VW Passat GTE PHEV berline et break

Mister MMT

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
messages
5,361
Score de réaction
6,251
Localisation
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Au Pays-Bas, les PHEV se vendent comme des petits pains, car ils bénéficient d'une fiscalité très avantageuses. C'est dans ce pays que je lirai les premiers récits de propriétaires.

Sur le Forum du Volkswagen Passat Club Nederland il y a des photes de la Passat GTE, qui sera disponible comme berline 4p et surtout, la break très spacieuse.

Volkswagen-Passat-GTE-00.jpg


Volkswagen-Passat-GTE-04.jpg


Volkswagen-Passat-GTE-07.jpg


Volkswagen-Passat-GTE-11.jpg


Volkswagen-Passat-GTE-08.jpg


Comme pour la Golf GTE, VW a réservé toute la production de 2014, et une bonne partie de celle de 2015 pour ce marché !

Elle pourrait devenir un des modèles les plus prisés du segment, pour tous ceux qui ne veulent plus de Diesel.

Jan :jap:
 
Ce bas pays qui est le leur (celui des hybrides rechargeables)

Bonjour,

comme je ne connais pas bien la situation des Pays-Bas, je me demande pourquoi le fisc néerlandais déroule le tapis rouge aux hybrides rechargeables :
Y a-t-il un enjeu écologique particulièrement prégnant là bas ? Si c'est le réchauffement climatique dû au CO2, alors il ne sert à rien de raisonner nationalement ! Il faudrait plutôt savoir si l'électricité y est plus renouvelable qu'en France ou en Allemagne.
Aevz vous des éléments sur ces sujets ?

Au final, cela limite sérieusement la diffusion des VAG rechargeables dans d'autres pays. :cry: Une fois de plus l'Europe se signale par son goût immodéré pour l'égalité, et sa délicieuse cohérence ...


A+
 
Bonjour,

pour répondre à ta question, la fiscalité automobile au Pays-Bas est très complexe et élevée. Son réseau routier est très dense et congestionné. Ce pays a agi pour atteindre des objectifs de baisse des rejets de CO2, en créant des incitations fiscales.

A l'achat d'un véhicule, on paye une taxe BPM qui peut atteindre des sommes importantes. Jusqu'à fin 2013, toute une série de citadines essences et diesel en ont bénéficié, et cela a fait qu'aujourd'hui, ce pays est en tête pour le rejet de CO2 provenant des voitures. Mais en 2014, ces mesures ont été arrêtées, car trop coûteuses, et dès le mois prochain, presque toutes les VEH n'ont plus de réduction.

Il faut également savoir que tout automobiliste qui se paye sa propre voiture paye une taxe de circulation annuelle, en fonction du taux de rejets de CO2, également très élevée.

Si par contre, on dispose d'une voiture de fonction, et on l'utilise également pour des déplacements de > 500 km/an, un pourcentage du prix d'achat sera ajouté chaque année au revenu brute: "Bijtelling". Cette pratique est fréquente et les bénéficiaires choisissent donc des modèles peu taxés. A partir de 2015, seules les PHEV (7%) et EV (4%) en bénéficieront, les HEV étant taxées de 20%, et les autres de 25% !

Cette somme est ajoutée au salaire brut. Si on gagne 50000 Euro brut, l'imposition est de 42%. Si on achète un véhicule de 30000 Euro, le montant du 'bijtelling" sera de 6000 Euro et la part s'ajoutant à l'impôt sur le revenu sera de 2520 Euro (stable sur 5 ans).

Pas étonnant donc l'engouement pour les PHEV au taux de 7%.

Pour ne pas perdre cette manne, pas étonnant non plus la décision de VAG, d'autant plus qu'à partir de 2016, ce sera 14% pour les PHEV. Il risque d'y avoir un feu de paille.

La production d’électricité n'est pas particulièrement écolo. Seul 10% provient de sources durables.

On voit surtout des différences entre pays qui ont une industrie automobile à défendre et ceux qui ne l'ont pas...

Jan :jap:
 
Dernière édition:
Merci, c'est très clair pour un sujet pas simple :jap:

Cette incitation me laisse perplexe : c'est fort, limité dans le temps (2 ans) et dans l'espace (le marché néerlandais reste plus modeste que l'Allemagne , la France, ...)

Ca va probablement créer comme tu le dis un engouement vif, mais limité lui aussi dans le temps et dans l'espace, sans pour autant ancrer dans les moeurs une approche plus raisonnée : Je m'interroge sur mes besoins de mobilité, et, si la réponse la plus écologique nécessite une technologie plus chère que le standard, je suis aidé en proportion, et au moment ou je dépense (acquisition initiale, loyers...), avec des plafonds pour ne pas que je surestime mes besoins.

A+
 
En effet, le jour où les incitations disparaîtront, ils retourneront aux modèles les plus économiques fiscalement. Très peu d'intérêt pour la technologie. Dans le Forum Prius néerlandais, on discute surtout de sous. Décapant....

Jan :jap:
 
Ben vi...

J'ai bossé pendant 2 ans à Oosterhout, près de Breda.
S'il y a bien deux mots que j'ai entendus du matin au soir dans les conversations, c'est "peperduur" (aussi cher que le poivre, expression qui date du moyen âge !), et "goedkoop" (bon marché).

On prétend que les Écossais sont avares, croyez moi les Hollandais sont pires !
Quasi tout n'est qu'affaire de pognon chez eux, ça en devient fatiguant à la longue...
 
frg62;256759 On prétend que les Écossais sont avares à dit:
:papy: Erreur, les Ecossais sont d'un petit poids, et les hauts Landais ont assez à faire avec leurs échasses....
...Les vrais AVARES sont Auvergnats !

 
Je me permets d'en douter, tant leur radinerie est hors de proportion, doublée d'une incapacité totale à gouter la nourriture (si c'est beau, c'est bon !), et souvent additionnée d'une inculture proche du trou noir !
(De toute façon, ces trucs là, ça coute cher et ça ne sert à rien ! :grin: )

Par ailleurs, as-tu déjà vu d'autres personnes que des Hollandais partir en vacances avec la voiture, et la caravane, chargés à ras-bord de bouffe "goedkoop" pour faire des économies pendant les vacances ?

Parfois à tel point en surcharge, que certains n'atteignent même pas la frontière belge, parce que leurs suspensions ont cassé sous le poids des réserves embarquées ? 8)8)8)

Et je n'invente rien, je te parle de ce que j'ai personnellement vu sur le bord des autoroutes là-bas, pendant les mois d'été...
 
Je confirme ; je les ai vus arriver en Camargue les caravanes bondées de conserves en bocaux !!!!!!! Incroyable ! 8)
 
:shock: Jibu, on dit un bocage, des bocages........Donc,
....Les caravanes bondées de cons servent en bocages !
 
Bon, pour remettre cette discussion sur les rails, après une petite dérive hollandaise, voilà quelques vidéos qui donnent une meilleure idée de la bête.

https://www.youtube.com/watch?v=5S0JY0tMA24

Cette vidéo est intéressante et mis en oeuvre pas JLM. Mais la version testée est allemande, en France, elle est mieux dotée mais plus chère...

https://www.youtube.com/watch?v=O1dhw5muAkQ

Cette vidéo montre une version française. On y voit le tableau de bord électronique de serie en France et une démonstration du système de "trailer assist" qui est une aide au stationnement lorsque la voiture a un attelage.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=v2p30E-LgQU

Cette vidéo est traduite de l'Allemand, et me semble plutôt une com de VW. Cependant, on y découvre pas mal d'images spécifiques à la version break.

https://www.youtube.com/watch?v=kl-XGjBMV_A

Et enfin, une vidéo en Allemand, que je mets juste pour les images. Les commentaires sont objectifs et font le constat qui s'impose:

Cette Passat chère comme un modèle Premium allemand (voir japonais) aura fort à faire de s'imposer. Sa clientèle cible est assez fortunée ou aura un véhicule LLD, et sera plutôt enclin de faire de longues distances, donc en Diesel. Car sur cette exercice, la Passat consommera même plus que la version essence normale, car nettement plus lourde.

A quand, VW offrira des PHEV moins puissants, moins chers et plus adaptés aux besoins du grand public, afin d'inverser l'option tout Diesel ?

Il faut penser que si ce n'est pas eux, ce seront les coréens et autres non-européens !

Jan :jap:
 
A quand, VW offrira des PHEV moins puissants, moins chers et plus adaptés aux besoins du grand public, afin d'inverser l'option tout Diesel ?

Il faut penser que si ce n'est pas eux, ce seront les coréens et autres non-européens !

Jan :jap:

l interet est de pouvoir vendre cher car aux yeux du grand public 200ch ca vaut plus cher que seulement 136ch. :evil:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,323,607
Retour
Haut Bas