Prius 4 - Comment fonctionnent les éléments du Toyota Safety Sense P ?

Limites du LDA

Bon il y a du bon et du plus mauvais, allumage automatique capteur de pluie c'est bien.

Feux de route automatique faudrait pouvoir régler la luminosité capteur bien moins élevé, pour le régulateur adaptatifs il ne faut pas l'utiliser comme une conduite automatique, je les mets de temps en temps mais pas tous le temps.

Pour le régulateur adaptatifs je l’ai utiliser sur un grand trajet lors de mes vacances, depuis je ne l'ai pas remis.

Le détecteur de ligne + redressement de trajectoire c'est plus un gadget.

lecture des panneaux ca peut être utilise mais je ne l'utilise pas, bon si il indique zone 130 km/h alors que c'est du 30 km/h on aura de suite compris.

Pour le détecteur d'angle mort et détection de mouvement en reculement c'est très bien et aussi le freinage automatique pour éviter un accident sur un véhicule ou un piéton, on est pas a 100% quand on conduit un véhicule, un moment d’égarement et hop, il y aura moins d'accident sur les routes si tous les véhicules en étaient équiper.

La plupart de ces équipement sont désactivable, alors je ne vois pas le problème :eek:.

Bonjour
Je suppose que "Le détecteur de ligne + redressement de trajectoire" c'est le LDA ?
Personnellement j'ai bien une alerte en cas de franchissement de ligne mais le volant ne tourne pas tout seul pour remettre ma PRIUS 4 Pack Premium entre les lignes de circulation. Est-ce que c'est normal ? Faut-il activer un autre paramètre pour que le volant tourne tout seul ou bien c'est réservé au modèle Lounge ? (sur ma précédente voiture Skoda Octavia avec les options que j'avais prises, le volant tournait seul afin de garder le véhicule entre les lignes)
 
honnetement je suis equipé du retour automatique dans la file, franchement ça ramene le volat mais c'est vraiment tres tres tttttrrreeeesssssss leger
 
Cette fonction s’active lorsque le paramètre “Activ. dir. assistée LDA” dans sur l’écran multifonction est réglé sur “Activé”. Et il ne faut pas oublier d'appuyez sur le contacteur LDA présent à droite sur le volant pour activer le système LDA.
 
Dernière édition:
Petite "mésaventure" sur la D813 à la limite du Lot et Garonne ICI
Une voiture était garée dans l'herbe, bien à l'écart de la chaussée (un riverain de gauche, puisqu'à droite il n'y a que le canal des Deux Mer. Je roulais à 90 quand mon radar a "vu" cette voiture juste dans l'axe de la courbe : je n'ai vu que l'écran rouge FREINEZ ! j'étais au régulateur qui n'a pas bronché... mais si la voiture avait donné un grand coup de frein ??? C'est la deuxième fois que j'ai cet affichage dans le même cas d'une courbe à gauche avec un véhicule garé....
 
ça m'arrive souvent quand je rentre du boulot.
j'avais le freinage ne s'activera qu'en dernier recours, à 90 ça tapera.
j'avais posté une plaquette ou on voyait suivant la vitesse de base à combien ça tapait. je vais essayer de le retrouver.

ha ben non, c'etait phliprius qui avait posté cette image :oops:

http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=316193&postcount=59

9457e6a4dc8fca7.jpg
 
Bonjour
Je suppose que "Le détecteur de ligne + redressement de trajectoire" c'est le LDA ?
Personnellement j'ai bien une alerte en cas de franchissement de ligne mais le volant ne tourne pas tout seul pour remettre ma PRIUS 4 Pack Premium entre les lignes de circulation. Est-ce que c'est normal ? Faut-il activer un autre paramètre pour que le volant tourne tout seul ou bien c'est réservé au modèle Lounge ? (sur ma précédente voiture Skoda Octavia avec les options que j'avais prises, le volant tournait seul afin de garder le véhicule entre les lignes)

Je l'ai activé hier. Je vais tester ce soir.

Lecture des panneaux, complètement nul, j'ai enlevé.

Radar adaptatif génial ! Par contre il faut mettre "court" sinon ça agit de trop loin sur l'autoroute.

Sinon en éco, ça atteint vraiment la vitesse de consigne lentement.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,370,171
Retour
Haut Bas