Prius 3 - Première panne

arrêt brutal sur autoroute

Bonjour,
je suis la personne qui a eu cette mésaventure d'arrêt brutal sur autoroute est arrivée:evil::evil::evil::evil:
Ma prius III qui a 73000 Km et moins de 4 ans n'a donné aucun signe avant de s’arrêter brutalement (moteurs essence et électrique), les lumières et la radio marchaient sans possibilité de la mettre sur le bas côté car le volant est devenu très dûr.
Après 15 jours chez mon garagiste concessionnaire, je l'ai récupérée avant hier à 18 heures (sans rien payer) et de nouveau depuis hier 17 heures elle est chez Toyota car un triangle jaune s'est allumé et le même message d'erreur est apparu (vérifiez le système hybride) mais cette fois au moins le moteur électrique ne s’est pas arrêté car je roulais à faible allure et je me suis mis à l'abri rapidement.
Je vous tiendrai au courant de la fin de l'histoire.
 
Merci. Peux-tu récupérer les codes d'erreur, que l'on appelle dtc ?
 
j'ai récupéré ma prius ce soir mais je n'ai pas pu obtenir les codes erreur.
le technicien m'a expliqué qu'il s'agissait d'un connecteur mal fixé lors de la réparation initiale qui s'est détaché en passant sur un dos d'âne. je suis donc rassuré mais pas complètement serein.
merci pour vos avis:cool::cool:
 
J'ai eu un connecteur en "panne" sur ma première Prius, une PII.
Après 3 semaines d'immobilisation au garage et réparation, je n'ai plus eu de problème durant les 4 années suivantes.
 
Ils n'arrivent pas à reproduire le problème... Et plus surprenant, il n'y a aucun défauts dans l'historique.
Ils gardent la voiture qq ours pour réparer un accroc de sellerie, donc j'espère que dans l'intervalle, ils arriveront à reproduire la panne.

Voiture récupérée.
Ils ont rien trouvés d'anormal. Par acquis de conscience , ils ont testé la batterie de service et resserré toutes ses connections, mais sans convictions car a priori les symptomes ne correspondaient pas.

Rien d'anormal depuis....

... Jusqu'à hier ... l'affichage tête haute ne fonctionne plus...
Des trucs évidents à vérifier avant de retourner chez Toy ?
 
... l'affichage tête haute ne fonctionne plus...
Des trucs évidents à vérifier avant de retourner chez Toy ?

le bouton caché derrière le volant? un appui involontaire dessus peut désactiver le HUD.
 
une panne sans en être une.

bonjour a tous,
je place ce post ici , car impossible d'ouvrir un sujet ( merci au moderateur de bien pouvoir le faire ).

moi ma "panne" c'est le reflet de la console du tableau de bord dans le pare-brise ...

couleur de l'habitacle : beige
couleur de la console : noir

cette été j'etais du coté de perpignan , dans les montagne , et au environ de 18h00 , sur le chemin du retour ( de la plage ^^ ) une chose m'est arrivé : IMPOSSIBLE de voir la route devant moi . ( non j'etais pas saoule ^^ )
en fait le soleil m'etait de face ( mais pas dans mon champ de vision ) et celui-ci , comme il sais si bien le faire , eclairais ma console de tableau de bord ( vous savez la grande partie en plastique noir sur le dessus du tableau de bord ... ) le HIC , c'est que le reflet sur le pare-brise de ma console faisait que je ni voyais QUE DALE ! ... donc super Dangereux ! et pour cause meme roulant a 10 a l'heure , j'ai failli me prendre la voiture en sens inverse ( j'aime pas ces route de montagne ou il n'y a qu'une voiture et demi qui peuvent passer en meme temps !).
donc j'ai une question : AVEZ VOUS LE MEME PROBLEME QUE MOI ???
 
j'ai récupéré ma prius ce soir mais je n'ai pas pu obtenir les codes erreur.
le technicien m'a expliqué qu'il s'agissait d'un connecteur mal fixé lors de la réparation initiale qui s'est détaché en passant sur un dos d'âne. je suis donc rassuré mais pas complètement serein.
merci pour vos avis:cool::cool:
----------------------------------------------------
Content pour la résolution de ton problème.

Moi pour mon problème :
Toyota concession Sud à effacé l'ODB avant d'envoyer la voiture sur la concession de Nord (mere) et la concession Nord me dit : ya pas de problème on voit rien.... et ne veule pas prendre en charge la réparation
PAr contre, le garage était prêt à me faire débourser +3.000 € pour changer le système hybride8)
Quand c'est à eux de payer, toutes les excuses sont bonnes
SI ca se trouve, c'est un défaut mineur, un capteur bouché....(mais aucune des 2 garage de la marque n'a "démonté le coffre. tous se sont contenté de brancher la valise de diagnostic et regarder l'écran:sad:


J'ai fait passer un expert qui a reconnu l’existence d'un défaut et que le defaut a été effacé... j'en ai pour quelques semaines....8)
car je suis en litige maintenant avec mon vendeur et toyota qui a effacé le code erreur et ne reconnait pas son erreur. Chacun semble faire jouer le temps contre moi...

restons Zen, mais je ne vais pas lâcher l'affaire.
(et attendant, le concessionnaire remplace (à sa charge) le pare brise qui a été brisé par son mécano la veille de l'achat du véhicule:-?)
 
Une panne sans en être une !

bonjour a tous,
je place ce post ici , car impossible d'ouvrir un sujet ( merci au moderateur de bien pouvoir le faire ).

moi ma "panne" c'est le reflet de la console du tableau de bord dans le pare-brise ...

couleur de l'habitacle : beiges
couleur de la console : noir

cette été j'etais du coté de perpignan , dans les montagne , et au environ de 18h00 , sur le chemin du retour ( de la plage ^^ ) une chose m'est arrivé : IMPOSSIBLE de voir la route devant moi . ( non j'etais pas saoule ^^ )
en fait le soleil m'etait de face ( mais pas dans mon champ de vision ) et celui-ci , comme il sais si bien le faire , eclairais ma console de tableau de bord ( vous savez la grande partie en plastique noir sur le dessus du tableau de bord ... ) le HIC , c'est que le reflet sur le pare-brise de ma console faisait que je ni voyais QUE DALE ! ... donc super Dangereux ! et pour cause meme roulant a 10 a l'heure , j'ai failli me prendre la voiture en sens inverse ( j'aime pas ces route de montagne ou il n'y a qu'une voiture et demi qui peuvent passer en meme temps !).
donc j'ai une question : AVEZ VOUS LE MEME PROBLEME QUE MOI ???

Cela m'est arrivé aussi, j'ai toujours trouvé que ce reflet dans le pare-brise était très gênant ,et parfois dangereux ! Voici ce que j'ai fait pour éviter ce problème :
j'ai acheté un morceau de tissus noir que j'ai découpé à la forme du dessus du tableau de bord ( celui qui se reflète ). Puis je l'ai maintenu avec deux morceaux de scotch double face, et ça tient très bien,et plus aucun reflet ! J'ai juste fais une encoche pour la petite fenêtre de la tête haute ! Voilà , et bon courage pour la découpe du tissus !
Michel
 
Reflets !

Avec des lunettes ou surlunettes polarisantes, pratiquement pas de reflets.
 
Le sujet dont je veux parler n'est pas une panne mais je ne sais pas où poser la question.
Hier matin j'ai retrouvé la voiture avec le pneu arrière droit à moitié à plat. Il y avait un joli clou planté dans le pneu.

Je me suis dit que j'allais profiter du compresseur que j'ai à la place de la roue de secours pour remettre un peu de pression le temps d'aller au garage, mais :
- a priori j'ai l'impression qu'on ne peut pas l'utiliser sans injecter également le produit anticrevaison. Est-ce qu'il y en a qui l'ont déjà utilisé ?
- le produit anticrevaison a une date de préremption. En l'occurence sur la mienne c'est mars 2013 :oops:. Vous l'avez déjà fait remplacé sur vos voitures? ça coute combien?

du coup J'en ai profité pour faire remonter les pneus neige, malgré les 23° ambiant :cool: , mais comme ça, c'est fait, je suis prêt pour l'hiver
 
90 euros HTVA le kit, c'est gonflé!

Salut kiwi_r :coucou: .

Tu as raison: il n'est pas possible de gonfler un pneu sans injecter le produit anti-crevaison. Pour utiliser le compresseur, tu dois obligatoirement percer le réservoir contenant le liquide avec une espèce de clips. Tu ne peux donc pas utiliser le compresseur seul ...

Prix de la recharge: quelque 90€ hors taxes :?: !

Perso, j'ai opté pour un kit alternatif qui coûte trois fois moins cher, compresseur compris!

Mais si tu veux rester dans le même genre de kit que celui d'origine, il y a ceci

A bientôt ;-),

Jacques.
 
Tu as raison: il n'est pas possible de gonfler un pneu sans injecter le produit anti-crevaison. Pour utiliser le compresseur, tu dois obligatoirement percer le réservoir contenant le liquide avec une espèce de clips. Tu ne peux donc pas utiliser le compresseur seul ...

C'est nul comme principe...

Je garde ma roue de secours. :-?
 
La présence et l'utilisation du compresseur, en l'absence de roue de secours, sont donc obligatoires en cas de crevaison.

Le produit d'injection ayant une DLC (même si on ne s'en sert pas), il faut donc le remplacer tous les xx années, quelque soit le kilométrage effectué.
Un peu comme on remplace tous les xx années certains fluides (huile, liquide de freinage, ...) lors de l'entretien.

Le remplacement du produit d'injection (utilisé ou pas) devrait donc en toute logique être prévu dans l’entretien du véhicule.

Que disent les précos de Toy à ce sujet ?
 
ma prius a été mise en circulation en aout 2009 (donc fabriquée avant:-D), la péremption est en mars 2013. Ils semblent donc tabler sur une durée de vie de 4 ans, mais reste à savoir si c'est "à consommer jusqu'au" ou "à consommer de préférence avant le" et combien de temps ça peut être encore efficace après péremption?

En tout cas, j'ai fait la révision en juin dernier ça ne les a pas interpellé.
 
Pourriez vous svp indiquer si cette réparation est prise en charge par Toyota (encore sous garantie ?) et combien elle va couter.

Merci beaucoup.

:jap:
 
Radar de recul muet

Bonjour,

depuis ce matin , ma P3 (2011) ne fait plus son travail lorsque je recul. Je parle bien du radar de recul, pas du signal sonore entêtant dès que l'on recul (que j'ai fait désactivé le premier jour).

J'ai fait plusieurs tests, rien à faire .. il ne bip plus lorsqu'un obstacle est sur sa route.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci !

Fred
 
Encore un parasite

Bonjour,

depuis ce matin , ma P3 (2011) ne fait plus son travail lorsque je recul. Je parle bien du radar de recul, pas du signal sonore entêtant dès que l'on recul (que j'ai fait désactivé le premier jour).
J'ai fait plusieurs tests, rien à faire .. il ne bip plus lorsqu'un obstacle est sur sa route.
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci !

Fred
en Fevrier il postait ceci :
Heureux possesseur d'une PRIUS III depuis près de deux ans, j'ai depuis qques temps de gros problèmes de démarrage ...

Je dois m'y prendre à deux, 3, 4 voire parfois 5 reprises pour obtenir le dernier BIP salvateur !!!

Tout s'allume, ou presque, mais le bouton d'alluage reste orange, tant que ce bip ne vient pas ...

Je suis allé voir mon concessionnaire Toyota à Noisy le grand ... Jamais vu ça, impossible ... on teste avec eux ... AUCUNE PANNE !!!
Après avoir consulté mon psy, mon véhicule a de nouveaux redysfonctionné ... je n'ose plus aller voir mon concessionnaire. Le pire, c'est que j'ai montré le film d'une tentative avortée ... ça ne change rien s'ils ne reproduise pas.
Avez vous eu ce genre de problème ? Avez vous des pistes de solution ?
D'ici 1,5 mois je dois y retourner pour la révision ... je ne vais pas les lâcher.
Merci de votre aide,
Fred:evil:

Le problème que tu as soumis aux membres du Forum le 17 février 2013 doit bien être solutionner depuis cette date mais aucun retour de ta part ni aucun merci à ceux qui ton gentiement répondus.
De plus depuis cette date tu n'as pas eu le temps de passer par le post : PRESENTATION

Et là tu as un petit souci et tu ose encore demander de l'aide. :evil: :sad:

Ne vous fatigués pas à répondre a ces opportums. :grin:
 
Autant pour moi !!

Le problème précédent s'est réglé tout seul, sans aucune action complémentaire ... je ne suis pas un habitué des forums, et les usages normaux me sont étranger.

Je suis navré si j'ai manqué de respect à qui que ce soit, mais c'est bien loin de mes valeurs.

En revanche oui, j'ose demander encore un peu d'aide. Un simple retour d'expérience si ce problème est connu, rien de plus. Et promis, je ferai un retour systématique (encore navré pour le post de févier).

PS : après avoir vérifié, j'avais tout de même remercier le premier contributeur dès le 19 février ;-)

Merci de votre aide,

Fred

en Fevrier il postait ceci :


Le problème que tu as soumis aux membres du Forum le 17 février 2013 doit bien être solutionner depuis cette date mais aucun retour de ta part ni aucun merci à ceux qui ton gentiement répondus.
De plus depuis cette date tu n'as pas eu le temps de passer par le post : PRESENTATION

Et là tu as un petit souci et tu ose encore demander de l'aide. :evil: :sad:

Ne vous fatigués pas à répondre a ces opportums. :grin:
 
Vérifier ystéme hybride

J'ai une prius 3 de 04/2010, impossible de démarrer,message " vérifier système hybride"
Le dépanneur l'a emmené chez le concessionnaire Toyota de Rennes, le responsable de l'atelier, après code du diagnostic DTC P3004/800 me dit que c'est le relai référence de la pièce: G92Z047011 cout de la réparation 448€ sous réserve de travaux supplémentaires...

Quelqu'un a t il eu ce problème?




On a vérifier la carte Grise, la couleur effectivement
Ensuite les voitures n’avaient pas les mêmes équipements d'origine....
J'ai aussi l'historique de tout les révisions de la voiture, et le kilométrage/révision correspond aussi, pas de truc bizarre là dessus.


Titou974 a procédé à d'autres vérification sur place apparemment (vendeur, parc...)
Après il me semble difficile de faire mieux vu que Titou974 à rendu sa voiture...
------------
J'ai eu le chef d'atelier de Saint-Denis qui me dit qu'il a déjà eu environ 10 cas de ce genre sur près de 1.000 prius/hybride en circulation sur l'ile (depuis 2006)
La plupart du temps c'était du à un problème d'oxydation des fils de batterie, Toyota remplace tout le système dans la doute.
-----------
Par contre, j'avais noté une augmentation de la consommation 1 semaine avant le problème... tu avais aussi constaté ca Titou ?
 
Solution Bip de recul

Bon, j'ai un peu honte mais voici la solution :

il y a un bouton dans le coffre de la Prius (derriere les feux arrières droits) ON / OFF ... Je n'ai pas trouvé cette info dans le manuel de la Prius, mais le principal est que ce n'est pas une panne !!

Probablement un rangement de course qui a accidentellement appuyé sur ce bouton.

Bonne journée,

Dewey

Autant pour moi !!

Le problème précédent s'est réglé tout seul, sans aucune action complémentaire ... je ne suis pas un habitué des forums, et les usages normaux me sont étranger.

Je suis navré si j'ai manqué de respect à qui que ce soit, mais c'est bien loin de mes valeurs.

En revanche oui, j'ose demander encore un peu d'aide. Un simple retour d'expérience si ce problème est connu, rien de plus. Et promis, je ferai un retour systématique (encore navré pour le post de févier).

PS : après avoir vérifié, j'avais tout de même remercier le premier contributeur dès le 19 février ;-)

Merci de votre aide,

Fred
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,266,725
Retour
Haut Bas