car sur la première semaine, ma consommation était a 5.9L et puis ca a grimpé.

J'espère que ce sera pas trop grave quand même.
 
une piste : Trouve-t-on de l’Éthanol à la Réunion?
Car cela peut correspondre à la consommation d'un 100% E85.

Si tu as la possibilité il faudrait regarder avec une prise ODBI le LTFT pour vois si il est à Zéro si c'est positif style 10 tu as de l’éthanol dans ton reservoir.

Sinon c'est une autre problème.
 
Non pas d'ethanol ici.

Que 1 type de super sans plomb 95

J'espère que c'est pas trop grave, j'ai mis toutes mes économies dedans...et là je n'ai plus de voiture pour aller au travail :eek:
En tout cas, j'ai eu le vendeur a l'instant qui m'a rassuré et qu'il ferait prendre en charge le problème (après diagnostic) par Toyota réunion.

J'espère que c'est pas juste une réinitialisation par le boitier de diagnostic pour effacer l'erreur ....qui reviendra rapidement après.... (spécialité locale ça)
 
système Hybrid défaillant

Mauvaise nouvelle :
La concession vient de m'appeler : SYSTEME HYBRIDE HS à remplacer ... + 3500€ de frais...on fera un geste commercial ...
2 semaine d'utilisations, à peine 300KM
3 ans / 105.000 km
Systeme hybride HS
2 mois d'immobilisation entre le bon pour accord et commande/Réception installation de la pièce. Le tech m'a dit qu'il ne sont pas compétent c'est un tech de métropole qui viendrait...

Je ne sais plus quoi penser :cry::cry::cry:

Là je dois voir le vendeur si je peux annuler la vente ou echanger contre un autre véhicule...ce qui m’étonnerait...

Si vous avez des bons conseils pour que je puisse faire la prise en charge a 100% par toyota, je suis preneur
Moi j'avais pris ce véhicule en me basant sur la fiabilité du système hybride et tous les avis glané sur les forums, mais là je tombe de haut

Adieu prius :cry::cry:
 
Il y a quand même quelques points qui me surprennent dans cet affaire.
Ce forum regroupe un nombre important de possesseur de Prius, on on est tous d'accord pour dire que le taux de panne est très faible.

Là, deux pannes qui se ressemblent à quelques semaines d'intervalle sur le même type de voiture dans le même coin, c'est étrange.

Il faudrait VRAIMENT vérifier si ce n'est pas le même véhicule qui est en cause.

Et de toutes façons, même outre-mer, il y a des lois qui protègent les acheteurs, des garanties sur les VO, etc...

Un VO qui tombe en panne complète (+ 3500€ de frais !) après 300 kms, ça doit rentrer dans une garantie VO / vices cachés / etc.

Je serais toi, je prendrais contact vite fait avec une association de consommateurs.

Tiens nous au courant.
 
Tu as raison, deux pannes quasi identiques, c'est vraiment bizarre. Et comme l'autre voisin avait aussi le même kilométrage... je me demande si le concessionnaire n'a pas tout simplement repris sa voiture , effacé le message d'erreur et mis en vente......

J'ai eu le vendeur qui me dit d'attendre demain il va voir ca ave cle repsonsable regional de toyota

mais là je suis embêté car :
* plus de voiture
* j'habite à la montagne, et coté transport en commun...c'est la pauvreté
* ca me fait mal d'avoir mis toutes mes économies dans la voiture pour me retrouver à pieds.

Demain si j'ai pas de nouvelles de mon vendeur, je vois mon assurance juridique, et je regarde comment on peut arranger celà à l'amiable.

Pour tant la voiture a été régulièrement révisé.

Par contre, j'ai eu nouvelles en appelant le vendeur cet après midi que c'est aussi arrivé sur une autre voiture qu'il a vendu, exactement le même probleme (sympa, il m'aurait pu dire avant) et toyota n'a fait aucune remise car la personne ne faisait pas ses revisions chez toyota...

Wait & See
 
------------

Véhicule apparemment différent, la mienne a 3 ans...105.800 km acheté il y a 2 semaines....
J'essaie de contacter mon "voisin" histoire de voir ce qu'il en est avec sa voiture (en espèrent que c'est pas la sienne que j'ai acheté :eek:)

J'espère que ce sera pas trop grave quand même.

3 ans 105000 +500 contre 3ans 105800... c'est très probablement la même.
Ce qui est étonnant c'est qu'ils osent encore essayer de la vendre. C'est sûr que c'est un concessionnaire Toyota qui la vend? Parce que soit il a décidé de dégouter la Réunion de l'hybride soit il est mieux payé par une marque concurrente que par sa propre marque.

------------
Par contre, j'ai eu nouvelles en appelant le vendeur cet après midi que c'est aussi arrivé sur une autre voiture qu'il a vendu, exactement le même probleme (sympa, il m'aurait pu dire avant) et toyota n'a fait aucune remise car la personne ne faisait pas ses revisions chez toyota...

Ouais... Ou comment dire une partie de la vérité, il a eu le même problème, peut être mais c'est avec la même voiture
 
système Hybrid défaillant

Notre ami plus haut a apparemment lâché sa voiture entre juillet et aout.
Mo la CG date du 26/08/2010 et vendu en Aout 2013 après la fin du crédit (société de leasing) de 3 ans.

Si c'est la même personne elle l'aurait donc laché la voiture en sachant que le probleme datait de juillet, revenait sans arrêt...
Moi je l'ai acheté à un vendeur externe à toyota mais qui a de très bonnes relation avec toyota car c'est le concessionnaire qui lui refile souvent ses exces de stock ou de reprise.

Normalement l'achat avec un vendeur professionnel = garantie légale de 3 mois (moteur , boite, pont ) ??
 
Normalement. Donc goto assistance juridique, assos de consommateurs, ...
 
Si tu es sur d'avoir placé la clé au bon endroit, là je ne veux pas te gâcher le reste du week end.
Si c'était mas prius j'essayerais sans y croire (genre 0,1% de chance) de débrancher la 12v, attendre au moins 2 minutes et redémarrer.
Mais comme ce système est hyper sécurisé, le fait de n'avoir plus aucune clé reconnue n'est pas bon signe, désolé.
Retour sur le parking aujourd'hui avec le dépanneur: Miracle, tout démarre normalement, mais pas mal de de voyants allumés au tableau de bord: (triangle orange, "mettez le levier en position "P" ... Le dépanneur l'a emmené sur son plateau. J'attends des nouvelles de la concession.
 
Merci pour le retour. Ca peut aider si un autre cas se représente.
Vus les messages, il faudrait quand même vérifier la batterie 12v.
Quel est l'âge de la capricieuse ?
 
Retour sur le parking aujourd'hui avec le dépanneur: Miracle, tout démarre normalement, mais pas mal de de voyants allumés au tableau de bord: (triangle orange, "mettez le levier en position "P" ... Le dépanneur l'a emmené sur son plateau. J'attends des nouvelles de la concession.

:siffle:Avec tous ces voyants allumés, l'avenir ne peut qu'être radieux!
 
Pannes Réunion

Je reviens sur ces deux pannes similaires assez étranges... Un modérateur ne pourrait-il pas mettre en relation nos deux amis de la Réunion afin qu'ils confrontent leurs expériences ?
 
système Hybrid défaillant

Jifloo, j'ai envoyé un message à l'autre priussien, j'esprèe qu'il se connecte toujours sur son compte.

Je ressors à l'instant de la concession Toyota. Voici la procédure de demande de prise en charge par TOYOTA JAPON !!:
* Montage d'un dossier avec toutes les factures de suivi du véhicule.
* Transmisison du dossier au siège de ST-Denis (Reunion)
* Conversion du dossier an Anglais....
* Après validation, envoi du dossier à Toyota Japon.

Il m'a fait comprendre qu'il faut compter 1 mois entre la création du dossier et le retour.

Toujours en discutant, ce n'est pas la première fois que cela arrive et ils en ont déjà changé, mais apparemment, à La Réunion en tous les cas, c'est passé sous silence.

-----------------
Je vais me couvrir avec mon assistance juridique, car le vendeur m'a l'air honnête, mais il n'a plus les cartes en main. La concession toyota lui a dit qu'il ferait une prise en charge, mais si toyota Japon dit non....j'aurai perdu beaucoup de temps. DOnc je vois mon assurance juridique pour voir les possibilité (prise en charge des travaux (au cas où pas ou peu de prise en charge) , remplacement du véhicule, voir annulation de la vente)
-------------------

J'essaierai de vous tenir informé
 
J'avais pris contact avec la personne qui a eu le même problème que toi, il habite la Bretagne, mais je doute qu'il suive encore le forum, il a tourner la page prius, tu as acheter la prius chez Toyota ste Clotilde?
Il y a tellement de similitudes!!
 
Te laisse pas faire tu as acheter la voiture, il y a combien de temps?
Appel Mme Aude !

-------------------
Merci de ton aide Pulsar 974.

Alors je l'ai acheté à Saint-Clotilde à un revendeur qui rachète les véhicules avec toyota Sainte-Clotilde effectivement.
j'ai pu voir que la Carte grise était au nom d'une compagnie de leasing et qu'elle était établie à l'adresse d'une marque de céréale nationale situé au PORT... si ca peut aider

Effectivement, il y a similitude c'est pourquoi j’essaie de joindre cette personne.
Actuellement, toyota Saint-Pierre, après avoir fait le diagnostic a effacé le code erreur, donc la voiture re-roule avec le systeme hybrid. (mais je n'ai pas roulé avec)
Ce qui veut aussi dire que le problème va re apparaitre après quelques centaines de kilomètres.

J'ai contacté le service juridique de mon assurance, j'en ai pour quelques mois car le vendeur, après un essai d'arrangement amiable avec lui (proposition de prise en charge de la réparation , ou proposition de changer pour un véhicule de même valeur, et enfin remboursement) n'est pas du tout chaud. Quand je lui
Mais il m'a rappelé en soirée et m'a confirmé "oralement" qu'il prendrait à sa charge l’éventuel cout de réparation car il a eu l'assurance de Toyota ST Denis que Toyota japon prendrait en charge cette panne vu que le véhicule était suivi chez eux.
Enfin tout ca c'est à l'oral. Il n'a pas voulu me mettre ça sur écrit.
Donc j'ouvre un contentieux avec mon assistance juridique, effectivement, je vais contacter 2 associations de consommateur locales en attendant ses promesses, car là je tourne en plein cauchemar.
Qui sait peut être aussi qu'il tiendra parole mais je préfère avancer avec le maximum de précaution.
--------------------
je ne voudrais pas m’écarter du sujet du forum.
En allant récupérer le véhicule qui sera déposé sur Saint-Denis demain matin, le technicien qui a reseté le système m'a dit qu'il n'a plus en tête le code erreur (P0480 ou 800 ou 840...) mais il est certains que c'est le système Hybrid qui est en cause.
Je lui ai demandé en fouinant si ce n'était pas autre chose mais il était sur car il a déjà traité un problème similaire (prius 2de 180.000 km je crois...)
----------------------
En récupérant le dossier de tous les entretien fait, j'ai noté en qu'en 2012, l'ancien propriétaire avait fait remorquer la voiture au garage et dans le rapport, il était noté que le véhicule ne démarrait plus car panne d'essence.
J'ai aussi lu sur ce forum un personne qui avait eu un problème du à une panne d'essence et suite à cela un composant/pièce avait été remplacé, je vais essayer de remettre la main sur ce message, je ne sais pas s'il y a un lien avec.
C'est vrai que le peu de fois que j'ai du faire le plein (2 fois) le système de barre de niveau est difficile à appréhender.
------ Sur Prius Chat, j'ai vu ce post qui ressemble à mon problème sauf que moi la voiture roulait en mode thermique toujours----
http://priuschat.com/threads/2010-p...boom-check-hybrid-system.104139/#post-1479964
 
En allant récupérer le véhicule qui sera déposé sur Saint-Denis demain matin, le technicien qui a reseté le système m'a dit qu'il n'a plus en tête le code erreur (P0480 ou 800 ou 840...) mais il est certains que c'est le système Hybrid qui est en cause.

P0A80 peut-être ? (intitulé "défaillance du système hybride")

Si c'est ce dernier, il y a peu de chances que ce soit lié à une panne d'essence (mais bon, il y a toujours une chance quand même...).

Bon courage.

Edit : oups, ce code est valable pour la P2, je viens de voir que tu as une P3. Pas sûr que ce soit ce code donc...
 
.... l'ancien propriétaire avait fait remorquer la voiture au garage et dans le rapport, il était noté que le véhicule ne démarrait plus car panne d'essence.
J'ai aussi lu sur ce forum un personne qui avait eu un problème du à une panne d'essence et suite à cela un composant/pièce avait été remplacé,....

En cas de panne d'essence, je sais que l'on risque de détruire le catalyseur et d'être obliger de le changer (c'est cher) : alors qu'il doit durer la vie de la voiture.

Le catalyseur risque gros lorsque arrive le moment où le niveau d'essence dans le réservoir et très bas avant la panne. Avec les mouvement de l'essence dans le réservoir la pompe se trouve à pomper de l'essence et puis rien, ce qui entraîne des problèmes d'injection. A cause des phase trop pauvre et la brusque arrivée d'essence il peut y avoir trop d'essence qui passe dans le moteur sans être bruler pour finir ensuite dans le système d'échappement avec le risque de s'enflammer et faire trop chauffer le dit catalyseur.
Le catalyseur qui est une pièce très fragile ne supporte pas ce traitement.

Conclusion. Ne pas tomber en panne d'essence et ne pas aller jusqu'au dernier carrée de la jauge.

Mais cela n'a sans doute pas de rapport avec votre problème.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,897,136
Retour
Haut Bas